Jump to content

la cordoba d'alger


Recommended Posts

retentative de ma part:

Après avoir lancé un post sur la musique sanaâ à alger...pas de réponse et donc à priori personne ne connait sur FA

 

Je relance un post sur le groupe,qui semble se produire et faire des CD et qui s'appelle La Cordoba d'Alger..

Qui connaît??

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
retentative de ma part:

Après avoir lancé un post sur la musique sanaâ à alger...pas de réponse et donc à priori personne ne connait sur FA

 

Je relance un post sur le groupe,qui semble se produire et faire des CD et qui s'appelle La Cordoba d'Alger..

Qui connaît??

 

C'est une association qui s'intéresse a la musique andalouse , il font du très bon travail, il ont quelque cd sur le marcher c'est un travail haute gamme du fait que tous les membres sont des anciens du conservatoire d'Alger moi j'adore, c'est une musique de classe.

 

 

[YOUTUBE]RAKQTkrdqps[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
C'est une association qui s'intéresse a la musique andalouse , il font du très bon travail, il ont quelque cd sur le marcher c'est un travail haute gamme du fait que tous les membres sont des anciens du conservatoire d'Alger moi j'adore, c'est une musique de classe.

 

 

[YOUTUBE]RAKQTkrdqps[/YOUTUBE]

 

Merci Jazairia pour ton avis..

J'ai répondu avec retard car pas sur mon ordi pendant 10j.

Je suis bien d'accord avec toi,c'est une asso d'un sacré niveau..J'ai écouté des morceaux aussi.

Mais es-tu sur place (Alger??) pour m'en dire un peu plus??

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Merci Jazairia pour ton avis..

J'ai répondu avec retard car pas sur mon ordi pendant 10j.

Je suis bien d'accord avec toi,c'est une asso d'un sacré niveau..J'ai écouté des morceaux aussi.

Mais es-tu sur place (Alger??) pour m'en dire un peu plus??

 

Salut wadamizour, non je ne suis pas sur Alger mais pas loin , je suis aussi un membre actif d'une association culturelle qui se trouve a Alger (art & culture) c'est par le biais de cette association que j'ai connu "La Cordoba d'Alger" ? J'ai assisté a quelque concert qui étaient des plus merveilleux on se sent téléporter dans une autre dimension.

Une question wadimizour khouya ; es-tu toi même musicien dans le même style ou enta douake de cet art mais pas moula san3a?

Link to post
Share on other sites
Salut wadamizour, non je ne suis pas sur Alger mais pas loin , je suis aussi un membre actif d'une association culturelle qui se trouve a Alger (art & culture) c'est par le biais de cette association que j'ai connu "La Cordoba d'Alger" ? J'ai assisté a quelque concert qui étaient des plus merveilleux on se sent téléporter dans une autre dimension.

Une question wadimizour khouya ; es-tu toi même musicien dans le même style ou enta douake de cet art mais pas enta douakeQUOTE]

 

Oui je suis musicien amateur (guitare),mais surtout rien à voir avec la musique arabo-andalouse.Par contre j'ai envie de découvrir ce style de musique -je suis très intéressé-(on a envie -ma compagne et moi),à l'occasion d'une venue à Alger vers le 13/18 juillet..

Toi tu as l'air pas mal branchée à ce sujet..ton asso quelles sont exactement ses activités..

 

nb : "khouya" "enta douake" "enta douake"??

Je suis curieux dis moi ce que çà veux dire,car je ne connais rien en arabe algérien ou en kabyle??

je ne parle que le français et je vais bientôt prendre des cours d'arabe algérien..

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
et aussi "moula san3a?"

 

 

Merci jazairia

 

Ok! wadamizour , excuse moi du retard car me j'étais déconnectée j'avais du travail , pour te repondre et traduire les deux phrases

*Enta douake; douake ça vient du douke(le goût) donc douake c'est quelqu'un qui a du goût dans cette musique qui l'apprécie

* enta = c'est toi

*moula san3a : tu es du domaine.

 

*khouya =mon frère

 

Voila voilou khouya wadimizour.:cool:

Link to post
Share on other sites

Ok merci Jazairia..

Sinon quelqs sont les lieux ,endroits à Alger dédiés à la musique.

J'ai appris qu'il existait un festival de jazz et un de musique arabo-andalouse.*

Comme tu le vois je suis très demandeur ..khouya jazairia (je sais pas si c bon pour le féminin..)

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Ok merci Jazairia..

Sinon quelqs sont les lieux ,endroits à Alger dédiés à la musique.

J'ai appris qu'il existait un festival de jazz et un de musique arabo-andalouse.*

Comme tu le vois je suis très demandeur ..khouya jazairia (je sais pas si c bon pour le féminin..)

coucou wadamizour

khouya = mon frère (masculin)

ekh'ti= ma sœur(féminin)

Link to post
Share on other sites

Ah...

figures toi que tout à l'heure je débute mon premier cours d'arabe* avec une tunisienne,car je vais fouler ton sol en juillet..et j'ai envie de savoir au moins comment on dit bonjour,çà va,j'ai mal au ventre (si je mange trop épicé) ou bien ou peux-t-on écouter de la musique à Alger..etc..

*arabe courant dialectal si possible..

 

Alors les "khouya" et autres ekh'ti Jazaïria n'auront plus de secret pour moi..

A pluche:p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...