Jump to content

Ces chrétiens qu'on persécute


Recommended Posts

Ces chrétiens qu'on persécute

Thomas Grimaux, le 21-12-2007

 

Dans un nombre croissant de pays, le simple fait d’être chrétien peut valoir l’exil forcé ou la mort. Les défenseurs patentés des droits de l’homme ont souvent tendance à l’oublier.

 

Une série d’événements importants prouvent cette année que le Vatican n’est plus seul à aborder la question de la survie des chrétiens et à dénoncer leur persécution, souvent systématique, dans les chrétientés d’Orient et d’Asie. En juin, Doudou Diène, le rapporteur des Nations unies sur les formes actuelles de discrimination, tirait officiellement la sonnette d’alarme : « Il y a actuellement une résurgence de cette christianophobie qui, paradoxalement, a été ignorée dans les débats internationaux. » Le Collège de France venait lui-même d’accueillir un colloque dont l’intitulé, très universitaire – “Chrétiens du monde arabe : héritage et avenir” –, signalait un constat lucide, invitant à une réflexion sur ce thème.

 

Le 15 novembre, c’était au tour du Parlement européen de constater « la multiplication d’épisodes d’intolérance et de répression vis-à-vis des communautés chrétiennes ». Les députés européens adoptaient ce jour-là une résolution sur « de graves événements compromettant [leur] existence ». Le lendemain, un colloque international, placé sous le parrainage du ministère français des Affaires étrangères, posait cette question en forme d’alerte : “Quel avenir pour les chrétiens d’Orient ?”

 

Après les récents assassinats de pasteurs chrétiens en Turquie (lire page 44) et le procès stalinien du père Ly au Viêtnam, les insultes antichrétiennes hebdomadaires du président vénézuélien Hugo Chávez, le bombardement du sanctuaire marial de Madhu au Sri Lanka, les vexations subies* dans tant d’autres pays musulmans, hindouistes ou bouddhistes (notre carte), le monde commence à s’inquiéter du sort des chrétiens, plus particulièrement là où ils sont le plus menacés : en Asie, au Proche et au Moyen-Orient.

 

Pour Régis Debray, qui s’exprime ce mois-ci dans le Monde des religions, il ne s’agit pas « seulement de tirer un signal d’alarme mais d’affronter, yeux ouverts, un problème essentiel de civilisation ». Le philosophe et médiologue est formel : « La question des minorités va s’imposer à nous comme la grande question du siècle. »

 

L’Onu et l’Union européenne en ont déjà pris acte : les persécutions actuelles sont nouvelles dans leur essence car les persécuteurs sont des partis, des gouvernements ou des nébuleuses terroristes mettant en application des théories globales. Il ne s’agit plus d’individus isolés – un dictateur fou comme Néron ou un “paumé” en Belgique qui égorge le père De Leener en juin 2005 – mais d’initiatives coordonnées appliquant des programmes réfléchis. Les actes sont voulus, prémédités. Ils s’inscrivent dans une stratégie délibérée et cohérente.

 

On le vérifie dans les trois sources principales du nouvel antichristianisme que sont l’islamisme, les fondamentalismes hindouistes et bouddhistes, le communisme. Le phé**no*mène fondamentaliste musulman est depuis quelques années la principale source de ces nouvelles persécutions. Pour comprendre sa haine radicale du “croisé”, il suffit de lire les programmes des mouvements les plus en vue, quelle que soit l’aire culturelle ou ethnique dans laquelle il s’exprime.

 

Dans de nombreux pays, la simple lecture de la constitution – établie sur la charia, la loi islamique – est édifiante.

L’Arabie Saoudite est le cas le plus typique. Le culte catholique y est interdit aux centaines de milliers de chrétiens qui travaillent dans le pays. Ils ne peuvent même pas se réunir chez eux, pour une simple prière ! Dans le nord du Nigeria, en Afghanistan, au Pakistan, en Indonésie, en Malaisie, mais aussi en Algérie, depuis la loi “anticonversion” de mars 2006, la situation est quasi identique.

En Turquie, tout élève qui parle en classe du génocide arménien de 1915 est passible d’une punition. L’Église catholique turque demande sa reconnaissance officielle depuis 1970. En vain jusqu’à aujourd’hui. Pour faire bonne mesure, le gouvernement a confisqué, depuis 2002, les trois quarts des propriétés du patriarcat œcuménique.

 

L’église du Saint-Sauveur de Pristina transformée en toilettes publiques

 

Au Turkménistan, les rares prêtres présents doivent exercer leur ministère en faveur des seuls ressortissants étrangers. Au Bangladesh, la minorité chrétienne se garde bien de célébrer Noël, faute de protection policière. Au Kosovo, placé sous la tutelle officielle de l’Otan et de l’Onu, plus de cent cinquante églises et couvents ont été détruits depuis 1999. À Pristina, la capitale de la province, l’église du Christ-Sauveur a été transformée en toilettes publiques. Même dans les paisibles et séduisantes Maldives, les dirigeants doivent être obli*gatoirement musulmans sunnites. Le culte catholique y est prohibé.

 

Ces pays d’islam ont développé une pensée structurée, à la fois philosophique et théologique, qui promeut la soumission ou l’élimination de fait, puis de droit, du christianisme. Le processus est toujours le même, afin d’instaurer un sentiment d’insécurité permanente : insultes, calomnies (comme dans les manuels scolaires égyptiens ou les BD du Hamas), crachats au passage du chrétien, menaces.

 

À Diyarbakir, la grande ville du sud-est de la Turquie, le principal imam a pu clamer dans un de ses prêches, sans apparemment choquer les autorités : « Les transferts d’organes sont licites sauf pour les prostituées, les drogués et les chrétiens. » Progressivement, la pression est telle que les jeunes filles chrétiennes se voient contraintes à porter le voile. Cela se vérifie depuis quelques années au Liban ou en Palestine.

 

Les enlèvements de prêtres ou de simples fidèles se sont multipliés aux Philippines et en Irak, à la faveur d’une campagne de terreur. « Les chrétiens sont poussés à l’exil pour fuir la violence de groupes fondamentalistes », constatait le 20 novembre le Secrétariat général du synode des évêques d’Asie.

 

Mgr Giovanni Lajolo, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États, déplore la situation particulièrement douloureuse des chrétiens au Moyen-Orient : « La proportion des catholiques a été divisée par dix en Iran depuis 1973 et ne représente plus que 0,01 % de la population totale. Sur la même période, elle a été réduite de deux tiers en Irak, passant de 2,6 % à 1 %. En Syrie, les catholiques ne constituent plus que 1,9 % de la population contre 2,8 % en 1973. Enfin, en Israël et en Palestine, elle a été presque divisée par deux, passant de 1,9 % à 1 %. »

 

Ces départs affaiblissent les communautés chrétiennes et réduisent la liberté d’action de l’Église : « La carence de liberté religieuse se manifeste en particulier par des entraves à la communication entre communautés de fidèles et évêques, entre les évêques et le pape, l’interdiction de créer une conférence épiscopale ou l’obtention des visas pour les agents pastoraux, la limitation de la construction d’églises ou encore l’écartement de la vie publique. » Le catalogue des persécutions sanglantes en terre d’islam est un long martyrologe. Trop souvent, il semble laisser indifférent les défenseurs patentés des droits de l’homme.

 

Le fondamentalisme hindouiste inspire pour sa part des partis politiques importants comme le BJP (Bharatiya Janata Party fondé en 1980), très puissant dans certains États du sous-continent indien (Arunachal Pradesh, Orissa, Madhya Pradesh, Chhattisgarh…). Selon leur résultat électoral, ces partis exercent une forte influence sur les gouvernements locaux ou ils participent directement au pouvoir politique.

 

Leur idéologie vise la restauration de la “pureté originelle” de l’hindouisme (ou du bouddhisme au Sri Lanka). Cette quête passe par l’exclusion de tout ce qui est chrétien, tout ce qui est contraire à la “race indienne”. Les actions ne sont pas toujours violentes mais elles participent d’un “complot” comme l’a dénoncé, dès 2005, l’unique membre chrétien de la Commission nationale des minorités en Inde.

 

Souvent tolérés ou soutenus par le pouvoir central, ces extrémistes veulent “hindouiser” les esprits. Chaque année, le 25 janvier, ils veulent par exemple contraindre les élèves des écoles chrétiennes à observer le rite hindou du Surya Namaskar, cette pratique du yoga qui vise à offrir une prière au dieu soleil. Ils appliquent aux dalits chrétiens une véritable “double peine” en leur interdisant de bénéficier des avantages inscrits dans la Constitution en faveur des intouchables. Leur situation est telle que le secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises a crié son indignation : « L’Afrique du Sud a aboli l’apartheid, et c’est un péché de le pratiquer en Inde au XXIe siècle. »

 

Cette stratégie de vexations répétées cherche à habituer les gens aux actes plus violents, même les plus ignobles, comme les agressions filmées et diffusées à la télévision de pasteurs protestants en avril et en mai de cette année. La chape de plomb peut alors recouvrir une région ou tout le pays et les chrétiens entrer dans un tombeau social dont ils ne pourront plus sortir.

 

.....

 

* Thomas Grimaux est l’auteur de :

Le Livre noir des nouvelles persécutions antichrétiennes, Favre, 160 pages, 16 euros.

Link to post
Share on other sites

Haïr les juifs, les chrétiens et les mauvais musulmans: Tout le programme scolaire des petits Saoudiens

 

En Arabie Saoudite, 5 millions d’enfants apprennent jour après jour à l’école, comment ils doivent haïr les juifs, les chrétiens, les musulmans chiites et soufis, tous ceux qu’ils nomment les « incroyants». Le wahhabisme, islam radical, est la religion officielle et elle est au cœur de l’enseignement.

 

En dehors du wahhabisme point de salut. De l’école primaire au secondaire, les manuels scolaires inculquent aux élèves cette idéologie de la haine de tous ceux qui ne partagent pas leur croyance dans le wahhabisme. Dans le manuel de première année, les élèves apprennent que « tout autre religion que l’islam est fausse. » Dans le manuel de cinquième année, ils apprennent « qu’il est interdit pour un musulman d’être ami avec quelqu’un qui ne croit pas en Allah et son prophète, ou avec quelqu’un qui combat la religion de l’islam » ou bien encore que « quelqu’un qui s’oppose à Allah, même s’il est ton frère par les liens du sang, est ton ennemi dans la religion. »

 

Cet enseignement se durcit au fur et à mesure du cursus scolaire. Le royaume saoudien apprend à ces jeunes gens que le « Djihad (la guerre sainte) selon Allah consiste à lutter contre l’incroyance, l’oppression, l’injustice et ceux qui la commettent. C’est le summum de l’Islam. C’est l’un des actes les plus nobles qui rapprochent d'Allah. » C’est ce qui ressort du dernier rapport du Center for Religious freedom (centre pour la liberté religieuse). Ils ont étudié le contenu de 12 nouveaux manuels utilisés dans 25 000 écoles en Arabie Saoudite. Ces manuels servent également à l’enseignement dans 19 écoles saoudiennes à l’étranger, comme à Washington, Paris et Londres.

 

Après les attaques du 11 septembre 2001, l’éducation religieuse a été internationalement critiquée. En effet, sur 19 terroristes, 15 étaient saoudiens. Le Roi Abdallah a promis de faire de la réforme de l’enseignement une priorité. Le Centre pour la liberté religieuse, qui a étudié les nouveaux manuels, constate que 6 ans après ces réformes n’ont toujours pas été effectuées.

Link to post
Share on other sites

C'est facile!

 

Toujours facile, l'article termine sur les musulmans qui haissent les juifs et les chretiens.

 

Vous voulez faire parler de vous? gagner de l'argent?

 

Parlez de cela.

 

L'Islam est une religion tolérante, le Coran parle plus souvent de la Vierge Marie que la Bible elle même.

 

L'Islam est une religion qui complète et respecte les deux autres religions monotheistes, c'est la suite du message tout simplement.

 

Alors, quand vous dites que des musulmans aissent les juifs et les chretiens, je suis désolé, vous faites erreur, ce ne sont pas des musulmans. Ils sont tout sauf des musulmans. :)

Link to post
Share on other sites

Votre business humanitaire, humaniste, etc nous le connaissons.

 

Commencez donc par demander pardon pour tout le mal que vous avez infligé aux sous-peuples que vous avez aculturés et qui ne finissent toujours pas de s'entretuez car les uns vous appeliez Hutus, les autres Tutsi, dans d'autres pays vous avez mis les minorités chrétiennes en danger en les opposants aux musulmans ex: le liban où par souci d'équité vous avez mis, un musulman par ci, un chrétin maronite par là, un druze encore là, un chiite en haut, un grec orthodoxe en bas, un catho à droite, un protestant a gauche etc....alors que l'Algérie sous votre propre domination et les Algériens chez eux n'a été que pour les chrétiens.

vous savez, comme je suis très à l'aise avec la tolérance et que je sais profondement que notre religion sait etre tres ouverte quand on ne l'arnaque pas, je vous renvoie à votre souci permanent du sort de ces minorités chrétiennes en vous proposant de les accueillir en lieu et place de vos musulmans d'Europe.

En France meme les minorités chrétiennes d'origine africaines, ou des dom-tom sont discriminées et là silence..........

l'Afrique crève de faim que l'on soit musulman , juif, chrétien ou autres.

Cessez deja d'allumer le feu quand il vous faut exploiter pas cher le pétrole de ces peuples...

 

Désormais, pour moi depuis toujours, on ne vous croit plus, quelle juste guerre allez donc vous nous vendre cette fois ci?L'Irak ?

 

 

Votre bien aime Tony Blair vient de se convertir au Catholicisme, il devrait demander pardon aux millions de gens qu'il a rendu malheureux....

 

 

Quant à certain abrutis d'Arabie, ils sont vos enfants, car quand le monde arabo-musulman avit besoin de souffle et de liberte, vous avez creez puis soutenu le wahabisme, gardez le il est désoramis pour vous....

Link to post
Share on other sites

la reconquista et isabelle n'ont jamais existé!!!

 

Haïr les juifs, les chrétiens et les mauvais musulmans: Tout le programme scolaire des petits Saoudiens

 

En Arabie Saoudite, 5 millions d’enfants apprennent jour après jour à l’école, comment ils doivent haïr les juifs, les chrétiens, les musulmans chiites et soufis, tous ceux qu’ils nomment les « incroyants». Le wahhabisme, islam radical, est la religion officielle et elle est au cœur de l’enseignement.

 

En dehors du wahhabisme point de salut. De l’école primaire au secondaire, les manuels scolaires inculquent aux élèves cette idéologie de la haine de tous ceux qui ne partagent pas leur croyance dans le wahhabisme. Dans le manuel de première année, les élèves apprennent que « tout autre religion que l’islam est fausse. » Dans le manuel de cinquième année, ils apprennent « qu’il est interdit pour un musulman d’être ami avec quelqu’un qui ne croit pas en Allah et son prophète, ou avec quelqu’un qui combat la religion de l’islam » ou bien encore que « quelqu’un qui s’oppose à Allah, même s’il est ton frère par les liens du sang, est ton ennemi dans la religion. »

 

Cet enseignement se durcit au fur et à mesure du cursus scolaire. Le royaume saoudien apprend à ces jeunes gens que le « Djihad (la guerre sainte) selon Allah consiste à lutter contre l’incroyance, l’oppression, l’injustice et ceux qui la commettent. C’est le summum de l’Islam. C’est l’un des actes les plus nobles qui rapprochent d'Allah. » C’est ce qui ressort du dernier rapport du Center for Religious freedom (centre pour la liberté religieuse). Ils ont étudié le contenu de 12 nouveaux manuels utilisés dans 25 000 écoles en Arabie Saoudite. Ces manuels servent également à l’enseignement dans 19 écoles saoudiennes à l’étranger, comme à Washington, Paris et Londres.

 

Après les attaques du 11 septembre 2001, l’éducation religieuse a été internationalement critiquée. En effet, sur 19 terroristes, 15 étaient saoudiens. Le Roi Abdallah a promis de faire de la réforme de l’enseignement une priorité. Le Centre pour la liberté religieuse, qui a étudié les nouveaux manuels, constate que 6 ans après ces réformes n’ont toujours pas été effectuées.

el-matador n'a jamais existé!le wahabisme seoudienne n'est pas different!!!
Link to post
Share on other sites

Les wahhabites haissent les chretiens, les juifs, et même les chiites.

 

C'est une verité.

 

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5203

 

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs .

Link to post
Share on other sites

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!!

 

C'est faux. Il est reconnu comme quelqu'un d'honnête.

 

Risâla - Biographie de Abou Hourayra

il fait parti des premiers,donc je le respecte!cependant,il en a dit beaucoup ou s'est fait dire beaucoup!donc,il y en a parmis ses recits qui sont pris en compte,d'autres non!!!les chiites ne le croient meme pas!!!
Link to post
Share on other sites
Les wahhabites haissent les chretiens, les juifs, et même les chiites.

 

C'est une verité.

 

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5203

 

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs .

 

 

No souci

 

 

Oui sauf que vous l'extirpez se son context

 

Car à force de venir provoquer les Musulmans chez eux, tel en Irak et en Palestine, au Soudan, en Tchechenie, nous sommes oui contraints de vous debusquer et vous anéantir.Qu'avez-vous à tuer les enfants de ces pays?

Il ne s'agit que de se défendre et actuellement vous ne trouvez pas les musulmans très à l'attaque mais surtout sur la défensive.

Quant à Al Quaida et cie , nous vous les rendons bien volontiers, dites bien à vos maitres judéo-chrétiens, qu'avaient-ils à les financer et soutenir dans les années 80.Et le Hamas, et le Jihad vous les avez n'est -ce pas soutenu au début?

En ce moment votre congrès americain tel son pays model Israel, couvre la torture et les crimes commis en Irak sont désormais que des ripostes aux terroristes que vous voyez partout............

Combien de civils Musulmans avez-vous tuez dans leurs demeures, dans leurs mosquées, dans leurs écoles et en ville , derrière leurs arbres pourquoi pas......

 

Faux debat pour une vraie hypocrise, et à ce propos je vous renvoie à vos semblables ignards et pseudo-islamistes etrangers à notre grande religion qui certes est très tolérante mais il n' y a nullement marqué sur nos fronts que nous devons continuer à vous supporter sans reactions.

 

Les Indiens d'Amériques , les Aborigènes d'Australie et moults autres peuples, ce sont aussi les Musulmans qui les ont exterminés.............................

 

 

Va donc voir tes maitres afin qu'ils demandent pardon pour le mal qu'ils ont fait à ces pauvres populations .

Link to post
Share on other sites

Oui, c'etait une grave erreur de la part des etats-unis de Carter d'avoir aidé les taliban afghans contre les russes en 1979 comme d'avoir aidé à la chute du shah d'Iran.

 

Depuis le monde va de plus en plus mal.

 

Busch avec sa guerre d'Irak a fait une énorme c...

 

Esperons que l'Iran se delivrera des mollahs sans aide americaine.

 

Quand à l'Algerie, elle se dirige vers la laïcité et la democratisation, les islamistes encore la renforceront dans cette voie.

Link to post
Share on other sites

de bonnes intentions et des contre-verités historiques.

 

On est tous d'accord que les actions terroristes ont eveillé les Algeriens.Cependant,nous restons musulmans,loin de cette idiologie wahabite!cependant,si les americains avaient aidé les afghans,ce n'etait pas pour les beaux yeux de ces derniers.C'etait le coup fatal contre la defeunte urss!De cette gueurre financée par les wahabites,etaient nés el-quaida et ses appendices.Qui ne se souvient de ces Algeriens partant en Afghanistan?Chadli porte une grande responsabilité!Ils ne partaient que pour s'entrainer.Revenant au pays avec le fis aidant,ils avaient commencé a creer des camps dans les montagnes.La suite tout le monde la connait.

Link to post
Share on other sites

Le communisme a toujours été mal vu en dans les pays musulmans.

 

L'Algerie du colonel Boumediene a mis en prison et torturé des gens du Pags.

 

La plupart, découragés se sont exilés.

 

Quand à l'islamisme, il a commencé avec en Bella qui n'a jamais voulu de la laïcité concept incompréhensible à la majorité des musulmans.

 

La France laîque etait théocratique en Algerie puisque elle finançait les mosquées.

 

Les Afghans voulant la modernisation de leur pays ont vu la réaction des fanatiques religieux hostiles au progrés, à la scolarisation des filles et à l'interdiction du pot du voile.

Ils croyaient qu'avec l'aide des russes, ils allaient arrêter la réaction féodale.

Ce fut...les talibans qui l'emporternt. :mad:

Link to post
Share on other sites

je suis mezghanna,donc icosiumus!!!

 

tu as raison cosi...:crazy: :crazy: :crazy:
Attention!!!les anciens voleurs reviennent en force!!!Les anciens voleurs du fln des apc ont fait une opa sur les mairies!!!!!!!!!!!reveillons-nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!boutef...barra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Link to post
Share on other sites
Le communisme a toujours été mal vu en dans les pays musulmans.

 

L'Algerie du colonel Boumediene a mis en prison et torturé des gens du Pags.

 

La plupart, découragés se sont exilés.

 

Quand à l'islamisme, il a commencé avec en Bella qui n'a jamais voulu de la laïcité concept incompréhensible à la majorité des musulmans.

 

La France laîque etait théocratique en Algerie puisque elle finançait les mosquées.

 

Les Afghans voulant la modernisation de leur pays ont vu la réaction des fanatiques religieux hostiles au progrés, à la scolarisation des filles et à l'interdiction du pot du voile.

Ils croyaient qu'avec l'aide des russes, ils allaient arrêter la réaction féodale.

Ce fut...les talibans qui l'emporternt. :mad:

 

 

La France a surtout construit dans chaque village d'Algérie une ou plusieurs église alors qu'ele était soit disant une republique laique.....

Link to post
Share on other sites
Les wahhabites haissent les chretiens, les juifs, et même les chiites.

 

C'est une verité.

 

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5203

 

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs .

 

chaque hadith est reserve a un contexte precis, et ce hadith parle de

3alamat kiém e'ssa3a et plus precisement de la guerre avant l'apocalipse ("""l'heure supreme ne se dressera...."""), les juifs suiverons l'antechriste (el massih e'dajjel), et les musulmans les combatterons.

 

Tu deformes la realite pour semer la zizanie parmi les musulmans de ce forum.

Link to post
Share on other sites

Si tu as lu l'ancien testament surtout le chapitre le Levitique, tu ne peux être qu'écoeuré.

 

 

Bien sûr que le mot "gentil" signifie non-juif.

 

D'après Garaudy, il n y a que 10% des juifs qui croient aux fables de la bible.

 

Ah si les Palestiniens étaient moins croyants, on arriverait à une solution pacifique du problème israelo-palestinien.

Link to post
Share on other sites

je connais ce chapitre!!!

 

Ce que tu souhaites est un autre stratageme aussi funeste que cette gueguerre judeo-filistine et je sais ecrire palestine.Dans cette partie du monde monotheiste,effacer tout et recommencer a zero...est une chimere conjugale!!!Depuis abraham le mossoulien,le probleme y est.Sa mode européenne a eté terrible pour ces deux peuples siamois!!!Parler en leur nom et j'utilise le singulier, est une equation impossible!!!Pour celui qui connait les peuples de cette region,rester en dehors des querelles familiales est une vertu!!!Qui sont les plus extremistes?Les tenants des temples ou leurs disciples lointains?Toute l'actualité recente prouve que ce sont ces derniers!!!Pourquoi?C'est parce que l'esprit cartesien n'est pas oriental!!!

Link to post
Share on other sites
Va dire ça à Quardaoui ou aux islamistes.

 

 

Et vous interessez-vous plutot à vos à vos Bush, Blair, et vos maitres Israeliens plutot que de venir nous faire la lecon à nous musulmans.

Occupez-vous de votre histoire et de votre shoah ,et sachez que l'on es pas dupe de vos ruses et sournoiseries , et que vous etes depuis toujours les memes a diviser pour mieux regner.

Alors intervenez en votre nom et en votre nom seul.

 

Vive l'Algérie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...