pmat 276 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 1. Je me méfie des hadiths injustes (dont celui que tu viens de nous poster affirmant que pour aller au paradis, elle doit obéir); 2. Je me base sur ceci : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228 Ibn Kathir affirmait alors:"Les femmes ont des droits sur leur maris autant que ces derniers ont sur elles, chacun doit alors respecter les droits de l'autre et s'acquitter de ses devoirs envers son partenaire" Et pendant l'hégire, Le prophète affirmait:"Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " allah i barak ah je comprend ta colere Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Un derrière bien rebondi qui appelle au désir. Comme il a dit lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 au 1er coup d'oeil c'est le physique qui lui plait,puis avec le temps le caractére et sa "beauté intérieure". aprés le mariage c'est le ménage,l'entretient de la maison,la bouffe et les enfants puis aprés rien ne lui plait en elle,il cherche une autre et rebelote. tout est résumé ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 1. Je me méfie des hadiths injustes (dont celui que tu viens de nous poster affirmant que pour aller au paradis, elle doit obéir); 2. Je me base sur ceci : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228 Ibn Kathir affirmait alors:"Les femmes ont des droits sur leur maris autant que ces derniers ont sur elles, chacun doit alors respecter les droits de l'autre et s'acquitter de ses devoirs envers son partenaire" Et pendant l'hégire, Le prophète affirmait:"Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " L'obligation pour la femme d’obéir à son mari Il t’est obligatoire, ô femme musulmane, d’obéir à ton mari dans le bien. Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. » [Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih] D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d’entrer dans sa maison sauf avec sa permission. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand un homme appelle sa femme au lit et qu’elle ne lui vient pas et qu’il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n’appelle sa femme au lit et elle s’y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d’elle jusqu’à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. » Parmi les droits que le mari possède sur sa femme est qu'elle accomplisse le devoir de s’occuper de son foyer et de n'en sortir qu’avec sa permission. Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « La femme est la gardienne du foyer de son mari et elle sera interrogée sur sa responsabilité. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants. Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah : « Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34] « Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d’obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. » [Majmu' Al-Fatawa (32/260-261)] Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal). Et Allah dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [sourate Al-Baqara : 228] « Les hommes ont autorité sur les femmes » [sourate An-Nisa : 34] Ainsi si une femme ne sert pas son mari, mais au lieu de cela le prend comme domestique, cela signifie qu'elle a autorité sur lui. » Il dit plus loin: « Certes Allah l'a obligé à dépenser pour elle, l'habiller et lui fournir un logement en échange de son plaisir et de son service, de même que tout ce que nécessitent les habitudes des conjoints. De même, les accords de mariage obligatoires exigent que les conjoints vivent dans la bonté. Et la bonté signifie que la femme serve (son mari) et prenne soin des affaires intérieures du ménage. » Et il a dit : « Et il n'y a aucune différence si la femme est prestigieuse ou modeste, pauvre ou riche. Regardez cette femme qui était la plus prestigieuse des femmes dans le monde … » [Al-Hadi (5/188-189)] Il fait référence à Fatima (radyallaahu 'anha) car elle servait son mari et venait au prophète (sallallaahu 'alayhi wa sallam) se plaignant à lui, mais il ne se plaignait pas d'elle. Shaikh Salih ibn Fawzan Al-Fawzan Article tiré du site al-manhaj.com Source : Son livre Tanbihat ' ala Ahkam takhtassu bil-Mu'minat (pg. 97-99) Traducteur : Abu maryam Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 oui je comprend ce que tu veux dire je suis un peu comme toi on a pas besoin d'entendre a chaque phrase le terme islam mais quand a relater que l'islam nous enseigne X ou Y chose sur le sujet ou est le mal ? bien au contraire c'est pour dire je n'invente rien Quand ce n'est pas injuste je veux bien, mais quand il s'agit de se faire "porte parole" de la religion je ne comprends vraiment pas. Pourquoi ne parle t-on pas de religion quand il s'agit de respect? Pourquoi ne parlons-nous pas de l'Islam au sujet de la tolérance? On ne l'utilise à mon sens que dans les mauvaises situations, quand il faut justifier un "droit" qu'on pense que la religion nous a octroyée. Je n'aurai pas parlé d'islam si je n'avais pas lu qu'une musulmane qui se dit croyante doit obéir à son mari sinon elle ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 La religion musulmane est surtout basée sur le coran aux dernières nouvelles. oui c'est la base la plus solide en effet. mais tu as dit que la notion de berger n'existait que dans le christianisme (merci pour l'info, je ne le savais pas ), j'ai apporté ma contribution: ça existe aussi en islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 ] « Les hommes ont autorité sur les femmes » [sourate An-Nisa : 34] Ainsi si une femme ne sert pas son mari, mais au lieu de cela le prend comme domestique, cela signifie qu'elle a autorité sur lui. » :mdr::mdr::mdr: Nimos est vraiment explosé de rire.....Islam version 4.0 sur Menhadj.toz, Mais apprend arabe á lire arabe ca t´éviterait de te faire "Entuber" par les traductions, Ce que tu cite de ton site "Islam update 4.0" est carrement faux, ce qui est dit en arabe est "Kawamoune" cela ne veut pas dire authorité mais "responsabilité" nuance....c´est devoir. Nimos te recommande d´éviter les site Islam 2011....et de te mettre á lire le coran en arabe. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Quand ce n'est pas injuste je veux bien, mais quand il s'agit de se faire "porte parole" de la religion je ne comprends vraiment pas. Pourquoi ne parle t-on pas de religion quand il s'agit de respect? Pourquoi ne parlons-nous pas de l'Islam au sujet de la tolérance? On ne l'utilise à mon sens que dans les mauvaises situations, quand il faut justifier un "droit" qu'on pense que la religion nous a octroyée. Je n'aurai pas parlé d'islam si je n'avais pas lu qu'une musulmane qui se dit croyante doit obéir à son mari sinon elle ne l'est pas. on est d'accord alors rabi i 3aichek wa allah yarham waldek Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Quand ce n'est pas injuste je veux bien, mais quand il s'agit de se faire "porte parole" de la religion je ne comprends vraiment pas. Pourquoi ne parle t-on pas de religion quand il s'agit de respect? Pourquoi ne parlons-nous pas de l'Islam au sujet de la tolérance? On ne l'utilise à mon sens que dans les mauvaises situations, quand il faut justifier un "droit" qu'on pense que la religion nous a octroyée. Je n'aurai pas parlé d'islam si je n'avais pas lu qu'une musulmane qui se dit croyante doit obéir à son mari sinon elle ne l'est pas.Thanatos, j'ai aussi apporter ma contribution concernant l'obéissance d'une épouse à son mari, preuves irréfutables à l'appui!!! Ce que je trouve hypocrite c'est dénoncer la religion pour se donner bonne conscience et la détourner à son avantage.... En fait, il faut faire comme en occident, sinon, on nous traite de macho!!! Sauf que dans cette société, c'est le chaos!!! Éclatement de la famille, divorces qui explosent et j'en passe!! Pourquoi toujours vouloir copier ce qui est mauvais et qui ne fonctionne pas??? Dès qu'il est question d'obéir à son mari, on entend les discours féministes venir nous parler de soumission des femmes!! Quelle hypocrisie!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Thanatos, j'ai aussi apporter ma contribution concernant l'obéissance d'une épouse à son mari, preuves irréfutables à l'appui!!! Ce que je trouve hypocrite c'est dénoncer la religion pour se donner bonne conscience et la détourner à son avantage.... En fait, il faut faire comme en occident, sinon, on nous traite de macho!!! Sauf que dans cette société, c'est le chaos!!! Éclatement de la famille, divorces qui explosent et j'en passe!! Pourquoi toujours vouloir copier ce qui est mauvais et qui ne fonctionne pas??? Dès qu'il est question d'obéir à son mari, on entend les discours féministes venir nous parler de soumission des femmes!! Quelle hypocrisie!!!!!!!! C´est cela tes arguments? et tes réponses aux arguments de Thanatos? Ben mon ami á l´absence d´argument fortifiant tes propos tu fais dans la victimisation et t´accroche aux occident comme justificatif chose qui n´a rien á voir avec le sujet et les arguments qu´a avancé Thanatos..... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 C´est cela tes arguments? et tes réponses aux arguments de Thanatos? Ben mon ami á l´absence d´argument fortifiant tes propos tu fais dans la victimisation et t´accroche aux occident comme justificatif chose qui n´a rien á voir avec le sujet et les arguments qu´a avancé Thanatos..... Je pense que Thanatos n'a pas besoin de porte parole, encore moins de tes commentaires à deux sous. qui flattent ton ego sur-dimensionné....... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 j'aimerai bien avoir beaucoup de réponses pour ma question... qui en quelque sorte occupe les pensées des filles. ben si vous voulez bien être francs et franches s'est destinée aux hommes et aux femme sans exception en plus de son physique et son dévouement sa cuisine Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Je pense que Thanatos n'a pas besoin de porte, encore moins de tes commentaires à deux sous........ Malheureusement ce que tu penses et qui n´est pas reltif au sujet du topic intéresse pas Nimos, étant de nature Apersonnelle sur FA, Nimos accord aucun crédit au discussion de personnes mais á celles des idées.... De meme que Nimos est insensible á toute agression verbale....mais cela tu le sauras avec un peu plus d´arguments dans ton discours... Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 en plus de son physique et son dévouement sa cuisine sa s'appele l'homme parfait :cool: Citer Link to post Share on other sites
Lysa 10 Posted June 3, 2011 Author Partager Posted June 3, 2011 sa s'appele l'homme parfait :cool: et malheureusement il n'en existe qu'un seul !! le mien biensur :p :p Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 et malheureusement il n'en existe qu'un seul !! le mien biensur :p :p tu as de la chance macha allah w barek ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 en plus de son physique et son dévouement sa cuisine La gastronomie chinoise, ça te convient? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Malheureusement ce que tu penses et qui n´est pas reltif au sujet du topic intéresse pas Nimos, étant de nature Apersonnelle sur FA, Nimos accord aucun crédit au discussion de personnes mais á celles des idées.... De meme que Nimos est insensible á toute agression verbale....mais cela tu le sauras avec un peu plus d´arguments dans ton discours... En tous cas, je trouve ridicule ta facon de t'exprimer a la troisième personne, cela nous donne indication de pas mal de choses...... La remise en place est souvent perçue comme une agression verbale par celui ou celle qui n'accepte la critique......... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 sa s'appele l'homme parfait :cool: tu veux dire la femme parfaite :D et l`homme le plus chanceux sur terre :D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 La gastronomie chinoise, ça te convient? du moment ou c mangeable je ne suis pas contre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 En tous cas, je trouve ridicule ta facon de t'exprimer a la troisième personne, cela nous donne indication de pas mal de choses...... La remise en place est souvent perçue comme une agression verbale par celui ou celle qui n'accepte la critique......... ...Tu glisses...:p Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 nier l'importance des interactions homme femme dans un couple et focaliser sur une pseudo ascendance de l'homme sur la femme est vraiment mal connaitre les femmes, à moins de vouloir être le seul heureux dans le couple...qui aime être traité comme un gamin et non comme un égal? En règle générale, les machos qui en parlent le plus sont ceux qui subissent la matrone à la maison :DQuand tu obéis à ton père, tu te sens être une femme soumise?????????? Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 tu veux dire la femme parfaite :D et l`homme le plus chanceux sur terre :D Une fois qu'on naît homme sur cette Tere, on n'est d'emblée malchanceux. Car soit on vit dominé par les femmes, soit on domine les femmes et on nous dit tyrans. J'ai choisi d'être un "tyran". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts