mquidech 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Salam, A commencer par les détails des trois prières rappelés au début du topic, et qui n'ont rien à voir avec les détails des cinq prières salam dis-moi le prophete a fait le hadj ou pas ? le detail des 5 prieres n'a pas etait fait par mouslim et boukhari mais par tous les souhaba..... Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 salam dis-moi le prophete a fait le hadj ou pas ? le detail des 5 prieres n'a pas etait fait par mouslim et boukhari mais par tous les souhaba..... Personne à part le Coran, ne s'est mouillé pour nous dire par écrit les détails des prières. Quand au haj, il va de soit que le Prophète l'a fait à Bacca comme le dit le Coran et où il n'y a pas de pierre noire à embrasser car le Coran nous interdit d'adorer quoi que ce soit d'autre que Dieu, et suivant les détails du Coran et non comme le font la plupart des gens. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Personne à part le Coran, ne s"est mouillé pour nous dire par écrit les détails des prières. Quand au haj, il va de soit que le Prophète l'a fait à Bacca comme le dit le Coran et où il n'y a pas de pierre noire à embrasser comme le Coran nous interdit d'adorer quoi que ce soit d'autre que Dieu, et suivant les détails du Coran et non comme le font la plupart des gens. salam le prophete faisait les 5 prieres au hadj donc des milliers de gens l'on vu faire et en repartant chez eux ont fait ce qu'il ont vu.c'est pour cela que tu ne trouve pas un seul pays qui fait 3 prieres seulement par jour. maintenant moi je ne comprend pas le coran,mais toi qui le comprend si bien parcequ'il est facile repond uniquement par des versets explicite a ces reponses que tu as ignoré tout au long de notre dialogue. -montre nous les versets qui explique : 1-comment laver nos morts.? 2-comment faire l'adhan et l'iqama de la priere? 3-comment faire si je mage sans faire expres un jour de ramadhan.? 4-ou commence el ihram lors du hadj.? 5- c'est quoi el qawthar? PAS DE REPONSES A COTE,reponds uniquement aux questions sans faux fuyants.:cool: Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 Envoyé par personne le prophete faisait les 5 prieres au hadj donc des milliers de gens l'on vu faire et en repartant chez eux ont fait ce qu'il ont vu.c'est pour cela que tu ne trouve pas un seul pays qui fait 3 prieres seulement par jour. Voilà ce que dit le Coran de cette manière de faire: Quand il leur est demandé, «Suivez ces révélations d’ALLAH,» ils disent, «Non, nous ne suivons que ce que nos parents suivent.» Qu’en est-il si le diable les mène à l’agonie de l’Enfer(31:21)? maintenant moi je ne comprend pas le coran,mais toi qui le comprend si bien parcequ'il est facile repond uniquement par des versets explicite a ces reponses que tu as ignoré tout au long de notre dialogue. -montre nous les versets qui explique : 1-comment laver nos morts.? 2-comment faire l'adhan et l'iqama de la priere? 3-comment faire si je mage sans faire expres un jour de ramadhan.? 4-ou commence el ihram lors du hadj.? 5- c'est quoi el qawthar? PAS DE REPONSES A COTE,reponds uniquement aux questions sans faux fuyants.:cool Etant donné que mon seul référentiel, c'est le Coran, comment veux-tu que je te répondes pour des questions exogènes par rapport au Livre de Dieu, si ce n'est en te répétant que Dieu étant on ne peut plus précis, par conséquent, lorsqu'Il ne nous dit rien, cela veut dire qu'Il nous laisse la liberté d'action pour ces cas de figure tout à fait faciles à résoudre? La seule question endogène se rapporte à la signification du mot "qawtar", question qui me rappelle quand j'étais môme au primaire et qu'on nous présentait une phrase avec un mot manquant et représenté par des pointillés: Il nous suffisait de lire le sens général de la phrase ou du paragraphe tout entier pour deviner le mot manquant, sans même l'utilisation du dictionnaire qui n'est d'ailleurs pas interdit si le mot était connu comme c'est le cas dans ton exercice. Tu veux bien faire ce petit exercice ou tu préfères que ce ce soit moi qui le fasse à ta place? Citer Link to post Share on other sites
oum mohammed-meh 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 parler avec un pseudo coraniste est peine perdue!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 parler avec un pseudo coraniste est peine perdue!!!!!!!!! C'est vrai que je suis seulement musulman et n'ai rien en "iste", et voilà ce que Dieu en dit: Ils dirent, «Nos esprits sont indécis, nos oreilles sont sourdes à ton message, et une barrière nous sépare de toi. Fais ce que tu veux, et nous aussi.»(41:5). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Envoyé par personne le prophete faisait les 5 prieres au hadj donc des milliers de gens l'on vu faire et en repartant chez eux ont fait ce qu'il ont vu.c'est pour cela que tu ne trouve pas un seul pays qui fait 3 prieres seulement par jour. Voilà ce que dit le Coran de cette manière de faire: Quand il leur est demandé, «Suivez ces révélations d’ALLAH,» ils disent, «Non, nous ne suivons que ce que nos parents suivent.» Qu’en est-il si le diable les mène à l’agonie de l’Enfer(31:21)?ils ont suivis le prophete qui n'est n'est pas leur parent...donc tu te trompe de verset. maintenant moi je ne comprend pas le coran,mais toi qui le comprend si bien parcequ'il est facile repond uniquement par des versets explicite a ces reponses que tu as ignoré tout au long de notre dialogue. -montre nous les versets qui explique : 1-comment laver nos morts.? 2-comment faire l'adhan et l'iqama de la priere? 3-comment faire si je mage sans faire expres un jour de ramadhan.? 4-ou commence el ihram lors du hadj.? 5- c'est quoi el qawthar? PAS DE REPONSES A COTE,reponds uniquement aux questions sans faux fuyants.:cool Etant donné que mon seul référentiel, c'est le Coran, comment veux-tu que je te répondes pour des questions exogènes par rapport au Livre de Dieu, si ce n'est en te répétant que Dieu étant on ne peut plus précis, par conséquent, lorsqu'Il ne nous dit rien, cela veut dire qu'Il nous laisse la liberté d'action pour ces cas de figure tout à fait faciles à résoudre?donc on peut enterrer nos mots sans lavage ni priere....on peut faire la priere sans adhan ni iqama....et on peut faire el ihram pour le hadj ou on veut....et on ne remplace pas les jours qu'on mange par erreur.....bravo tu es un bon muslim. La seule question endogène se rapporte à la signification du mot "qawtar", question qui me rappelle quand j'étais môme au primaire et qu'on nous présentait une phrase avec un mot manquant et représenté par des pointillés: Il nous suffisait de lire le sens général de la phrase ou du paragraphe tout entier pour deviner le mot manquant, sans même l'utilisation du dictionnaire qui n'est d'ailleurs pas interdit si le mot était connu comme c'est le cas dans ton exercice. Tu veux bien faire ce petit exercice ou tu préfères que ce ce soit moi qui le fasse à ta place? je ne savais pas que les devinettes existaient dans le coran.... tu ne reponds toujours pas aux questions....:cool: bonne continuation si tu crois que tu es dans la bonne voie. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 parler avec un pseudo coraniste est peine perdue!!!!!!!!! salam oui surtout qu'ils se croient plus savants que le prophete et les savants(ils transforme messager en coran et apres il parlent du messager qui enseigne le coran....)allah yahdina:cool: Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 je ne savais pas que les devinettes existaient dans le coran.... tu ne reponds toujours pas aux questions....:cool: bonne continuation si tu crois que tu es dans la bonne voie. C'était pour dire que c'est tellement facile de trouver le mot manquant que cela rappelle le primaire. Pour la réponse c'est toi qui n'a pas fait attention au fait que la réponse de Dieu est implicite, et elle veut dire qu'Il nous laisse la LIBERTE D'ACTION pour les ces en question. Merci pour ta participation. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 C'était pour dire que c'est tellement facile de trouver le mot manquant que cela rappelle le primaire. Pour la réponse c'est toi qui n'a pas fait attention au fait que la réponse de Dieu est implicite, et elle veut dire qu'Il nous laisse la LIBERTE D'ACTION pour les ces en question.ce verset du coran detruit ta liberté d'action "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et LEUR ENSEIGNE LE LIVRE et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Sourate al-Imran, 164) Merci pour ta participation. salam pour cloturer ce dialogue je te fais cadeau de ce texte. Est-ce que les cinq prières sont mentionnées dans le Coran ? Question : Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) Ces versets ne mentionnent que quatre prières. Pourtant les musulmans en pratiquent cinq (4+ 1 apportée par la Sunna ?) pourquoi n’a –t- on pas mentionné la cinquième ( dans le Coran) ? Je suis un musulman sérieux et ma question ne vise pas à contredire le Coran.. Réponse Louange à Allah En guise d’explication de ce verset, Ibn Abbas (P.A .a) dit : « Les cinq prières sont citées dans le Coran. » - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d’isha « et matin » c’est la prière du fadjr « et dans l’après midi » c’est la prière d’asr et « et au milieu de la journée» c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr. D’autres soutiennent que le verset ne contient que quatre prières et que la prière d’isha n’y est pas mentionnée , mais elle l’est au verset 114 de la sourate 11 où le Très Haut dit : « Wa zulafan min al-layl » Cependant la majorité des exégètes soutiennent le premier avis.A ce propos, an-Nahhas (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Les exégètes pensent que ce verset « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) évoque les prières. Al-imam al-Djassas (Puisse Allah le Très Haut lui accorder sa miséricorde) dit : « Allah le Très Haut a dit : « car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Coran,4 :103) Il a été rapporté qu’Abd Allah ibn Massoud a dit : « La prière a un temps comme le pèelrinage. » Ibn Abbas,Moudjahid et Atiyya affirment que le terme ( mawqoutan) signifie ( mafroudan) C’est-à-dire prescrit. Le terme mawqoutan signifie prescrit à des heures déterminées. Dans ce verset, le terme « heures » est omis , mais il est mentionné ailleurs sans la précision du début et de la fin des heures. C’est le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qui s’est chargé d’en préciser les modalités. A propos des heures de prière, Allah le Très Haut dit dans le Coran ceci : « Accomplis la Salâ au déclin du soleil jusqu'à l' obscurité de la nuit,» (Coran,17 :78 ) Moudjahid rapporte d’Ibn Abbas que : « déclin du soleil» signifie quand le soleil quitte le zénith ( heure de la prière du zuhr). Pour les propos « l' obscurité de la nuit» , Ibn Abbas dit : « C’est-à-dire commencement de la nuit (heure de la prière du maghrib).De même, il a été rapporté qu’Ibn Omar explique le terme « doulouk » par « zawal » (heure du zuhr).Le Très Haut dit : « Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. » (Coran,11 :114 ) Amr a rapporté que Hassan dit que la prière du Fadjr constitue une extrémité et celle du zuhr et d’asr en constituent une autre.Et les propos : « et à certaines heures de la nuit » signifie le maghrib et l’isha » Sur la base de cet avis, le verset a englobé les cinq prières. Layth rapporte d’après Hakam d’après Abou Iyadh qu’Ibn Abbas a dit : « Ce verset (30 :17-18 ) a indiqué les heures de toutes les prières : « Gloire à Allah…soir» (= le maghrib et l’isha) et « matin » (= la prière du fadjr) et « dans l’après midi » (= la prière d’asr) et « au milieu de la journée » (= la prière du zuhr) Al-Hassan est du même avis. Abou Razin rapporte qu’Ibn Abbas dit : « et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; » (Coran,50 :39 ) et : « et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).Ce verset aussi fait allusion à l’ensemble des heures de prière. Touts ces versets impliquent l’indication des heures de prière. Voir Ahkam al-Qur’an de Djassas, chapitre sur les heures de prière. Il convient que tu saches, ô frère musulman, que le Coran ne fournit pas tous les détails concernant les lois et règlements.On n’y a cependant mentionné beaucoup de dispositions à côté de l’institution de la Sunna comme une source complémentaire qui renferme de nombreux règlements exhaustifs non mentionnés dans le Coran.A ce propos, le Très Haut dit : « (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (Coran,16 :44) et dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran,59 :7) Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ajoute : « En fait, le Coran m’a été révélé et son équivalent avec lui… » (rapporté par l’imam Ahmad,16546).C’est un hadith authentique. Que les lois et règlements soient mentionnés dans le Coran ou dans la Sunna, ils demeurent vrais, leur source étant unique : la révélation du Maître des mondes. Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid sujet clos pour moi et que dieu guide tout les musulmans dans la bonne voie.:cool: Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 salam pour cloturer ce dialogue je te fais cadeau de ce texte. Est-ce que les cinq prières sont mentionnées dans le Coran ? Question : Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) Ces versets ne mentionnent que quatre prières. Pourtant les musulmans en pratiquent cinq (4+ 1 apportée par la Sunna ?) pourquoi n’a –t- on pas mentionné la cinquième ( dans le Coran) ? Je suis un musulman sérieux et ma question ne vise pas à contredire le Coran.. Réponse Louange à Allah En guise d’explication de ce verset, Ibn Abbas (P.A .a) dit : « Les cinq prières sont citées dans le Coran. » - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d’isha « et matin » c’est la prière du fadjr « et dans l’après midi » c’est la prière d’asr et « et au milieu de la journée» c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr. D’autres soutiennent que le verset ne contient que quatre prières et que la prière d’isha n’y est pas mentionnée , mais elle l’est au verset 114 de la sourate 11 où le Très Haut dit : « Wa zulafan min al-layl » Cependant la majorité des exégètes soutiennent le premier avis.A ce propos, an-Nahhas (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Les exégètes pensent que ce verset « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) évoque les prières. Al-imam al-Djassas (Puisse Allah le Très Haut lui accorder sa miséricorde) dit : « Allah le Très Haut a dit : « car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Coran,4 :103) Il a été rapporté qu’Abd Allah ibn Massoud a dit : « La prière a un temps comme le pèelrinage. » Ibn Abbas,Moudjahid et Atiyya affirment que le terme ( mawqoutan) signifie ( mafroudan) C’est-à-dire prescrit. Le terme mawqoutan signifie prescrit à des heures déterminées. Dans ce verset, le terme « heures » est omis , mais il est mentionné ailleurs sans la précision du début et de la fin des heures. C’est le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qui s’est chargé d’en préciser les modalités. A propos des heures de prière, Allah le Très Haut dit dans le Coran ceci : « Accomplis la Salâ au déclin du soleil jusqu'à l' obscurité de la nuit,» (Coran,17 :78 ) Moudjahid rapporte d’Ibn Abbas que : « déclin du soleil» signifie quand le soleil quitte le zénith ( heure de la prière du zuhr). Pour les propos « l' obscurité de la nuit» , Ibn Abbas dit : « C’est-à-dire commencement de la nuit (heure de la prière du maghrib).De même, il a été rapporté qu’Ibn Omar explique le terme « doulouk » par « zawal » (heure du zuhr).Le Très Haut dit : « Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. » (Coran,11 :114 ) Amr a rapporté que Hassan dit que la prière du Fadjr constitue une extrémité et celle du zuhr et d’asr en constituent une autre.Et les propos : « et à certaines heures de la nuit » signifie le maghrib et l’isha » Sur la base de cet avis, le verset a englobé les cinq prières. Layth rapporte d’après Hakam d’après Abou Iyadh qu’Ibn Abbas a dit : « Ce verset (30 :17-18 ) a indiqué les heures de toutes les prières : « Gloire à Allah…soir» (= le maghrib et l’isha) et « matin » (= la prière du fadjr) et « dans l’après midi » (= la prière d’asr) et « au milieu de la journée » (= la prière du zuhr) Al-Hassan est du même avis. Abou Razin rapporte qu’Ibn Abbas dit : « et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; » (Coran,50 :39 ) et : « et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).Ce verset aussi fait allusion à l’ensemble des heures de prière. Touts ces versets impliquent l’indication des heures de prière. Voir Ahkam al-Qur’an de Djassas, chapitre sur les heures de prière. Il convient que tu saches, ô frère musulman, que le Coran ne fournit pas tous les détails concernant les lois et règlements.On n’y a cependant mentionné beaucoup de dispositions à côté de l’institution de la Sunna comme une source complémentaire qui renferme de nombreux règlements exhaustifs non mentionnés dans le Coran.A ce propos, le Très Haut dit : « (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (Coran,16 :44) et dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran,59 :7) Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ajoute : « En fait, le Coran m’a été révélé et son équivalent avec lui… » (rapporté par l’imam Ahmad,16546).C’est un hadith authentique. Que les lois et règlements soient mentionnés dans le Coran ou dans la Sunna, ils demeurent vrais, leur source étant unique : la révélation du Maître des mondes. Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid sujet clos pour moi et que dieu guide tout les musulmans dans la bonne voie.:cool: THEME = Mohammed interdit d’expliquer le Coran. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16) C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17) Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18) Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19). Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115), Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens dotés d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué (hadith). C’est (le Coran) au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, UN EXPOSE DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient(12:111). Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89). Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 salam,alif lam mim,sabouh qadous rabo malaikata wa rouh(qadous)? 223? 255? salam allykom,sabouh= battement qadous=coeur malaikata=organes rouh=? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 salam,declerq si je te dis 222 a quoi pense-tu? salam 222= ح ح ح Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 salam alykom, la prière cache le cycle du moteur,ainsi que O,bas,mat ,et 1776,21 12 2012 , 666,l'évolution,et le contacte avec le tres haut.salam Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 2. Connaître les vrais commandements divins conditionnant notre retour au Paradis. En effet c'est grâce à la lecture assidue du Coran durant ces trois prières que nous sommes susceptibles de connaître ces commandements sans lesquels nous n'avons aucune chance de retourner au Paradis d'où nous avions été déchus, voir 80:17-23. L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17) (En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18) D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19) Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20) Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21) Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22) Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23) Or voici ce à quoi on risque de s'exposer si on juge inconsciemment que cela ne mérite pas de faire travailler son cerveau pour le savoir: En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13). Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82). Nous avons engagé vers l’Enfer des multitudes de djinns et d’humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne peuvent pas comprendre, des yeux avec lesquels ils ne peuvent pas voir, et des oreilles avec lesquels ils ne peuvent pas entendre. Ils sont comme des animaux, non, ils sont bien pires, ils sont totalement inconscients(7:179). As-tu vu celui qui a pris pour dieu son propre égo? Seras-tu son avocat(25:43)? Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.»(33:67). «Notre Seigneur donne-leur le double de châtiment, et maudis-les d’une terrible malédiction.»(33:68). Pourtant Dieu nous a bien avertis des importants points suivants prévus pour exposer ceux qui oseraient malgré tout, placer la parole de qui que ce soit, au dessus ce celle de Dieu: Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits*. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.(22:52). Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53). Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54). Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55). Dis, «Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité?» Dis, «ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé*? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement?(10:35) *10:35 Dans ce verset Dieu précise implicitement qu’en cas de divergence entre le Messager et le Message de Dieu (le Coran), il faut suivre le Coran, car il se peut que Satan interfère dans ce qu’a voulu transmettre le Messager, voir 22:52 Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38) Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer(6:116). Et qui nous le dira en dehors de Dieu ? Si ce n'est par le truchement d'une lecture comme il se doit du Coran, et non pas en le psalmodiant: Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121). Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez vous rappeler des paroles d’ALLAH comme vous vous rappelez de celles de vos parents, ou mieux encore. Parmi les gens il y a ceux qui disent, «Notre Seigneur, donne nous de ce monde,» alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà(2:200). Il est Celui qui fit pour vous de la nuit une couverture, et du someil un repos. Et il fit du jour un déploiement(25:47). Et Nous avons fait le jour pour approrovisionnement.(78:11) Voici la reconnaissance par Ibn Katir que les prières étaient limitées, comme vu ci-dessus: Avant le lever du soleil "Alfajr", avant le coucher du soleil "Alwosta" et pendant la nuit "Alicha". Par ailleurs, il suppose que les versets relatifs à ces trois prières comme celui relatif à la veillée pour la lecture du Coran, seraient tous abrogés par Dieu, lors du voyage nocturne "Israa", du dernier Prophète, pour passer à cinq prières, comme si Dieu était du genre à changer Son système, Lui qui affirme le contraire en 33:62 et 48:23: C’est l’éternel système d’ALLAH, et vous trouverez que le système d’ALLAH est inchangeable(33:62). Tel est le système d’ALLAH tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système d’ALLAH est inchangeable(48:23). تفسير ابن كثير وقد يحتمل أن تكون هذه الآية نزلت قبل فرض الصلوات الخمس ليلة الإسراء فإنه إنما كان يجب من الصلاة صلاتان صلاة قبل طلوع الشمس وصلاة قبل غروبها وفي أثناء الليل قيام عليه وعلى الأمة ثم نسخ في حق الأمة وثبت وجوبه عليه ثم نسخ عنه أيضا وكانت الصلاة المفروضة قبل الإسراء ثنتان قبل طلوع الشمس في وقت الفجر وقبل الغروب في وقت العصر وقيام الليل كان واجبا على النبي صلى الله عليه وسلم وعلى أمته حولا ثم نسخ في حق الأمة وجوبه ثم بعد ذلك نسخ الله تعالى ذلك كله ليلة الإسراء بخمس صلوات Enfin à propos des salates Adohr et Alaasr, le fait qu'elles se font à voix basse, contrairement aux trois autres, n'est-ce pas là un sérieux indice qu'elles ont été ajoutées ? Tout comme lorsque l'on agrandit un salon, on a beau faire, il y aura toujours un indice de ce rajoût, n'est-ce pas ? Cele représente même un témoignage éloquent et direct de la part même de ce qui est rajoûté ! Si Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à voix ni haute ni basse, c'est entre autres, pour, - Utiliser les trois sens de perception, à savoir la mémoire visuelle, la mémoire vocale par le biais de l'articulation correcte, la mémoire de contrôle sonore qu'est l'ouïe, et ce afin de nourrir l'âme, c'est à dire notre vraie personne, de lumière divine, tout en apprenant les vrais commandements divins à exécuter ici-bas, condition indispensable pour être réadmis au Paradis d'où nous venons tous. - Faire profiter les personnes qui ne savent pas lire correctement et qui devront comprendre et d'appliquer les commandements divins récités. - Eviter de gêner les personnes qui n'ont pas encore voulu comprendre la nécessité de nourrir leur âme de lumière divine pendant les moments précis prévus pour ces trois prières, pour être à même de supporter la Lumière de Dieu, le jour J: le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106) Slm, Oui...et alors? koi l'intérêt de ton topic?? qu' en attends tu?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Slm, Oui...et alors? koi l'intérêt de ton topic?? qu' en attends tu?:rolleyes: Et rappelles, car le rappel bénéficie aux croyants(51:55). Citer Link to post Share on other sites
idoukamle 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Salam Alaykoum, Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières: 1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence à l'aube pour se termier à la disparition des étoiles, voir 52:49. 2°) La prière de fin de journée "Alwosta" débute avant que le soleil ne commence à se voiler pour se terminer à la disparition de la lumière du Soleil, voir 52:49. 3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait pendant une partie de la nuit et dure une qurantaine de minutes environ, voir 11:114. soubhan allah la priere des juifs et de chretiens? puis-je savoir pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
abdenour1955 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 soubhan allah la priere des juifs et de chretiens? puis-je savoir pourquoi? Soubhan Allah, Ai-je cité des versets du Coran ou non ? Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières: 1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence à l'aube pour se termier à la disparition de la lumière des étoiles, voir 11:114 et 52:49. 2°) La prière de fin de journée "Alwosta" débute avant que le soleil ne commence à se voiler pour se terminer à la disparition de la lumière du Soleil et ce à l'instar de la première extrémité du jour, voir 11:114 et 17:78 . 3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait pendant une partie de la nuit et logiquement, dure le même temps que les deux autres prières, voir 11:114. Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114). Et de la nuit (début de l'aube), glorifie-Le jusqu’à la la disparition des étoiles.(52:49) Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, et le Coran de l’aube (prière Al fajr). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné.(17:78) Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire, Dieu étant on ne peut plus logique, concis et précis, l'aurait certes décrétée ici même, à l'instar de "Alfajr" et "Alicha", étant donné que les trois moments concernés sont décrits ici en détails: O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58). Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Citer Link to post Share on other sites
abdenour1955 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Etant donné que "DIEU N'OUBLIE RIEN", essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir: 1 Alfajr, 2 Alwosta, 3 Alicha Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, compris? Citer Link to post Share on other sites
idoukamle 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Soubhan Allah, Ai-je cité des versets du Coran ou non ? Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). mais a ce que je sais et je lis c'est que la priere des chretiens est comme ce que tu a cité et combien de rakaâtes vous faites? excusez mon ignorance Citer Link to post Share on other sites
abdenour1955 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 mais a ce que je sais et je lis c'est que la priere des chretiens est comme ce que tu a cité et combien de rakaâtes vous faites? excusez mon ignorance Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première agenouillé, pour lire le Coran, ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou), la seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu: Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29). Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 Salam Alaykoum, Voici des précisions spécifiant les deux seules positions prescrites pour les prières de contact (salat), voir 48:29. 1°) La première agenouillé, pour lire le Coran, ("rok" de "rokaan" venant de "rokba"=genou, voir 38:24 où Dieu précise que David est tombé agenouillé "kharra rakiaan". En effet, la traduction avec un dictionnaire simple et impartial donne: genou = ركبة et coude = كوع et par conséquent la concaténation de رك comme préfixe de genou et de كوع qui est le coude donne ركوع et c'est ainsi que l'on se rend compte qu'il s'agit bien d'une position où aussi bien les genoux que les coudes touchent le sol. 2°) La seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "khouchou'", ressenti en lisant certains versets, le Coran sous les yeus et dans la langue que l'on comprend. Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29). Par conséquent cela n'a rien à voir avec les génuflexions ou notions d'unités avec inclinaisons que l'on fait dans les cinq prières que nos parents nous ont léguées. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts