Jump to content

Alors qu'en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici la reconnaissance par Ibn Katir que les prières étaient limitées, comme vu ci-dessus: Par ailleurs, il suppose que les versets relatifs à ces trois prières comme celui relatif à la veillée pour la lecture du Coran, seraient tous abrogés par Dieu, lors du voyage nocturne "Israa", du dernier Prophète, pour passer à cinq prières, comme si Dieu était du genre à changer Son système, Lui qui affirme le contraire en 33:62 et 48:23

C’est l’éternel système d’ALLAH, et vous trouverez que le système d’ALLAH est inchangeable(33:62).

Tel est le système d’ALLAH tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système d’ALLAH est inchangeable(48:23).

تفسير ابن كثير

وقد يحتمل أن تكون هذه الآية نزلت قبل فرض الصلوات الخمس ليلة الإسراء فإنه إنما كان يجب من الصلاة صلاتان صلاة قبل طلوع الشمس وصلاة قبل غروبها وفي أثناء الليل قيام عليه وعلى الأمة ثم نسخ في حق الأمة وثبت وجوبه عليه ثم نسخ عنه أيضا

وكانت الصلاة المفروضة قبل الإسراء ثنتان قبل طلوع الشمس في وقت الفجر وقبل الغروب في وقت العصر وقيام الليل كان واجبا على النبي صلى الله عليه وسلم وعلى أمته حولا ثم نسخ في حق الأمة وجوبه ثم بعد ذلك نسخ الله تعالى ذلك كله ليلة الإسراء بخمس صلوات

Enfin à propos des salates Adohr et Alaasr, le fait qu'elles se font à voix basse, contrairement aux trois autres, n'est-ce pas là un sérieux indice qu'elles ont été ajoutées ? Tout comme lorsque l'on agrandit un salon, on a beau faire, il y aura toujours un indice de ce rajoût, n'est-ce pas ? Cele représente même un témoignage éloquent et direct de la part même de ce qui est rajoûté !

Si Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à voix ni haute ni basse, c'est entre autres, pour,

- Utiliser les trois sens de perception, à savoir la mémoire visuelle, la mémoire vocale par le biais de l'articulation correcte, la mémoire de contrôle sonore qu'est l'ouïe, et ce afin de nourrir l'âme, c'est à dire notre vraie personne, de lumière divine, tout en apprenant les vrais commandements divins à exécuter ici-bas, condition indispensable pour être réadmis au Paradis d'où nous venons tous.

- Faire profiter les personnes qui ne savent pas lire correctement et qui devront comprendre et d'appliquer les commandements divins récités.

- Eviter de gêner les personnes qui n'ont pas encore voulu comprendre la nécessité de nourrir leur âme de lumière divine pendant les moments précis prévus pour ces trois prières, pour être à même de supporter la Lumière de Dieu, le jour J:

le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106)

SALAM

9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.

arretez de tromper les gens! et ça c'est pas dans le coran ? et si tu lis bien tu remarquera qu'elle n'est ni au debut ni a la fin de la journée ni la nuit.allah yahdina et yahdikoum.:cool:

SALAM

9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.

arretez de tromper les gens! et ça c'est pas dans le coran ? et si tu lis bien tu remarquera qu'elle n'est ni au debut ni a la fin de la journée ni la nuit.allah yahdina et yahdikoum.:cool:

Salam,

Aurai-je mal traduit tous les versets justifiant mes conclusions, ou voudrais-tu que j'apporte plus de versets prouvant la même chose !?

Salam,

Aurai-je mal traduit tous les versets justifiant mes conclusions, ou voudrais-tu que j'apporte plus de versets prouvant la même chose !?

salam

non seulement tu nous dis qu'il n'ya que 3 salat par jour et je voudrais que tu nous situe ou est la place de salat el djoumoua3 qui ne figure pas parmis tes "trois" prieres,en plus dans tout ce que tu as poster nul part il n'est ecrit qu'il n'ya que 3 salat par jour puisque une sourat complete est reservé a la priere du vendredi dont elle porte meme le nom.....:cool:

SALAM

Dans le coran il y a aussi ceci

4.69 Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu´Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

La sounna du prophète Mohammed :sws:est qu'il nous a enseigné comme pratiquer la salate (priére ) et notre façon d'être en son exemple de culte pur.

fin de dialogues

salam

non seulement tu nous dis qu'il n'ya que 3 salat par jour et je voudrais que tu nous situe ou est la place de salat el djoumoua3 qui ne figure pas parmis tes "trois" prieres,en plus dans tout ce que tu as poster nul part il n'est ecrit qu'il n'ya que 3 salat par jour puisque une sourat complete est reservé a la priere du vendredi dont elle porte meme le nom.....:cool:

1°) Dans le Coran, Dieu n'a défini ni les noms des jours de la semaine, ni ceux des mois de l'année. Aussi faut-il entendre par l'expression "salat min yawmi al joumouaati", la prière du jour du rassemblement et ce pour des raisons de souks ou autres, chose qui ne correspond pas forcément au vendredi.

2°) Si toute une sourate porte le nom de la prière du jour du rassemblement, c'est pour les points suivants:

- Montrer que malgré que les gens sont rassemblés pour les échanges économiques nécessaires pour leur subsistance, ils doivent absolument donner priorité à la prière aux moments prescrits par Dieu, voir 62:9 et 4:103 (Ponctualité oblige)

- Montrer que la prière n'est pas faite de génuflexions rapides qui se terminent en quelques minutes et dénoncer ceux qui trouvent le temps auquel est liée la prière trop long au point d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur négoce en voyant des clients potentiels, voir 62:11

THEME = Cas de la prière du jour de rassemblement pour les jours des souk, par exemple

O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, toutes affaires cessantes, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9) Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10) Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir ! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)

*62:9-11 une preuve supplémentaire qu'il s'agit du jour du rassemblement pour les souks, et que les prières n'étaient nullement composées d'unités et qu'elles duraient assez longtemps, c'est qu'en 62:11 certains se permettaient d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur commerce qui les attend en plein souk

SALAM

Dans le coran il y a aussi ceci

4.69 Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu´Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

La sounna du prophète Mohammed :sws:est qu'il nous a enseigné comme pratiquer la salate (priére ) et notre façon d'être en son exemple de culte pur.

fin de dialogues

SALAM

En terminant ton intervention par l'expression "fin de dialogue" veux-tu dire que tu refuses toute discussion ?

salam alykom,si tu récite la prière à haute voix,tu fais ce qui est inutile,car dieu connait le secret et même ce qui est encore plus caché.(20:6) quel est se secret bien caché?

salam Alykoum,

1°)Le Coran qui est la seule base de connaissance récitée durant les trois prières de contact (salat), est destiné pour tout le monde et n'a rien à cacher.

2°)Si Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à voix ni haute ni basse, c'est entre autres, pour,

- Utiliser les trois sens de perception, à savoir la mémoire visuelle, la mémoire vocale par le biais de l'articulation correcte, la mémoire de contrôle sonore qu'est l'ouïe, et ce afin de nourrir l'âme, c'est à dire notre vraie personne, de lumière divine, tout en apprenant les vrais commandements divins à exécuter ici-bas, condition indispensable pour être réadmis au Paradis d'où nous venons tous.

- Faire profiter les personnes qui ne savent pas lire correctement et qui devront comprendre et d'appliquer les commandements divins récités.

- Eviter de gêner les personnes qui n'ont pas encore voulu comprendre la nécessité de nourrir leur âme de lumière divine pendant les moments précis prévus pour ces trois prières, pour être à même de supporter la Lumière de Dieu, le jour J:

le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106)

1°) Dans le Coran, Dieu n'a défini ni les noms des jours de la semaine, ni ceux des mois de l'année. Aussi faut-il entendre par l'expression "salat min yawmi al joumouaati", la prière du jour du rassemblement et ce pour des raisons de souks ou autres, chose qui ne correspond pas forcément au vendredi.

2°) Si toute une sourate porte le nom de la prière du jour du rassemblement, c'est pour les points suivants:

- Montrer que malgré que les gens sont rassemblés pour les échanges économiques nécessaires pour leur subsistance, ils doivent absolument donner priorité à la prière aux moments prescrits par Dieu, voir 62:9 et 4:103 (Ponctualité oblige)

- Montrer que la prière n'est pas faite de génuflexions rapides qui se terminent en quelques minutes et dénoncer ceux qui trouvent le temps auquel est liée la prière trop long au point d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur négoce en voyant des clients potentiels, voir 62:11

THEME = Cas de la prière du jour de rassemblement pour les jours des souk, par exemple

O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, toutes affaires cessantes, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9) Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10) Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir ! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)

*62:9-11 une preuve supplémentaire qu'il s'agit du jour du rassemblement pour les souks, et que les prières n'étaient nullement composées d'unités et qu'elles duraient assez longtemps, c'est qu'en 62:11 certains se permettaient d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur commerce qui les attend en plein souk

SALAM

tu te contredi,d'un coté tu dis que disu n'a prescrit que 3 salat(fin, et debut de journée et la nuit) et maintenant tu nous sort la salat du souk .....s'il n'ya pas de souk pas de salat bigmdrbigmdrbigmdr ça c'est la meilleure(salat du JOUR du vendredi )

je ne suis pas un savant pas plus que toi d'ailleur,alors cite-nous parmis le milliard de musulmans qui existe dans le monde un seul pays qui ne fait que 3 prieres par jour au lieux de 5. et si tu es veridique donne-nous le nom du savant qui dit que salat el djoumoua3 est la salat du souk et non celle du vendredi....

allah yadina ouyahdik

salam Alykoum,

2°)Si Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à voix ni haute ni basse, c'est entre autres, pour,

SALAM

je vois mal comment faire profiter les personnes si on ne lit le coran ni a voix basse ni a voix haute......y'a-t-il une troisieme solution ???

et que dis-tu du verset dont dieu dit: si le coran est lu "ecouter"!

pour ne pas polemiqué je te dis: lakoum dinoukoum wa liya dini.

SALAM

tu te contredi,d'un coté tu dis que disu n'a prescrit que 3 salat(fin, et debut de journée et la nuit) et maintenant tu nous sort la salat du souk .....s'il n'ya pas de souk pas de salat bigmdrbigmdrbigmdr ça c'est la meilleure(salat du JOUR du vendredi )

je ne suis pas un savant pas plus que toi d'ailleur,alors cite-nous parmis le milliard de musulmans qui existe dans le monde un seul pays qui ne fait que 3 prieres par jour au lieux de 5. et si tu es veridique donne-nous le nom du savant qui dit que salat el djoumoua3 est la salat du souk et non celle du vendredi....

allah yadina ouyahdik

Salam,

Je répète au contraire que Dieu n'a jamais nommé de prière spéciale sous le nom de salat Aljoumouaa, à l'instar de trois seules prières qu'il a dûment nommées, à savoir salat alfajr, salat alwosta et salat alicha. Dieu a seulement dit que si il est appelé à une salat coïncidant à un jour de rassemblement, on dit laisser choir le commerce, chose que l'on peut reprendre aussitôt la prière terminée, et ne pas quitter la prière avant qu'elle ne soit terminée. Il va de soit qu'il ne peut s'agir que de l'une des trois prières décrétées et détaillées par Dieu et qui coïncide avec le dit rassemblement qui peut correspondre à n'importe quel jour de la semaine, ces derniers n'ayant pas été définis dans le Coran.

A propos de savant voici ce que Dieu nous dit:

THEME = Egalité des croyants.

Et ceux qui obéissent à ALLAH et au messager rejoindront ceux bénis par ALLAH parmi les prophètes, les saints, les martyrs, et les bienfaisants et auront ainsi une bonne compagnie,(4:69) telle est la bénédiction d’ALLAH, et ALLAH suffit comme savant(4:70).

ALLAH, il n’y a pas de dieu à côté de Lui. C’est donc en ALLAH que les croyants doivent se fier(64:13).

salam Alykoum,

SALAM

je vois mal comment faire profiter les personnes si on ne lit le coran ni a voix basse ni a voix haute......y'a-t-il une troisieme solution ???

et que dis-tu du verset dont dieu dit: si le coran est lu "ecouter"!

pour ne pas polemiqué je te dis: lakoum dinoukoum wa liya dini.

Salam Alaykoum

Il s'agit bien évidemment d'une voix entre les deux.

Salam

THEME = Egalité des croyants.

Et ceux qui obéissent à ALLAH et au MESSAGER rejoindront ceux bénis par ALLAH parmi les prophètes, les saints, les martyrs, et les bienfaisants et auront ainsi une bonne compagnie,(4:69)

SALAM

alors pourquoi tu n'obeis pas au messager qui a dit: allah m'a decreté 5 prieres lors de son assecion ?ou bien tu ne crois pas le prophete quand il dit qu'il est monté au ciel ?

a ce que je vois tu fais mentir tout le monde.

-dieu dit :idha noudiya lissalati min yaoum el djoumoua3(toi tu dit qu'il n'ya pas de salat el djoumoua3)

-le prophete dit: dieu m'a ordonné de faire 5 prieres ( toi tu dis il n'ya que 3)

-on te demande de nous citez un pays qui ne fait que 3 salat par jour (toi tu ne reponds meme pas).

-on te demande de nous citer un savant qui corrobore ce que tu dis (toi tu ignores de repondre).

conclusion tous les savants et un milliard de musulmans qui lisent le coran son des menteurs et on tort ,toi seul a raison......comment peut-on dialoguer avec une personne qui soutient qu'ille a raison face a tout les savants et au milliard de musulmans dans le monde !y'a pas photo sur ton delire.

Salam,

Je te rappelle que tout ce que j'ai écrit est étayé par des versets coraniques et voici une explication divine à tout cela:

1°) Voici ce que dira le messager le jour J:

Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.»(25:30).

2°) Et voici la vérité qui éclatera ce jour là:

Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront(39:30) puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*

*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec le Messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 11:46

Salam,

Je te rappelle que tout ce que j'ai écrit est étayé par des versets coraniques et voici une explication divine à tout cela:

1°) Voici ce que dira le messager le jour J:

Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.»(25:30).

2°) Et voici la vérité qui éclatera ce jour là:

Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront(39:30) puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*

*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec le Messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciationsi, puisque dieu dit "obeissez au prephetes" et vous vous trangressez ses ordres de faires 5 prieres par jour,si comme si c'etaient vous qui lui apprenez la traducrion du coran" ; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 11:46

SALAM

tu ne donnes toujours pas les noms des savants et des pays qui disent ou font 3 prieres par jour......

tu lis le coran sans comprendre et tu l'interprete a ta façon....les versets que tu donnes tout le monde les connais et n'etayent en rien a ce que tu racontes.tout les traducteurs traduisent "sourat el djoumou'a par sourat du vendredi et toi tu nous sert "la salat du souk".

au fait dans ta sect vous ne faites pas "salat el djanaza" car il n'est pas expliqué dans le coran comment la faire.....

tu ne suis pas le prophete ce qui est une mecreance.

maintenant pour faire plus court ,donnes-nous des titres que toi ou les membres de ta secte on ecrit sur le coran et sa traduction pour qu'on puisse les lires et comprendre(ne peut etre medecin celui qui li les livres de medecine....medite la-dessus....)

SALAM

tu ne donnes toujours pas les noms des savants et des pays qui disent ou font 3 prieres par jour......

tu lis le coran sans comprendre et tu l'interprete a ta façon....les versets que tu donnes tout le monde les connais et n'etayent en rien a ce que tu racontes.tout les traducteurs traduisent "sourat el djoumou'a par sourat du vendredi et toi tu nous sert "la salat du souk".

au fait dans ta sect vous ne faites pas "salat el djanaza" car il n'est pas expliqué dans le coran comment la faire.....

tu ne suis pas le prophete ce qui est une mecreance.

maintenant pour faire plus court ,donnes-nous des titres que toi ou les membres de ta secte on ecrit sur le coran et sa traduction pour qu'on puisse les lires et comprendre(ne peut etre medecin celui qui li les livres de medecine....medite la-dessus....)

Salam,

Je ne connais ni ne fréquente aucune secte et comme savant, j'ai déjà fait ressortir, verset à l'appui que Dieu Seul devrait suffire comme Savant. Quant au Coran c'est un Livre à la portée de tout un chacun comme l'atteste à maintes reprise le verset suivant:

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)

Par conséquent la vraie question à se poser c'est pourquoi est-ce que les gens persistent à croire que le Coran n'est à la portée que des "savants".

Par ailleurs Dieu n'a jamais dit "Obéissez au Prophète" mais plutôt "Obéissez au Messager". Et Dieu sait mieux que tout le monde que le rôle du messager c'est de livrer le message, qui est Coran. Une fois le messager décédé c'est le message livré qui est le Coran, auquel il faut obéir, car personne ne saurait obéir à un mort et à Dieu à la fois, si ce n'est à travers l'unique message objet de l'envoi du messager en question.

Et voici la preuve que le Coran est considéré par Dieu comme le substitut de tous les messagers:

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant. Et c'est bien pour cela n'a jamais dit qu'il fallait obéir au Prophète, mais plutôt Il n'a cessé de répéter d'obéir à Dieu et au Messager. Or on constate que la seule manière d'être absolument sûr et certain d'appliquer ce double commandement, est d'appliquer le Coran Seul. La preuve, c'est qu'en suivant les livres des humains on ne pourra jamais prouver d'avoir obéi ni à Dieu ni à Son messager:

ALLAH cite l’exemple d’un homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent (Hadith), comparé à un homme qui s’occupe d’une seule source cohérente (Coran). Sont-ils les mêmes? Qu’ALLAH soit loué, mais la plupart d’entre eux ne savent pas(39:29).

THEME = Hadith : Un grave blasphème.

Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront(39:30).

puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*

*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec le Messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 11:46

salam alykom.112+3=7 113+3=8 114+3=9 plus la sourate el fatiha 1 =1789-13=1776 al fajr 2 prières , la première 6 et la deuxième 7 6+7=13 colonies al asr 6+7+6+7=26 le double le drapeau américain possède 13 bandes de chaque coté 6 blanche et 7 rouge la prière d'al Maghreb 6+7+7+1 de la sourate el fatiha =1776 et pour les étoiles du drapeau il faut 5 prières comme là stipulé notre prophète(saw) en multipliant 5 par10=50 voila les 50 états des usa et j'en passe a toi declercq salam.

salam Alykoum,

1°)Le Coran qui est la seule base de connaissance récitée durant les trois prières de contact (salat), est destiné pour tout le monde et n'a rien à cacher.

salam,pourquoi pas + -* ,le coran est codé ,il averti,annonce et guéri ,il est intemporel ,passé future=1. declerq tu est égaré comme moi, nous somme deux fous.

Salam,

Je ne connais ni ne fréquente aucune secte et comme savant, j'ai déjà fait ressortir, verset à l'appui que Dieu Seul devrait suffire comme Savant. Quant au Coran c'est un Livre à la portée de tout un chacun comme l'atteste à maintes reprise le verset suivant:

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)dans ce cas montre nous ou c'est ecrit dans le coran :comment laver un mort ,comment faire la priere sur lui ?

Par conséquent la vraie question à se poser c'est pourquoi est-ce que les gens persistent à croire que le Coran n'est à la portée que des "savants".fass-alou ahl adhikri inn kountoum la ta3lamoune.....SALAM

tu ne fait que demontrer ce que tout le monde sait car personne ne conteste les prieres du fedjr, maghreb et aicha......demontre-nous ou c'est ecrit qu'il est interdis ou haram de faire 5 prieres par jour comme le prophete nous l'a enseigner(car c'est bien ecris dans le coran "il vous enseigne".et contrairement a ce que tu crois,MOHAMED sws est messager et prophete en meme temps...