Jump to content

"Berbéristes", qu'avez-vous à proposer?

Recommended Posts

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ahaaaaaaa oui ????et pourquoi?? on a pas le temps on est trop occupé à bâtir une gigantesque mosquée sur alger :D:D arrêtons de se leurrer

Et pourquoi ne pas le faire? Chaque pays (pauvre ou riche) possède un grand symbole de sa religion. Je ne vois pas pourquoi l'Algérie ferait exception, elle dont le peuple accorde une grande importance à la religion.

Guest taki
Réaliste en quoi? Tu veux faire tomber, par complexe, le ayn (ع), le qâf (ق), la tâ' (ط) et le dhâd (ظ) de ta langue?

:mdr::mdr:par complexe :o oui mathebghid :D

Quand vous ouvrirez les yeux sur certaines réalités, la chute sera rude pour vous (yak a muqamum):D:D

Guest samirovsky

chouf ya An-Nisr,

haw npropozi lek hadja:

ki tchouf qbaili ma tehder louch a3la el arbia nta3k, ma 3ala balou biha, en général, car il y a quand même des mektoubistes.

defendi loughtek w kheli lokhrine trankil.

séduisez avec votre langue et montrez-nous de quoi elle est capable. N'essayez pas de nous l'imposer. aucun n'a réussi à nous imposer quoique ce soit.

Les Kabyles ont attendu que les français déguerpissent pour apprendre le français. Au temps de la colonisation, ils apprenaient plutôt l'arabe.

à bon entendeur...

Guest taki
Et pourquoi ne pas le faire? Chaque pays (pauvre ou riche) possède un grand symbole de sa religion. Je ne vois pas pourquoi l'Algérie ferait exception, elle dont le peuple accorde une grande importance à la religion.

Et voilàààààà rebelote nous parlions de langues où est le rapport avec la religion???murFrape

essayez ne serait-ce qu'un moment de faire abstraction de la religion et ayez un discours objectif..

J'aurai pensé que tu comprendrais la subtilité. Tout le monde en Algérie sait que les Kabyles ne sont pas arabes...En revanche, de l'autre côté de la mer, on en pense pas moins. Enfin, on doit se dire: qu'est-ce qu'ils se ressemblent! :D

j'aurai aimé que tu comprendrais la subtilité ! QUELLE SUBTILITE !

sauf le gouvernement !

Monsieur sait ce que pense les autres! quelle perspecacité !

:mdr::mdr:par complexe :o oui mathebghid :D

Quand vous ouvrirez les yeux sur certaines réalités, la chute sera rude pour vous (yak a muqamum):D:D

I3azouguen c'est i3azouguen, aqchich c'est aqchich, et taqvaylith c'est taqvaylith.

chouf ya An-Nisr,

haw npropozi lek hadja:

ki tchouf qbaili ma tehder louch a3la el arbia nta3k, ma 3ala balou biha, en général, car il y a quand même des mektoubistes.

defendi loughtek w kheli lokhrine trankil.

séduisez avec votre langue et montrez-nous de quoi elle est capable. N'essayez pas de nous l'imposer. aucun n'a réussi à nous imposer quoique ce soit.

Les Kabyles ont attendu que les français déguerpissent pour apprendre le français. Au temps de la colonisation, ils apprenaient plutôt l'arabe.

à bon entendeur...

علاش ما شي انت، اللي تيين لي واش آك قادر تعمل بلغتك و تحدتنا على تاريخها، انتاجها و معالمها... ما دام تسب لغة الاخريين؟

Et voilàààààà rebelote nous parlions de langues où est le rapport avec la religion???murFrape

essayez ne serait-ce qu'un moment de faire abstraction de la religion et ayez un discours objectif..

C'est toi qui a parlé de la construction d'une mosquée, non?

Guest samirovsky
علاش ما شي انت، اللي تيين لي واش آك قادر تعمل بلغتك و تحدتنا على تاريخها، انتاجها و معالمها... ما دام تسب لغة الاخريين؟

On dirait que je parle à un mur.:p

Depuis quand le Kabyle ou le Amazigh, si tu veux, a essayé de t'imposer quoique ce soit ?

C'est toi et tes acolytes qui nous cassent les pieds avec la lougha el watania, loughat el qoran, constante nationale, si tu ne parles pas arabe tu n'es pas algérien...

C'est vous qui refusez à des gens d'apprendre et de s'épanouir dans leur langue maternelle sous pretexte que celle-ci est un dialecte.

chkoun li rah itiyeh fi qimet lakhor

arbi arbi w loukan ikoun qari ki An-Nisr:cool:

wahed men les idoles tawa3koum, Nehnah pour ne pas le citer, a dit que devant la question palestinienne, la langue amazigh n'est qu'un torche ***

hadhi taqaftkoum. tderbou w tbekiw

صباح الخير يا جماعة

La question est posée.

Ne parlez surtout pas de "démocratie" et d'autres concepts qui, au fond, ne vous intéressent pas. En bref, que voulez-vous et que ne voulez-vous pas? De manière concise, brève et claire.

ما تغنجقوش بالزاف من فضلكُم

..hahah, le monsieur se permet aujourd'hui de me demander mon ou mes avis,..ce que je veux ,..haha, depuis quand un khorto se soucie des voeux d'un autochtone ???...Un conseil: suis les évenements si cela t'interesse et....tais toi, Khoroto !..dirr la3jar uw tebba3...voilà ce qu'on te demande..!

..je ne répeterai pas deux fois,...loll

..hahah, le monsieur se permet aujourd'hui de me demander mon ou mes avis,..ce que je veux ,..haha, depuis quand un khorto se soucie des voeux d'un autochtone ???...Un conseil: suis les évenements si cela t'interesse et....tais toi, Khoroto !..dirr la3jar uw tebba3...voilà ce qu'on te demande..!

un khoroto est un fourbe!

lèche botte par moment ! n'oublies jamais ça !

Guest bkam
N'essayez pas de nous l'imposer. aucun n'a réussi à nous imposer quoique ce soit.

à bon entendeur...

exact.....

Tu es arabe comme tes voisins Français sont Européens ....

oh la doze qui se la ramène!

et non MONSIEUR JE NE SUIS PAS ARABE COMME JE NE SE SERAIS JAMAIS!

tu n'es pas sans savoir, que Europe est formée de plusieurs ethnies reconnues!

L'Europe est une convergence d'intérets rien de plus....

Il n'y a pas de peuple européen....

Comme il n'y a pas de peuple arabe :p

c'est aussi un ensemble d'ethnie qui convergent pour faire une nation dans le respect de chacune d'entre elle !

et ça, l'arabe ne sait pas encore faire!

L'Europe est une convergence d'intérets rien de plus....

Il n'y a pas de peuple européen....

Comme il n'y a pas de peuple arabe :p

Ben Mr MOBI ..........

Mr Ladoz n'a jamais parlé de peuple arabe mais d'arabes tout court ....

Tout comme il n'a jamais parlé de peuple Européen mais d'Européens tout court !

Un peu d'honnêteté intellectuelle ne serait pas de trop !

oh la doze qui se la ramène!

et non MONSIEUR JE NE SUIS PAS ARABE COMME JE NE SE SERAIS JAMAIS!

tu n'es pas sans savoir, que Europe est formée de plusieurs ethnies reconnues!

N'est respectable que celui qui se respecte !!!!

Guest Frontalier
Ben Mr MOBI ..........

Mr Ladoz n'a jamais parlé de peuple arabe mais d'arabes tout court ....

Tout comme il n'a jamais parlé de peuple Européen mais d'Européens tout court !

Un peu d'honnêteté intellectuelle ne serait pas de trop !

Europe fait référence à un continent alors que arabe fait référence à une ethnie et ça n'est pas la peine de me parler de la culture arabe.

Européen est une notion géographique alors que le monde "arabe" et le maghreb "arabe" est une idéologie raciste portée par les baathistes, les nasseristes, les islamistes. Les berbères se sont réveillés un peu tard pour faire échouer cette idéologie raciste des arabistes et des islamistes

N'est respectable que celui qui se respecte !!!!

Quelle est l'imapacte sur la vie puplique, d'un respectable inconnu

, pour ne pas dire insignifiant? (sur la place publique s'entend ! )

et puis quel est le rapport avec la reponse a question posée ?

Guest bkam
Europe fait référence à un continent alors que arabe fait référence à une ethnie et ça n'est pas la peine de me parler de la culture arabe.

Européen est une notion géographique alors que le monde "arabe" et le maghreb "arabe" est une idéologie raciste portée par les baathistes, les nasseristes, les islamistes. Les berbères se sont réveillés un peu tard pour faire échouer cette idéologie raciste des arabistes et des islamistes

jamais trop tard,

vu qu'on a renvoyé les français dans leur foyer, ils ont raisons d'avoir peur.