Jump to content

Maroc 4-0 Algérie : Ramenez-moi Saadane

Recommended Posts

C'est celui qui vous a qualifié au mondial apres 25 ans d'absence alors que vous ne rêviez que d'une qualification a la CAN.

C'est celui qui vous ramené au demi finale de CAN, une première en 20 ans et après 6 ans d'absence.

C'est celui qui avait lancé une EN sur une série de 10 matchs sans defaite...

Ce qui s'est passé après, c'est que les masses et les médias avaient cassé cette équipe, après la qualification au mondial on demandait la qualification au 2eme tour, etc. Vous aviez mis tellement la barre haute et tellement de pression sur cette équipe que vous avez fini par tout casser. Le résultat est la, devant vos yeux...

Ce qu'a fait Saadane, aucun autre engreneur algerien ne l'avait fait avant lui.

PS : La qualification au mondiale n'est pas venue sur un match en battant l’Egypte au Soudan mais sur 12 matchs, equartant au passage et l'Egypte et le Sénégal, l'ancien mondialiste.

être présent ne vaut pas dire forcement être responsable ou du moins le seul responsable

Pour la pression, y a pas une seule équipe au monde - qu'elle soi au mondiale ou ds un simple tournois de cartier - qui n'en a pas droit, ce qui fait la différence après, c le professionnalisme de l'entraineur comme des joueurs et tous ceux qui les entourent

Ps: mais les autres équipes n'étaient pas vraiment du même niveaux que la notre ou de celui de l'Égypte

• Réponses 255
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

être présent ne vaut pas dire forcement être responsable ou du moins le seul responsable

Ah bon, quand il y a victoire c'est pas lui, mais si defaite il y a c'est lui, bonjour objectivité...

Pour la pression, y a pas une seule équipe au monde - qu'elle soi au mondiale ou ds un simple tournois de cartier - qui n'en a pas droit, ce qui fait la différence après, c le professionnalisme de l'entraineur comme des joueurs et tous ceux qui les entourent

L'Algerie est le seul pays au monde ou une simple qualification au mondial tourne a l’effervescence nationale et une defaite a la psychose nationale, impossible a une equipe de tenir le coup longtemps, tot ou tard elle allait craqué. :)

Ps: mais les autres équipes n'étaient pas vraiment du même niveaux que la notre ou de celui de l'Égypte
Il y avait quand meme l'Egypte et le Senegal et ses stars, on avait aucune chance de passer, mais il l'a fait, HE DID IT !
Ah bon, quand il y a victoire c'est pas lui, mais si defaite il y a c'est lui, bonjour objectivité...

L'Algerie est le seul pays au monde ou une simple qualification au mondial tourne a l’effervescence nationale et une defaite a la psychose nationale, impossible a une equipe de tenir le coup longtemps, tot ou tard elle allait craqué. :)

Il y avait quand meme l'Egypte et le Senegal et ses stars, on avait aucune chance de passer, mais il l'a fait, HE DID IT !

Saadane a accompli de belle chose oui, mais hélas il est aussi dure de tête qu'une brique (normal il est chaoui :D ). La qualification pour la CM/CAN était un autre stage, il n'avait pas voulu renforcer son staff technique et on a connu la débâcle de toute la suite.Et puis il ne faut pas se le cacher, mais son niveau est plus continental, surtout pas mondiale.

Deux coupes du mondes, 5 matchs et pas de but...comment expliquer cela ?

Bref il aurait pu sauvegarder son dynamisme et celui de l'équipe qu'il avait bâti si il avait eu la brillance de se retiré tout juste après la coupe du monde mais hélas....bref la catastrophe de cette équipe vient de plus haut .

justement, ce que j'ai dis moi est que sadaan n'était pas responsable, que ça soi pour les victoire ou défaite, laisse moi te rafraichir la mémoire un peu

kakashi31 a dit sur ses msg précédents :

- qui est sadaan

- par contre ce saadan , lol je ne pense pas qu'il va influencer a quoi ce soi tout comme bcp d'autre

- être présent ne vaut pas dire forcement être responsable ou du moins le seul responsable

je n'ai jamais précisé si cela est pour les victoires ou que les défaites c sa faute et sa entière responsabilité , mais ce que j'ai dis, c : " qui est sadaan ?! " mon idée est que sadaan n'a influencé en rien - par rapport a ce qui peut faire un autre entraineur - ni en défaite ni en victoire, et j'ai continué sur les autres msg en disant que ce sadaan ou benchikha, ne sont pas les seuls entraineurs "sauveurs" sur cette planète, donc je ne ss pas d'accord avec toi admino quand tu dis << Ramenez-moi Saadane >> , voila tout ^^.

alors comme ça t'appelle la qualification au mondiale une simple qualif...', et puis on est pas les seuls, lol qu'est ce qu'on a de si unique nous les algériens, ... y a des payer qui connaissent encore pire que ce que nous avions vécu nous, lors de simples défaites de leurs équipes nationale, on est pas les seuls

une équipe si elle craque, pour un math ok , pour deux maths ok, mais pour le restant de ses maths, je te signal qu'on a pas marqué un seul but pendant les match préparatifs de la coupe du monde a part le penalty de ziani si je me reppalle bien face a une certaine équipe arabe ma ranich 3a9el chkoun, et aussi , c'été le cas pendant le coupe du monde...

il l'a fait !!!!!!! alors là admino, on ne peut etre d'accord

C'est celui qui vous a qualifié au mondial apres 25 ans d'absence alors que vous ne rêviez que d'une qualification a la CAN.

C'est celui qui vous ramené au demi finale de CAN, une première en 20 ans et après 6 ans d'absence.

C'est celui qui avait lancé une EN sur une série de 10 matchs sans defaite...

Ce qui s'est passé après, c'est que les masses et les médias avaient cassé cette équipe, après la qualification au mondial on demandait la qualification au 2eme tour, etc. Vous aviez mis tellement la barre haute et tellement de pression sur cette équipe que vous avez fini par tout casser. Le résultat est la, devant vos yeux...

Ce qu'a fait Saadane, aucun autre entraineur algérien ne l'avait fait avant lui.

PS : La qualification au mondiale n'est pas venue sur un match en battant l’Egypte au Soudan mais sur 12 matchs, equartant au passage et l'Egypte et le Sénégal, l'ancien mondialiste.

l'ambition et la pression font partie du foot et le coach qui croit le contraire doit a mon avis changer de metier ,une equipe nationale,c un projet ,saadane a eu suffisamment de temps mais sans pour autant que l'equipe possede un style de jeu,un fond de jeu ,il faut dire aussi qu'aucun entraineur n'a eu autant de moyens sans pour autant etre ambitieux,tactiquement il a montré ses limites et qu'il est dépassé par le foot moderne ,il faut aussi noter que durant la periode saadane c la seule fois on est restè presque 15 mois sans gagner aussi,sans marquer de buts,ou on as enregistrè le plus de raclées,l'equipe c saadane qui l'a bousillè en excluant ceux qui ont eu cette qualification ,quel entraineur dans le monde a rajoutè 7 nouveaux joueurs a la veille de la coupe du monde? quel entraineur dans le monde a pris que 3 attaquants pour la coupe du monde ?comment aller en coupe du monde et evoluer en 3-5-2 ,un systeme revolu depuis belle lurette?comment lors du match contre les USA ou la victoire etait imperative faire jouer autant de joueurs a vocation defensive et un seul attaquant,pareil contre la slovenie ,son manques d'ambition nous as vraiment coutè la qualif car la slovenie etait tres prenable,l'angleterre aussi d'ailleurs la suite de la compétition nous l'a confirmè et systeme defensif avec deux recuperateurs et un troisieme en 2eme mi temps a la place de ziani pour marquer 2 buts ,le foot n'est certes pas une science exacte mais il y'a des choses impossibles aussi,le plus grand mal de saadane avec la complicitè de raouraoua c d'avoir fait des barrons intouchables en selection et qui comme attendu ont eu raison de bencheikha.

son manques d'autoritè ne date pas d'aujourdhui ,en 86 alors qu'on avait la meilleure equipe ,il a fait exactement la meme chose en excluant ceux qui ont eu la qualif et en incluant des joueurs qui ont fait eclater l'equipe comme liegon,benmabrouk et meme un illustre inconnu qui evoluait en angleterre en seconde division,megharia le meilleur libero d'afrique a fait les frais de cette gentillesse de saadane,menad aussi qui etait le buteur de l'equipe a aussi fait les frais de cela et bien d'autres .

a mon avis je part du principe que quand un entraineur fait du bon travail ,l'equipe gardes des restes meme quand celui ci part,il fait que continuer mais quand un entraineur bricole et joue match par match et apres une defaite il nous dit c rien c pas important ,a un moment une raclèe est previsible c arrivèe contre l'egypte,en amical contre la serbie et l'irlande et mnt cela fait plus l'actu car on est eliminès,d'ailleurs si cette defaite ne nous elimines pas on auraient eu le refrain habituel que c pas grave

Guest fleure bleue
J'ai les nerfssssssssssssssssssssssssss :D

Echah en tout cas pour ceux qui ont réclamé le départ de Saadane, bien fait pour vous :D

Retour aux années noires de foot algérien...

son retour est t il possible???:rolleyes:

Finalement ce n'était qu'un match, je suis biensur heureux pour mon pays le maroc, comme vous l'êtiez sûrement en Mars dernier. Une seule chose à dire après ce match, et ça a été vraiment très clair, ce qui nous lie, algériens et marocains, est plus fort plus solide qu'un simple match de foot. Etant present à Marrakech, je peux vous assurer que l'ambiance entre les marocains et algériens était plus que formidable. 7shouma w 3ar 3la lmakhzen dyalna ou les generaux dyalkom li rahom baghin i far9ouna wi ba3douna, ra 7na ya 3ibad lah cha3b wahed, lahja wahda, islam wahed 3ar9 wahed, ndor ndor ou ngol ma kayn khyir liya men dzayer ou twansa ou libiyin ou lmsselmin ajma3in.

rakom khoutna oula kan hir match dyal kora li yba3ed binatna allah i n3el bou had lmatch ou li rah i ji menou !!!

salam alikom mes frères, inshallah mazal had l'été ra 7na la3bou m3a khoutna mouloudia d'alger f champions leagues ou rakom les bienvenus à Casa 7j/7 24h/24.

Saadane a accompli de belle chose oui, mais hélas il est aussi dure de tête qu'une brique (normal il est chaoui :D ). La qualification pour la CM/CAN était un autre stage, il n'avait pas voulu renforcer son staff technique et on a connu la débâcle de toute la suite.Et puis il ne faut pas se le cacher, mais son niveau est plus continental, surtout pas mondiale.

Deux coupes du mondes, 5 matchs et pas de but...comment expliquer cela ?

Bref il aurait pu sauvegarder son dynamisme et celui de l'équipe qu'il avait bâti si il avait eu la brillance de se retiré tout juste après la coupe du monde mais hélas....bref la catastrophe de cette équipe vient de plus haut .

Critiquer SAADANE,c'est ton droit le plus absolu,c'est un homme publique mais s'attaquer a ses origines(normal il est chaoui) est inacceptable,laisse les chaouis en dehors de ça,ils n'ont rien avoir dans toute cette débâcle.

Critiquer SAADANE,c'est ton droit le plus absolu,c'est un homme publique mais s'attaquer a ses origines(normal il est chaoui) est inacceptable,laisse les chaouis en dehors de ça,ils n'ont rien avoir dans toute cette débâcle.

N'empeche que

.... les seules fois ou le football

.... Algerien a brille entre 1979 et 1987

.... son entraineur c'etait Khalef

.... un zwawi du Maroc

.... et son selectionneur Draoua un Oranais

Finalement ce n'était qu'un match, je suis biensur heureux pour mon pays le maroc, comme vous l'êtiez sûrement en Mars dernier. Une seule chose à dire après ce match, et ça a été vraiment très clair, ce qui nous lie, algériens et marocains, est plus fort plus solide qu'un simple match de foot. Etant present à Marrakech, je peux vous assurer que l'ambiance entre les marocains et algériens était plus que formidable. 7shouma w 3ar 3la lmakhzen dyalna ou les generaux dyalkom li rahom baghin i far9ouna wi ba3douna, ra 7na ya 3ibad lah cha3b wahed, lahja wahda, islam wahed 3ar9 wahed, ndor ndor ou ngol ma kayn khyir liya men dzayer ou twansa ou libiyin ou lmsselmin ajma3in.

rakom khoutna oula kan hir match dyal kora li yba3ed binatna allah i n3el bou had lmatch ou li rah i ji menou !!!

salam alikom mes frères, inshallah mazal had l'été ra 7na la3bou m3a khoutna mouloudia d'alger f champions leagues ou rakom les bienvenus à Casa 7j/7 24h/24.

mene foumek rabbi

Saadane est plus expérimenté que BENCHIKHA ...

Il connaissait les limites de son effectif et faisait jouer son équipe en fonction de celles-ci ....

Il misait aussi sur la "hargne" et usait du discours "nationaliste langue de bois" plus qu'autre chose

Ça avait parfois marché (qualification heureuse au mondial face à une équipe de meilleure qualité ou un "bon" nul contre l'Angleterre) ...

Il y eu aussi d'autres humiliations (0-3 contre le Malawi et 0-4 contre l'Égypte)

Banchikha lui s'est laissé prendre au "jeu" des médias qui gonflaient des joueurs inconnus en Europe au point d'en faire des "cibles prioritaires" des Inter, Barcelone et autres Arsenal :mdr::mdr:

Sa plus grande erreur aura été d'évoluer avec une défense à 4 ce qui était totalement suicidaire avec une paire centrale limitée techniquement et surtout en matière de vivacité .

Saadane est plus expérimenté que BENCHIKHA ...

Il connaissait les limites de son effectif et faisait jouer son équipe en fonction de celles-ci ....

Il misait aussi sur la "hargne" et usait du discours "nationaliste langue de bois" plus qu'autre chose

Ça avait parfois marché (qualification heureuse au mondial face à une équipe de meilleure qualité ou un "bon" nul contre l'Angleterre) ...

Il y eu aussi d'autres humiliations (0-3 contre le Malawi et 0-4 contre l'Égypte)

Banchikha lui s'est laissé prendre au "jeu" des médias qui gonflaient des joueurs inconnus en Europe au point d'en faire des "cibles prioritaires" des Inter, Barcelone et autres Arsenal :mdr::mdr:

Sa plus grande erreur aura été d'évoluer avec une défense à 4 ce qui était totalement suicidaire avec une paire centrale limitée techniquement et surtout en matière de vivacité .

JOUER avec une défense a 4 n'était pas suicidaire s'il avait aligné BOUZID a la place de ANTAR YAHIA et faire rentrer en seconde mi-temps FARADJ a la place de MEHDI MOSTEFA pour apporter plus de stabilité la défense,sincèrement,je n'aime pas le 4.5.1,ce schéma était beaucoup plus défensif qu’offensif,j'aurais aimé que BENCHIKHA opte pour le 4.4.2 pour créer plus d'occasions pour les deux attaquants mais ce qui est fait est fait,on ne peut revenir en arrière.

Guest fleure bleue
Fleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bleue :D

Salam

Tu t'intéresses au foot toi :mdr:

Ca va sinon ?

oui oui :rolleyes: à notre équipe porte drapeau surtt :D euuuh personne ne me prend au serieux par là c pr ça on m a pas repondus c ça???:confused::mdr:

oui oui :rolleyes: à notre équipe porte drapeau surtt :D euuuh personne ne me prend au serieux par là c pr ça on m a pas repondus c ça???:confused::mddr:

Surtout avec le pseudo que tu portes :cool: Si tu avais parlé de papillons, ça aurait mieux passé je suppose :mdr:

Moi j'ai pas vu le match, mais pour moi ça n'a jamais été une grande équipe. Une grande équipe c'est de la stabilité, des buts et surtout des joueurs qui ont pas la grosse tête. Voilà c'est mon point de vue, 3 qualités qu'on a pas dans notre EN.

Tu vois Fleur bleue, au moins moi je te réponds :D

Guest fleure bleue
Surtout avec le pseudo que tu portes Si tu avais parlé de papillons, ça aurait mieux passé je suppose

Moi j'ai pas vu le match, mais pour moi ça n'a jamais été une grande équipe. Une grande équipe c'est de la stabilité, des buts et surtout des joueurs qui ont pas la grosse tête. Voilà c'est mon point de vue, 3 qualités qu'on a pas dans notre EN.

Tu vois Fleur bleue, au moins moi je te réponds

papillons?:rolleyes: bein oui papillon et foot ou est le prb? :D

Ouaip :rolleyes: t as raison ,mais bon,elle est là elle existe donc fo avancer sinon on reculera :confused:

moi je ne peut pas ne pas regarder les matchs de l EN :rolleyes: j essaye ms j y arrive po ..même au 4éme but j n pouvais pas etteindre la télé :confused: pfff c grave docteur????

Deja wellah depuis hadak le jr j ai l angoisse pffff

papillons?:rolleyes: bein oui papillon et foot ou est le prb? :-D

Ouaip :rolleyes: t as raison ,mais bon,elle est là elle existe donc fo avancer sinon on reculera :coonfused:

moi je ne peut pas ne pas regarder les matchs de l EN :rolleyes: j essaye ms j y arrive po ..même au 4éme but j n pouvais pas etteindre la télé :confused: pfff c grave docteur????

Deja wellah depuis hadak le jr j ai l angoisse pffff

Y'a pas de problème, sauf que fleur et papillon ça rime, mais fleur et foot pas du tout :mdr:

Oui elle existe mais il faudra sûrement éliminer ceux qui mouillent pas leur maillot. Le problème où trouver cette relève qui a la rage de jouer pendant 90 minutes.

Tu es une malade comme moi avec l'orthographe, une vraie plaie, j'arrive pas à me supporter moi même. Dès que je vois une faute, je suis mal et je suis angoissé :D

jawbouniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:mad:

j’espère que non et c l'occasion au moins de sortir de ce cadre d’entraîneurs pas compétents et d’arrêter de refaire les mêmes bêtises a chaque fois et de nous ramener pour une fois un entraineur de haut rang ,si on nous ramenes saadane une nouvelle fois c bencheikha reviendra surement apres saadane

Guest fleure bleue
Y'a pas de problème, sauf que fleur et papillon ça rime, mais fleur et foot pas du tout

Oui elle existe mais il faudra sûrement éliminer ceux qui mouillent pas leur maillot. Le problème où trouver cette relève qui a la rage de jouer pendant 90 minutes.

Tu es une malade comme moi avec l'orthographe, une vraie plaie, j'arrive pas à me supporter moi même. Dès que je vois une faute, je suis mal et je suis angoissé :D

euuh foot et fleur??:confused: bein je dirais que c avec 1pe de tt k on ft un monde:D

oui oui,ceux qui jouent pr le drapeau.A ma grande déception,moi je croyais que Antar et compagnie etaient ainsi,et k on pouvaient compter sur eux les yx férmés ...mais helaaaassssssss et grand hélaaasssss..vraiment déçue pffffff

Ms bon,je pense que ce n etais pas qu à cause des joueurs qd mm,je pense que mm la tactique du jeu etais nulle,alors là la selection avec la kl on a débuté le matchh pfffff ni metmor,ni boudebouz ni belhadj pffff w hadak djebour aaaaaaaaaaaaaaaaaaah loukan yti7 bin yediya ntchechfou :mad: kan khasso ghir goblet 9ahwa f yedo pffff un vrai spectateur ms ds le terain :mdr:

hram alihom graaave la grande hchouma

ms bon fo dire que ce n est pas l E marocainne qui etait forte,ms c etais notre equipe qui etais nulle...alors ya lemgharba ma tefer7ouch bézaf :D

je ne penses pas que quand on prends 4 buts c une faillite tactique mais plutot des joueurs ,tous etaient meconnaissables et ont des fautes qu'une equipe de quartier ne fait pas,en plus de leurs ecarts disciplinaires d'ailleurs certains d'apres ce qu'on dit se sont permis des soirèes nocturnes a marakech

Guest fleure bleue
je ne penses pas que quand on prends 4 buts c une faillite tactique mais plutot des joueurs ,tous etaient meconnaissables et ont des fautes qu'une equipe de quartier ne fait pas,en plus de leurs ecarts disciplinaires d'ailleurs certains d'apres ce qu'on dit se sont permis des soirèes nocturnes a marakech

:11: bonde d imbecile wellah,oui oui t as vu l emission foot sur nessma tv hier???? ils ont bien parlé sur le match,surtt coté algerien,tt le monde etais choqué par le rendement des joueurs,ils etaient vraiment méconnaissable :confused:

Un algerien (je pense ancien entraineur) a dit que les joueurs n etaient pas concentrés sur le match,et qu à l aveille du match y en avait mm klks un qui imprimaient leurs billets pr les vacances pffffffffffffffff:mad:

:11: bonde d imbecile wellah,oui oui t as vu l emission foot sur nessma tv hier???? ils ont bien parlé sur le match,surtt coté algerien,tt le monde etais choqué par le rendement des joueurs,ils etaient vraiment méconnaissable :confused:

Un algerien (je pense ancien entraineur) a dit que les joueurs n etaient pas concentrés sur le match,et qu à l aveille du match y en avait mm klks un qui imprimaient leurs billets pr les vacances pffffffffffffffff:mad:

deja avant le match certains d’après la presse marocaine pensaient revenir a marakech pour des vacances donc quand tu as des joueurs aussi deconcentrè ,je doute fort que l'entraineur puisse faire qq chose et le soucis chez nous c que l'entraineur comme c tous des joueurs qui sont en europe ne sait pas vraiment leur degrè de motivation et de concentration avant juska ce qu'ils arrivent ,et si c un ou deux on peut les remplacer mais quand tu as 8 joueurs sur 11 hors du coup difficile de faire un autre resultat,mnt tous demande pardon et comme dhab la prochaine fois on va faire mieux