esther 10 Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 il n'y a aucune comparaison entre notre situation et celle de nos cousins, ni de quoi diaboliser l'étoile des hébris qui ont d'autres problèmes. du temps de la "libre" circulation , nos voisins policiers et douaniers se comportaient en mac haineux et racistes. Malheur à nos binationaux qui ne leur graissaient pas la paume de la main. Titulaire du passeport français, ils devenaient victimes du délit patronymique et bons à maltraitance. Sans oublier les avocats oranais arrêtés pour avoir osé évoquer sa Majesté Hassane II. Je reviens à mon premier post : ouverture de la frontière si réglement de la question sahraoui et accords mutuels pour que les Algériens soient respectés et que dans les restaurants marocains , en Français à part entière, ils puissent picoler sans censeurs de sa majesté. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux Je dirais plutot, honte a toi d'insulter les Algeriens avec ton avatar de khorss .... un rkhiss sans honneur sera toujours rkhiss quoi qu'il fasse. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux Tu n'as que tes yeux pour pleurer vermine. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 merci Tu n'as que tes yeux pour pleurer vermine. pauvre malheureux tu t enerves tout seul devant ton ordi c est ce que je voulais Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux ce sujet devient un matracage digne d'el jazzeera dont les procèdès sont bien compris maintenant par tout le monde. -1)le gouvernement marocain :je m'abstient d'en parler,il a son peuple avec ses composantes pour en parler mieux que moi.ce que je sais c'est qu'il a demandè cette ouverture sachant que c'est pour ses propres intêrets.il les connait tres bien et ce n'est pas toi qui va lui donner des leçons.juste un exemple : la culture du hashish sur des terres de grandes ètendues au vu et au su de tous (avec un passage au rafinage plus dangereux):pourquoi ne la combat-il pas ?son commerce lui gènère des bènèfices faramineux,tant pis pour la jeunesse qui se dètruit ! a t-il eu honte pour ça ? ect..... -2)le gouvernement algèrien: -il n'a pas privè les algèriens de visiter le maroc.des agences de voyage affichent sur leur devanture des promotions touristiques vers ce pays,il n'a pas non plus empêchè les visites familiales et amicales.donc,il n'a aucune raison d'avoir honte. -il n'a pas cèdè aux prèssions etrangères.parceque il a l'immense privilège de pouvoir le faire :l'algèrie n'est pas un pays endèttè.l'algèrie n'a pas à subir les dirèctives du fmi.le fmi ne travaille que pour engraisser les banques mondiales.ces banques mandiales font tout pour engluer les gouvernements dans les dèttes et enfoncer les peuples dans la misère. les multinationales ont fortement invèsti au maroc ,avec la crise mondiale et la baisse du pouvoir d'achat ,elles veulent ouvrir un marchè fortement consommateur avec ses 36 millons d'habitants.elles font pression pour l'ecoulement des marchandises.pour plus de bènèfices. parmi ces prèssion :le dènigrement de l'algèrie. parmi les moyens:des rapports par ci,des faits divers par là,des compagnes savemment orchèstrees surfant quèlques fois sur les notions de fratèrnitè. la fratèrnitè existe mais ce n'est pas la peine de l'utiliser comme moyen.c'est ce qui est honteux. en plus d'être libèree de la dette ,ce qui n'est pas le cas des voisins aussi bien est que ouèst,qui exibent des chiffres de PIB qui ne veulent plus rien dire vu la non correspondance avec les ecarts des classes,(on connait comment les chiffres de dèvellopement ont ete gonflès sous ben-ali ,induisant et le peuple et le monde en erreur )...donc libèrè de la dètte,ayant un excèdent dans ses caisses,l'algerie,plus qu'à aucun autre moment de son histoire,elle peut encourager ses pme,rèflèchir son dèvelloppement,encourager l'invèstissement,travailler l'agriculture qui est le vèritable enjeu de l'avenir.arriver à l'auto-suffisance en barrant la route aux produits qui pourraient lui faire concurence est loin d'être une honte.pourvu que ça continu jusqu'à ce que son agriculture,sa petite industrie soient dèvelloppès. et rentrer apres dans le marchè de la concurence loyale,èquilibree. sans parler des risques majeurs par ces temps troubles des alliances etrangères qui regarde le maroc mais en même temps ne peuvent laisser indifferent l'algerie. ou est la honte ,peux-tu me le dèmontrer ? quèlque soit ta nationalitè,et ce n'est pas important,la honte pour un peuple est de ne pas être conscient des enjeux,des manipulations. pour l'instant,il n'y a aucune honte pour l'algerie de vouloir prèserver ses intêrets.aussi longtemps qu'elle jugera necessaire. j'espère qu'elle pourra egalement equilibrer ses echanges du côtè de l'est. je ne vois aucune argumentation de ta part ,c'est si facile d'accuser !! Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux Je n’ai aucune raison de défendre Benchikha, Ziani ou Antar Yahia. Mais je dois à la raison de rappeler que les footballeurs de l’équipe d’Algérie ne sont responsables que d’un naufrage sportif. Ils n’y sont pour rien dans le naufrage plus collectif d’une nation. Ils ne sont pas responsables des dérives autoritaristes d’un régime «footballophage». Et quitte à m’attirer les foudres des inconditionnels de M’Bolhi, j’avoue que ce 4 à 0 est bénéfique à plus d’un titre. Pour un bon moment, un long moment, j’espère, les tentations de ponts aériens sur des stades soudanais sont écartées. Pour un bon moment, un long moment, j’espère, la gestion de la crise et des émeutes par le foot est terminée. Pour un bon moment, un long moment, j’espère, les milliards dépensés à nous convaincre que la viande nous paraîtra moins chère et la vie moins dure si Boudebouze marque un coup franc et nous qualifie pour le prochain tour d’un quelconque tournoi, ça aussi, c’est fini ! La gestion par le passeport octroyé en deux heures de temps afin d’aller faire peur aux supporters de l’équipe d’en face, ça ne marche plus ! En cela, ce 4 à 0 marrakchi est salvateur. Il ôte un alibi aux gérants de l’immense gazon qu’est devenue l’Algérie. Désolé, pas d’accalmie sur le dos d’un résultat de foot cette fois-ci. Faut chercher ailleurs les mecs. Oui ! Oui ! Je sais ! C’est plus difficile à faire sans Magic et ses copains. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H. L. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux Bien dit ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux Et .... qui te dit .... que les frontieres .... sont fermees ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Et .... qui te dit .... que les frontieres .... sont fermees ? ON OUBLIE DE DIRE / fermées légalement car pour le reste ...... Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 pauvre malheureux tu t enerves tout seul devant ton ordi c est ce que je voulais je n'avais pas pensé à t'ajouter un smiley, je pensais que tu comprendrais le second degré mais bon, celui que les frontières fermées fâchent ce n'est surtout pas moi. du moment que la frontière tounsi est ouverte, tout va bien... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 je n'avais pas pensé à t'ajouter un smiley, je pensais que tu comprendrais le second degré mais bon, celui que les frontières fermées fâchent ce n'est surtout pas moi. du moment que la frontière tounsi est ouverte, tout va bien... De toute façon toi à jijel tu es plus près de la Tunisie que du Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Je reviens à mon premier post : ouverture de la frontière si réglement de la question sahraoui et accords mutuels pour que les Algériens soient respectés et que dans les restaurants marocains , en Français à part entière, ils puissent picoler sans censeurs de sa majesté. Je ne comprends pas pourquoi des gens veulent aller dans un pays qu'ils considèrent les détester.Moi franchement je suis pour la fermeture et je n'ai aucune compassion pour les familles mixtes,ils n'avaient qu'à réfléchir avant. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux Tu te permet maintenant de donner des leçons de bon voisinage, de patriotismes et de liberté. Pas plus qu'hier tu arborés l'étendard du sionisme...Honte à toi! Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je ne comprends pas pourquoi des gens veulent aller dans un pays qu'ils considèrent les détester.Moi franchement je suis pour la fermeture et je n'ai aucune compassion pour les familles mixtes,ils n'avaient qu'à réfléchir avant. Et moi je ne vois pas pourquoi tu veus les en empecher... Si tu n aime pas le maroc ,rien ne t oblige a y aller ... mais pourquoi vouloir absolument empecher les autres algeriens d y aller? Avez vous entendu votre premier ministre ? D apres lui les echanges economiques sont exelents malgré la fermeture des frontieres... De plus les frontieres aeriennes sont ouvertes et ceux qui ont de la tune en algerie vont souvent au maroc... la fermeture des frontieres n empeche que zaouali de circuler....pas les riches. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Et moi je ne vois pas pourquoi tu veus les en empecher... Si tu n aime pas le maroc ,rien ne t oblige a y aller ... mais pourquoi vouloir absolument empecher les autres algeriens d y aller? Avez vous entendu votre premier ministre ? D apres lui les echanges economiques sont exelents malgré la fermeture des frontieres... De plus les frontieres aeriennes sont ouvertes et ceux qui ont de la tune en algerie vont souvent au maroc... la fermeture des frontieres n empeche que zaouali de circuler....pas les riches. Avec tout mon respect, Ayrod est marocain . Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Avec tout mon respect, Ayrod est marocain . Salam moalim il n y a qu a changer le mot "maroc" par "algerie" et mon texte est valable aussi pour les marocains qui sont contre l ouverture des frontieres Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Salam moalim il n y a qu a changer le mot "maroc" par "algerie" et mon texte est valable aussi pour les marocains qui sont contre l ouverture des frontieres Salam Je ne comprend comment être contre, on a tout pour construire des ponts, et non pas des murs Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Salam Je ne comprend comment être contre, on a tout pour construire des ponts, et non pas des murs Sauf que dans ce cas precis, c'est l'Algerie qui payera pour le pont. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Salam Je ne comprend comment être contre, on a tout pour construire des ponts, et non pas des murs Pour ma part j ai ma petite idée et je pense que cette histoire depasse les peuples et memes les dirigants du maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Mon dieu, on dirait des sangsues .... lachez nous les baskets! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Mon dieu, on dirait des sangsues .... lachez nous les baskets! :rolleyes: Apulee j avais un voisin raciste qui detestaient ouvertement les arabes et qui ne manquait aucune occasion de l afficher.... Plus tard j ai appris que c etait la seule occasion ou il pouvait dire "nous" Sa vie etait telement miserable..... la haine clamé de se que sont autres , c est une haine de soi secrete.... Allah yehdik ou ykoun fe 3aounak Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Apulee j avais un voisin raciste qui detestaient ouvertement les arabes et qui ne manquait aucune occasion de l afficher.... Plus tard j ai appris que c etait la seule occasion ou il pouvait dire "nous" Sa vie etait telement miserable..... la haine clamé de se que sont autres , c est une haine de soi secrete.... Allah yehdik ou ykoun fe 3aounak Il ne faut jamais comparer le racisme au mepris total des soumis a un narco-trafiquant. :mdr: Aya rouh dir nani. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Pour ma part j ai ma petite idée et je pense que cette histoire depasse les peuples et memes les dirigants du maghreb. si par 'petite idee' ou 'histoire dèpassant les peuples et les dirigeants',tu veux dire la gouvèrnance mondiale qui veut imposer sa dictature sur tous les etats du monde ,c'est que maintenant tu arrives à comprendre que c'est aussi l'une des raisons qui font que je refuse qu'elle nous impose ses règles. la gouvernance mondiale est un mode de gouvernance qui plongera les peuples dans la misère. dèrriere la façade sèductrice de la citoyennetè du monde se cache un système de gèrance qui règionalisera les pays,dètruira les cohèsions sociales,dètruira aussi le dèvelloppement local des règions. une poignee de pèrsonnes dètiendra les dècisions,les richèsses.et tous les peuples seront des excècutants. si c'est ce que tu veux dire par 'dirigeants et peuples dèpasses' ,moi je te dis que je refuse cette nouvelle dictature.moi ,je te dis qu'avec une bonne gouvernance ,l'algerie a les moyens de ne pas cèder à ce monopole .contrairement à ces voisins qui n'ont pas le choix. ex:malgrè sa rèvolution ,la tunisie est en crise et n'a pas les moyens de rester libre .le G8 offre une 'aide' qui n'est au fait qu'un moyen de soumission par la dètte. le peuple marocain est-il vraiment gagnant lorsqu'il est fortement soumis à l'endèttement ? à qui profite reellement les 'affaires' instaurès par des intèrnationaux reliès à des groupements mondiaux ?...le fossè s'agrandit,et le travailleur ne ressemble plus à un travailleur. dans cette gouvernance mondiale ,le travailleur devient un esclave. c'est sous cet angle là ,que je dis que forte de deux caractèristiques(pas de dettes+rèserve ), l'algerie avec une bonne gouvernance est plus forte par rapport à ces voisins pour faire face à cette nouvelle dictature mondiale. Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 si par 'petite idee' ou 'histoire dèpassant les peuples et les dirigeants',tu veux dire la gouvèrnance mondiale qui veut imposer sa dictature sur tous les etats du monde ,c'est que maintenant tu arrives à comprendre que c'est aussi l'une des raisons qui font que je refuse qu'elle nous impose ses règles. la gouvernance mondiale est un mode de gouvernance qui plongera les peuples dans la misère. dèrriere la façade sèductrice de la citoyennetè du monde se cache un système de gèrance qui règionalisera les pays,dètruira les cohèsions sociales,dètruira aussi le dèvelloppement local des règions. une poignee de pèrsonnes dètiendra les dècisions,les richèsses.et tous les peuples seront des excècutants. si c'est ce que tu veux dire par 'dirigeants et peuples dèpasses' ,moi je te dis que je refuse cette nouvelle dictature.moi ,je te dis qu'avec une bonne gouvernance ,l'algerie a les moyens de ne pas cèder à ce monopole .contrairement à ces voisins qui n'ont pas le choix. ex:malgrè sa rèvolution ,la tunisie est en crise et n'a pas les moyens de rester libre .le G8 offre une 'aide' qui n'est au fait qu'un moyen de soumission par la dètte. le peuple marocain est-il vraiment gagnant lorsqu'il est fortement soumis à l'endèttement ? à qui profite reellement les 'affaires' instaurès par des intèrnationaux reliès à des groupements mondiaux ?...le fossè s'agrandit,et le travailleur ne ressemble plus à un travailleur. dans cette gouvernance mondiale ,le travailleur devient un esclave. c'est sous cet angle là ,que je dis que forte de deux caractèristiques(pas de dettes+rèserve ),une bonne gouvernance peut la rendre plus forte par rapport à ces voisins pour faire face à cette nouvelle dictature mondiale. l algerie seule ,malgré ses reserves (en dollard) ne resisterat pas seule ,la ou on echoué hitler et l union sovietique... Il ne faut pas se leurrer dyhia... Tu crois quoi dihya ?que vos generaux leur resiste? Tu veus qu ils leurs ressortent les vieux dossier de la guerre civile? Tu veus que leurs avoirs a l etranger soient gelés ? Tu veus les voir menacés d etre trainer devant des tribunaux internationnaux? Il faut arreter le delir dihya vos instalation petrolieres sont quasiqment sous tutelles occidentales... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts