Jump to content

Des partisans font du grabuge à Montréal

Recommended Posts

Moalim. Tu veux pas répondre à ma question en attente ? :noexpression:

Non parce que je deviens nerveuse là :noexpression: :D

Tu es énervante en plus d'être nerveuse....lol

Je voulais seulement te faire remarquer en rouge que dire ''Roh'' c'est un peu arrogant, c'est comme dire dégage toi qu'est-tu connais :mdr:

• Réponses 255
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je voulais seulement te faire remarquer en rouge que dire ''Roh'' c'est un peu arrogant, c'est comme dire dégage toi qu'est-tu connais :mdr:

T'es ou au Québec, quel age, tu fais quoi de ta vie ?

Là encore je me suis retenu :D

Guest Wipet

Pas du tout.

C'est juste ton impression.

Ne fais pas confiance à tes impressions. Fie toi à moi :D

T'es ou au Québec, quel age, tu fais quoi de ta vie ?

Là encore je me suis retenu :D

Désolé mon grand mais je tiens absolument a mon anonymat, si je te dis d'ou je suis ca pourrait peut-être se retourner contre moi :(

une vitre de cassè cest ca ? blocage de circulation carrement ?

grabuje ? des gamineries rien de grave...

pour la 2eme partie jte suis un peu mais franchement tu vas loin pour une histoire de gamineries qui sest bien terminer....

Je ne pense pas qu'il faille minimiser les actes de délinquance et de vandalisme. De même qu'un bon père de famille réagirait promptement au moindre petit écart pour corriger son enfant et le remettre sur les rails. Il est du devoir de la communauté de veiller à ce que ses jeunes aient d'autres perspectives dans la vie que le recours à la violence.

C'est aux parents de ces jeunes d'assumer leur responsabilité de par l'éducation.Je ne vois pas ou est le rôle de la société d'accueil.

Je n'ai pas dit le contraire, même si une bonne partie d'entre eux est pratiquement majeure.

Lorsque je parle de citoyenneté, je veux dire que s'ils sont dans des ghettos où on leur fait sentir qu'ils vivent en marge du Québec, ils seront toujours plus tentés par la destruction que par la construction.

Non, le gouvernement a annoncé qu'il freinait l'immigration maghrébine :D

Pas grave, on sait se multiplier :D

:mdr:Tu es enceinte? Si c'est pas le cas, il faut s'y mettre rapidement.

Je ne pense pas qu'il faille minimiser les actes de délinquance et de vandalisme. De même qu'un bon père de famille réagirait promptement au moindre petit écart pour corriger son enfant et le remettre sur les rails. Il est du devoir de la communauté de veiller à ce que ses jeunes aient d'autres perspectives dans la vie que le recours à la violence.

Je n'ai pas dit le contraire, même si une bonne partie d'entre eux est pratiquement majeure.

Lorsque je parle de citoyenneté, je veux dire que s'ils sont dans des ghettos où on leur fait sentir qu'ils vivent en marge du Québec, ils seront toujours plus tentés par la destruction que par la construction.

:mdr:Tu es enceinte? Si c'est pas le cas, il faut s'y mettre rapidement.

La société d’accueil a toujours bon dos....

À un moment donné, ceux qui ne se prennent pas en main personne ne le fera pour eux ...

Je n'aime pas ce concept de ''communauté''.

Guest Wipet

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui n'aiment pas se mélanger. Qui "restent entre eux".

Qui ne s'ouvrent pas, finalement.

On peut se retrouver dans notre communauté, pour célébrer, pour échanger entre nous. Mais ça doit pas empêcher une adaptation à l'environnement global.

Voilà. Je voulais juste dire que c'est pas forcément la faute de la société d'accueil. C'est aussi aux personnes de sortir de leurs coquilles.

Bon je dis ça vite fait :D

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui n'aiment pas se mélanger. Qui "restent entre eux".

Qui ne s'ouvrent pas, finalement.

On peut se retrouver dans notre communauté, pour célébrer, pour échanger entre nous. Mais ça doit pas empêcher une adaptation à l'environnement global.

Voilà. Je voulais juste dire que c'est pas forcément la faute de la société d'accueil. C'est aussi aux personnes de sortir de leurs coquilles.

Bon je dis ça vite fait :D

Tu ne serais pas parmi les casseurs toi comme par hasard ?

C'est très loin d'être mon genre.

Mais j'ai envie de demander... pourquoi tu dis ça ? :)

La dernière fois que j'suis passer par la, y'avais tellement de monde, que je me suis demander si je ne suis pas entrain de discuter avec un de ces gens la au même moment :mdr: .

Guest Wipet
LOL tu m'as tuer :mdr:

C'est vrai. Le Ramadan et les Aïds sont d'une tristesse ici.

C'est à peu près les seuls moments de l'année où je suis nostalgique :D

C'est vrai. Le Ramadan et les Aïds sont d'une tristesse ici.

C'est à peu près les seuls moments de l'année où je suis nostalgique :D

C'est vrai mais en revanche je trouve que moi non.

Depuis tout jeune on passait le tout en famille, les invités et tout. Une fois les fêtes arrivés,nous passâmes tellement de bonne journée de fête que on avait hâte qu'un autre Aid viennent.

Mais depuis, les liens familiaux se sont dissous peu a peu...et ca c'est trise :S

La société d’accueil a toujours bon dos....

À un moment donné, ceux qui ne se prennent pas en main personne ne le fera pour eux ...

Je n'aime pas ce concept de ''communauté''.

Je pense que je me suis mal exprimée, ce n'est pas la société d'accueil qui les fait se sentir marginalisés, mais le fait de vivre dans un ghetto. Ce sont leurs parents qui l'ont créé pour reconstituer leur univers perdu et les enfants payent le prix.

La communauté apporte avec elle une partie de sa culture pour enrichir le nouveau pays. Je n'aime pas le communautarisme.

Guest Black Hawk

Depuis tout jeune on passait le tout en famille, les invités et tout. Une fois les fêtes arrivés,nous passâmes tellement de bonne journée de fête que on avait hâte qu'un autre Aid viennent.

Mais depuis, les liens familiaux se sont dissous peu a peu...et ca c'est trise :S

Merci Victor Hugo :D

Guest Wipet

Sublime conjugaison ! :D

Je sais pas si t'as déjà passé le Ramadan en Algérie... Moi je trouve que l'ambiance sera toujours irremplaçable.

M'enfin :]