Jump to content

Des partisans font du grabuge à Montréal

Recommended Posts

• Réponses 255
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a trop de français icitte je trouve moi....

Les plaines d'abraham c parce qu'on a été abandonné lâchement par la France...

Pas tout a fait pourtant le nombre de troupe des belligérants étaient pourtant proportionnelle, même des tribus amérindiennes s'étaient joint au combat mais sans espoir. L'armée de Wolf était nettement plus expérimenté que celle de son ennemie juré Montcalm. Mais c'est vrai que a l'époque, le roi n'avait pas grand chose a ciré de se qui ce passait dans sa colonie, ca la fait ce qu'on voit aujourd'hui.

Guest mackiavelik
Il y a trop de français icitte je trouve moi....

Les plaines d'abraham c parce qu'on a été abandonné lâchement par la France...

HS: tu dois être trés content avec ce qui arrive au PQ:D

HS: tu dois être trés content avec ce qui arrive au PQ:D

Je n'aime pas marois c'était une cliente à mon père c'est une épine dans le pied du projet souverainiste...

Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec ceux qui ont démissionné....

Des fois comment les affaires sont gérés ici on se croirait en Algérie :D

Guest mackiavelik
Je n'aime pas marois c'était une cliente à mon père c'est une épine dans le pied du projet souverainiste...

Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec ceux qui ont démissionné....

Des fois comment les affaires sont gérés ici on se croirait en Algérie :D

ils rejoindront Québec Solitaire!:D

faut le faire, Amir Khadir ,à lui tout seul attirait plus l'attention médiatique que les 3 partis ensemble

ils rejoindront Québec Solitaire!:D

faut le faire, Amir Khadir ,à lui tout seul attirait plus l'attention médiatique que les 3 partis ensemble

Amir Khadir a son utilité finalement, même si je suis loin de partager son opinion, il est à contre courant et je crois qu'une démocratie à besoin de gens comme lui qui osent dire à Bouchard que c un vendu...

Si j'Étais dans sa circonscription j'hésiterais même à voter pour lui.

Par contre si Québec solidaire ose diviser le vote souverainiste :censored:

Guest mackiavelik
Amir Khadir a son utilité finalement, même si je suis loin de partager son opinion, il est à contre courant et je crois qu'une démocratie à besoin de gens comme lui qui osent dire à Bouchard que c un vendu...

Si j'Étais dans sa circonscription j'hésiterais même à voter pour lui.

Par contre si Québec solidaire ose diviser le vote souverainiste :censored:

dans ce cas-ci , c'est le PQ qui diviserait le vote souverainiste puisque c'est lui qui est en perte de vitesse et n'a fait rien avancé depuis longtemps et va se trouver dans la même situation que le bloc au fédéral.

les partisans de Québec Solidaire et les péquistes purs et durs me font penser au FLQ...tu es un admirateur du FLQ comme dans mon cas?!:D

dans ce cas-ci , c'est le PQ qui diviserait le vote souverainiste puisque c'est lui qui est en perte de vitesse et n'a fait rien avancé depuis longtemps et va se trouver dans la même situation que le bloc au fédéral.

les partisans de Québec Solidaire et les péquistes purs et durs me font penser au FLQ...tu es un admirateur du FLQ comme dans mon cas?!:D

Non je suis pour une solution non violente et civilisée....

S'il y a un jour du sang ce n'est pas nous qui l'auront versé...

Le Québec est une nation pacifique et je crois que le Canada aussi...

Guest mackiavelik
Non je suis pour une solution non violente et civilisée....

S'il y a un jour du sang ce n'est pas nous qui l'auront versé...

Le Québec est une nation pacifique et je crois que le Canada aussi...

la violence ,dans ce contexte bien précis ,contre ceux qui les exploitaient était la seule solution.

d'ailleurs , la majorité des souverainistes purs et durs pensent que le FLQ était une organisation de résistance et non terroriste comme le pensent les fédéralistes de droite!

l'influence anglaise au Québec fait qu'on essaye de faire mentir l'histoire alors qu'ils n'ont agi que contre ceux qui les exploitaient!

peu importe ...:D

j’espère que c'est rhétorique parce que j'en ai aucune idée, moi...

"Rèveillon, the festive dinner eaten in French-Canadian homes after midnight mass on Christmas Eve, traditionally features tourtière. Whether you make the classic with ground pork or chic versions with meats or extra-special seafood, the historic tourtière is delicious served with chili sauce, chutney or relish."

ztorti60240.jpg

Je ne connaissais pas du tout. Désolée pour le HS, vraiment.

Guest mackiavelik
j’espère que c'est rhétorique parce que j'en ai aucune idée, moi...

c'est tourtière:04:

chez nous, on a le couscous...au Québec, la poutine!!!

des frites avec de la sauce comme plat national...ça en dit long sur la richesse de la cuisine québécoise:mdr:

la violence ,dans ce contexte bien précis ,contre ceux qui les exploitaient était la seule solution.

d'ailleurs , la majorité des souverainistes purs et durs pensent que le FLQ était une organisation de résistance et non terroriste comme le pensent les fédéralistes de droite!

l'influence anglaise au Québec fait qu'on essaye de faire mentir l'histoire alors qu'ils n'ont agi que contre ceux qui les exploitaient!

peu importe ...:D

Perso je crois que les peuples changent, on peut pas en vouloir aux anglais pour les saloperies qu'ils nous ont fait il y a même un siècle....

Pour le moment je crois qu'ils sont assez fair play compte tenu de nos différences.... et c tout le problème d'ailleurs même s'il y a des coups bas comme les commandites...

Je crois aussi toujours que la souveraineté est une question de temps...

"Rèveillon, the festive dinner eaten in French-Canadian homes after midnight mass on Christmas Eve, traditionally features tourtière. Whether you make the classic with ground pork or chic versions with meats or extra-special seafood, the historic tourtière is delicious served with chili sauce, chutney or relish."

ztorti60240.jpg

Je ne connaissais pas du tout. Désolée pour le HS, vraiment.

On est nous même complètement HS madame la modératrice....:D

Punissez nous :D

Guest mackiavelik
Perso je crois que les peuples changent, on peut pas en vouloir aux anglais pour les saloperies qu'ils nous ont fait il y a même un siècle....

Pour le moment je crois qu'ils sont assez fair play compte tenu de nos différences.... et c tout le problème d'ailleurs même s'il y a des coups bas comme les commandites...

Je crois aussi toujours que la souveraineté est une question de temps...

tu me disais que les Québecois sont contre la violence...je suis d'accord

le nombre de québécois soutenant le FLQ ou l'admirant est énorme...même si le FLQ utilisait la violence pour avoir leurs droits contre ceux qui les exploitaient

ça veut dire que ceux qui le soutiennent sont des violents, des terroristes?bien sur que non!

c'est la ou je voulais en venir!!:D

On est nous même complètement HS madame la modératrice....:D

Punissez nous :D

:mdr: Toi par contre tu as des tendances masochistes. :D

Je suis moi même fatiguée et vous entendre parler de plats m'a donné faim. Passez une bonne soirée ;)

tu me disais que les Québecois sont contre la violence...je suis d'accord

le nombre de québécois soutenant le FLQ ou l'admirant est énorme...même si le FLQ utilisait la violence pour avoir leurs droits contre ceux qui les exploitaient

ça veut dire que ceux qui le soutiennent sont des violents, des terroristes?bien sur que non!

c'est la ou je voulais en venir!!:D

Il faut savoir que les anglais ont pendus nombre de nos patriotes à une certaine époque. Il y a un film là dessus....

J'ai toujours établis la comparaison entre l'Algérie et le Québec et je crois qu'elle tient toujours...

Deux territoires conquis par la force plus d'un siècle auparavant, deux peuples qui vivent cote à cote....

La seule raison pour laquelle on est pas indépendant aussi c'est à cause de notre pacifisme...

Il aurait en effet fallu viser des anglais et il y aurait eu des mesures de rétorsions et la spirale infernale serait partie....

Mais rien de rien je ne regrette rien... mais je me souviens :p