Guest samirovsky Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 En attendant, je pense qu'il serait plus judicieux de lui parler en kabyle:closedeyes: :D:D ma ourighass s teqveylit ur izer ara dhachu s nigh Si je lui écris en arabe, il ne saura pas ce que je lui disais et en général, un arabe préférerait plutôt lui parler en hebreu qu'en kabyle, hadha wech helbet la culture ntaw houm.:cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 on veut faire de moi, un arabe on ne me reconnais que folkloriquement Désolé si les occidentaux vous casent parmi les Arabes...Ou considèrent que, finalement, vous n'êtes pas bien différents d'eux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Désolé je ne comprends pas le kabyle. Et même si je le faisais, ceci n'enlève en rien son caractère régional. theqqarssed kecc :mdr: Je te rappelle qu'elle a été reconnue comme étant langue nationale, ça tarde à venir mais ça viendra On restituera à César ce qui appartient à César ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 theqqarssed kecc :mdr: Je te rappelle qu'elle a été reconnue comme étant langue nationale, ça tarde à venir mais ça viendra On restituera à César ce qui appartient à César ;) C'est un groupe de langues régionales apparentées (kabyle, chaoui, tergui, mzabi et chenoui) qui a été reconnu sous l'appellation générique de "tamazight". Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Et leur a-t-on imposé de le parler? Oui bien sur va dans les administrations tu verras :mad::mad:on les oblige à remplir tout un tas de formulaires alors qu'ils ne connaissent pas un piètre mot d'arabe:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Oui bien sur va dans les administrations tu verras :mad::mad:on les oblige à remplir tout un tas de formulaires alors qu'ils ne connaissent pas un piètre mot d'arabe:confused: Mais elle servira au paradis quand même, c'est le plut important pour un mektoubiste.:04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Oui bien sur va dans les administrations tu verras :mad::mad:on les oblige à remplir tout un tas de formulaires alors qu'ils ne connaissent pas un piètre mot d'arabe:confused: Et dans quelle autre langue, plutôt que la langue nationale, veux-tu qu'il les remplissent? En "tamazight" qui ne s'écrit même pas? En français dont ce n'est pas la leur? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 C'est un groupe de langues régionales apparentées (kabyle, chaoui, tergui, mzabi et chenoui) qui a été reconnu sous l'appellation générique de "tamazight". Votre philosophie :diviser pour mieux régner :chaoui , kabyle, amazigh, mzabi... les bases de la langue sont communes on peut toujours faire l'effort de la standardiser Moi je dis : Quand on veut on peut mais quand ... on le fait pas:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Et dans quelle autre langue, plutôt que la langue nationale, veux-tu qu'il les remplissent? En "tamazight" qui ne s'écrit même pas? En français dont ce n'est pas la leur? En français mon vieux !! :cool: l'arabe pour la prière, comme le latin:p Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Et dans quelle autre langue, plutôt que la langue nationale, veux-tu qu'il les remplissent? En "tamazight" qui ne s'écrit même pas? En français dont ce n'est pas la leur? Franchement quel culot:confused: ils ne sont pas arabes non plus et ils ne sont pas obligés de l'être enfin j'espère. Un tyran a essayé mais ... :D:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 En français mon vieux !! :cool: l'arabe pour la prière, comme le latin:p Donc pour écrire un nom en kabyle comme i3atouqen (اعطوقن), on écrira Éatouquaine?...comme si ça provenait de Provence? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Désolé si les occidentaux vous casent parmi les Arabes...Ou considèrent que, finalement, vous n'êtes pas bien différents d'eux :mdr: rassures toi, les occidentaux, arrivent a faire la différence, et puis que ça viennent d'eux, a la limite je m'en fou mais être considère comme un arabe chez moi la franchement ça m'e***** grave de chez grave Par contre j'ignorais que ce que pensent l'occident était ta reference chasser la naturel, il revient au galop! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Donc pour écrire un nom de famille kabyle comme i3atouqen (اعطوقن), en écria Éatouquaine?...comme si ça provenait de Provence :mdr: Au moins ça sentirait la lavande au lieu d'autre chose si c'était prononcé en arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Votre philosophie :diviser pour mieux régner :chaoui , kabyle, amazigh, mzabi... les bases de la langue sont communes on peut toujours faire l'effort de la standardiser Moi je dis : Quand on veut on peut mais quand ... on le fait pas:rolleyes: Ce n'est pas aussi simple que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Donc pour écrire un nom de famille kabyle comme i3atouqen (اعطوقن), en écria Éatouquaine?...comme si ça venait de Provence :mdr: Je te promets cellàààààà c'est la meilleure :mdr:si tu savais les problèmes que j'ai eu pour corriger mon nom de famille qui a été mal écrit en arabe j'ai même fait recours à la justice. Et devinez quoi à en croire l'écriture arabe de mon nom moi et mes oncles paternels sommes pas de la même famille:D Tu me parle d'une langue qui ne comporte aussi que trois temps: El MADHI, el Amr, el moudhari3:whistling::whistling: où sont l'exactitude, la précision de la langue?? ahyaaa thasilth:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Au moins ça sentirait la lavande au lieu d'autre chose si c'était prononcé en arabe :mdr: Bon nombre de lettre berbères sont identiques aux lettres arabes. Et n'ont rien à voire avec les langues européennes. Oublies-tu qu'il font partie de la même famille linguistiques (afro-asiatique)? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Je te promets cellàààààà c'est la meilleure :mdr:si tu savais les problèmes que j'ai eu pour corriger mon nom de famille qui a été mal écris en arabe j'ai même fait recours à la justice. Et deviner quoi à en croire l'écriture arabe de mon nom moi et mes oncles paternels sommes pas de la même famille:D Tu me parle d'une langue qui ne comporte aussi que trois temps: El MADHI, el Amr, el moudhari3:whistling::whistling: ahyaaa thasilth:mdr: Tu iras au paradis avec quand même. le passeport de l'au-delà à défaut d'ici-bas. à moins que tu ne sois pas une mektoubiste:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Je te promets cellàààààà c'est la meilleure :mdr:si tu savais les problèmes que j'ai eu pour corriger mon nom de famille qui a été mal écrit en arabe j'ai même fait recours à la justice. Et devinez quoi à en croire l'écriture arabe de mon nom moi et mes oncles paternels sommes pas de la même famille:D Tu me parle d'une langue qui ne comporte aussi que trois temps: El MADHI, el Amr, el moudhari3:whistling::whistling: ahyaaa thasilth:mdr: Le taqvâylit (تقبايليت) c'est le taqvâylit et non le...Kabyle ;)...Comprenne qui pourra. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Faut l'admettre l'arabe est la langue du coran certes mais c'est aussi loughat achi3r:D:D ça me rappelle ce narcissique de Moutanabi qui me donnait envie de murFrape Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Au moins ça sentirait la lavande au lieu d'autre chose si c'était prononcé en arabe :mdr: :mdr: il fallait la faire celle là... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 rassures toi, les occidentaux, arrivent a faire la différence, et puis que ça viennent d'eux, a la limite je m'en fou mais être considère comme un arabe chez moi la franchement ça m'e***** grave de chez grave Par contre j'ignorais que ce que pensent l'occident était ta reference chasser la naturel, il revient au galop! J'aurai pensé que tu comprendrais la subtilité. Tout le monde en Algérie sait que les Kabyles ne sont pas arabes...En revanche, de l'autre côté de la mer, on en pense pas moins. Enfin, on doit se dire: qu'est-ce qu'ils se ressemblent! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Tu iras au paradis avec quand même. le passeport de l'au-delà à défaut d'ici-bas. à moins que tu ne sois pas une mektoubiste:rolleyes: Je suis ni plus ni moins une réaliste :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Ce n'est pas aussi simple que ça. ahaaaaaaa oui ????et pourquoi?? on a pas le temps on est trop occupé à bâtir une gigantesque mosquée sur alger :D:D arrêtons de se leurrer Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 J'aurai pensé que tu comprendrais la subtilité. Tout le monde en Algérie sait que les Kabyles ne sont pas arabes...En revanche, de l'autre côté de la mer, on en pense pas moins. Enfin, on doit se dire: qu'est-ce qu'ils se ressemblent! :D l'occidental reste quand même la référence pour toi c'est la différence entre celui qui le dit et celui qui le refoule.:D Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 J'aurai pensé que tu comprendrais la subtilité. Tout le monde en Algérie sait que les Kabyles ne sont pas arabes...En revanche, de l'autre côté de la mer, on en pense pas moins. Enfin, on doit se dire: qu'est-ce qu'ils se ressemblent! :D A ton avais pourquoi il se ressemble ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts