Jump to content

Rentrer en Algérie après avoir étudier/travailler à l'étranger.

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tigzirt et Sahli merci pour votre pollution du topic. Je pense qu'il est clair que je ne l'ai pas ouvert pour tchater. Cela dit, qu'il traite un sujet très important pour pas mal de gens (du moins pour moi). vous avez dû échanger vos MSN au lieu de délirer dans un thread qui n'est pas fait pour. A bon entendeur, salut.

Guest Lyndz
Tigzirt et Sahli merci pour votre pollution du topic. Je pense qu'il est clair que je ne l'ai pas ouvert pour tchater. Cela dit, qu'il traite un sujet très important pour pas mal de gens (du moins pour moi). vous avez dû échanger vos MSN au lieu de délirer dans un thread qui n'est pas fait pour. A bon entendeur, salut.

mdrrrrrrrrrrrrrr

je penses que partout c difficile de trouver du travail et partout il faut se battre pour réussir ,je doute fort qu'il y'a un endroit ou on trouves tout facilement mais le conseil que je te donne car a mon avis tu ne peux qu'avoir des réponses que de ta propre expérience est de venir et tâter le terrain et d'avoir ta propre idèe avant de te décider

je penses que partout c difficile de trouver du travail et partout il faut se battre pour réussir ,je doute fort qu'il y'a un endroit ou on trouves tout facilement mais le conseil que je te donne car a mon avis tu ne peux qu'avoir des réponses que de ta propre expérience est de venir et tâter le terrain et d'avoir ta propre idèe avant de te décider

Effectivement Djam, c'est ce que je pense/nous pensons (on est nombreux). Pas mieux de toucher l'eau avant de se baigner. Mais un avis de ceux qui ont déjà nagé sera pas mal non plus.

Effectivement Djam, c'est ce que je pense/nous pensons (on est nombreux). Pas mieux de toucher l'eau avant de se baigner. Mais un avis de ceux qui ont déjà nagé sera pas mal non plus.

oui bien sur l'avis de ceux qui ont deja fait le pas est bien mais il doit pas trop peser sur ta decision a mon avis bien sur et seul toi en venant en algerie peut repondre a tes questions,chaque personne a mon avis a ses propres objectifs et une déception pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre personne comme une satisfaction d'ailleurs ,il y'a plusieurs parametres qui rentrent en jeu aussi,le secteur d'activitè,le milieu,la ville ou on va .....

oui bien sur l'avis de ceux qui ont deja fait le pas est bien mais il doit pas trop peser sur ta decision a mon avis bien sur et seul toi en venant en algerie peut repondre a tes questions,chaque personne a mon avis a ses propres objectifs et une déception pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre personne comme une satisfaction d'ailleurs ,il y'a plusieurs parametres qui rentrent en jeu aussi,le secteur d'activitè,le milieu,la ville ou on va .....

D'ailleurs ça se voit bien à travers les avis divergents de nos ami(e)s.

Guest Lyndz
pour moi c'est simple : si ma mère me marie je rentre

sinon je reste en france

eh oui chantage même avec sa maman :D

pourquoi elle ne veut pas te marier ?

Viau excuse moi:surrender:

tu as bien raison!!!

non mais c'est quoi cette débauche!:mdr: aoudibilleh mina chetane a rajim! :rolleyes:

elle me trouve pas une femme selon mes critères

à chaque fois elle me dit patiente je cherche :(

non, mais tu peux pas te trouver une femme tout seul? :crazy:

sinon, Viau, tout ceux qui ont tenter le retour que nous connaissons (médecins) la plupart pour ouvrir des cabinets ou faire des projets médicaux là bas, sont revenu au bout de quelques années, car ils ont eu des batons dans les roues, d'une part, et difficile de retrouver ses repères après un certain nombre d'années en france et une habitude prise d'un certain confort, notamment dans le fonctionnement général (administratif etc...)

Guest Lyndz
elle me trouve pas une femme selon mes critères

à chaque fois elle me dit patiente je cherche :(

c'est parcequ'à ses yeux tu es l'être le plus parfait:), et la femme parfaite n'existe pas (à part la maman biensur!)

mdrr "koul khenfous 3end yemah ghzel "

Guest Lyndz

mais sinon, c'est vrai tu devrais chercher par toi même!

prend exemple sur Tigzirt, il se prend en main et s'assume, même s'il se fait réprimander parcequ'il a pollué le topic :p

Viau excuse moi:surrender:

ça devient de plus en plus agaçant... et c'est pas la première fois... A chaque fois que j'en ouvre un c'est pareil.

C'est pas grave Sahli. wallah aucune rancune :p

non, mais tu peux pas te trouver une femme tout seul? :crazy:

sinon, Viau, tout ceux qui ont tenter le retour que nous connaissons (médecins) la plupart pour ouvrir des cabinets ou faire des projets médicaux là bas, sont revenu au bout de quelques années, car ils ont eu des batons dans les roues, d'une part, et difficile de retrouver ses repères après un certain nombre d'années en france et une habitude prise d'un certain confort, notamment dans le fonctionnement général (administratif etc...)

Voilà ... Y avait aussi un prof à l'université et c'est pareil .. il a dû quitter le pays après 2 ans d'installation. Pour lui tout est à refaire ... mais d'un côté y a des types qui sont installés depuis un bon moment et il parait que ça marche. Pour eux le fait de retrouver la chaleur du pays c'est déjà pas mal.