Guest Risk Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 :wacko:Le foot n'est pas son domaine de prédilection en ce moment :D:D non du tout, mais on joue au foot à notre manière nous ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 non du tout, mais on joue au foot à notre manière nous ;) C'est à dire:rolleyes: avec un seul attaquant:confused:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 C'est à dire:rolleyes: avec un seul attaquant:confused:;) non, tous des attaquants, tous des défenseurs, des arbitres, des entraineurs, pas de filets, de cartons rouges...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 non, tous des attaquants, tous des défenseurs, des arbitres, des entraineurs, pas de filets, de cartons rouges...;) Pour le moment je ne vois pas d'autres attaquants en Algérie mis à part la Kabylie;) pour rester dans le thème ;) Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 On le sait tous que la nation algérienne n'est pas arabe mais française. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 Pour le moment je ne vois pas d'autres attaquants en Algérie mis à part la Kabylie;) pour rester dans le thème ;) c'est vrai qu'on attaque beaucoup, en plus, il parait que c'est la meilleure défense. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 c'est vrai qu'on attaque beaucoup, en plus, il parait que c'est la meilleure défense. :yes::yes: dommage qu'on soit peu nombreux et que les autres se complaisent dans cette situation et disent an3am Sidi à toutes les âneries qu'on leur sort!! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 On le sait tous que la nation algérienne n'est pas arabe mais française. tu peux développer STP? Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 tu peux développer STP? Un jour devant une tasse de chocolat viennois. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 On le sait tous que la nation algérienne n'est pas arabe mais française. pour le coup al-nisr va prendre 2 valium. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Un jour devant une tasse de chocolat viennois. Ça ce tient donc un jour devant une tasse de chocolat viennois, tu as appris que la nation algérienne n’était pas arabe mais française. :crazy: Et devant un café liégeois ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 J'éspere que tu me confond pas avec ces gens ?!!! Personnellement je n'ai jamais dit qu'il faut supprimer et remplacer l'arabe par le Kabyle, je dis juste qu'il faut que la langue bérbére soit reconnu au coté de l'arabe, et donc l'algérie sera reconnu comme un pays arabo-bérbére, pas arabe tout court, car avec ce nom vous étes en train de faire éradiqué le bérbére a votre tour ;) Je veux que lorsque je vais au Qatar ou au en arabie saoudite, il me dise pas que je suis arabe, parce que je ne le suis pas, je suis une Kabyle qui maitrise bien l'arabe ! Tu comprend la différence entre remplacer l'arabe par le bérbére, et reconnaitre le bérbére au coté de l'arabe comme langue nationale, si tu me dit que les algériens n'en veulent pas, alors qu'ils fassent comme moi et tous les labyles, ils acceptent le kabyle comme on a accepté de force l'arabe, ou hllal 3elikoum 7ram 3lina :confused: t'inquiète je t'ai comprise. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 je dis simplement garder votre foi pour vous, c'est essentiellement d'ordre privé. ne faites pas étalage. et quand vous revenez de la mosquée, ne vendez pas des pommes de terre pourries. ??? Ah pcq tous les berberes sont des exemples en la matière? bababa Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 alors de quelle nation est-elle? De .... la 7ogra .... des baggaras .... des beznassas Citer Link to post Share on other sites
Huyt 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Pourquoi un topic avec une question dont tout le monde (enfin les êtres censés et doués de raison) connaît la réponse ? La nation algérienne est-elle arabe ? Non. La nation algérienne est-elle berbère ? Non. Et toujours la même question. C'est quoi un Arabe ? C'est un arabophone, c'est tout. Et les arabophones ont des origines différentes selon les régions. C'est quoi un Berbère ? C'est un berbérophone, c'est tout. Et les berbérophones ne viennent pas tous de la même tribu et tous de la même "race". Par exemple, les Touaregs c'est un mélange de "race" comme j'avais écris dans un autre post, les gens du Mzab aussi. Les Vandales, ils sont bien cachés quelque part. Citer Link to post Share on other sites
Huyt 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 L'histoire de l'Afrique du Nord, ça fait 1.000.000 d'épisodes de Dallas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 La charte de 1986, avance que la rencontre du VIIème siècle entre les Amazighs et les Arabes aura comme conséquence des ‘’mutations profondes’’et de là, ''il se produit alors un processus double :L’Algérie se réalise en tant que Nation en se fondant dans la civilisation arabe''Une affirmation complètement fausse’’ que l'ex- président Chadli défenseur de la thèse :''Les Algériens sont des Amazighs arabisés par l’Islam'' contredit lui-même. Dans une entrevue accordée à une revue japonaise, il déclare, en effet, ce qui suit'': Des gens qui habitaient dans les régions lointaines et qui n’ont pas été touchés par la civilisation arabo-islamique parlent leurs dialectes. Quant à ceux qui habitaient les Hauts Plateaux et les plaines, ils ont abandonné leurs dialectes pour parler la langue arabe car c’était la langue d’une civilisation, à l’époque'' A suivre la logique de Mr.Chadli,le concept de nation ne s’applique qu’à certaines régions :Plaines et haut-plateaux, formant une partie minime par rapport àux montagnes, selon lui, non touchées par la civilisation arabo-islamique. Du fait, que la réalisation de l’Algérie comme nation est dûe à son contact avec la civilisation arabo-islamique, on peut en déduire que l’Affirmation de Chadli,qui reflète l’opinion de tous les arabistes du pouvoir, est fausse. Car l’arabo-islamisme toucha, comme on l’a dit,une partie minime de l’espace algérien. On ne peut parler, comme il le fait, de nation, quand seulement une partie infime de la population algérienne a été touchée par l’Arabo-islamisme. De fait, la réalisation de la nation algérienne actuelle n’est pas sa rencontre avec la civilisation arabo-islamique. La réalisation de la nation algérienne vient de la révolution de 1954-62, du glorieux combat du peuple Algériens contre le colonialisme, un combat mené par non pas par une minorité mais par l’ensemble des Algériens, un combat auquel par ailleurs les membres du clan d’Oujda (armées de frantières, DRS), qui se sont accaparés du pouvoir en 1962, n’ont pas pris part, car, comme on l’a dit, ils étaient installés au Maroc et en Tunisie. Une situation qui explique la mise en place d’une idéologie arabo-islamique qui occulte, dissimule, jette aux oubliettes l’histoire de la révolution algérienne, une idéologie, dont le but, par ailleurs, est d’effacer de l’esprit des générations post-indépendance le combat héroique de leurs parents et leurs grands-parents. Ton complexe identitaire devient inquiétant .... :busted_blue::busted_blue: Faudrait soigner tout ça :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 De .... la 7ogra .... des baggaras .... des beznassas :mdr::mdr: c'est pas faux :58: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Je suis convaincu que l'Algérie est une nation arabe. Il n'y a que chez les arabes qu'on gère l'avenir à coup de NCHALLAH et porter le passif au MEKTOUB et l'actif au HAMDOULAH pour tirer un bilan souvent provisoire avec la mention KOUL A3TLA FIHA KHEIR, en bas. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Je suis convaincu que l'Algérie est une nation arabe. Il n'y a que chez les arabes qu'on gère l'avenir à coup de NCHALLAH et porter le passif au MEKTOUB et l'actif au HAMDOULAH pour tirer un bilan souvent provisoire avec la mention KOUL A3TLA FIHA KHEIR, en bas. Dans ce cas pourquoi peut-on voir la même chose dans des pays non arabes? Quand à la pratique de l'islam, désolée mais on repassera. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts