Jump to content

L’humanité du Prophète portée à l’écran par le producteur de Matrix


Recommended Posts

Projetée dans les salles obscures, l’humanité du Prophète devrait crever l’écran dans les prochains mois, si l’on s’en tient à la volonté affichée par son promoteur enthousiaste, Barrie Ostborne.

 

Maître incontesté des super-productions hollywoodiennes truffées d’effets spéciaux ébouriffants, le producteur comblé de Matrix et du Seigneur des Aneaux, Barrie Ostborne, s’est lancé un nouveau défi de taille : réaliser une fresque grandiose sur le prophète Muhammad, aux sources de sa naissance jusqu’à sa mort.

 

Sur les traces de Cecil B DeMille, ce peplum ambitieux qui retracera la genèse de l’islam l’est à la fois par le budget pharaonique qui lui sera alloué – 150 millions de dollars – et par le but suprême qu’il se fixe : créer un pont entre les cultures, dans un monde miné par la peur de l’islam et de l’islamisation.

 

Un noble dessein porté haut par Barrie Ostborne : « Une production épique internationale dont le but serait de rapprocher les cultures. Le film enseignera aux gens le sens véritable de l’Islam » déclare-t-il.

 

Respectueux de la non-incarnation du Prophète, ce dernier contournera ce qui semble être un écueil visuel majeur en s’attachant à mettre en lumière l’humanité, méconnue, qui a animé la grande figure de la troisième religion du Livre.

 

Un casting qui offrira des rôles clés à des acteurs musulmans anglophones, la production s’adjoignant les conseils du Sheikh Yusuf Al-Qaradawi, chargé de superviser le tournage prévu en 2011, l’aspiration est bien celle de réhabiliter l’histoire d’un homme et d’une religion sans en altérer ou en dévoyer la véracité, comme il est trop souvent d’usage de le faire.

 

Oumma.com

Link to post
Share on other sites
Guest Anda

Faut pas se leurrer, on aura droit à une de ces grosses productions hagiographiques dont Hollywood a le secret. De la grosse propagande bien huilée avec un travail critique et historique proche de zero qui confortera les croyants dans leur adulation du personnage. Le sujet, il est vrai est hautement sensible et ce n'est pas demain la veille que l'on verra de vrais artistes se pencher sur le sujet comme Pasolini, Scorcese ou les Monty Python ont pu le faire au sujet de la vie de Jésus de Nazareth.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Il a interet a censuré le mariage de la petite Aisha,et le divorce du fils adoptif zayd pour que mahomed puisse se marié avec zayneb après son divorce...

 

toujours aussi excité , quand il s'agit de l'islam ,à ce que je vois:D

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
Et toi qu'est ce que tu pense ?, est ce qu'il doit montrer notre prophète marié avec une enfant de 9 ans, je pense que ca choquerait les gwer :D

 

Le projet est controlé de A à Z par les commanditaires du Golf et le scénario est soumis à l'approbation de leur plus grands Ulemas. Ce sera un portrait à 100 % positif sans la moindre critique, censure oblige.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...