Cannelle 10 Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 Bonsoir, ou bonjour, Serait-il possible de demander un texte qui se rapproche le plus possible du texte de la prière en api (phonétique, car je ne sais pas lire l'arabe). J'ai trouvé plusieurs versions que ce soit sur support écrit ou oral et ça me perturbe... Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Bonsoir, ou bonjour, Serait-il possible de demander un texte qui se rapproche le plus possible du texte de la prière en api (phonétique, car je ne sais pas lire l'arabe). J'ai trouvé plusieurs versions que ce soit sur support écrit ou oral et ça me perturbe... Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cannelle , tu veux apprendre a faire la prière et tu as des difficultés c'est ça ? Si ta réponse est oui , j'ai une façon facile sans que tu te réfère a tout ce qui est technologique(accablant) une façon classique que j'ai essayé avec une amie qui ne connaissait rien a l'arabe et elle fait sa prière dans les règles de l'art hamdoulah, fais moi signe si ça t'intéresse.Bon courage et bravo de t'inquiéter pour la pratique de ta religion que Allah te vienne en aide pour accomplir tous tes devoirs avec facilités et sérénité.:flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Comment faire la prière facilement Voila je vais tout d'abord t'expliquer et puis je vais t'écrire ce que tu as a dire et tu dois l'imprimer et le lire au début de ton apprentissage et ce n'est pas un problème si tu laisse la feuille avec toi dans la prière tu lis sur la feuille en même temps que tu exécute ta prière et au fur et a mesure tu n'auras plus besoin de cette feuille car tu apprendras plus vite que tu ne le pense soubhana Allah. Explication: *Une raka3a Tu te met en face de la quibla en direction de la Mecque en position debout tu lève les deux mains au niveau de la tempe tu dis "Allahou akbar" Tu lis elfatiha une petite sourate tu t'incline en pliant le dos et en tenant les deux genoux par la paume des deux mains tu dis:" Allahou akbar,soubhana Rabbi al3adime (03 fois tu te relève en reprenant ta position debout et tu dis:" Allahou akbar,sami3a Allahou limane hamidah , Rabana wa laka elham'de et tu te prosterne directement en mettant tes deux mains sur le sol et ton front et tes deux genoux et tes orteils et tu dis:"Allahou akbar,soubhana Rabbi ala3la(03 fois) et tu te relève en reprenant la positon debout et tu entame la prochaine raka3a *Nombre de raka3a: Chaque prière a un nombre bien déterminé de raka3ats(prosternations) -le matin :02 raka3ate -le douhr entre 13h et 14h:04 raka3ates -le as're environ de 16h 30en cette saison -le maghrebe(coucher de soleil03 raka3ate -le 3icha le soir 04 raka3ate +02 raka3ates+01 raka3a * comment compter les raka3ates dans la prière: Tu exécute une raka3a comme c'est expliquer plus haut et tu fais la deuxième là tu ne te relève pas tu reste pour faire la chahada et la salate ibrahimiya) tu te relève et tu entame la raka3a suivante, c'est adire tu fais deux rakarate et tu fais la chahada et la c'est deux raka3ate et après tu en refais deux autres tu as en tout 04 raka3ate au dernière tu fais la chahada et tu te regarde a droite et tu fais essalam et aussi tu regarde a gauche tout prêt de l'épaule et tu fais le salam et la tu as fais une prière de quatre prosternations La chahada et la salate ibrahimiya: (en faisant la chahada et la salate ibrahimiya tu reste agenouillée et tu met ta main droite sur ton genoux droit et tu joint les doigts de la main droite sauf l'indexe tu le bouge en direction de la droite en disant la salate ibrahimiya et la chahada Le salut: une fois ta prière terminée et après la chahada pour saluer ce qui signifie la fin de la prière tu dois regarder adroite juste sur ton épaule et dire Assalamou 3alykoum et tu refais la même chose a gauche et la tu as accompli une prière. Ce qui suit tu dois l'imprimer et utiliser la feuille pour apprendre la prière pour un premier temps: ******************************* Allaaahou akbare bismilahi arahmani erahime Alhamdoulilahi rabi el3alamine ,arahmani errahime, maaliki yaoumi eddine, iyaka na3boudou wa iyaka nassta3ine ,ihdina assirata almoustakime ,sirata aladdina en3amta 3alyhime, ghaiyri elmaghdoubi 3alyhime ,wala adhaline aaamine. ********************* Koulhou wa Allahou ahade, Allahou asamade , lame yalide wa lame youlade , wa lame yakoune lahou koufouane ahade. ********************* incline toi mains sur les genoux et dis: Allaaahou akbar soubahana Rabbi al3adime (03 fois) ********************** Relève toi (debout) et dis: Allaaahou akbar sami3a Allahou limane hamidahe Rabana walaka elhamde ************************ Prosterne toi sur le sol et dis: Allaaahou akbar soubhana Rabbi al a3la(03fois) ************************************ La salate ibrahimiya: Allahouma sali 3ala mohamed , wa 3ala àli mohamed,kama salayta 3ala ibrahima wa àli ibrahima , wa barike 3ala mohamed , wa 3ala àli mohamed,kama barakta 3ala ibrahima wa àli ibrahima , fi al3alamina , inaka hamidoune , majide. ************************************** La chahada: Ach hadou ana la ilaha ila ALLAHa wahdahou la charika lahou wa ana mohamadane 3abdouhou wa rassoulouhou Cannelle ; si tu as la moindre interrogation n'hésite pas , ça sera un vrai plaisir de te répondre , que Allah t'aide et te facilite d'accomplir tes devoirs envers lui soubhanahou wa ta3ala. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Observation: La lecture de la fatiha est obligatoire dans la prière mais pour les autres sourates tu peux lire n'importe quelles autres sourates si tu ne connais aucune sourate tu dois lire seulement la fatiha qui est obligatoire , moi je t'ai écrit sourate elikhlasse avec la fatiha car c'est la plus facile si tu ne peux la lire lis la fatiha seulement Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Bonsoir, ou bonjour, Serait-il possible de demander un texte qui se rapproche le plus possible du texte de la prière en api (phonétique, car je ne sais pas lire l'arabe). J'ai trouvé plusieurs versions que ce soit sur support écrit ou oral et ça me perturbe... Je vous remercie d'avance pour vos réponses. [YOUTUBE]ADePkeO2c2Y[/YOUTUBE] phonétique et traduction * Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts