Jump to content

Des partisans font du grabuge à Montréal

Recommended Posts

Sublime conjugaison ! :D

Je sais pas si t'as déjà passé le Ramadan en Algérie... Moi je trouve que l'ambiance sera toujours irremplaçable.

M'enfin :]

Entre les différentes crises de nerfs, les insultes échangées ici et là, le fameux "rani saym matza3afnich!" :D

Mais c'est vrai qu'il est particulier, d'ailleurs même ton estomac le ressent.

• Réponses 255
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet
Entre les différentes crises de nerfs, les insultes échangées ici et là, le fameux "rani saym matza3afnich!" :D

Oui !

Tout le monde est tendu, mais tout le monde est sur la même note.

Il y a quelque chose de fantastique la dedans :D

Guest Black Hawk

Ou bien dourk neftar 3lik , c'est encore plus fort :confused::D

Guest Wipet
Pourquoi ,qu'es-tu devenue ? :confused:

Ton pire cauchemar :mad:

C'est dingue, j'ai été en mode pollution toute la journée.

Dès demain, ça va changer.

:22:

Guest Black Hawk

Comme d'habitude , quoi :D

Guest mackiavelik
Je pense que je me suis mal exprimée, ce n'est pas la société d'accueil qui les fait se sentir marginalisés, mais le fait de vivre dans un ghetto. Ce sont leurs parents qui l'ont créé pour reconstituer leur univers perdu et les enfants payent le prix.

La communauté apporte avec elle une partie de sa culture pour enrichir le nouveau pays. Je n'aime pas le communautarisme.

il n'y a pas de ghettoïsation de la communauté algérienne ...bien au contraire.

contrairement aux communautés juive ou italienne, on est éparpillés partout à Montréal

le petit maghreb est plus un emplacement de boutiques maghrébines que d'habitants et résidents de ce quartier

ceux qui étaient à Jean Talon ce Samedi sont venus de partout de Montréal spécialement pour l’événement

Je pense que je me suis mal exprimée, ce n'est pas la société d'accueil qui les fait se sentir marginalisés, mais le fait de vivre dans un ghetto. Ce sont leurs parents qui l'ont créé pour reconstituer leur univers perdu et les enfants payent le prix.

La communauté apporte avec elle une partie de sa culture pour enrichir le nouveau pays. Je n'aime pas le communautarisme.

Tu as raison. D'ailleurs on remarque une grande différence en classe. L'enfant qui arrive d'un "guetto ethnique" (ne pas prendre le mot guetto dans un sens négatif) a beaucoup plus de difficulté à se mêler aux autres. Il a moins confiance en lui car il n'a pas développé de grandes affinités avec le milieu de la majorité. Je parle du niveau primaire. Car au secondaire c'est souvent l'inverse qui se produit.

Guest Biobazard

:eek:

CHANGE YOUR NICKNAME !!!

Je le dirai pour te faire plaisir si tu m'envoie une vraie poutine faite maison... Et une bonne liqueur de chicouti :D

Poutine= C'est de la bouffe de gros jambon, trop dégeu.

Y'as ben mieux comme la tortiere miaam

Guest blood-n-sugar
Poutine= C'est de la bouffe de gros jambon, trop dégeu.

Y'as ben mieux comme la tortiere miaam

Y'a pas de jambon dans la poutine qu'est-c que tu me racontes...

La tortière c'est bon, mais c'est français, pas québécois il me semble... Si en amérique du nord c'est québécois c'est parce qu'ils l'ont hérité des français :D

Y'a pas de jambon dans la poutine qu'est-c que tu me racontes...

La tortière c'est bon, mais c'est français, pas québécois il me semble... Si en amérique du nord c'est québécois c'est parce qu'ils l'ont hérité des français :D

Gros jambon est une expression québécoise qui se veut de qualifier une personne obèse ou grasse .

Non c'est faux la tortiere c'est typiquement québécois, par contre il y a le hachis-parmentier qu'on appelle paté-chinois ici au Québec qui aurait des origines françaises.

Guest blood-n-sugar
Gros jambon est une expression québécoise qui se veut de qualifier une personne obèse ou grasse .

Non c'est faux la tortiere c'est typiquement québécois, par contre il y a le hachis-parmentier qu'on appelle paté-chinois ici au Québec qui aurait des origines françaises.

Ah. Bizarre comme expression...

tortière et paté chinois c pas du tout pareil :D

Et alors pourquoi la tortière ici appelée tourtière, existe dans plusieurs cuisines de terroir français :rolleyes:

Ah. Bizarre comme expression...

tortière et paté chinois c pas du tout pareil :D

Et alors pourquoi la tortière ici appelée tourtière, existe dans plusieurs cuisines de terroir français :rolleyes:

C'est connu, les français sont des usurpateurs réputés :D

Guest blood-n-sugar

heu.... sauf que les quebecois sont quand même à l'origine des françai expatriés, nos colons, nos voleurs nos prisonniers :D

Et que le terroire gastronomique français a un bon mille de plus que le québécois...

Sinon non, les trucs québécois on ne se les approprie pas :closedeyes:

heu.... sauf que les quebecois sont quand même à l'origine des françai expatriés, nos colons, nos voleurs nos prisonniers :D

Et que le terroire gastronomique français a un bon mille de plus que le québécois...

Non ils sont le résultat de irlandais, écossais, amérindiens et de français, mais pas que de français.

j'avoue les québécois sont assez pauvres .Gastronomiquement, mais bon.

Ah les françaises :D

Non je dirais plutôt que c'était les français les plus courageux, aventureux, téméraires, intelligents qui sont venus icite :p

Tandis que dans ta province c les anglais qui ont pas voulu abandonner leur maman la reine :p

Ah les françaises :D

Non je dirais plutôt que c'était les français les plus courageux, aventureux, téméraires, intelligents qui sont venus icite :p

Tandis que dans ta province c les anglais qui ont pas voulu abandonner leur maman la reine :p

Et les plaines d'Abraham ca te dis-tu kek chose ca :mdr::mdr: ?