Viau 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Bonjour, Il y en a parmi vous ceux (je suppose) qui ont déjà fait une carrière professionnelle à l'étranger (Travailler à l'industrie ou aux bureaux d'étude, Études approfondies : Master, doctorat ou même plus, Enseignement universitaire..) et que vous êtes rentrés au bled pour une raison ou une autre ... enfin le destin quoi. Je souhaiterai avoir vos impressions et vos réactions après votre installation définitive en Algérie? Avez-vous été déçus? Regrettez-vous votre décision :hang:? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 je connais quelqu'un qui l'a fait. au début il était grave déçu et il avait du mal à se retrouver, mais après un bon bout de temps (très très long), il s'est adapté et a amélioré sa situation et on peut dire qu'il est plus ou moins heureux. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Bonjour, Il y en a parmi vous ceux (je suppose) qui ont déjà fait une carrière professionnelle à l'étranger (Travailler à l'industrie ou aux bureaux d'étude, Études approfondies : Master, doctorat ou même plus, Enseignement universitaire..) et que vous êtes rentré au bled pour une raison ou une autre ... enfin le destin quoi. Je souhaiterai avoir vos impressions et vos réactions après votre installation définitive en Algérie? Avez-vous été déçu? Regrettez-vous votre décision :hang:? :rolleyes: j'ai une cousine qui est rentrée avec toute sa famille en Algérie et elle le regrette. elle se retrouve sans boulot elle et son mari alors qu'ils sont universitaires tous les deux, ça a même menacé leur couple. il vaut mieux y réfléchir à deux fois surtout si on a une famille. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Bonjour, Il y en a parmi vous ceux (je suppose) qui ont déjà fait une carrière professionnelle à l'étranger (Travailler à l'industrie ou aux bureaux d'étude, Études approfondies : Master, doctorat ou même plus, Enseignement universitaire..) et que vous êtes rentré au bled pour une raison ou une autre ... enfin le destin quoi. Je souhaiterai avoir vos impressions et vos réactions après votre installation définitive en Algérie? Avez-vous été déçu? Regrettez-vous votre décision :hang:? :rolleyes: Si tu n'as aucun appui,vaut mieux rester là où tu es. Je suis rentrée en Algérie depuis quelque temps et j'avoue qu'au début c'était assez difficile.par moi même je n'aurais jamais rien fait mais avec de l'aide je suis bien installée,un boulot qui me plait et surtout une chaleur que je n'ai trouvée nulle part ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Je finalise prochainement mon retour au pays, du moins mon installation....car je suis né et je vis en France... Par contre j'ai assuré mes arrières,j'ouvre une entreprise et j'ai investi dans d'autres secteurs.... Mon frère a fait la même chose il y a 6 ans, tout se passe très bien, et pour tout l'or du monde, il ne reviendra jamais en France, il y a une qualité de vie qu'il n'aurait pas eu en rêve, des revenus plus que confortables.... Moralité pour le retour,il faut se prendre en charge et cesser de tout attendre de l'état!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 3, 2011 Author Partager Posted June 3, 2011 Merci pour vos témoignages qui sont du moins paradoxales :crazy: mais qui convergent quand même vers un même constat que je peux le résumer : "si t'as pas de coup de pouce (voire du fric) reste là où tu es". J'avoue que ça m'intrigue cette histoire d'appui ..:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Merci pour vos témoignages qui sont du moins paradoxales :crazy: mais qui convergent quand même vers un même constat que je peux le résumer : "si t'as pas de coup de pouce (voire du fric) reste là où tu es". J'avoue que ça m'intrigue cette histoire d'appui ..:ermm: si t'as pas de fric (voire un coup de pouce) reste là où tu es Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Je finalise prochainement mon retour au pays, du moins mon installation....car je suis né et je vis en France... Par contre j'ai assuré mes arrières,j'ouvre une entreprise et j'ai investi dans d'autres secteurs.... Mon frère a fait la même chose il y a 6 ans, tout se passe très bien, et pour tout l'or du monde, il ne reviendra jamais en France, il y a une qualité de vie qu'il n'aurait pas eu en rêve, des revenus plus que confortables.... Moralité pour le retour,il faut se prendre en charge et cesser de tout attendre de l'état!!!!! Je suis d'accord sur le fait que pour aller au bled et s'y installer il faut vraiment se bouger et pas attendre que tout soit mis à notre disposition. Et bonne chance à toi ! :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Je suis d'accord sur le fait que pour aller au bled et s'y installer il faut vraiment se bouger et pas attendre que tout soit mis à notre disposition. Et bonne chance à toi ! :goodluck:je te remercie vivement........ PS/ Tu trouves toujours que Paris c'est le bout du monde? Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 je te remercie vivement........ PS/ Tu trouves toujours que Paris c'est le bout du monde? Susu, pour preuve mon frère et ma soeur qui habitent sur Paris et bien malgré leur longue présence là bas, je ne suis jamais allée les visiter :crazy: En fait, c'est surtout un manque d'interet pour la ville :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Susu, pour preuve mon frère et ma soeur qui habitent sur Paris et bien malgré leur longue présence là bas, je ne suis jamais allée les visiter :crazy: En fait, c'est surtout un manque d’intérêt pour la ville :Dil peut y avoir un autre intérêt que la ville......:D Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 il peut y avoir un autre intérêt que la ville......:D J'en ai pas trouvé pour l'instant :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 J'en ai pas trouvé pour l'instant :music_whistling:et pourtant...... Suffit de regarder dans la bonne direction.. Pas mal ta page facebook...... Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 et pourtant...... Suffit de regarder dans la bonne direction.. Pas mal ta page facebook...... HAHAHA je sais pas vers quelle direction regarder, c'est bien là le pb :mdr: Ma page est bloquée non ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 HAHAHA je sais pas vers quelle direction regarder, c'est bien là le pb :mdr: Ma page est bloquée non ?Regardes en dessous de toi.......:D ta page n'est pas bloquée,non! Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Regardes en dessous de toi.......:D ta page n'est pas bloquée,non! Nan t'es pas serieux :o Bon ba je vais m'atteler au blocage de ma page :confused: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Nan t'es pas serieux :o Bon ba je vais m'atteler au blocage de ma page :confused:pourquoi la bloquer, si tu y mets le lien dans ton profil FA????? Au fait, suis sérieux....... Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 pourquoi la bloquer, si tu y mets le lien dans ton profil FA????? Au fait, suis sérieux....... Le lien c'est le temps d'avoir ma MP sur FA ^^ si quelqu'un voulait ou si j'avais quelque chose a demander j'aurais utiliser ce moyen la.. Euh :confused: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Le lien c'est le temps d'avoir ma MP sur FA ^^ si quelqu'un voulait ou si j'avais quelque chose a demander j'aurais utiliser ce moyen la.. Euh :confused:pourquoi la larme??? Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 pourquoi la larme??? C'est pas une larme, c'est de la sueur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 C'est pas une larme, c'est de la sueur :mdr:je te fais suer? Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 je te fais suer? J'avoue avoir des sueurs froides, ouais Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 J'avoue avoir des sueurs froides, ouais Ah bon et pour quelles raisons?:eek: Suis pas le croque-mitaine...:D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 aie aie moi rien comprendre à ce topic:confused: Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Ah bon et pour quelles raisons?:eek: Suis pas le croque-mitaine...:D Lol tu m'intimides Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts