dihya.roufi 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Pourquoi les algériens ont besoin de toujours rabaisser le Maroc ? c'est plutot le contraire. inscrite rècemment avec l'intention de discuter les actualitès du monde,j'ai ete ètonnee de rencontrer que dènigrement de leurs parts.chose qui rend les algèriens dans l'obligation d'ajuster,de mèttre les pendules à l'heure.c'est leur droit le plus lègitime,dans un forum algèrien ou dans la vie. le maroc est un pays qui vit à partir de son image.donc il fait tout pour la rehausser.c'est aussi lègitime.là ou sa devient illègitime ,inadmissible ,c'est lorsque ça passe par un chemin sinueux ,à savoir dènigrer sur tous les plans l'autre pour se rehausser.des methodes,des gens sont employès pour ça en plus de ce qui se fait spontanèment sous l'effet du matraqage mèdiatique et de l'endoctinement. j'ose èspèrer que le peuple marocain ne ressemble pas à certains qui sont sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 je ne suis pas d'accord pour cette catégorisation... tu ne peux pas comparer qqn qui parle certe avec ses tripes avec un autre qui possède exactement deux neurones et qui parle avec son derrière... et qu'est ce que ça sent mauvais Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 :mdr: Tu parles de la France là ? Pourquoi les algériens ont besoin de toujours rabaisser le Maroc ? J'ai assisté moi même à une discussion de collègues d'origines diverses qui ont visté le Maroc y compris une algérienne d'origine de Khenchla. Toutes ces personnes étaient contentes de leurs voyages au Maroc pour diverses raisons. Seulement la française d'origine algérienne qui allait dans le sens inverse. J'ai écouté la discussion sans y participer. Quelques jours aprés, des collègues français et autres sont revenus sur la discussion en me disant que ça n'est pas la première fois qu'ils ont remarqué l'acharnement de certains Algériens à rabaisser Le Maroc et les Marocains! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 maroc algerie honte à leurs dirigeants qui ont pendant ,17 ans empecher les deux peuples freres de circuler librement et qui ''reflechissent'' encore, s il est opportun de réouvrir les frontieres honte à nos deux peuples qui se laissent encore mener comme des troupeaux Tu as terriblement raison... Oui, Hélas!.... Que d'hommes illustres doivent se retourner dans leurs tombes:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 c'est plutot le contraire. inscrite rècemment avec l'intention de discuter les actualitès du monde,j'ai ete ètonnee de rencontrer que dènigrement de leurs parts.chose qui rend les algèriens dans l'obligation d'ajuster,de mèttre les pendules à l'heure.c'est leur droit le plus lègitime,dans un forum algèrien ou dans la vie. le maroc est un pays qui vit à partir de son image.donc il fait tout pour la rehausser.c'est aussi lègitime.là ou sa devient illègitime ,inadmissible ,c'est lorsque ça passe par un chemin sinueux ,à savoir dènigrer sur tous les plans l'autre pour se rehausser.des methodes,des gens sont employès pour ça en plus de ce qui se fait spontanèment sous l'effet du matraqage mèdiatique et de l'endoctinement. j'ose èspèrer que le peuple marocain ne ressemble pas à certains qui sont sur ce forum. J'ajouterai même que les marocain pensent vraiment que la civilisation islamique c'est faite à partir de leur région . Ils ont des services du net concentré entièrement au dénigrement de l'Algérie et le RASD . On peut donc conclure aisément qu'il y a comme un syndrome de psychopathologie névrotique transmise par ce régime . Si elle continue comme ca , la reine du maroc va régner par sa faute sur la plus grande asile psychiatrique à ciel ouvert du monde . Peut-être reprendra t-il le Pub Homo de Bruxelle qu'il avait l'habitude de fréquenté pendant ses études . . Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 concernant les exercies militaires le maroc en fait regulierement seul ou avec des partenaires. tous les pays voisins en sont informé y compris l'algerie. je te rappelle que le maroc a le statut d'allié majeur pour les USA et partenaire priviligé de l'OTAN. je te conseille de te pencher un peu sur la strategie militaire, tu as bcp a apprendre. il y a de bons ouvrages et des articles interessants sur internet. c'est plutot le contraire! les troupes doivent etre massé sur la frontiere, pour que le jour j, l'infanterie avance et porte la bataille sur le territoire ennemi. Ce n'est pas avec des missiles et des avions de chasse qu'une armée occupe le terrain, mais avec des hommes! S'il controle minutieusement l'armée ce n'est pas de la parano, c'est tout simplement son JOB! Mouais bon, si ce qui compte pour toi c'est d'avoir le dernier mot quitte a dire des bêtises je vais te le laisser. Si tu me dis que la stratégie militaire tu l'as apprise sur Google je comprends mieux. en tout cas le fameux statut d'allié majeur, c'est comestique. Le Maroc n'est pas équipé pour être un allié majeur ou stratégique. Mais tu peux dire une **** stratégique puisque le Maroc autorise les stations d'écoute israéliennes sur son propre territoire. Sinon sache que la guerre de fantassins c'est fini. Les théoriciens de la guerre t'expliqueront que dans un conflit moderne les fantassins comme les avions de chasse sont même devenus inutiles. Tout ce qui compte c'est les drones et les missiles. Et laisser ses troupes a portée de n'importe quel missile courte portée et a basse altitude est une connerie. De toute façons comme tous vos soldats sont punis a faire du maintien de l'ordre au Sahara occidental et qu'il n'y aura jamais de guerre a l'initiative de l'algerie, le problème ne se pose donc pas. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Pourquoi les algériens ont besoin de toujours rabaisser le Maroc ? c'est plutot le contraire. inscrite rècemment avec l'intention de discuter les actualitès du monde,j'ai ete ètonnee de rencontrer que dènigrement de leurs parts.chose qui rend les algèriens dans l'obligation d'ajuster,de mèttre les pendules à l'heure.c'est leur droit le plus lègitime,dans un forum algèrien ou dans la vie. le maroc est un pays qui vit à partir de son image.donc il fait tout pour la rehausser.c'est aussi lègitime.là ou sa devient illègitime ,inadmissible ,c'est lorsque ça passe par un chemin sinueux ,à savoir dènigrer sur tous les plans l'autre pour se rehausser.des methodes,des gens sont employès pour ça en plus de ce qui se fait spontanèment sous l'effet du matraqage mèdiatique et de l'endoctinement. j'ose èspèrer que le peuple marocain ne ressemble pas à certains qui sont sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 J'ai assisté moi même à une discussion de collègues d'origines diverses qui ont visté le Maroc y compris une algérienne d'origine de Khenchla. Toutes ces personnes étaient contentes de leurs voyages au Maroc pour diverses raisons. Seulement la française d'origine algérienne qui allait dans le sens inverse. J'ai écouté la discussion sans y participer. Quelques jours aprés, des collègues français et autres sont revenus sur la discussion en me disant que ça n'est pas la première fois qu'ils ont remarqué l'acharnement de certains Algériens à rabaisser Le Maroc et les Marocains! Comme tu es quelqu'un d'equilibré, sain de corps et d'esprit, tu leur as dit qu'il y avait des imbéciles partout. J'espère que tu n'as pas déconné, que c'est bien ce que tu as dit? Je ne peux pas croire que cela t'a conforté dans ton délire obsessionnel des algériens et que tu en as profite pour vomir ta haine avec ta langue de vipère? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Comme tu es quelqu'un d'equilibré, sain de corps et d'esprit, tu leur as dit qu'il y avait des imbéciles partout. J'espère que tu n'as pas déconné, que c'est bien ce que tu as dit? Je ne peux pas croire que cela t'a conforté dans ton délire obsessionnel des algériens et que tu en as profite pour vomir ta haine avec ta langue de vipère? C'est la première et la dernière fois que je réponde à tes messages. J'en ai lu quelques uns et ils ne méritent pas qu'on y perde le temps. Si tu veux savoir ce que j'ai répondu à ces collèges, c'est simple : Aprés que je leur ai expliqué que je suis frontalier et que j'ai des origines des montagnes du sud-ouest de Tlemcen, je leur ai dit qu'ils y a des incultes et des imbéciles dans tous les villages du monde ! le pire qu'il y a des gens dans tous les coins du monde avec un ou deux neurones et qui parlent avec leur derière..des "Hazzaqin" quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 :mdr: je suis bien chez moi au Maroc , si je veux ce soir acheter 2 kilo de banane , pas de probleme ....le prix de 1 kilo 1,20 euro j'ai deja visite l'algérie plusieurs fois , en 1993 cocacola tunisien katba3e makhabya :mdr:...il y a juste bou3lame :p le Maroc blade lkhire , pour wakha a sidi hadik raha trabya , je pense bazaf 3lik la politesse des Marocains , la preuve les algériens li zaro marrakach mchawe far7anine et je suis sur ghadi ykone des ambassadeurs du Maroc b blade Nif :p....kramnakome badiyafa et natija :D Mais tu dois être le maire de ta ville pour avoir les moyens de voyager plusieurs fois:D C'est que ce n'est pas courant un touriste marocain. Moi qui voyage beaucoup je n'en ai jamais rencontré. Je crois même queles tunisiens n'en ont plus vu depuis la dernière CAN chez eux. C'est bien, reste chez toi et mange ta banane... Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 C'est la première et la dernière fois que je réponde à tes messages. J'en ai lu quelques uns et ils ne méritent pas qu'on y perde le temps. Si tu veux savoir ce que j'ai répondu à ces collèges, c'est simple : Aprés que je leur ai expliqué que je suis frontalier et que j'ai des origines des montagnes du sud-ouest de Tlemcen, je leur ai dit qu'ils y a des incultes et des imbéciles dans tous les villages du monde ! le pire qu'il y a des gens dans tous les clons du mondes avec un ou deux neurones et qui parlent avec leur derière..des "Hazzaqin" quoi ! Ça va tu me rassures:D tant que tu fais l'imbécile qu'avec nous tout va bien, on est en famille, on peut d'insulter puis se pardonner:D Je te dis ça parceque les français disent la même chose des marocains aux algériens. J'en ai déjà remballé pas mal... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Les français sont de vrais langues de vipères c'est connus. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Les français sont de vrais langues de vipères c'est connus. Surtout après un verre ou deux. Toi ils t'aiment bien, c'est toujours les autres qu'ils n'aiment pas... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 je te repond car tu mas insultè sournoisement... alors la prochaine fois quand tu traite quelqun de benikardess ou jsais pas quoi....mesure tes propos ou evite de jouer a cache cache.... El khbar ... idjibouh etoualas Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 El khbar ... idjibouh etoualas juste une traduction pour les berbérophones en respectant la présentaion de Zombretto :D Lakhbar ...ttawyenti-d ineggura Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 :mad:le maroc et l'un des bled les plus pourris socialement malgré ses nombreux lifting pour plaire aux touristes sexuels et ses multiples maquiages pour faire sa **** internationalement elle a réussit a devenir la cuvette occidental le trou quoi au rythme ou va le tourisme de l'homosexualité et de la prostitution femmes et enfants le trou marocain n'arrivera certainement plus a satisfaire la demande dans tres peut temps :surprise: le pauvre, Qui t as dit ! journal echourouk ou alkhabar ya khoroto :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Mais tu dois être le maire de ta ville pour avoir les moyens de voyager plusieurs fois:D C'est que ce n'est pas courant un touriste marocain. Moi qui voyage beaucoup je n'en ai jamais rencontré. Je crois même queles tunisiens n'en ont plus vu depuis la dernière CAN chez eux. C'est bien, reste chez toi et mange ta banane... Iben Batouta c est un Marocain de Tanger . Les Marocais n aiment pas aller en algerie , il y a rien chez vous , c est mort chez vous , c est la verite et ce n est pas une insulte. Y a pas juste le Banane , il y a meme le jus panache :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 J'ajouterai même que les marocain pensent vraiment que la civilisation islamique c'est faite à partir de leur région . Ils ont des services du net concentré entièrement au dénigrement de l'Algérie et le RASD . On peut donc conclure aisément qu'il y a comme un syndrome de psychopathologie névrotique transmise par ce régime . Si elle continue comme ca , la reine du maroc va régner par sa faute sur la plus grande asile psychiatrique à ciel ouvert du monde . Peut-être reprendra t-il le Pub Homo de Bruxelle qu'il avait l'habitude de fréquenté pendant ses études . . Tout a fait! Admire la propagande a deux balles du makhzen et sa methode de formattage d'esprits qui dure depuis des decennies. :mdr: [YOUTUBE]cuEEHrPGR6M[/YOUTUBE] [YOUTUBE]d-XLuIYAQiw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 J'ajouterai même que les marocain pensent vraiment que la civilisation islamique c'est faite à partir de leur région . Ils ont des services du net concentré entièrement au dénigrement de l'Algérie et le RASD . On peut donc conclure aisément qu'il y a comme un syndrome de psychopathologie névrotique transmise par ce régime . Si elle continue comme ca , la reine du maroc va régner par sa faute sur la plus grande asile psychiatrique à ciel ouvert du monde . Peut-être reprendra t-il le Pub Homo de Bruxelle qu'il avait l'habitude de fréquenté pendant ses études . . Wawwww , du calme ya khoroto , RASD il est juste dans ta tete , ces vermines de polizbales klawe likome flouskome , et vous , vous etes super content :mdr: Pour M6 : عملا بالبيت الشعري الرائع والمأثور للشاعر العربي الكبير أبي الطيب المتنبي: وإذا أتتك مذمتي من ناقص فهي الشهادة لي بأني كامل ;) ;) ;) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 moi je ne te parles même pas du shit ou quoi! mais tu es musulman j'imagine? comment tu peux supporter, en tout franchise, je te parle en tant que soeur fillah, de voir tes frères faire la courbette BAISER LA MAIN? devant un homme! ALLAH YESTER!! moi ça m'est insupportable!!! Et celle de ton père, tu la baiserais, non... que tu peux être conditionné par la propagande! Je suppose que de t'incliner devant un Président ou une personnalité te donnerait le vertige! Vraiment, tu ne te distingues pas par ce genre d'argument pauvre, méchant et typique aux adeptes d'un Dieu qui ne supporte aucune concurrence, même celle d'un roi, du coup. C'est dans le sang, chez les Algériens également, le régicide, comme l'ont eu les déicides. Vous ne savez faire que ça entre vous, vous insulter, vous frapper et vous maudire! Après vous vous plaignez d'être comptés par les nations pratiquement sous développés! Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 le tourisme sexuel en Algérie? tourisme pédophile? certainement pas non! la prostitution existe comme partout dans le monde, la pédophilie les atteintes aux enfants aussi malheureusement, mais pas de ça en Algérie. . محكمة حجوط تدين معلما بالطور الإبتدائي بسنتين حبسا نافذا إعتدى جنسيا على 5 تلميذات كن يتلقين دروسا مسائية ببيته ببوركيكة 2011.06.13 ب. إسلام أصدر أمس وكيل الجمهورية لدى محكمة حجوط في ولاية تيبازة حكما يقضي بحبس معلم في الطور الابتدائي اعتدى جنسيا على 5 من تلميذاته ببلدية بوركيكة بسنتين نافذا بتهمة الإعتداء الجنسي على بنات قصر. وتعود حيثيات القضية إلى شهر أفريل الماضي عندما تقدم والد تلميذة تبلغ من العمر 9 سنوات بشكوى لدى الأمن الحضري ببلدية بوركيكة ضد المعلم "ب.م" البالغ من العمر 52 سنة يتهمه فيها بالإعتداء الجنسي على ابنته والتي كانت تتخذ دروسا مسائية على مستوى بيت المتهم بذات البلدية، حيث أكدت الضحية أن هذا الأخير كان يترك تلميذات معينات بعد انتهاء الدروس وانصراف زملائهن ليعتدي عليهن جنسيا بالقوة. وفي سياق متصل وفجأة قررت إحدى الضحايا عدم مواصلة دراستها عند معلمها، وبعد إصرار والدها على معرفة الأسباب، كشفت عن الإعتداء الذي طالها، الأمر الذي استدعى إخضاعها إلى الطبيب الشرعي هي ومن معها من ضحايا وتبين أنهن تعرضن لإعتداء بطريقة وحشية، بينما ثبت أن منهن اثنتين تضررتا بنسبة كبيرة. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Il y a une grande difference entre baiser la main de son pere et celle d'un narco-trafiquant. :mdr: Heureusement que notre gouvernement a ete clair, "les frontieres avec le voisin de l'est (ennemi de l'Algerie) resteront fermees tant que le makhzen se comporte en voyou". :D Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 pas de hordes de mendiants qui viennent e gratter dès que tu fais un pas comme au Maroc, qu'ils soient enfants, ou vieux comme c'est une industrie au Maroc, et ça je l'ai vu de mes yeux et supporter, pas de oui-dire dans ce cas là. pas de racontards, le Maroc j'y suis assez allée pour savoir de quoi je parle. . Mendicité professionnelle en Algerie Un réel fléau de société La mendicité est devenue une vraie profession. Utilisant un langage persuasif, ces mendiants sont partout : dans les rues, à coté des mosquées, dans les bus, devant les portes de nos maisons et même dans les cimetières ! Ce phénomène qui prend de l'ampleur dans notre société constitue un réel harcèlement pour les gens. Mais le fait le plus inquiétant est l'exploitation d'enfants et de personnes handicapées. Ces mendiants professionnels se font “handicapés” pour exercer un métier où l'argent vient sans efforts. Dans les stations de bus, des hommes et des femmes exposent des ordonnances, des certificats médicaux ou des cartes de handicapés (non vérifiées). Ils montent souvent dans les bus et circulent entre les passagers tout en pleurant et jurant qu'ils sont dans la misère totale et qu'il leur faut de l'argent pour faire nourrir leurs enfants ou pour se faire soigner. “La mendicité professionnelle constitue un véritable fléau de société. Elle peut se transformer en une forme de criminalité, et ce en exploitant les enfants et les handicapés. Les pseudo-mendiants utilisent, dans ces cas, la ruse et des techniques aux fins de susciter la pitié, la compassion et le malaise chez les gens. Parfois même, elle s'avère organisée dans des réseaux”, témoigne un jeune homme rencontré dans une station de bus. “Ces mendiants professionnels ne laissent pas la place aux vrais nécessiteux. La personne qui vit réellement dans la pauvreté est celle qui souffre en silence, elle a un grand esprit de tolérance et de patience, et elle ne peut pas demander de l'argent à quelqu'un même si elle en a besoin. Ce sont celles-ci qu'on doit aider, ce sont elles les personnes nécessiteuses qui ont besoin de nous. Avant, je me faisais toujours arnaquer par ces pseudo-mendiants. Mais, aujourd'hui, je me méfie d'eux et je les méprise parce que je sais qu'ils ne sont pas dans le besoin. Mais ils utilisent tous les moyens pour arracher de l'argent aux pauvres gens”, dit un autre. Effectivement, tous les moyens sont bons pour ces mendiants professionnels pour faire pitié aux passagers et leur donner de l'argent. Des femmes accompagnées de bébés qu'on drogue souvent pour les faire dormir toute la journée et les garder dans leurs bras pour mendier (dans le but que l'on ait pitié d'eux). D'autres soi-disant mendiantes s'affichent avec deux ou trois enfants en bas âge pour accentuer encore plus la pitié des passants devant les portes des mosquées et dans les cimetières, surtout le vendredi, et pour plus attendrir le citoyen, ces enfants sont couchés à même le sol sur un carton. Selon certaines sources, “la majorité des mendiantes louent des bébés à d'autres femmes et des accords sont conclus entre des organismes de protection des enfants et les réseaux des mendiants pour la location des petites bonnes pour les utiliser pour la collecte de l'argent”. Une nouvelle tendance est apparue ces derniers temps. Il s'agit des SOS publiés dans les journaux ou collés aux murs des ruelles tout en laissant un numéro de téléphone pour les joindre. Ces personnes ne demandent généralement que des aides financières ! Le phénomène existe bel et bien, il n'y a pas de solution miracle et il est temps d'agir énergiquement dans l'intérêt de tous. Que les services concernés doivent prendre en charge ce phénomène et pris le taureau par les cornes en menant une vaste opération contre la pratique de la mendicité et les dépassements engendrés par celle-ci des enfants en bas âge surtout. Liberte-Algerie Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Laissez les chiens du makhzen aboyer autant qu'ils veulent ..... les frontieres resteront fermees ou rabi kbir. :D Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 tu peux critiquer boutef comme tu veux, des tribunes contre lui il y en a tous les jours, ne confonds pas Algérie et Maroc. Boutif est toujours a l exterieur du Bled , donc chantez comme vous voulez :nopity:.....meme le ministre de l exterieur se plaint de lui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts