Guest bkam Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 à ma grande déception j’ai constaté qu’un certain nombre d’Imazighen dont une partie de Kabyles prend ouvertement la défense de l’islamisme voir de l’Arabo-islamisme sur internet. quel amère constat! dans laquelle le peuple Amazigh subit un stupide endoctrinement religieux. endoctrinement exponentiel orchestré par les dictatures Arabo-islamiques Nord-africaines. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 tu as raison de dire que c'est allarmant.parceque : les guerres psychologiques ,les propagandes utilisent les armes redoutables des mèdias et de l'internet.ton post a spècifiè intèrnet.lorsque des jeunes sont isolès face leur ecran ,à voir et revoir des vidèos terrifiantes qui mèlangent savemment des sourates de coran ,une musique ètudiee,des images èveillant l'èmotionnel avec des idees personnelles de pseudo-savants ...dur d'echapper à l'emprise lorsque de plus le jeune est en mal identitaire . je ne pense pas que cet etat de fait est propre à la zone amazigh plus qu'ailleurs.cette règle éxponentielle du phènomène s'obsèrve aussi en france par exemple.j'ignore si c'est à cause de liens familiaux entre les deux communautès. ce dont je suis sure est que ,en france ,le constat pourrait être plus grave du fait de la cohabitation de communautès de differentes confessions.la confrontation risque ,si elle est exacèrbee,de rendre la situation invivable. pourquoi ,aujourd'hui;il y a cette montee de l'islamisme ? pourquoi ,aujourd'hui et maintenant en même temps que les interventions militaires ?pourquoi ,maintenant que le monde subit une reconfiguration ? je crois que la montee de cet islamisme est tout a fait programmè.la dèmarche etant :stimulation de l'islamisme ,stigmatisation ,justification de l'intèrventionnisme.ou de la violence.tout dèpend du cas. la sagesse serait de rompre cette triade.en terre amazigh ou ailleurs...et là si internet agit,il peut tout aussi rèagir. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 à ma grande déception j’ai constaté qu’un certain nombre d’Imazighen dont une partie de Kabyles prend ouvertement la défense de l’islamisme voir de l’Arabo-islamisme sur internet. quel amère constat! dans laquelle le peuple Amazigh subit un stupide endoctrinement religieux. endoctrinement exponentiel orchestré par les dictatures Arabo-islamiques Nord-africaines. SALAM ce que tu dis est completement faux en ce qui concerne l'endoctrinement. depuis toujours les plus grands savant musulmans en algerie sont des kabyles. tu es athée ou chretien pour que tu sois ainsi deçu que nous soyons des musulmans!chacun est libre d'etre ce qu'il est.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 à ma grande déception j’ai constaté qu’un certain nombre d’Imazighen dont une partie de Kabyles prend ouvertement la défense de l’islamisme voir de l’Arabo-islamisme sur internet. quel amère constat! dans laquelle le peuple Amazigh subit un stupide endoctrinement religieux. endoctrinement exponentiel orchestré par les dictatures Arabo-islamiques Nord-africaines. il subit aussi l’endoctrinement de l'occident, des radicalises et séparatistes kabyles.... ce n'est pas ce genre de dénonciation qui résoudrons le problème si tenté que le but souhaité est de le résoudre. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 SALAM ce que tu dis est completement faux en ce qui concerne l'endoctrinement. depuis toujours les plus grands savant musulmans en algerie sont des kabyles. tu es athée ou chretien pour que tu sois ainsi deçu que nous soyons des musulmans!:cool: tu parle des marabouts? Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 il subit aussi l’endoctrinement de l'occident, des radicalises et séparatistes kabyles.... ce n'est pas ce genre de dénonciation qui résoudrons le problème si tenté que le but souhaité est de le résoudre. C'est parce que le combat des ainés a été dévoyé que la géneration actuelle se retrouvent sans reperes et totalement destructurée politiquement et culturellement. Aussi, les partis politiques à ancrage dans la région ont une grande responsabilité. Rouhen agh-dawin l'algérie trouh-agh la kabylie!!! :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 tu parle des marabouts? salam marabouts c'est chretiens,moi je suis musulman comme echeikh mohand walhoussine ou cheikh el haddad.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 C'est parce que le combat des ainés a été dévoyé que la géneration actuelle se retrouvent sans reperes et totalement destructurée politiquement et culturellement. Aussi, les partis politiques à ancrage dans la région ont une grande responsabilité. Rouhen agh-dawin l'algérie trouh-agh la kabylie!!! :giljotiini: l’Algérie n'est pas foutue, la kabylie encore moins!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 salam marabouts c'est chretiens ah bon!....... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 C'est parce que le combat des ainés a été dévoyé que la géneration actuelle se retrouvent sans reperes et totalement destructurée politiquement et culturellement. Aussi, les partis politiques à ancrage dans la région ont une grande responsabilité. Rouhen agh-dawin l'algérie trouh-agh la kabylie!!! :giljotiini: je t'assure que je ne suis rien de cela. j'ai à coeur la promotion de cette région tout autant que vous tous, simplement, je dis ce que je pense même si cela ne fait pas plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 à ma grande déception j’ai constaté qu’un certain nombre d’Imazighen dont une partie de Kabyles prend ouvertement la défense de l’islamisme voir de l’Arabo-islamisme sur internet. quel amère constat! dans laquelle le peuple Amazigh subit un stupide endoctrinement religieux. endoctrinement exponentiel orchestré par les dictatures Arabo-islamiques Nord-africaines. bigmdrbigmdr Un chef d'oeuvre de "langue de bois" Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 l’Algérie n'est pas foutue, la kabylie encore moins!!! Tant qu'on es pas tous qamisés et tchadorisées, rien n'est perdu ! garde espoir, l'activisme a de beaux jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 bigmdrbigmdr Un chef d'oeuvre de "langue de bois" que deviendrait mr ladoz sans émopetitcons, je vous le demande? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 je t'assure que je ne suis rien de cela. j'ai à coeur la promotion de cette région tout autant que vous tous, simplement, je dis ce que je pense même si cela ne fait pas plaisir. simple supposition: peut être que tu dis ce que tu pense, surtout parce que ca ne fait pas plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 simple supposition: peut être que tu dis ce que tu pense, surtout parce que ca ne fait pas plaisir. une communication par écrit est très délicate et perçue différemment par les uns et les autres. Une liberté de ton rafraîchissante selon certains peut être perçue comme une ambiance trop tendue par d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 une communication par écrit est très délicate et perçue différemment par les uns et les autres. Une liberté de ton rafraîchissante selon certains peut être perçue comme une ambiance trop tendue par d'autres. exact!!!!. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts