Ladoz 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Europe fait référence à un continent alors que arabe fait référence à une ethnie et ça n'est pas la peine de me parler de la culture arabe. Européen est une notion géographique alors que le monde "arabe" et le maghreb "arabe" est une idéologie raciste portée par les baathistes, les nasseristes, les islamistes. Les berbères se sont réveillés un peu tard pour faire échouer cette idéologie raciste des arabistes et des islamistes Arabe ne fait pas référence à une ethnie mais à un ensemble de populations vivant dans une région bien déterminée et ayant la langue arabe en partage . Tu te ridiculises en parlant d'ethnie arabe :eek: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Arabe ne fait pas référence à une ethnie mais à un ensemble de populations vivant dans une région bien déterminée et ayant la langue arabe en partage . Tu te ridiculises en parlant d'ethnie arabe :eek: un langage en partage tres juste ! donc des ARABOPHONES parler l'espagnoles pour des mexicains, ne fait pas d'eux des ispaniques! faire la difference entre ARABE ET ARABOPHONE Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Arabe ne fait pas référence à une ethnie mais à un ensemble de populations vivant dans une région bien déterminée et ayant la langue arabe en partage . Tu te ridiculises en parlant d'ethnie arabe :eek: c'est cela l'aranaque que sort les panarabistes pour convaincre les non arabes à se revendiquer arabe. ça n'est pas à moi qu'ils vont la faire ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 c'est cela l'aranaque que sort les panarabistes pour convaincre les non arabes à se revendiquer arabe. ça n'est pas à moi qu'ils vont la faire ! dis l'ami, donnes moi une seule raison pour que je revendique a tord cette identité qui n'est pas la miennnnnnnnnne ! une seule raison d'être fiere d'être CONSIDERE COMME ARABE Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 un langage en partage tres juste ! donc des ARABOPHONES parler l'espagnoles pour des mexicains, ne fait pas d'eux des ispaniques! faire la difference entre ARABE ET ARABOPHONE Il n y a pas que la langue ... Il y a la continuité géographique , la civilisation , les valeurs .... Tout un ensemble de convergences ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Les non Arabe ne pourront jamais savoir c'est quoi un Arabe. :D logique Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ..hahah, le monsieur se permet aujourd'hui de me demander mon ou mes avis,..ce que je veux ,..haha, depuis quand un khorto se soucie des voeux d'un autochtone ???...Un conseil: suis les évenements si cela t'interesse et....tais toi, Khoroto !..dirr la3jar uw tebba3...voilà ce qu'on te demande..! ..je ne répeterai pas deux fois,...loll , toujours d'actualité !:tooth: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Les non Arabe ne pourront jamais savoir c'est quoi un Arabe. :D logique raison de plus, pour pas faire d'eux des arabes! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 On dirait que je parle à un mur.:p Depuis quand le Kabyle ou le Amazigh, si tu veux, a essayé de t'imposer quoique ce soit ? C'est toi et tes acolytes qui nous cassent les pieds avec la lougha el watania, loughat el qoran, constante nationale, si tu ne parles pas arabe tu n'es pas algérien... C'est vous qui refusez à des gens d'apprendre et de s'épanouir dans leur langue maternelle sous pretexte que celle-ci est un dialecte. chkoun li rah itiyeh fi qimet lakhor arbi arbi w loukan ikoun qari ki An-Nisr:cool: wahed men les idoles tawa3koum, Nehnah pour ne pas le citer, a dit que devant la question palestinienne, la langue amazigh n'est qu'un torche *** hadhi taqaftkoum. tderbou w tbekiw آك تغنجق. قُلت لك، ما دام تسب لُغة الاخرين و تحاول تهبط من قيمتها لهاد الدرجة، توري لنا واش آك قادر تعمل بلُغتك و تحدتنا عليها اكتر...و ما تخرج على الموضوع بـ "فرضتو علينا كدا و كدا"...آني نستنى Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 ..hahah, le monsieur se permet aujourd'hui de me demander mon ou mes avis,..ce que je veux ,..haha, depuis quand un khorto se soucie des voeux d'un autochtone ???...Un conseil: suis les évenements si cela t'interesse et....tais toi, Khoroto !..dirr la3jar uw tebba3...voilà ce qu'on te demande..! ..je ne répeterai pas deux fois,...loll Pourquoi te répéter? Qu'as-tu dis, si ce n'est le vide, pour éprouver le besoin de le faire? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Que ma langue soit officielle, protégée et promue par l'Etat. Qu'on donne tous les moyens à cette langue pour la standariser, la stabiliser, la diffuser Que mon pays soit reconnue comme Amazigh faisant parti de l'Afrique du Nord avec son Histoire amazighe millinaire c'est exactement ça ;) maintenant sur la question des differences entre dialectes il faut savoir que toutes les langues du monde ont des dialectes,y compris l'Arabe,et que l'intercommunication permet d'harmoniser,le Darija en est un exemple : tous ses locuteurs se comprennent car il est justement issu du mélange par l'intercommunication,Tamazight était également plus harmonieuse par le passé et c'est justement la réduction de l'intercommunication entre les Amazigh à cause de la progression de l'Arabe et de l'isolation qui ont accru la différence entre les dialectes,qui restent malgré tout assez proches,il faudrait donc que les dialectes soient enseignés en fonction de leur proximité régionale,ensuite l'intercommunication permettra l'harmonisation,il n'y aura donc pas de dialecte favorisé par rapport à d'autre mais harmonisation entre les dialectes existants,bien sûr ça demande quand même pas mal de temps. Citer Link to post Share on other sites
Siicow 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 la laïcité, la démocratie et que les marocains qui nous gouvernent rentrent chez eux? La laïcité et la démocratie n'a rien avoir avec la berbérité !!!!! :chut: Les Berbères de l'Antiquité aux royaume berbéro-musulmans médiévaux ont toujours vécus sous l'autorité d'un monarque absolu ou d'une chef tribal ou de confédération tribale !!!! Dites vous sociaux-démocrate, libéraux-démocrate ou tous simplement démocrate mais par pitié ne prônaient par les valeurs de l'Occident en prétendant défendre la berbérité algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts