tamimte 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Salut tout le monde! Pour vos mariages ou baptêmes, faites vous vos patisseries vous mêmes ou les commandez vous??? Pourquoi?? Si vous les commandez, est-ce plus chez des personnes qui font ça chez elles, ou vous demanderez dans une boulangerie pâtisserie, c'est-à dire les professionnelles. Quelle genre de pâtisseries vous préférez? P.s: je dirige les questions vers les algérois(es) mais les autres peuvent répondre aussi! Merci! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Personnellement je ne suis pas algérois ... mais quand je veux des gâteaux je vais à Auchan :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 karim75260 said: Personnellement je ne suis pas algérois ... mais quand je veux des gâteaux je vais à Auchan :closedeyes:[/quote Hum.... j'ai effectivement oublié un détail important, je parlais de la pâtisserie algérienne c'est - à dire les petits gâteaux que l'on distribue dans les mariages.... Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 tamimte said: Salut tout le monde! Pour vos mariages ou baptêmes, faites vous vos patisseries vous mêmes ou les commandez vous??? Pourquoi?? Si vous les commandez, est-ce plus chez des personnes qui font ça chez elles, ou vous demanderez dans une boulangerie pâtisserie, c'est-à dire les professionnelles. Quelle genre de pâtisseries vous préférez? P.s: je dirige les questions vers les algérois(es) mais les autres peuvent répondre aussi! Merci! nous on les commande chez une femme qui fait ça chez elle, elle enseigne la pâtisserie et c'est tres bon, on a déjà essayé de commander chez une boulangerie, et perso je trouve que la femme fait mieux un ptit exemple ce qu'on a fait pour le mariage de mon frere, mkhabez, fruits qnidlet, et mekrout ellouz Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 karim75260 said: Personnellement je ne suis pas algérois ... mais quand je veux des gâteaux je vais à Auchan :closedeyes: :mdr::mdr:n'importe quoiiii Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 nedromiya said: :mdr::mdr:n\'importe quoiiii Tu n\'es qu\'à me faire gouter les tiens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 karim75260 said: Tu n\'es qu\'à me faire gouter les tiens :rolleyes: ah mais moi c'est la même chose que toi par contre c'est chez carrefour:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 karim75260 said: Personnellement je ne suis pas algérois ... mais quand je veux des gâteaux je vais à Auchan :closedeyes: nedromiya said: ah mais moi c'est la même chose que toi par contre c'est chez carrefour:D Mdrrrrrrrr bande de bras cassés :mdr: :D Sinon pour répondre, chez nous aux baptèmes c'est fait par nous, aux mariages moitié acheté moitié fait (sinon ça fait trop à faire :crazy:) Pour répondre au pourquoi ====> fait par soi / la famille je trouve ça meilleur que quand c'est acheté :p Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 nedromiya said: ah mais moi c'est la même chose que toi par contre c'est chez carrefour:D pour ceux qui vivent à l'étranger, je suppose que ces petites patisseries sont faite à la maison Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 FasciolaEpathica said: nous on les commande chez une femme qui fait ça chez elle, elle enseigne la pâtisserie et c'est tres bon, on a déjà essayé de commander chez une boulangerie, et perso je trouve que la femme fait mieux un ptit exemple ce qu'on a fait pour le mariage de mon frere, mkhabez, fruits qnidlet, et mekrout ellouz Merci pour ta réponse! Je pense un peu comme toi, quand c'est fait par des "professionnels" la qualité n'y ait pas trop... C'est mieux de demander à quelqu'un qui fasse ça à la maison... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 hnina93 said: Mdrrrrrrrr bande de bras cassés :mdr: :D Sinon pour répondre, chez nous aux baptèmes c'est fait par nous, aux mariages moitié acheté moitié fait (sinon ça fait trop à faire :crazy:) Pour répondre au pourquoi ====> fait par soi / la famille je trouve ça meilleur que quand c'est acheté :p Salut hnina!!! Comment tu vas depuis le temps!? Oui c'est vrai pour les mariages il en faut beaucoup! Mais ils peuvent aussi être bon quand ils sont fait par une personne qui fait ça tranquillement chez elle.... plutôt que dans une boulangerie patisserie.. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 tamimte said: pour ceux qui vivent à l'étranger, je suppose que ces petites patisseries sont faite à la maison chez moi ma mère les fait mes sœurs aide la famille aide en gros tout le monde mets la main à la pâte et si il le faut on en achète mais rien de mieux que ceux fait maison Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 hnina93 said: Mdrrrrrrrr bande de bras cassés :mdr: :D ben quoi on est en 2011:ermm: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 tamimte said: Salut hnina!!! Comment tu vas depuis le temps!? Oui c'est vrai pour les mariages il en faut beaucoup! Mais ils peuvent aussi être bon quand ils sont fait par une personne qui fait ça tranquillement chez elle.... plutôt que dans une boulangerie patisserie.. Salam tamimte ;) Je vais bien hmd merci et toi ça va ?! Ouais c'est vrai mais bon quand on peut les faire soi même (famille ...) c'est toujours mieux je pense, puis au pire pour compléter on peut rajouter en achetant quelques sortes en plus ... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 un delice pour les yeux ♥ la patisserie Algerienne Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 les gateaux on les fais nous memes : toutes les femmes sont reunis ; en plus sa permet aux jeunes filels d'aprrendre ; mais certains modeles sont acheter ; Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 graces aux livres de Samira , on peut apprendre la Patisserie Algerienne Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 ou sinon on les achete chez des femmes , sa leur permet d'avoit un petit revenu . c'est fait sur commande chez les Patissier , ca coute chere Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 merci pour tes photos sirinne oui la pâtisserie algérienne est jolie! des fois on à même pas envie de les manger!!!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts