Jump to content

maroc algerie honte à leurs dirigeants

Recommended Posts

si, si, le regime d'alger est sur la défensive et subit des pressions de americains, francais et espagnoles pour ouvrir la frontière. il le fera parce qu'il est obligé, mais il essaie de gagner du temps.

le tandem boutef-ouyahiya a perdu la bataille mediatique, parole de fellay!

Je crois que

.... tu fais fi

.... de la volonte du peuple

.... si le peuple a envie d'aller et venir

.... meme si tu la fermes

.... il passera

.... et s'il a envie qu'elle soit fermee

.... meme si tu l'ouvres

.... ils eviteront de venir chez toi

.... et ne te recevront pas

.... echaab yourid elli bgha

• Réponses 228
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fellay
Je crois que

.... tu fais fi

.... de la volonte du peuple

.... si le peuple a envie d'aller et venir

.... meme si tu la fermes

.... il passera

.... et s'il a envie qu'elle soit fermee

.... meme si tu l'ouvres

.... ils eviteront de venir chez toi

.... et ne te recevront pas

.... echaab yourid elli bgha

je parlais et ciblais le "regime" d'alger. le peuple pour l'instant n'est pas entré en jeu. Donc je n'ai ni a le juger ni en faire fi!

excellente la derniere phrase au passage

si, si, le regime d'alger est sur la défensive et subit des pressions de americains, francais et espagnoles pour ouvrir la frontière. il le fera parce qu'il est obligé, mais il essaie de gagner du temps.

je ne partage pas ton point de vue. effectivement certains pays se chargent de relayer le message et essaient d'agir en médiateur mais je pense que leur implication se limite au role de messager et a montrer à l'ami marocain qu'ils ont essayé de l'aider.

le gouvernement algérien qui a effectivement une comm' catastrophique s'est contenté de jouer le chaud, le froid puis la douche écossaise.

après il y a un jeu d'interêts qui fait que tu ne mélanges jamais le perso et le pro et c'est pour cela qu'à un moment on explique toujours à M6 qu'il doit la mettre en veilleuse car il y en a qui sont en train de compter des contrats et ne veulent pas de parasitage inutile dans la relation.

le problème de M6 est qu'il a une stratégie de petits bras. il n'a qu'une capacité de nuisance sonore et visuelle vis à vis de l'agérie.

il n'a ni les moyens financiers ni militaires d'imposer ses vues. d'ailleurs selon les cables wikileaks il a même une paranoia qui est de se faire envahir par l'algérie. c'est normale, c'est une réaction de gosse. il sait qu'il fait des bêtises et qu'un jour il va se prendre ouahed treha mémorable...

cette pression inexistance des americains ,francais,espagnoles,martiens nexiste qe dans la tete des gens victimes de la propagande du makhzen :)

Guest fellay
je ne partage pas ton point de vue. effectivement certains pays se chargent de relayer le message et essaient d'agir en médiateur mais je pense que leur implication se limite au role de messager et a montrer à l'ami marocain qu'ils ont essayé de l'aider.

le gouvernement algérien qui a effectivement une comm' catastrophique s'est contenté de jouer le chaud, le froid puis la douche écossaise.

après il y a un jeu d'interêts qui fait que tu ne mélanges jamais le perso et le pro et c'est pour cela qu'à un moment on explique toujours à M6 qu'il doit la mettre en veilleuse car il y en a qui sont en train de compter des contrats et ne veulent pas de parasitage inutile dans la relation.

le problème de M6 est qu'il a une stratégie de petits bras. il n'a qu'une capacité de nuisance sonore et visuelle vis à vis de l'agérie.

il n'a ni les moyens financiers ni militaires d'imposer ses vues. d'ailleurs selon les cables wikileaks il a même une paranoia qui est de se faire envahir par l'algérie. c'est normale, c'est une réaction de gosse. il sait qu'il fait des bêtises et qu'un jour il va se prendre ouahed treha mémorable...

je respecte ton point de vu sans le partager vu l'argumentation qui me parait trop simpliste.

par contre l'info du cable wikileaks me parait sortie tout droit de ton imagination, ainsi que les dernieres phrases de ton intervention.

si ce cable existe tu pourras certainement en donner le lien n'est ce pas?

Ca se voit

.... que tu ne connais pas

.... les bni kardass

.... rien qu'a cause des pressions

.... americaines ou francaises

.... ils soutiendront le regime

Le gouvernement Algerien a ete on ne peut plus clair "tant que le makhzen se comporte en voyou, la frontiere restera fermee" ...... autant dire qu'elle restera fermee pour de bon puisque le makhzen ne peut s'empecher d'etre ce qu'il a toujours ete, un petit voyou. :rolleyes:

modestie et respect?

c'est toi qui vient te la jouer je te signale?

tu trouveras pas quelqu'un ici pour défendre le régime algérien, par contre vous les marokis vous êtes en extase devant votre roi, tyran héréditaire fils d'un assassin notoire, lui même affairiste sionniste qui vend son littoral pour du low coast, j'en passe et des meilleures.

Donc c est quoi le deal chacallette?

Tu veus qu on cesse d aimer notre roi?

ca rapportera quoi aux algeriens que les marocains cessent d aduler leur roi?

Et d ou te viens cette haine des rois marocains ,qu est ce qu ils t on fait?

je sais tu vas me dire ,mais pourquoi les marocains detestent nos dirigants?

C est simple ,les marocains ont bq perdu (en hommes et en argent) dans ce conflit avec le polisario soutenu OUVERTEMENT par votre junte...

Donne moi l equivalent coté algerien!

Dis moi ce que le roi vous a fait ,pour meriter une telle haine de votre part..

Et yrham waldik ne me parle pas de la pedophilie et de la dictature du makhzen ...

ca c est les marocains qui le subisse c est pas les algeriens...

Ne pousse pas l hypocrisie jusqu a avancé que cest par amour pour les marocains que vous detetez leurs Rois...

tient pour reprendre une polémique récente, l'histoire de Ferry, sur un ministre français pris en flag dans une partouze pédophile à marrakech? pourquoi pas de protestation officielle du makhzen? pourquoi seulement des assoc' de protection de l'enfance qui s'agitent?

elle est où la fierté des marocains là? d'avoir un centre co plus bas, plus grand plus cher, où de proteger ses enfants des prédateurs Allah yesterna!

Voila c est de cette hypocrisie la que je parlais...

Est ce que Fdrry a parler d enfants algeriens?

Le roi du maroc oblige t il les enfants algeriens a se prostituer avec les touristes occidentaux qui visitent le maroc...?

moi je ne te parles même pas du shit ou quoi! mais tu es musulman

C est mieux, ainsi je ne te parlerais pas du qarqoubi qui nous vient de l algerie..

Et si tu habitais dans un quartier populaire en algerie et pas la france tu serais contente que les jeunes de ton quartier se droguent au shiit et pas au qarqoubi....pour ta securité..

j'imagine? comment tu peux supporter, en tout franchise, je te parle en tant que soeur fillah, de voir tes frères faire la courbette BAISER LA MAIN? devant un homme! ALLAH YESTER!!

C est quelque chose que definitivement un algerien ne pourrait pas comprendre...

l important chacalette c est que nous marocains on aime et vous "ach hraqkoum"

moi ça m'est insupportable!!! et je te dis pas ça, par haine pour les marocains, tu voies, moi j'aime beaucoup les marocains, au contraire, je vous veux du bien, ça me rend en colère et triste de vous voir comme ça, je voudrais que vous soyez DEBOUT et pas A GENOUX!

tu vas me dire, en Algérie, c'ets pas mieux, les généraux et tout, les affairistes, mais oui bien sur, c'ets vrai, mais nous, la différence, c'est qu'on les défends pas, on leur crache dessus.

vous leurs cracher dessus sauf quand ils agissent contre le maroc la vous jouissez ,vous adorez....

...

3ala ayyin chacallette ,si c est ta photo sur ton avatar ,je suis pret a accepter bq de chose de ta part:crazy:

beslama...

qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement

et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres

honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux

Il est interessant de constater que dans le monde arabe, les Algériens et les marocains sont les seul en Afrique du nord a ne pas se mobilisé pour le départ de leurs dirigeants, peut etre que les Algériens et les Marocains sont trop occupés a surveiller les Marocains et les Algériens.

Il est interessant de constater que dans le monde arabe, les Algériens et les marocains sont les seul en Afrique du nord a ne pas se mobilisé pour le départ de leurs dirigeants, peut etre que les Algériens et les Marocains sont trop occupés a surveiller les Marocains et les Algériens.

Rien a voir ..... Je te conseille de lire les articles qui traitent des coups bas du makhzen envers l'Algerie tout en pleurnichant la rouverture des frontieres. :rolleyes:

La frontiere restera fermee tant que le makhzen se conduit en voyou.

Rien a voir ..... Je te conseille de lire les articles qui traitent des coups bas du makhzen envers l'Algerie tout en pleurnichant la rouverture des frontieres. :rolleyes:

La frontiere restera fermee tant que le makhzen se conduit en voyou.

C'est une guerre de leadership entre deux régimes despotes.Qu'est ce qu'on en a foutre de leurs petite gueguerre pour savoir qui va controler le sahara occidental ou si la frontière va etre réouverte ou pas.

Les marocains ne sont pas nos ennemis, ont as pas besoin du makhzen pour recevoir quotidiennement des coups bas, nos dirigeant y arrivent trés bien touts seuls.

C'est une guerre de leadership entre deux régimes despotes.Qu'est ce qu'on en a foutre de leurs petite gueguerre pour savoir qui va controler le sahara occidental ou si la frontière va etre réouverte ou pas.

Les marocains ne sont pas nos ennemis, ont as pas besoin du makhzen pour recevoir quotidiennement des coups bas, nos dirigeant y arrivent trés bien touts seuls.

Tu confonds la politique interieure a la politique etrangere. :mdr:

Ca se voit

.... que tu ne connais pas

.... les bni kardass

.... rien qu'a cause des pressions

.... americaines ou francaises

.... ils soutiendront le regime

pauvre khoroto va....

arrete lalcool et le chichon ca detruit ton cerveu enfin ce quil en reste

à ana houa:

rien à faire du maroc, seul l'Algérie m'intéresse, je ne vais pas MOI dans des forums marocains faire de la propagande ou du dénigrement.

je ne lis pas la presse marocaine, elle ne m'intéresse pas. vos problèmes internes, c'est votre tambouille.

on attends que le géant algérien se réveille, ce qui est en train de se produire (ça devait arriver un jour, avec comme dit ton compatriote, ce grand territoire, cette jeunesse, et ces centaines de milliards disponibles). pour l'instant ça balbutie péniblement, le maroc à de l'avance sur nous, il n'a pas connu de guerre civile, et nous avons encore des freins puissants dans notre société (reste à les identifier) à NOTRE développement.

que le maroc se développe tant mieux pour vous, mais on s'en fout franchement. ce qui nous intéresse C'EST NOUS!

SCIPIO, tu veux peut être un pedigrée complet.? et mon relevé de compte, ma déclaration fiscale?

ha oui et tu me parles de shit et de drogue ou je ne sais quoi, dans les cités hlm? je te rassure, hamdoullilah, j'ai jamais vécu dans ces endroits, donc je ne sais pas de quoi il retourne.

ne croies pas que parce que tu vis dans la miseria que c'est le cas de tout le monde.

à bon entendeur salut.

Donc c est quoi le deal chacallette?

Tu veus qu on cesse d aimer notre roi?

ca rapportera quoi aux algeriens que les marocains cessent d aduler leur roi?

Et d ou te viens cette haine des rois marocains ,qu est ce qu ils t on fait?

je sais tu vas me dire ,mais pourquoi les marocains detestent nos dirigants?

C est simple ,les marocains ont bq perdu (en hommes et en argent) dans ce conflit avec le polisario soutenu OUVERTEMENT par votre junte...

Donne moi l equivalent coté algerien!

Dis moi ce que le roi vous a fait ,pour meriter une telle haine de votre part..

Et yrham waldik ne me parle pas de la pedophilie et de la dictature du makhzen ...

ca c est les marocains qui le subisse c est pas les algeriens...

Ne pousse pas l hypocrisie jusqu a avancé que cest par amour pour les marocains que vous detetez leurs Rois...

La raison du mépris de la plupart des algériens pour cette imposture créer de toute pièce par l'empire coloniale , c'est que cette dynastie de crapules au pédigrée incertain a oser se servir du nom du Prophète pour gouverné un peuple de croyant ( ce qui n'est pas le cas de ces haraïmi ) . A ma connaissance aucun autre chef d'état islamique n'ont osaient ce parjure .

Puis le maroc ca ne comprend pas les rifains et les chelhi , c'est un nationalité qu'il leur à été imposé par la coalition franco-espagnole dans les années 20 .

.

je respecte ton point de vu sans le partager vu l'argumentation qui me parait trop simpliste.

par contre l'info du cable wikileaks me parait sortie tout droit de ton imagination, ainsi que les dernieres phrases de ton intervention.

si ce cable existe tu pourras certainement en donner le lien n'est ce pas?

Ca peut paraitre simpliste effectivement car j'utilise des raccourcis mais je ne pense pas être loin de la réalité du terrain.

pour le cable:

© While the border between Morocco and Algeria is

closed, and relations remain cool, we do not believe that

Algeria poses an imminent conventional military threat to

Morocco. Nonetheless, the FAR has contingency plans and

"wargames" in training exercises for a possible Algerian

attack, but the FAR does not have troops deployed along the

border. Instead, the FAR remains stationed in garrisons,

hundreds of kilometers away from the border, from which they

could deploy in the unlikely event of an Algerian incursion

into Morocco. Any confrontation between the two countries

would likely take place through the proxy of the POLISARIO,

which Algeria has supported materially in the past and could

do so again if hostilities between Morocco and the POLISARIO

recommenced.

Pour le lien (les liens disparaissent vite):

Cable Viewer

La raison du mépris de la plupart des algériens pour cette imposture créer de toute pièce par l'empire coloniale , c'est que cette dynastie de crapules au pédigrée incertain a oser se servir du nom du Prophète pour gouverné un peuple de croyant ( ce qui n'est pas le cas de ces haraïmi ) . A ma connaissance aucun autre chef d'état islamique n'ont osaient ce parjure .

Puis le maroc ca ne comprend pas les rifains et les chelhi , c'est un nationalité qu'il leur à été imposé par la coalition franco-espagnole dans les années 20 .

.

en phase avec toi.

même si sous beaucoup d'aspects le roi actuel du maroc est bien plus préférable et respectable que la majorité des dictateurs arabes, je trouve qu'il a du coulot de s'attribuer le titre de commandeur des croyants et d'essayer de faire croire à une illustre descendance. de plus, en tant que musulmans, je ne comprends pas pourquoi ses sujets s'inclinent devant lui. on ne s'incline pourtant que devant Allah. mais bon, ça les regarde...

en phase avec toi.

même si sous beaucoup d'aspects le roi actuel du maroc est bien plus préférable et respectable que la majorité des dictateurs arabes, je trouve qu'il a du coulot de s'attribuer le titre de commandeur des croyants et d'essayer de faire croire à une illustre descendance. de plus, en tant que musulmans, je ne comprends pas pourquoi ses sujets s'inclinent devant lui. on ne s'incline pourtant que devant Allah. mais bon, ça les regarde...

Il joue le jeu du modernisme comme la plupart ! , donner un coup de jeune ca ne suffit pas ! . Il faudrait qu'il avoue que leur pédigrée n'était qu'un bricolage généalogique pour soumettre des peuples , ils pensaient avoir le même succès que la conquête Arabe .

.

Guest fellay
Ca peut paraitre simpliste effectivement car j'utilise des raccourcis mais je ne pense pas être loin de la réalité du terrain.

pour le cable:

© While the border between Morocco and Algeria is

closed, and relations remain cool, we do not believe that

Algeria poses an imminent conventional military threat to

Morocco. Nonetheless, the FAR has contingency plans and

"wargames" in training exercises for a possible Algerian

attack, but the FAR does not have troops deployed along the

border. Instead, the FAR remains stationed in garrisons,

hundreds of kilometers away from the border, from which they

could deploy in the unlikely event of an Algerian incursion

into Morocco. Any confrontation between the two countries

would likely take place through the proxy of the POLISARIO,

which Algeria has supported materially in the past and could

do so again if hostilities between Morocco and the POLISARIO

recommenced.

Pour le lien (les liens disparaissent vite):

Cable Viewer

si mon anglais est bien, il n'est pas du tout question ici de quelconque paranoïa de M6 d'être envahi par l'algerie, comme tu le prétendais avant. En plus il n'est même pas cité.

bien au contraire, il est clairement dit que:

1- les FAR ont effectivement des plans d'attaques au cas d'une guerre avec l'algérie, ce qui est tout a fait normal. Chaque pays a ce genre de plans fin prêt contre ses voisins hostiles et/ou ennemis potentiel. l'algerie en a aussi contre le maroc.

2- MAIS l'armée est déployé loin des frontières ce qui suggère que les FAR ne ressentent pas une menace imminente de l'ANP.

3- Le maroc est convaincu que si l'algérie "osait" l'attaquer, elle ne le fera pas directement mais à travers son proxy qui est le polisario.

C'est facile

.... de parler comme tu le fais

.... mais t'en fais

.... tu es loin d'etre a l'abri

je te repond car tu mas insultè sournoisement...

alors la prochaine fois quand tu traite quelqun de benikardess ou jsais pas quoi....mesure tes propos ou evite de jouer a cache cache....

à ana houa:

rien à faire du maroc, seul l'Algérie m'intéresse, je ne vais pas MOI dans des forums marocains faire de la propagande ou du dénigrement.

je ne lis pas la presse marocaine, elle ne m'intéresse pas. vos problèmes internes, c'est votre tambouille.

on attends que le géant algérien se réveille, ce qui est en train de se produire (ça devait arriver un jour, avec comme dit ton compatriote, ce grand territoire, cette jeunesse, et ces centaines de milliards disponibles). pour l'instant ça balbutie péniblement, le maroc à de l'avance sur nous, il n'a pas connu de guerre civile, et nous avons encore des freins puissants dans notre société (reste à les identifier) à NOTRE développement.

que le maroc se développe tant mieux pour vous, mais on s'en fout franchement. ce qui nous intéresse C'EST NOUS!

SCIPIO, tu veux peut être un pedigrée complet.? et mon relevé de compte, ma déclaration fiscale?

Pourtant on ne dirais pas chacallette...

Tu ne cite jamais les rois du maroc sans ajouter assassins ,criminels ou je ne sais quoi...

Et maintenant tu me dis que tu ne lis jamais la presse marocaine et que tu ne sais meme pas ce qui se passe au maroc:crazy:

Encore une fois si tu t en fou ou tu ne connais rien du maroc ,pourquoi cette haine contre son roi????