Jump to content

qu'est ce qu'un homme aime chez une femme?

Recommended Posts

Désolé Nimos c'est la dernière, mais faut que je répond a ca, je parle en tant que Kabyle qui connait les hommes Kabyles, et heureusement ils réfléchissent pas tous comme toi :D

Sinon pour pas être HS, les hommes qu'est ce que vous aimez aussi chez une femme :rolleyes:

Ceux qui ne réfléchissent pas comme moi existent heureusement....ils ne sont pas pratiquants, c'est tout...:D

Pour le reste, une femme simple, digne,croyante, patriote sachant ou est sa place, qui m'apporte lahna, dans l'amour, la complicité, et le respect mutuel......

• Réponses 409
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Obéir n'est pas synonyme de soumission justement........

Je ne fais preuve de rien, je n'aime juste pas l'hypocrisie (je ne te vise pas)....

Une croyante se doit d'obéir aux règles de l'islam et donc se doit d'obéir à son mari!!!! Voici la réalité!:)

Les règles de l'islam ne viennent pas de toi, si tu veux jouer à ce petit jeu avec moi, tu devrais savoir que l'homme se doit également d'obéir à sa femme. Tu ne prends qu'une partie de la chose pour l'interpréter à ta sauce machiste.

Je commence à en avoir vraiment mare de ceux qui utilisent la religion pour répondre à leur besoin de conquête, dire l'islam c'est ça ou bien vous n'êtes pas musulmans me rappelle une période sombre de notre histoire. Je pense qu'à l'avenir, elli yefti yefti lrouhou khir. Chacun est responsable de ses actions sans plus ni moins. Je ne suis même pas sûre d'être dans le bon pour ma personne, comment irai-je dire à quelqu'un fais ceci ou tu n'es pas musulman?

Ne pas parler avec des concepts occidentaux erronés.....

Les règles de l'islam ne viennent pas de toi, si tu veux jouer à ce petit jeu avec moi, tu devrais savoir que l'homme se doit également d'obéir à sa femme. Tu ne prends qu'une partie de la chose pour l'interpréter à ta sauce machiste.

Je commence à en avoir vraiment mare de ceux qui utilisent la religion pour répondre à leur besoin de conquête, dire l'islam c'est ça ou bien vous n'êtes pas musulmans me rappelle une période sombre de notre histoire. Je pense qu'à l'avenir, elli yefti yefti lrouhou khir. Chacun est responsable de ses actions sans plus ni moins. Je ne suis même pas sûre d'être dans le bon pour ma personne, comment irai-je dire à quelqu'un fais ceci ou tu n'es pas musulman?

En islam c'est simple ! l'homme est le berger de son foyer et donc par conséquent de sa femme, a ce titre la femme lui doit obéissance ! aucune ambiguïté sur ca

Khadidja (radhiya Allaho 3anha) avait l'immense honneur et bonheur d'être l'épouse du Meilleur des Hommes. certes, l'islam exige l'obéissance de la femme envers son époux mais il exige aussi que l'homme soit apte à assumer la responsabilité de la femme.

Le prophète SWS a dit:

" Si la Femme accomplis ses 5 priéres , qu'elle observe le jeûne du Rammadan, qu'elle respecte sa matrice, et qu'elle obéis à son époux. On lui dira " Entrez au Paradis par l'une des 8 portes que vous préférez"

L'obeissance c'est l'obeissance, c'est respecter les choix et recommandations de son mari

mais Thanatos

un religieux se refere qu'a son createur

a sa parole et a sa sunna

en realité a sa religion

pour etre a son tour veridique

tu aurais quelques chose a nous enseigner?

Guest cerisecerise
mais Thanatos

en realité a sa religion

je me demandais ce que faisait pmat dans un topic qui a pour titre ; qu'est ce qu'un homme aime chez une femme?

ta réponse me rassure :mdr::mdr::mdr:

En islam c'est simple ! l'homme est le berger de son foyer et donc par conséquent de sa femme, a ce titre la femme lui doit obéissance ! aucune ambiguïté sur ca

Khadidja (radhiya Allaho 3anha) avait l'immense honneur et bonheur d'être l'épouse du Meilleur des Hommes. certes, l'islam exige l'obéissance de la femme envers son époux mais il exige aussi que l'homme soit apte à assumer la responsabilité de la femme.

Le prophète SWS a dit:

" Si la Femme accomplis ses 5 priéres , qu'elle observe le jeûne du Rammadan, qu'elle respecte sa matrice, et qu'elle obéis à son époux. On lui dira " Entrez au Paradis par l'une des 8 portes que vous préférez"

L'obeissance c'est l'obeissance, c'est respecter les choix et recommandations de son mari

La notion de berger, n'existe que dans le christianisme, non dans l'islam. L'islam n'est pas injuste, si la femme obéit au mari, l'homme obéit également à la femme, notre religion n'est pas une religion d'homme je pense qu'il faut le souligner. Maintenant tu prends pour acquis que l'homme est juste en toute situation, c'est entièrement faux, et ça même l'islam le reconnaît.

La notion de berger, n'existe que dans le christianisme, non dans l'islam. L'islam n'est pas injuste, si la femme obéit au mari, l'homme obéit également à la femme, notre religion n'est pas une religion d'homme je pense qu'il faut le souligner. Maintenant tu prends pour acquis que l'homme est juste en toute situation, c'est entièrement faux, et ça même l'islam le reconnaît.
je regrette tu noies le poisson....tu affirmes que l'homme doit obéir à sa femme, soit...apportes nous en la preuve, des sources, comme moi je l'ai fait!!

Un hadith???:05:

mais Thanatos

en realité a sa religion

Je n'enseigne jamais cher PMAT, je n'aime seulement pas qu'on dise "l'islam c'est ça point." Ça me met hors de moi ce genre de chose, dire aux gens si vous ne faites pas ceci vous n'êtes pas musulmans constitue à mon sens une chose terriblement dangereuse. Surtout quand il s'agit de justifier l'injustice par la religion.

Guest Nimos

Thana...c´est exactement ceux qui use et abuse n´ont jamais eu á vivre cette époque qu´il se permettent d´etre Co-ecrivain du saint livre et co-auteur du livre aussi.....mais s´il avaient vecu ne serait ce qu´un jour de cette décennie noire ils en sauraient ce que c´est réflechir et ouvrire sa bouche sans penser á la "Responsabilité"

Je n'enseigne jamais cher PMAT, je n'aime seulement pas qu'on dise "l'islam c'est ça point." Ça me met hors de moi ce genre de chose, dire aux gens si vous ne faites pas ceci vous n'êtes pas musulmans constitue à mon sens une chose terriblement dangereuse. Surtout quand il s'agit de justifier l'injustice par la religion.

oui je comprend ce que tu veux dire

je suis un peu comme toi

on a pas besoin d'entendre a chaque phrase le terme islam

mais quand a relater que l'islam nous enseigne X ou Y chose sur le sujet ou est le mal ?

bien au contraire c'est pour dire je n'invente rien

Guest Lyndz
Ma femme se devra de m'obéir, c'est ainsi, suis pas kabyle pour rien!!!!!!!!!

Par contre si tu comptes commander ton mari, épouses un francais..........:D

si elle t'obeirai à tout et tout le temps, tu finira par te lasser et...tu ira prendre de l'air ailleurs:crazy::crazy:

j'aimerai bien avoir beaucoup de réponses pour ma question... qui en quelque sorte occupe les pensées des filles.

ben si vous voulez bien être francs et franches

s'est destinée aux hommes et aux femme sans exception

Sa chaleur :lol:

Guest Nimos
je n'ai pas eut le temps de lire

mais cela dois etre sale

merci de m'avoir epargner des sottises de Nimos

En effet il aurait fallu lire avant d´intervenir....:)

si elle t'obeirai à tout et tout le temps, tu finira par te lasser et...tu ira prendre de l'air ailleurs:crazy::crazy:
Non, car je ferai tout mon possible pour être juste avec elle...

Je respecte les femmes, cela me vient de mon éducation, mais je déteste celles qui veulent copier un modèle qui ne fonctionne pas tout droit venu d'occident...

Za3ma, devenir des hommes et porter la culotte.......:D

Perso, je consulterai mon épouse, si ses arguments sont meilleurs que les miens, je les suivrai, si nous ne sommes pas en accord, c'est moi qui déciderai......

Obéir à son mari, ne signifie pas lui être soumise, c'est le respecter tout simplement.........

Guest l'esquimau
c'est ce que j'allais ajouter ..sa serait hypocrite de nier le physique ... c surement la 1 ere chose qui attire une femme ou un homme ..sa remplace les pheromones :04::mdr:

:mdr::thumbup::thumbup:

le reste c'est de la philo :55:

Guest Lyndz

en arabe c'est "Ra3i" il l'a tiré du hadith "Koulokoum ra3in...", donc berger ça existe aussi en islam

en arabe c'est "Ra3i" il l'a tiré du hadith "Koulokoum ra3in...", donc berger ça existe aussi en islam
Merci de confirmer, mais nous le savons....:)

Par contre, il est évident que la lecture de l'islam prônée par l'occident fait des ravages.........:)

En effet il aurait fallu lire avant d´intervenir....:)

dommage je n'ai pas pus alors j'ai poser la question

j’interviens sur ce qui été dit

comme c’est sur mon sujet

alors je m'interroge

c'est encore un mal?

Guest dounia25
j'aimerai bien avoir beaucoup de réponses pour ma question... qui en quelque sorte occupe les pensées des filles.

ben si vous voulez bien être francs et franches

s'est destinée aux hommes et aux femme sans exception

au 1er coup d'oeil c'est le physique qui lui plait,puis avec le temps le caractére et sa "beauté intérieure".

aprés le mariage c'est le ménage,l'entretient de la maison,la bouffe et les enfants puis aprés rien ne lui plait en elle,il cherche une autre et rebelote.

je regrette tu noies le poisson....tu affirmes que l'homme doit obéir à sa femme, soit...apportes nous en la preuve, des sources, comme moi je l'ai fait!!

Un hadith???:05:

1. Je me méfie des hadiths injustes (dont celui que tu viens de nous poster affirmant que pour aller au paradis, elle doit obéir);

2. Je me base sur ceci : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228 Ibn Kathir affirmait alors:"Les femmes ont des droits sur leur maris autant que ces derniers ont sur elles, chacun doit alors respecter les droits de l'autre et s'acquitter de ses devoirs envers son partenaire"

Et pendant l'hégire, Le prophète affirmait:"Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "

Thana...c´est exactement ceux qui use et abuse n´ont jamais eu á vivre cette époque qu´il se permettent d´etre Co-ecrivain du saint livre et co-auteur du livre aussi.....mais s´il avaient vecu ne serait ce qu´un jour de cette décennie noire ils en sauraient ce que c´est réflechir et ouvrire sa bouche sans penser á la "Responsabilité"

C'est vraiment étonnant de voir ça, au lieu de laisser à chacun son interprétation, on vient dire "c'est ceci et rien d'autre, si tu n'es pas content tu n'es pas musulman".