mimi06 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 bonsoir, j'ai une amie qui va se marier avec le frere de sa belle mere(donc la femme a son pere) que je pense peut etre "son oncle":confused: en sachant que cette femme a des enfants avec ce papa,donc des demi fere et demi soeur pour mon amie j'arrive pas a savoir si c hallal ou pas??!! merci a vous:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 c'est qui qui a des enfants ?? Elle ?? Avec lui ?? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 mais je ne pense pas que y a un "imam moufti" par là qui peut te donner el fetwa :rolleyes: peut etre que y en a un et que moi j'ignore Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 bonsoir, j'ai une amie qui va se marier avec le frere de sa belle mere(donc la femme a son pere) que je pense peut etre "son oncle":confused: en sachant que cette femme a des enfants avec ce papa,donc des demi fere et demi soeur pour mon amie j'arrive pas a savoir si c hallal ou pas??!! merci a vous:) Demande á la blondinette elle en sait assez sur ca, elle a fait tomber enceinte le fils de Luciefer et l´a séquestré jusqu´á son accouchement...c´était qui le bébé? pas le peine de le savoir c´est Haram:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 là il faut un schéma :mdr: Ouais pass'que c'est prise de tête là :confused: j'ai l'impression de me retrouver avec les problèmes ou tu dois trouver qui se met à coté de qui, qui mange quoi, comment :crazy: puis à 00h passé mon cerveau n'est plus fonctionnel Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 je cherchais l'age du capitaine :04: tu te souviens de ces problèmes trop chiant :mdr: j'étais nulle en plus, moi la logique c'est pas mon truc :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted June 3, 2011 Author Partager Posted June 3, 2011 c'est qui qui a des enfants ?? Elle ?? Avec lui ?? je sasi que c compliqué c pr sa que je me pose des questions!!bref je m'explique:disons que mon amie sapelle nora sa belle mere zora lui presente son frere samir!! sa belle mere zora a des enfants X Y Z et qui sont les demi frere de nora donc ses demi freres appellent samir ;khalo!!?? et quand ils auront des enfants ce "couple" les demi freres X Y Z appellleront leur demi soeur nora donc; TATA :eek: bizardos!!javoue;je ne sasi pas c c juste tt sa ou pas!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 bonsoir, j'ai une amie qui va se marier avec le frere de sa belle mere(donc la femme a son pere) que je pense peut etre "son oncle":confused: en sachant que cette femme a des enfants avec ce papa,donc des demi fere et demi soeur pour mon amie j'arrive pas a savoir si c hallal ou pas??!! merci a vous:) encore une khalota !!! ratatouille. Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted June 3, 2011 Author Partager Posted June 3, 2011 Demande á la blondinette elle en sait assez sur ca, elle a fait tomber enceinte le fils de Luciefer et l´a séquestré jusqu´á son accouchement...c´était qui le bébé? pas le peine de le savoir c´est Haram:D:D sacré NIMOS!!:mdr: non plus serieusement c HARAM ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 C'est compliqué :confused: Je t'ai trouvée ça ;) LES PERSONNES ENTRE LESQUELLES LE MARIAGE EST INTERDIT : Dans la jurisprudence islamique on qualifie la personne avec qui on ne peut pas lier une alliance matrimoniale de mahram. Il y a trois catégories de mahram : *les mahram de lait : tous ceux qui ont eu la même mère de lait *les mahram consanguins : Un homme ne peut se marier avec : - sa mère (ou sa grand-mère) - sa fille (et ses descendants) - sa sceur - la fille de sa sceur (et ses descendants) - la fille de son frère (et ses descendants) - sa tante paternelle (et les tantes du père) - sa tante maternelle (et les tantes de la mère) Une femme ne peut se marier avec : - son père (ou son grand-père) - son fils (ou ses descendants) - son frère - le fils de son frère (ou ses descendants) - le fils de sa sceur (ou ses descendants) - son oncle paternel (et les oncles du pères) - les oncles maternels (et les oncles de la mère) *les mahram par alliance : Un homme ne peut se marier avec : - sa belle-mère - sa belle-fille - la femme de son père - la fille de sa femme - la sceur de sa femme* *Remarque : il est interdit à un homme de se marier avec la sceur de sa femme tant que celle ci continue à être son épouse. Cependant en cas de divorce ou de décès la prohibition est levée, donc la sceur de la femme n'est pas considérée comme mahram lorsqu'il s'agit de la rencontrer ou de la regarder. Une femme ne peut se marier avec : - son beau-père - son beau-fils - le mari de sa mère - le fils de son mari - le mari de sa sceur Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted June 3, 2011 Author Partager Posted June 3, 2011 encore une khalota !!! ratatouille. ouii je sais mais malheuresement c vrai !!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 biensure ke c Halal tant ke c pas son frere mina rida3a alors oui ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted June 3, 2011 Author Partager Posted June 3, 2011 C'est compliqué :confused: Je t'ai trouvée ça ;) LES PERSONNES ENTRE LESQUELLES LE MARIAGE EST INTERDIT : Dans la jurisprudence islamique on qualifie la personne avec qui on ne peut pas lier une alliance matrimoniale de mahram. Il y a trois catégories de mahram : *les mahram de lait : tous ceux qui ont eu la même mère de lait *les mahram consanguins : Un homme ne peut se marier avec : - sa mère (ou sa grand-mère) - sa fille (et ses descendants) - sa sceur - la fille de sa sceur (et ses descendants) - la fille de son frère (et ses descendants) - sa tante paternelle (et les tantes du père) - sa tante maternelle (et les tantes de la mère) Une femme ne peut se marier avec : - son père (ou son grand-père) - son fils (ou ses descendants) - son frère - le fils de son frère (ou ses descendants) - le fils de sa sceur (ou ses descendants) - son oncle paternel (et les oncles du pères) - les oncles maternels (et les oncles de la mère) *les mahram par alliance : Un homme ne peut se marier avec : - sa belle-mère - sa belle-fille - la femme de son père - la fille de sa femme - la sceur de sa femme* *Remarque : il est interdit à un homme de se marier avec la sceur de sa femme tant que celle ci continue à être son épouse. Cependant en cas de divorce ou de décès la prohibition est levée, donc la sceur de la femme n'est pas considérée comme mahram lorsqu'il s'agit de la rencontrer ou de la regarder. Une femme ne peut se marier avec : - son beau-père - son beau-fils - le mari de sa mère - le fils de son mari - le mari de sa sceur et le frere de la belle mere??? ce nai pas cité et meme pas fait allusion!!! merco bcp conmeme;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 et le frere de la belle mere??? ce nai pas cité et meme pas fait allusion!!! merco bcp conmeme;) bien c'est que c'est hallal :D Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted June 3, 2011 Author Partager Posted June 3, 2011 bien c'est que c'est hallal :D[/ sawfa ADJTAHID pr trouver la bonne verité avc des versée si c possible !! thank's:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 bien c'est que c'est hallal :D[/ sawfa ADJTAHID pr trouver la bonne verité avc des versée si c possible !! thank's:thumbup: euh oulà :D moi j'suis pas douée pour trouver des versets, j'espère qu'on pourra mieux t'éclairer ;) bonne nuit Mimi Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted June 3, 2011 Author Partager Posted June 3, 2011 euh oulà :D moi j'suis pas douée pour trouver des versets, j'espère qu'on pourra mieux t'éclairer ;) bonne nuit Mimi nchalah!! bonne nuit a toi aussi pupuce ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 bonsoir, j'ai une amie qui va se marier avec le frere de sa belle mere(donc la femme a son pere) que je pense peut etre "son oncle":confused: en sachant que cette femme a des enfants avec ce papa,donc des demi fere et demi soeur pour mon amie j'arrive pas a savoir si c hallal ou pas??!! merci a vous:) je croix que c'est haram....car en epousan son pere elle devien sa mere adoptif ...et en ayan des enfant avec son pere elle devien la mere de ces frere ...meme demi ils restent ses frere .. et si c'est leur encle ..alor elle peu pa se marié avec l'encle de ses frere alor je crox que pa autorié ... walllaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 bonsoir, j'ai une amie qui va se marier avec le frere de sa belle mere(donc la femme a son pere) que je pense peut etre "son oncle":confused: en sachant que cette femme a des enfants avec ce papa,donc des demi fere et demi soeur pour mon amie j'arrive pas a savoir si c hallal ou pas??!! merci a vous:) tu a dit... le frere de sa belle mere... donc nssibha oui c tout a fait hallal Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 et le frere de la belle mere??? ce nai pas cité et meme pas fait allusion!!! merco bcp conmeme;) :salam: Le frère de la femme de son père est un parfait étranger , aucun lien de consanguin ni utérin direct...juste une alliance, même si les enfants de cette femme sont ses frères et soeurs et que le futur mari sera leur tonton...L'islam est bien plus simple qu'on le pense , l'interdit n'est pas le mariage avec cet homme, mais en cas où pas de mariage, il est interdit à la femme d'être seule avec lui ou de se découvrir devant lui car il peut l'épouser ...dont licite cette union. toute mes félicitations. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Demande á la blondinette elle en sait assez sur ca, elle a fait tomber enceinte le fils de Luciefer et l´a séquestré jusqu´á son accouchement...c´était qui le bébé? pas le peine de le savoir c´est Haram:D:D Je pense que c'est pas khlam, s'ils s'aiment C'est un peu bizarre, mais pourquoi pas.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 je sasi que c compliqué c pr sa que je me pose des questions!!bref je m'explique:disons que mon amie sapelle nora sa belle mere zora lui presente son frere samir!! sa belle mere zora a des enfants X Y Z et qui sont les demi frere de nora donc ses demi freres appellent samir ;khalo!!?? et quand ils auront des enfants ce "couple" les demi freres X Y Z appellleront leur demi soeur nora donc; TATA :eek: bizardos!!javoue;je ne sasi pas c c juste tt sa ou pas!! évite les explication , c'est pire que sans :mdr::mdr::mdr: j'ai des neveux et nièces et certains m'appelle (ceux qui ont quasi le même âge que moi) par mon prénom et d'autres tata....c'est une question d'âge Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Voici avec qui les rapports sexuels sont interdits: 4:23 Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; Vous remarquez que les cousines ne sont pas mentionnés ainsi que les grand-mères. C'est pour ça que dans les pays musulmans, les mariages sont souvent arrangés entre cousins et la consanguinité entraine bien évidemment des dégénérescence et des tares Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts