Jump to content

Recommended Posts

La banque française Société Générale annonce aujourd'hui l'ouverture de sa première agence double enseigne Société Générale/Société Générale Algérie. Située à Marseille, dans le sud de la France, elle est basée sur le concept "Votre banque ici et là-bas" lancé par Société Générale dans le cadre d'un programme de déploiement d'agences double enseignes entre la France et plusieurs pays africains.

 

"Ce premier dispositif unique en France repose sur la spécialisation de l'agence et ses capacités à évaluer au mieux les besoins spécifiques de la clientèle ayant des intérêts en Algérie. En apportant des réponses pour les besoins "ici" grâce à l'ensemble des produits et services commercialisés par le Réseau de distribution en France, mais aussi "là-bas" en permettant aux clients intéressés de se renseigner sur les produits et services de la filiale Société Générale en Algérie", explique Société Générale dans un communiqué.

 

Concrètement : un Algérien vivant en France pourrait par exemple se rendre à l'agence double enseigne de Marseille pour constituer un dossier de crédit immobilier en vue d’acquérir un logement en Algérie ou solliciter un crédit auto pour l’achat d’une voiture neuve auprès d’un concessionnaire algérien. Ces deux produits sont commercialisés par Société Générale Algérie. « Toutes les démarches pour des produits de la filiale algérienne de Société Générale pourront être effectuées à Marseille mais la signature des contrats devra se faire en Algérie, au niveau d’une agence locale de Société Générale qui prendra le relais pour la gestion du dossier », affirme une porte-parole de la banque interrogée par "toutsurlalgerie.com".

 

Avec ce dispositif, Société Générale vise en priorité l'argent des immigrés algériens vivant en France. En 2006, ces derniers ont transféré 282 millions d'euros vers l'Algérie via les voies officielles : virements bancaires, mandats postaux…Mais les montants transférés par des dispositifs parallèles sont largement supérieurs à ce chiffre. Dans ce contexte, Société Générale possède un atout de taille : l'absence de banques algériennes en France va lui permettre d'avoir une situation de quasi-monopole sur au moins une partie des transactions bancaires entre l'Algérie et l'Hexagone.

 

source : Société Générale ouvre sa première agence double enseigne dédiée à l'Algérie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...