jellyfish 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Bonjour, J'aimerai savoir le % des chrétiens à Oran. S'il y en a de quel pays sont-ils? Est-ce qu'il y a des églises la bas? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Bonjour, J'aimerai savoir le % des chrétiens à Oran. S'il y en a de quel pays sont-ils? Est-ce qu'il y a des églises la bas? Merci. Il y a une juive sur FA....c´est une blondinette et elle est oranaise...qui prétend etre Francaise....enfin te reste juste la trouver et lui demander.....Sinon tu peux demander á Belkhadem...lui il est trop fort il a meme calculer combien d´Algériens vont par Vendredi á la Mosquée:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Il y a une juive sur FA....c´est une blondinette et elle est oranaise...qui prétend etre Francaise....enfin te reste juste la trouver et lui demander.....Sinon tu peux demander á Belkhadem...lui il est trop fort il a meme calculer combien d´Algériens vont par Vendredi á la Mosquée:D:D :crazy::crazy::crazy: imbécile Citer Link to post Share on other sites
jellyfish 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Il y a une juive sur FA....c´est une blondinette et elle est oranaise...qui prétend etre Francaise....enfin te reste juste la trouver et lui demander.....Sinon tu peux demander á Belkhadem...lui il est trop fort il a meme calculer combien d´Algériens vont par Vendredi á la Mosquée:D:D merci, mais ca ne m'aide pas trop, je ne suis pas encore rendue a oran. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Bonjour, J'aimerai savoir le % des chrétiens à Oran. S'il y en a de quel pays sont-ils? Est-ce qu'il y a des églises la bas? Merci. Aucun, et s'il y en a, ils doivent être Kabyles. Puisque tous les supposés chrétiens en Algérie sont en Kabylie, selon la propagade officielle, voir le journal echourouq. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Aucun, et s'il y en a, ils doivent être Kabyles. Puisque tous les supposés chrétiens en Algérie sont en Kabylie, selon la propagade officielle, voir echourouq. Y avait bien .... la vieille Kheira .... il y a environ .... 15 ans mais je suppose .... qu'elle est decedee ou exfiltree .... vers l'Europe Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 y'en a très peu, tu verras des étudiants africains à la limite. Cependant, les oranais sont assez ouverts d'esprit et ne crains pas d'être opprimées si c'est ce qui t'inquiète. Y'a Santa Cruz comme chapelle sinon. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 y'en a très peu, tu verras des étudiants africains à la limite. Cependant, les oranais sont assez ouverts d'esprit et ne crains pas d'être opprimées si c'est ce qui t'inquiète. Y'a Santa Cruz comme chapelle sinon. Tu trompes yasmi sur le nombre de chrétiens oranais autochtones. Il parait qu'il y a plus de chrétiens nouveaux convertis dans l'Ouest algérien qu'en Kabylie. Juste qu'en Kabylie, en matiere de religion, les gens sont plus ouverts et surtout plus libres. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Tu trompes yasmi sur le nombre de chrétiens oranais autochtones. Il parait qu'il y a plus de chrétiens nouveaux convertis dans l'Ouest algérien qu'en Kabylie. Juste qu'en Kabylie, en matiere de religion, les gens sont plus ouverts et surtout plus libres. Oran reste une ville à majorité musulmane. Comme tu le dis si bien, "il parait". Je ne connais pas la Kabylie pour juger et n'a pas fait de comparaison entre les 2. En Algérie, le christianisme reste quand même dans sa globalité peu répandu. Je sais que ces dernières années, il y a eut beaucoup de prosélitysme de la part de certains mouvements chrétiens qui s'apparrente à des sectes. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Oran reste une ville à majorité musulmane. Comme tu le dis si bien, "il parait". Je ne connais pas la Kabylie pour juger et n'a pas fait de comparaison entre les 2. En Algérie, le christianisme reste quand même dans sa globalité peu répandu. Je sais que ces dernières années, il y a eut beaucoup de prosélitysme de la part de certains mouvements chrétiens qui s'apparrente à des sectes. J'etais gosse .... et j'ai accompagne mon pere .... chez un de ses amis d'Oran .... qui etait pretre catholique .... et mon pere y a rencontre .... un de ses amis "Musulman" .... qui venait chez le pretre pour .... baptiser son fils Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 j'ai utilisé '' il parait'' comme j'aurais utilisé le conditionnel parce que je n'ai pas de statistiques même officieuses. n'empeche que ça existe des chrétiens oranais car j'en connais. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 j'ai utilisé '' il parait'' comme j'aurais utilisé le conditionnel parce que je n'ai pas de statistiques même officieuses. n'empeche que ça existe des chrétiens oranais car j'en connais. Je dis pas que çà n'existe pas , je dis qu'ils ne sont qu'une minorité. D'ailleurs il doit surement en avoir dans les autres villes. Tout comme il ya des athées. Citer Link to post Share on other sites
jellyfish 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 Y'a Santa Cruz comme chapelle sinon. Merci, je ne savais pas qu’il a une chapelle à Oran, mon conjoint me disait que la seule église d’Oran était transformée en bibliothèque. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Il n'y a que de bons musulmans à Oran, portant des barbes longues comme le Mississipi et noires comme la nuit. De leurs yeux jaillissent des flammes, et de leur bouche s'échappe un nuage toxique. Quand les oranais parlent des crapauds sortent de leurs bouches. Ils ne mangent que de la viande crue et rien d'autre, enfin si parfois les restes d'un vieux cadavre qui ressortent parce que mal enterré dans les jardins (car les oranais n'enterrent pas dans les cimetières, ils considèrent cela comme du gâchis). Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Il n'y a que de bons musulmans à Oran, portant des barbes longues comme le Mississipi et noires comme la nuit. De leurs yeux jaillissent des flammes, et de leur bouche s'échappe un nuage toxique. Quand les oranais parlent des crapauds sortent de leurs bouches. Ils ne mangent que de la viande crue et rien d'autre, enfin si parfois les restes d'un vieux cadavre qui ressortent parce que mal enterré dans les jardins (car les oranais n'enterrent pas dans les cimetières, ils considèrent cela comme du gâchis). bigmdr mdrrrrrrrrrrrrrrr :mdr: je pari que c'est exactement ce qui se trouve ds les programmes d’éducations des USAs :mdr: afin d'enseigner leurs p'tits comment ils sont les musulmans Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 bigmdr mdrrrrrrrrrrrrrrr :mdr: je pari que c'est exactement ce qui se trouve ds les programmes d’éducations des USAs :mdr: afin d'enseigner leurs p'tits comment ils sont les musulmans Enfin quelqu'un qui comprend mon humour. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Je suis chrétien de la région de Bechar ville du sud...il y a plus de 20 000 chrétiens évangélique en Algérie. [YOUTUBE]9E2pJghSLsI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Merci, je ne savais pas qu’il a une chapelle à Oran, mon conjoint me disait que la seule église d’Oran était transformée en bibliothèque. Sinon, la chapelle de Santa Cruz yes ça existe tjrs, et même l’église qui l'on transformé en bibliothèque, je ne ss pas complétement sur mais je pense que chaque samedi ou dimanche elle redevienne église, juste pour cette journée quoi,.......... Pour ce qui est des chrétiens, il faut pas oublié que Oran est la deuxième capitale d’Algérie, donc c'est normal si on en trouve de tout, la majorité sont des musulmans, et il existe quelques étudiants et africains comme l'a dit yasmi qui sont chrétiens, y a bien sur les athée, donc on trouve de tout, mais c surtout les étrangers, car comme je l'ai dis presque tous les orannais sont des musulmans , voila. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Enfin quelqu'un qui comprend mon humour. bin oui :D En plus ça a été tjrs comme ça, genre Le musulman qui égale au monstre des monstres qu'on l'utilise pour faire peur au gamin s'il refuse d'aller dormir je trouve ça pathétique que la plupart des occidentaux jouent ce rôle du gamin qu'on le terrorise avec ces histoires de ben laden et je ne sais quoi pour qu'il aille faire dodo gentiment :rolleyes: se faire manipuler si facilement, waw...... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 y a une église à St eugène, une à Ekmühl (je ne suis pas sur qu'elle existe encore mais mon grand père, allah yerhmah y a été baptisé) y a une petite paroisse protestante, tu peux demander à boulevard des chasseurs en allant vers les arcades ya une petite bibliothèque pour étudiantes tenue par des protestants. Sinon y a un immeuble en face du square Cayla en ville toujours ou y a les soeurs Blanches et puis y a les petites soeurs des pauvres sur l'avenue max marchand: voilà plus de détails sue le diocèse d'Oran: Informations Pratiques Le diocèse - L'évêque - Carte du diocèse Informations pratiques - Actualité Renseignements administratifs EVECHE D’ORAN 2 Rue Saad Ben Rebbi, 31007,Oran El Maqqari Tél:041 28 33 65 Courriel : evecheoran@yahoo.fr EVEQUE D’ORAN : Père Alphonse GEORGER Rédaction et administration à l’Évêché : 2 Rue Saad Ben Rebbi CENTRE PIERRE CLAVERIE (Saint Eugène) 5 Rue des Frères Ould Ahcène 31007 – Oran Tel: 041 28 22 23 Paroisses et lieux de culte EGLISE SAINTE MARIE CATHEDRALE 5 Rue des Frères Ould Ahcène – Saint Eugène Paul Grasser 041 45 14 19 EGLISE DU SAINT-ESPRIT Place du Maghreb – ORAN 041 39 24 00 AIN EL TURK – Chapelle Place du 1er Novembre 31300 Ain el Turk 041 44 00 19 Arzew Chapelle et presbytère 25 Rue Didouche Mourad 31200 - Arzew Philippe Moysan 041 47 60 32 phmoysan@yahoo.fr Mostaganem Chapelle et presbytère 38 Rue Benameur Mahieddine 27000 Mostaganem 045 21 87 60 Mascara Chapelle et presbytère 3 Rue Menouar Mohamed 29000 Mascara Raymond Gonnet 045 81 27 64 rdgonnet@yahoo.fr Sidi Bel Abbes Chapelle et presbytère 32 Avenue de la Macta, B.P. 24 22000 Sidi Bel Abbes René You 048 56 86 36 you_rene@yahoo.fr Tiaret Chapelle et presbytère 14 Rue Kharroubi Abdelkader 14000 Tiaret Hubert Le Bouquin 046 41 63 01 hubertlebouquin@yahoo.fr Tlemcen Chapelle et presbytère 7 Rue Bezzar Mohamed 13000 Tlemcen Jean-Didier Boudet 043 27 43 76 jdboudet@yahoo.fr Hennaya Chapelle Rue Abdeljebar 13550 – Hennaya 043 27 05 86 Ghazaouet Chapelle et Presbytère 24 Rue des Chouhada Pierre Veau 043 32 42 82 p.veau@libertysurf.fr Tounane Chapelle 13420 – Souahlia 043 32 01 32 Coordonnées des différentes communautés Oran PETITES SŒURS DES PAUVRES 13Avenue Max Marchand, 31024 – ORAN SEDDIKIA Tel: 041 53 29 94 Fax: 041 53 31 42 RELIGIEUSES DE LA DOCTRINE CHRETIENNE 2 Rue Djabbar Abdelkader 31015 ORAN Tel: 041 39 71 27 et 13 rue Larbi Ben M'Hidi 31000 ORAN Tél: 041 39 24 00 RELIGIEUSES DOMINICAINES DE LA PRESENTATION 42 Rue Tebrour Mohamed Abdellah 31025 ORAN ES SEDDIKIA Tel: 041 42 76 71 FILLES DE NOTRE DAME D’AFRIQUE 3 Rue Corneille, 31009 – ORAN EL MOUJADHED Tel: 041 40 00 84 SŒURS BLANCHES 37 Boulevard Émir Abdelkader, 31024 – ORAN Tel: 041 39 37 36 RELIGIEUSES NOTRE DAME DES APOTRES 5 Rue des Frères Ould Ahcène – 31007 –ORAN Tel: 041 45 13 67 Courriel:ndaoran@yahoo.fr FILLES DE LA CHARITE Place du 1er Novembre 31300 – AIN EL TURCK Tel/Fax: 041 44 00 19 Courriel:patrociniadepaz@yahoo.fr PETITES SŒURS DE JESUS 27 Rue Tayeb Bouanani Guendouz 31026 ORAN Tel: 041 40 41 56 ORDO VIRGINUM 3, rue Corneille, 31009 Oran El Moudjahid tel: 041 40 00 84 INSTITUT DU CHRIST ROI 3 Rue Kadiri Sid Ahmed, 31009 – ORAN Tel: 041 40 29 97 PERES BLANCS 7 Avenue Max Marchand – ORAN Tel: 041 53 12 24Courriel: biomedoran@yahoo.fr Mostaganem FRERES MARISTES 38 Rue Benameur Mahieddine 27000 Mostaganem Tel: 045 21 87 60 Hennaya RELIGIEUSES NOTRE DAME DES APOTRES 1 Rue Abdeljebar 13550 – HENNAYA Tel: 043 27 05 86 Tounane RELIGIEUSES DOMINICAINES DE LA PRESENTATION TOUNANE: 13420 SOUHALIA Tel: 043 32 01 32 Mascara RELIGIEUSES NOTRE DAME DES APOTRES 6 rue Lieutenant Si Bachir 29000 – MASCARA Tel: 045 81 53 19 SŒURS DOMINICAINES 6 Rue Lieutenant Si Bachir 29000 MASCARA Tel:045 82 24 00 PERES SPIRITAINS Cf. Paroisse Sidi Bel Abbes SŒURS FRANCISCAINES DE MARIE 34 Rue Senabi Amar B.P. 24, 22000 SIDI BEL ABBES Tel/Fax: 048 56 76 84 PERES SPIRITAINS Cf. Paroisse Ghazaouet PERES SPIRITAINS Cf. Paroisse Tiaret FRERES MINEURS CAPUCINS Cf. Paroisse Tlemcen PERES DOMINICAINS 7 rue Bezzar Mohamed 13000 Tlemcen Tel: 043 27 43 76 Institutions diocésaines de service CENTRE DE DOCUMENTATION ECONOMIQUE ET SOCIALE 3 Rue Kadiri Sid Ahmed, 31009 – ORAN Tel/Fax: 041 40 85 83 Courriel: cdesoran@yahoo.fr Site: http://cdesoran.free.fr 13 Rue Larbi ben M’hidi 31024 - ORAN Tel: 041 39 24 00 BIBLIOTHEQUE BIO-MEDICALE (Médecine, biologie, paramédicale, pharmacie) 5 Rue Charef Afghoul, ORAN Tel/Fax: 041 53 32 16 Courriel:biomedoran@yahoo.fr BIBLIOTHEQUE DES SŒURS BLANCHES (Littérature, langues, psychologie) 1 Square Cayla 31024 - ORAN Tel: 041 33 34 60 MA MAISON (Foyer pour personnes âgées) Petites Sœurs des Pauvres 13 Avenue Max Marchand, ORAN Tel: 041 53 29 94 Fax: 041 53 31 42 BIBLIOTHEQUE DE MASCARA Cf .Paroisse BIBLIOTHEQUE DE SIDI BEL ABBES Cf. Paroisse Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Bonjour, J'aimerai savoir le % des chrétiens à Oran. S'il y en a de quel pays sont-ils? Est-ce qu'il y a des églises la bas? Merci. je ne peuxpas te donner de pourcentage car les statistiques chez nous c'est :confused::crazy::chut: par contre je t'ai mis des adresses qui pourront t'aider à pratiquer ta religion une fois à Oran ou en Oranie, bon séjour. Citer Link to post Share on other sites
jellyfish 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 je ne peuxpas te donner de pourcentage car les statistiques chez nous c'est :confused::crazy::chut: par contre je t'ai mis des adresses qui pourront t'aider à pratiquer ta religion une fois à Oran ou en Oranie, bon séjour. Merci infiniment, je vais copier ta liste pour m’assurer que je ne la perdrai pas! Cheers. :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts