Jump to content

non a l'islamisation de la france!


Recommended Posts

le coût réel de l’immigration en France

 

 

Le coût réel de l’immigration en France. 14ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par Jean-Paul Gourévitch,expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations.

 

 

L’immigration, combien ça coûte ? Ce thème est si lourd d’enjeux politiques que le seul fait de poser la question dérange ou provoque.

Au bout du compte, ce sont pourtant les contribuables qui financent les migrations. Il est donc souhaitable, pour se faire une opinion sur le bien-fondé des politiques conduites dans ce domaine, d’en identifier et d’en évaluer les paramètres financiers

 

C’est à cet exercice que s’est livré, avec un souci de l’exactitude exempt de tout a priori idéologique, Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines. Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards. Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros). Au terme de cette analyse, il présente les solutions qui permettraient de réduire les coûts de l’immigration.

Link to post
Share on other sites

Polémia - Maurice Allais et le coût de l'immigration

 

Maurice Allais et le coût de l'immigration

 

Peu de domaines ont fait l’objet d’autant de désinformation que l’immigration. Maurice Allais, seul prix Nobel d’économie français, a remis les pendules à l’heure dans un ouvrage paru en 2002, Nouveaux Combats pour l’Europe, 1995-2002 : Un aveuglement suicidaire. Pour une autre Europe. Voici des extraits (pages 52 et 53) de cet ouvrage sans concession. Trois points méritent particulièrement de retenir l’attention :

 

-l’extension des allocations familiales aux étrangers est dénuée de sens commun ;

 

-il n’y a pas de travail que les Français ne veulent pas faire, il y a des travaux qu’ils ne veulent pas faire à un certain prix ;

 

-l’immigration a un coût élevé en termes d’infrastructures d’accueil.

 

 

« Il faut mettre fin à l’inconscience totale qui a caractérisé jusqu’ici la politique d’immigration de la France.

 

L’extension des allocations familiales aux étrangers est dénuée de sens commun

 

Ainsi les allocations familiales ont été créées à l’origine avec un seul objectif : enrayer autant que possible l’insuffisance de la natalité française. Etendre dès lors ce droit aux travailleurs étrangers et à leurs familles, en général prolifiques, est dénué de tout sens commun. On ne saurait mieux faire pour attirer artificiellement les étrangers en France.

 

Dans un pays où la polygamie est illégale, le cas des familles d’immigrés ayant plusieurs femmes et dix à vingt enfants à charge bénéficiant de tous les avantages sociaux, en particulier des avantages de logement, est purement et simplement inadmissible, alors que l’équilibre financier de la Sécurité Sociale est dangereusement compromis. L’absurdité atteint ici un niveau insupportable.

 

Il n’y a pas de travail que les Français ne veulent pas faire, il y a des travaux qu’ils ne veulent pas faire à un certain prix.

 

Il est faux de soutenir que les Français ne veulent plus exécuter de travaux pénibles. Ce qui est vrai, c’est qu’ils ne veulent plus les faire aux salaires réels qui sont pratiqués. L’immigration massive de main-d’œuvre étrangère n’a fait que déprimer les salaires français correspondant aux travaux les plus pénibles et qu’elle n’a fait que rendre plus difficile la solution des problèmes sociaux.

 

Les raisonnements économiques sur l’immigration sont ici généralement tout à fait superficiels. C’est un fait que dans les différents pays, le capital national reproductible est de l’ordre de quatre fois le revenu national. Il en résulte que lorsqu’un travailleur immigré supplémentaire arrive, il faudra finalement pour réaliser les infrastructures nécessaires (logements, hôpitaux, écoles, universités, infrastructures de toutes sortes, installations industrielles, etc.…) une épargne supplémentaire égale à quatre fois le salaire annuel de ce travailleur. Si ce travailleur arrive avec une femme et trois enfants, l’épargne supplémentaire nécessaire représentera suivant les cas, dix à vingt fois le salaire annuel de ce travailleur, ce qui manifestement représente pour l’économie une charge très difficile à supporter. »

 

L’immigration a un coût élevé en termes d’infrastructures d’accueil

 

« C’est là une circonstance tout à fait négligée et qui explique les difficultés rencontrées par un pays comme la France dont les infrastructures sont tout à fait insuffisantes au regard de l’immigration massive et tout à fait déraisonnable qu’elle a admise et même favorisée depuis les années soixante, et qu’elle continue à admettre aujourd’hui. En fait ce sont les Français qui supportent presque totalement la charge directe et indirecte de cette insuffisance des infrastructures.

 

Autant une immigration modérée peut être considérée comme avantageuse et souhaitable, autant l’immigration démesurée et déraisonnable qui s’est constatée en France constitue par ses conséquences de toutes sortes un insupportable fardeau. Une immigration excessive sape les fondements mêmes de la cohésion du corps social, condition majeure d’un fonctionnement efficace et équitable des l’économie de marchés. »

Maurice Allais

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas les compétences économiques pour juger du coût réel ou supposé de l'immigration mais affirmer qu'elle rapporte plus à la France qu'elle ne lui coûte est manifestement discutable et discuté.

Link to post
Share on other sites

"""""""""""""""""

 

le coût réel de l’immigration en France

. Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards."""""""""""""""""""""""""""""""

 

 

Normal quand on les emploie à tres tres bas salaires que les recettes sont moindres, par ailleurs une fois la génération des parents exploitée jusqu'à la "moelle " on met d'office les enfants de ces derniers au chomage

Et puis ces bas salaires leur permet d'etre concurrentiels , les profits générés par cette main d'oeuvre docile sont considerables

 

Ont ils comptabilisés les milliards d'euros qu'ils depensent pour leurs vieux dans les maisons de retraites alors que les étrangers ont plutot tendance à les garder chez eux?

 

Les retraités Algériens pour exemple se font rembourser les soins médicaux pratiqués au pays , quelle bonne affaire pour la sécu française, minimum 80 euros la consultation chez un spécialiste français, elle leur rembourse tout au plus 6 ou 7 euros .....

 

Les français et les étrangers de "fraiche date" percevront pour la quasi-totalité d'entre eux une faible retraite en raison des carrieres incompletes dont ils sont victimes, là aussi quelle bonne affaire.....

 

Des niches derrieres lesquelles les français se cachent sont tres nombreuses, il n y a cependant personne pour pointer du doigt ces ecarts

 

S'ils veulent etre plus exactes qu'ils soient exhaustifs et qu'ils deduisent les avantages qu'ils ont à vendre leurs produits dans nos pays uniquement en raison de la facilité linguistique(plutot une dépendance d'ailleurs) car en temps normal rien ne les disposeraient à faire de si faciles bonnes affaires dans notre pays ) , sans meme parler de l'energie gaz et pétrole

 

 

C'est un pays ingrat , et qui chaque fois rappelle ses soi-disant bienfaits à accorder des aides sociales aux étrangers et français d'origine étrangere, mais qui ne dit jamais que tout est deja payé par les inombrables avantages qu'ils tirent du pillage de l'Afrique.................

Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas les compétences économiques pour juger du coût réel ou supposé de l'immigration mais affirmer qu'elle rapporte plus à la France qu'elle ne lui coûte est manifestement discutable et discuté.

 

 

L'immigration rapporterait à la France 18,4 milliards d'euros de taxes sur la consommation et des milliers de strat-up, selon le dernier numéro du mensuel Capital qui consacre un dossier spécial à l'apport des étrangers à l'économie française.

 

Même si ce constat est élitiste, car concernant de hauts cadres dont l'embourgeoisement profite à la consommation, il renseigne, selon Capital, sur la "réussite de leur intégration économique". Le mensuel cite, entre autres domaines de "business ethnique", la filière halal qui pèse 6 milliards d'euros et progresse de 10 % par an.

 

Selon l'économiste Xavier Chojnicki, les ménages immigrés ont versé, en 2005, près de 18,5 milliards d'euros de taxes sur la consommation. "Une part supérieure à leur poids démographique, ce qui montre que, en dépit d'une forte proportion de familles pauvres, une bonne part de cette population s'embourgeoise", a-t-il estimé.

 

La double culture des cadres fait également gagner des marchés aux entreprises, relèvent par ailleurs les analystes, qui dressent un constat "unanime" selon lequel confier à un manager issu de l'immigration une direction Maghreb, Afrique ou Asie est un "atout". "Ma double culture m'aide à gagner la confiance de nos clients", explique Makhlouf L'bese, d'origine algérienne et patron de Schneider Electric pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

 

En matière de fiscalité, les foyers immigrés paieraient 16 milliards d'impôts à l'Etat et aux collectivités. Ces familles contribuent aux finances publiques, selon Capital pour qui un calcul de Xavier Chojnicki démontre qu'elles ont payé en 2005 près de sept milliards d'euros sur les revenus, 2,5 milliards en impôts locaux et 6,2 milliards d'autres impôts sociaux (CSG-CRDS).

 

Paradoxalement, analyse Capital, l'immigration "coûte" à la France cinq milliards d'euros pour le chômage, 2,6 milliards d'aides au logement et 316 millions pour les demandeurs

 

Mais en établissant un rapport entre le montant annuel des contributions de l'immigration (+ 60,3 milliards d'euros) et le montant annuel des transferts (-47,9 milliards d'euros), Capital, s'appuyant sur une enquête réalisée par des économistes de l'université de Lille, fait ressortir un solde de +12,4 millions d'euros.

[...]

 

 

On dit ...merci! qui!?... :D

 

Ps. le N° du mensuel date en fait d'octobre- novembre 2010

Link to post
Share on other sites

SALAM

Combien rapportent les immigrés ?Combien rapportent les immigrés à l'Etat ? Les immigrés reçoivent 47,9 milliards d’euros de l’Etat, mais en reversent 60,3 milliards...

 

Une bonne affaire pour les finances publiques: les immigrés rapportent 12,4 milliards d’euros à l'Etat.

 

pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

 

Coûts de l’immigration:

 

L'immigration coûte 47,9 milliards d’euros au budget de l’Etat (2009), soit 16,3 milliards d’euros pour les retraites; 2,5 milliards pour les aides au logement; 1,7 milliard pour le RMI; 5 milliards pour les allocations chômage; 6,7 milliards pour les allocations familiales; 11,5 milliards pour les prestations de santé; et 4,2 milliards pour l'éducation.

 

Combien rapporte l'immigration ?

 

Les immigrés reversent à l’Etat 3,4 milliards d’euros pour l'impôt sur le revenu; 3,3 milliards pour l'impôt sur le patrimoine; 18,4 milliards d'impôts et taxes à la consommation; 2,6 milliards d'impôts locaux et autres; 6,2 milliards pour la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG); et 26,4 milliards d’euros de cotisations sociales. Soit un bénéfice net pour l'Etat de 12,4 milliards d'euros.

 

Les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.

 

Les immigrés sont de grands consommateurs: ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’Etat sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA. Les immigrés ont modifié en profondeur le sport et les arts populaires français : la grande majorité des footballeurs de haut niveau sont issus de l’immigration, et les artistes d’origine immigrée, noirs et maghrébins, peuplent le Top 50 de la chanson populaire.

 

De nombreux métiers, en particulier dans les services, ne fonctionnent en France que grâce à l’immigration. Plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère. Pas moins de 42 % des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés. Plus de 60 % des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère.

 

Les immigrés jouent un rôle très favorable pour l’avenir du système des retraites. Selon le Comité d’orientation des retraites, l’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.

 

source: courrierinternational.com

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...