chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 j'oubliais, de préciser qu'ils sont en train de faire le même à Oran. et, non ce n'est pas le seul centre commercial d'algerie voyons. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 on mange du msemmen au thé, pas de sable ni de cailloux. je n'ai aucune obsession, tout l'histoire est qu'il fallait corriger la double erreur que des personnes ont véhiculer dans ce thread, selon laquelle le maroc vit dans la misère PARCE QUE l'algérie ferme sa frontière. c'est tout ...! quel est le terme marocain pour le msemen farci s'il te plait?. :D Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 on mange du msemmen au thé, pas de sable ni de cailloux. je n'ai aucune obsession, tout l'histoire est qu'il fallait corriger la double erreur que des personnes ont véhiculer dans ce thread, selon laquelle le maroc vit dans la misère PARCE QUE l'algérie ferme sa frontière. c'est tout ...! Dire que Tout le maroc vit dans la mise est effectivement une erreur. La zone frontalière est fortement impactee ça c'est indéniable. Mais bon, ça ta permis de vider ton sac, tu dois te sentir plus soulagé après avoir vomi toute ta haine, non ?:D Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 j'oubliais, de préciser qu'ils sont en train de faire le même à Oran. et, non ce n'est pas le seul centre commercial d'algerie voyons. Je ne retrouve plus l'article mais il y a un gros projet pour en construire un paquet de centres a travers le pays. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Si encore tu en faisais un art de ta façon de te moquer du monde! :gathering: C'est à dire ?..... parceque là , sur ce coup tu n'es plus clair du tout ! . . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 non, il est neuf, et date de 2010. j'y suis allée en novembre. et selon ces article la part détenue est de 47% pour les étrangers et 53% pour les algériens, d'ailleurs d'autres marques de luxe projettent de s'installer :innocent: l'ouverture en aout 2010 Le centre commercial de Bab Ezzouar ouvre ses portes | algérie | Algerie360.com les enseignes qui continuent d'arriver Centre commercial de Bab Ezzouar : Franchise pour les marques françaises ? | algérie | Algerie360.com les photos pour voir le tas de cailloux et les "gueux affamés d'Algérie" :D:mdr: Ouverture à Alger du plus grand centre commercial du Maghreb | The Observers je ne connais pas exactement la distribution du pourcentage de propriété, mais je comprend ta fièrté d'en parler, vu que c'est le seul et unique centre commerciale dans toute l'algerie. je suis confiant que l'algérie prochainement, à l'instar du maroc aujourd'hui, aura aussi des centres commerciaux dans chaque grande ville du pays. pour que tu te rejouisses aussi pour le maroc, voici le plus grand centre commercial de l'afrique du nord (5 fois plus grand que bab ezzouar) qui ouvrira en septembre: Morocco Mall - All for You Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Dire que Tout le maroc vit dans la mise est effectivement une erreur. La zone frontalière est fortement impactee ça c'est indéniable. Mais bon, ça ta permis de vider ton sac, tu dois te sentir plus soulagé après avoir vomi toute ta haine, non ?:D le maroc vit un essor économique, il ne faut pas l'oublier par l'essor de l'industrie touristique qu'a voulu mouh6 à l'image de la Tunisie, pour cela il faut absolument qu'il "préserve" une certaine image developpée, dans le seul et unique but de dévlopper encore et toujours ce tourisme, générateur et pourvoyeurs de devises. par contre les expropriations de masses des gens, les bidonvilles qui perdurent (notamment casa) les fleaux et désastres du à l'arrivée de ce tourisme low coast, les dégats sur les gens (accentuation du larbinisme, l'esclavagisme marocain ne se reglera pas, les fameuses bonniches, que j'ai vu de MES yeux, maintenant c'est chez les nouveaux arrivants qu'elles vont se louer), l'éco-système menacé...etc..... à c'est sûr c'est pas le Costa-Rica là. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Je ne retrouve plus l'article mais il y a un gros projet pour en construire un paquet de centres a travers le pays. cherche encore, peut etre que tu le retrouvera ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 quel est le terme marocain pour le msemen farci s'il te plait?. :D volontier ...:p msemmen b lkhlià Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 je ne connais pas exactement la distribution du pourcentage de propriété, mais je comprend ta fièrté d'en parler, vu que c'est le seul et unique centre commerciale dans toute l'algerie. je suis confiant que l'algérie prochainement, à l'instar du maroc aujourd'hui, aura aussi des centres commerciaux dans chaque grande ville du pays. pour que tu te rejouisses aussi pour le maroc, voici le plus grand centre commercial de l'afrique du nord (5 fois plus grand que bab ezzouar) qui ouvrira en septembre: Morocco Mall - All for You http://www.sinus.prima.de/seiten/fliegen/dinslaken/22/sp1010896_a.jpg les monarques alaouites, ont besoin de ça pour se prouver à eux mêmes des choses. (qu'ils ont la plus grosse peut être?) on dirait ces rois décadents et dépassé qui font dans la débauche de luxe et de mauvais gout. inch'Allah vous briserez un jour vos chaines. et chasserez votre taghout. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 volontier ...:p msemmen b lkhlià d'accord il n'a pas de nom. merci. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 cherche encore, peut etre que tu le retrouvera ... Je ne suis pas aussi méchant que toi :D Quand il ya de grandes réalisations au Maroc ou en Tunisie je suis fier des mes voisins car je n'oublie pas que 1- nous sommes tous musulmans et 2- les occidentaux ne font pas la différence et nous mettent tous dans le même sac. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 les monarques alaouites, ont besoin de ça pour se prouver à eux mêmes des choses. (qu'ils ont la plus grosse peut être?) on dirait ces rois décadents et dépassé qui font dans la débauche de luxe et de mauvais gout. inch'Allah vous briserez un jour vos chaines. et chasserez votre taghout. :D non je ne partage pas ton point de vue. ce n'est pas de la décadence, c'est juste du développement, un climat plus propice pour les investissements, donc plus de place d'emploi, donc plus de pouvoir d'achat, donc plus de production, donc plus d'entreprise, donc plus de richesse. l'état arrive à s'en sortir sans hydrocarbure. je suis heureux que tu te rejouisses pour le maroc comme tu le fais pour l'algérie... moralité de l'histoire: frontière ouverte ou fermée, le maroc continue son chemin Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Je ne suis pas aussi méchant que toi :D Quand il ya de grandes réalisations au Maroc ou en Tunisie je suis fier des mes voisins car je n'oublie pas que 1- nous sommes tous musulmans et 2- les occidentaux ne font pas la différence et nous mettent tous dans le même sac. je ne suis pas méchant, je répondais juste à celui ou eux qui prétendais que le maroc vivait la misère parce que la frontière était fermé... c'est tout!! sinon je ne serait même pas intervenu ... Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 je ne suis pas méchant, je répondais juste à celui ou eux qui prétendais que le maroc vivait la misère parce que la frontière était fermé... c'est tout!! sinon je ne serait même pas intervenu ... J'ai compris mais c'est aussi stérile si tu fais dans la surenchère. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 J'ai compris mais c'est aussi stérile si tu fais dans la surenchère. c'est juste une rectification, pas de la surenchère. remarque que mes interventions sont un peu difficile à avaler pour un algérien (surtout celui qui est enfoncé jusqu'au cou dans les faux clichés), mais ça a le mérite d'ouvrir les yeux et peut être inciter à un peu de modestie et plus de respect. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 c'est juste une rectification, pas de la surenchère. remarque que mes interventions sont un peu difficile à avaler pour un algérien (surtout celui qui est enfoncé jusqu'au cou dans les faux clichés), mais ça a le mérite d'ouvrir les yeux et peut être inciter à un peu de modestie et plus de respect. T'es le royal vengeur masqué si je comprends bien? :D Et tu penses avoir ouvert les yeux a combien de personnes avec ta méthode frontale? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 modestie et respect? c'est toi qui vient te la jouer je te signale? tu trouveras pas quelqu'un ici pour défendre le régime algérien, par contre vous les marokis vous êtes en extase devant votre roi, tyran héréditaire fils d'un assassin notoire, lui même affairiste sionniste qui vend son littoral pour du low coast, j'en passe et des meilleures. tient pour reprendre une polémique récente, l'histoire de Ferry, sur un ministre français pris en flag dans une partouze pédophile à marrakech? pourquoi pas de protestation officielle du makhzen? pourquoi seulement des assoc' de protection de l'enfance qui s'agitent? elle est où la fierté des marocains là? d'avoir un centre co plus bas, plus grand plus cher, où de proteger ses enfants des prédateurs Allah yesterna! moi je ne te parles même pas du shit ou quoi! mais tu es musulman j'imagine? comment tu peux supporter, en tout franchise, je te parle en tant que soeur fillah, de voir tes frères faire la courbette BAISER LA MAIN? devant un homme! ALLAH YESTER!! moi ça m'est insupportable!!! et je te dis pas ça, par haine pour les marocains, tu voies, moi j'aime beaucoup les marocains, au contraire, je vous veux du bien, ça me rend en colère et triste de vous voir comme ça, je voudrais que vous soyez DEBOUT et pas A GENOUX! tu vas me dire, en Algérie, c'ets pas mieux, les généraux et tout, les affairistes, mais oui bien sur, c'ets vrai, mais nous, la différence, c'est qu'on les défends pas, on leur crache dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 T'es le royal vengeur masqué si je comprends bien? :D Et tu penses avoir ouvert les yeux a combien de personnes avec ta méthode frontale? la methode frontale a le mérite d'obliger l'intervenant à - ou bien puiser dans un argumentaire solide et faire un effort pour s'informer afin de livrer un débat serieux ---> juste le fait que ca l'oblige à mieux s'informer fait que le débat en soit est positif quel qu'en soit l'issue. - ou bien basculer dans l'insulte primitive en vomissant du n'importe quoi ---> celui la c'est comme un tas d'excréments qu'on rencontre sur un chemin, on bouche le nez et on passe. faut pas s'abaisser à lui rendre la parole. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 modestie et respect? c'est toi qui vient te la jouer je te signale? est ce que je t'aurais manqué de respect? si oui, merci de me citer! tu trouveras pas quelqu'un ici pour défendre le régime algérien, par contre vous les marokis vous êtes en extase devant votre roi, tyran héréditaire fils d'un assassin notoire, lui même affairiste sionniste qui vend son littoral pour du low coast, j'en passe et des meilleures. si les marocains défendent leurs roi, en quoi ca te concerne? même les jeunes les plus radicaux du mouvement 20 fevrier n'ont jamais demander au roi de dégager. le mouvement al adl oual ihsan veulent instauré la republique islamique, il critiquent le roi et font des déclarations à la presse et manifestent avec le mouvement du 20 fevrier chaque fois. est ce que tu as essayer de manifester contre le pouvoir à alger? --> donc pas de lecon à donner tient pour reprendre une polémique récente, l'histoire de Ferry, sur un ministre français pris en flag dans une partouze pédophile à marrakech? pourquoi pas de protestation officielle du makhzen? pourquoi seulement des assoc' de protection de l'enfance qui s'agitent? elle est où la fierté des marocains là? d'avoir un centre co plus bas, plus grand plus cher, où de proteger ses enfants des prédateurs Allah yesterna! l'état marocain a ordonné une enquète demande à connaitre les noms, et il soutient les associations, tu voudrais quoi de plus, que le maroc aille envahir la france? cette affaire à le merite d'eclater au grand jour un probleme qui existe dans toute les sociétés. tu veux dire qu'en algerie, il n'y a pas ce genre de problème? moi je ne te parles même pas du shit ou quoi! mais tu es musulman j'imagine? comment tu peux supporter, en tout franchise, je te parle en tant que soeur fillah, de voir tes frères faire la courbette BAISER LA MAIN? devant un homme! ALLAH YESTER!! le shit est aussi produit en algerie (en moindre quatité bien entendu), comment peux tu supporter? moi ça m'est insupportable!!! et je te dis pas ça, par haine pour les marocains, tu voies, moi j'aime beaucoup les marocains, au contraire, je vous veux du bien, ça me rend en colère et triste de vous voir comme ça, je voudrais que vous soyez DEBOUT et pas A GENOUX! tu vas me dire, en Algérie, c'ets pas mieux, les généraux et tout, les affairistes, mais oui bien sur, c'ets vrai, mais nous, la différence, c'est qu'on les défends pas, on leur crache dessus. encore une fois, les gens sont libre de faire la courbette, un double salto, ou même un enchainement de karaté devant leur roi. ca ne regarde qu'eux! c'est leur roi, c'est leur oignons! si tu pense que le roi n'est pas critiqué, je te conseille de lire les journaux marocains. la presse marocaine se permet plus de critique envers le roi que son homologue algerienne envers bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 des liens d'articles de presse marocaines critique envers le roi (presse, pas blog) je ne t'ai pas parlé du shit parce que je m'en fous simplement comment un soit disant "amir al mouminim" peut laisser faire ça et tirer profit de ce type d'économie? . des hectares de shit, par dizaines comme au maroc? en algérie, mais où sont ils, que fait google heart dites moi donc? le tourisme sexuel en Algérie? tourisme pédophile? certainement pas non! la prostitution existe comme partout dans le monde, la pédophilie les atteintes aux enfants aussi malheureusement, mais pas de ça en Algérie. pas de hordes de mendiants qui viennent e gratter dès que tu fais un pas comme au Maroc, qu'ils soient enfants, ou vieux comme c'est une industrie au Maroc, et ça je l'ai vu de mes yeux et supporter, pas de oui-dire dans ce cas là. pas de racontards, le Maroc j'y suis assez allée pour savoir de quoi je parle. quand est-tu allé pour la dernière fois en Algérie, fellay? en Algérie les gens sont peut être désenchantés, mais ils sont très lucides envers le pouvoir et le régime, tu peux critiquer boutef comme tu veux, des tribunes contre lui il y en a tous les jours, ne confonds pas Algérie et Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Laissez les esclaves du roitelet aboyer, la frontiere restera fermee ou rabi kbir ..... Pour le reste, disons que les chiffres parlent d'eux meme (voir le classement de l'IDH qui place un certain voisin derriere la Namibie). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Laissez les esclaves du roitelet aboyer, la frontiere restera fermee ou rabi kbir ..... Pour le reste, disons que les chiffres parlent d'eux meme (voir le classement de l'IDH qui place un certain voisin derriere la Namibie). :mdr: Botswana 125ième, Namibie 128ième, Maroc 130ième. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Apulée, ce qui me dérange, ce sont ses propos là: "remarque que mes interventions sont un peu difficile à avaler pour un algérien (surtout celui qui est enfoncé jusqu'au cou dans les faux clichés)" mais c'est lui qui ne parle que par clichés, on dirait même pas qu'il vit vraiment au Maroc, pour écrire des trucs pareils. moi je te dis, j'y suis allée au Maroc, du temps de Hassan l'assassin et aussi de^puis le début du règne de son fils, en Algérie j'y vais tous les ans, Tunisie, j'y allais aussi. la différence palpable et claire. le Maroc c'est la zone!!! m^me si il y a eu des grandes avancées niveau infrastructurelles il faut bien le reconnaitre. et c'est tant mieux (mais au détriment de qui?) mais les gens au maroc niveau éducation, niveau de vie etc.... c'est bien loin derrière la Tunisie et l'Algérie, j'en parle même pas. frontière fermée ou ouverte, au début moi j'étais nya je pensais qu'au familles des frontaliers, mais finalement kheyr vous avez raison, je ne vois pas qu'est ce que ça apportera de + à l'Algérie. laissons les faire pression (gouvernement marocains) et ne nous préoccupons pas de ces fourbieurs! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Apulée, ce qui me dérange, ce sont ses propos là: "remarque que mes interventions sont un peu difficile à avaler pour un algérien (surtout celui qui est enfoncé jusqu'au cou dans les faux clichés)" mais c'est lui qui ne parle que par clichés, on dirait même pas qu'il vit vraiment au Maroc, pour écrire des trucs pareils. moi je te dis, j'y suis allée au Maroc, du temps de Hassan l'assassin et aussi de^puis le début du règne de son fils, en Algérie j'y vais tous les ans, Tunisie, j'y allais aussi. la différence palpable et claire. le Maroc c'est la zone!!! m^me si il y a eu des grandes avancées niveau infrastructurelles il faut bien le reconnaitre. et c'est tant mieux (mais au détriment de qui?) mais les gens au maroc niveau éducation, niveau de vie etc.... c'est bien loin derrière la Tunisie et l'Algérie, j'en parle même pas. frontière fermée ou ouverte, au début moi j'étais nya je pensais qu'au familles des frontaliers, mais finalement kheyr vous avez raison, je ne vois pas qu'est ce que ça apportera de + à l'Algérie. laissons les faire pression (gouvernement marocains) et ne nous préoccupons pas de ces fourbieurs! C'est exactement ce que je ne cesse de repeter, le makhzen est l'ennemi de l'Algerie, meme si certains Algeriens ont du mal a le voir ou a l'admettre .... ce que les sujets du roitelet pensent ou disent est tout simplement a ignorer. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts