Ghost 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 C’était encore une de ces journées triste et maussade, comme on en connait beaucoup dans ces contrées du nord, au milieu de cette place, elle venait tous les matins donner quelques mies de pains à quelques pigeons idiots, et moi aussi tous les matins, caché derrière ma fenêtre, je l’attendais, avec un air tout aussi ***** que ces pauvres mais chanceux volatiles urbains. J’attendais moi aussi, cette hypothétique nourriture qui comblera non pas mon estomac mais plutôt une âme volatile. Oserai-je un jour, l’aborder, même changer en oiseau et ouvrir grand mon bec dans l’espoir qu’elle me lance un mot d’amour, ne serait-ce qu’une mie, même une graine que j’ingurgiterai sans aucune limite, au point que je m’en étouffe quitte à en mourir, ce serait pour moi une belle mort que de mourir d’amour rassasié ….. Je me battrai bec et ongle comme un forcené contre tous ces vautours, ces oiseaux de mauvaises augures, fussent-ils dangereux au point qu’il ne me déplume en place public, ce serait pour moi une belle mort, mourir d’amour nu….. Je resterai là tous les matins, quitte à attraper du mal, à avoir froid, à être écraser par inadvertances par une marche arrière mal assurée, j’affronterai les bourrasques, les tornades, les haut-vents qui pourraient me projeter contre ce réverbère, mais quitte à en mourir, ce serait pour moi une belle mort, mourir d’amour grelottant… Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 C’était encore une de ces journées triste et maussade, comme on en connait beaucoup dans ces contrées du nord, au milieu de cette place, elle venait tous les matins donner quelques mies de pains à quelques pigeons idiots, et moi aussi tous les matins, caché derrière ma fenêtre, je l’attendais, avec un air tout aussi ***** que ces pauvres mais chanceux volatiles urbains. J’attendais moi aussi, cette hypothétique nourriture qui comblera non pas mon estomac mais plutôt une âme volatile. Oserai-je un jour, l’aborder, même changer en oiseau et ouvrir grand mon bec dans l’espoir qu’elle me lance un mot d’amour, ne serait-ce qu’une mie, même une graine que j’ingurgiterai sans aucune limite, au point que je m’en étouffe quitte à en mourir, ce serait pour moi une belle mort que de mourir d’amour rassasié ….. Je me battrai bec et ongle comme un forcené contre tous ces vautours, ces oiseaux de mauvaises augures, fussent-ils dangereux au point qu’il ne me déplume en place public, ce serait pour moi une belle mort, mourir d’amour nu….. Je resterai là tous les matins, quitte à attraper du mal, à avoir froid, à être écraser par inadvertances par une marche arrière mal assurée, j’affronterai les bourrasques, les tornades, les haut-vents qui pourraient me projeter contre ce réverbère, mais quitte à en mourir, ce serait pour moi une belle mort, mourir d’amour grelottant… Des matinées gâchées derrière le voilage de ta cuisine Pendant que le voisin se marie avec ta cousine Et que les autres prennent le chemin de l'usine C'est vrai , il y a des pigeons même entre les murs Qui ne roucoulent guerre, mais poussent des murmures Semblables à des vers tissés pour en faire des parures Dont les lecteurs se parent ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Des matinées gâchées derrière le voilage de ta cuisine Pendant que le voisin se marie avec ta cousine Et que les autres prennent le chemin de l'usine C'est vrai , il y a des pigeons même entre les murs Qui ne roucoulent guerre, mais poussent des murmures Semblables à des vers tissés pour en faire des parures Dont les lecteurs se parent ...:mdr: puissent-ils encore en parler sans attirer l'attention passer sa vie à se cacher et vivre comme un ... pigeon Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 R amène ton regard vers moi I ci tu es la reine H abitant de F.A A llez honorez la princesse M ourir dans tes bras E t l'éternité jusqu'à la paresse Merci pour ta suite qui est tjs comment dire volatile.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts