Jump to content

Recommended Posts

svp expliquer moi l'instruction suivante;

1-Copies de documents financiers indiquant que la personne qui paiera le voyage est capable d'assumer les frais de cette visite, ainsi que des informations fiables et vérifiables d'une tierce partie concernent le revenu de votre hôte.

2-un justificatif de devises

svp expliquer moi l'instruction suivante;

1-Copies de documents financiers indiquant que la personne qui paiera le voyage est capable d'assumer les frais de cette visite, ainsi que des informations fiables et vérifiables d'une tierce partie concernent le revenu de votre hôte.

2-un justificatif de devises

Il s'agit des relevés bancaires de la personne qui demande le visa. Il faut que son relevé bancaire indique une somme d'argent suffisamment élevée pour couvrir l'achat de son billet et les frais de son séjour à destination.

L'hôte quand a lui doit fournir un copie de sa déclaration d'impôt ou bien un preuve d'emploi permanent (mais ça je n'en suis pas certaine).

Le justificatif de devise, ce doit être aussi le relevé de compte devise, entre le premier et le deuxième, je ne vois pas très bien la différence.

Il faudrait peut-être appeler l'ambassade pour plus de précision.

J'ai déjà pour ma part eu à rédiger des invitations et à déclarer sur l'honneur que je travaillais, mais je n'ai jamais fourni mes relevés de comptes, ni ma déclaration d'impôt.

J'ai l'impression qu'à chaque fois, ils sortent de nouvelles procédures.

Bonne chance.

Guest cerisecerise
Non, tu n'auras pas besoin de visa ! :)

merci

je me fiche d'aller rencontrer des karibous, de bouffer du sirop d'érable et de me faire mal aux oreilles que d'entendre comment ma langue est déformée par des accents marchmallowesques...m'enfin, c'était la moindre des choses qu'entre francophones, il n'y ait pas de formalisme entre nous :D:D:D

Guest Wipet
merci

je me fiche d'aller rencontrer des karibous, de bouffer du sirop d'érable et de me faire mal aux oreilles que d'entendre comment ma langue est déformée par des accents marchmallowesques...m'enfin, c'était la moindre des choses qu'entre francophones, il n'y ait pas de formalisme entre nous :D:D:D

T'es toute sympathique toi. Comme d'hab.

Sinon ouais, tu peux te promener 3 mois en touriste. (M'enfin pour quelques jours ça va, pour des durées de quelques mois, faut que tu montres que t'as des sous, je crois).

Sinon, il y a Justin Bieber aussi.

Guest cerisecerise
T'es toute sympathique toi. Comme d'hab.

Sinon ouais, tu peux te promener 3 mois en touriste. (M'enfin pour quelques jours ça va, pour des durées de quelques mois, faut que tu montres que t'as des sous, je crois).

Sinon, il y a Justin Bieber aussi.

merci

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.

• 2 years later...

Salut tout le monde :)

Je voudrai savoir quel est la procedure pour rejoindre mon mari qui étudie au Canada, il lui reste 2 laba, il a un permis d'étude donc un visa résidence temporaire, à part l'acte de mariage que me conseillez vous de fournir ????

Je vous serai trés reconnaissante si vous m'aidiez sur ça, car j'ai trés peur que mon visa soit reffusé :(

Merci d'avance :)

Salut tout le monde :)

Je voudrai savoir quel est la procedure pour rejoindre mon mari qui étudie au Canada, il lui reste 2 ans laba, il a un permis d'étude donc un visa résidence temporaire, à part l'acte de mariage que me conseillez vous de fournir ????

Je vous serai trés reconnaissante si vous m'aidiez sur ça, car j'ai trés peur que mon visa soit reffusé :(

Merci d'avance :)