Guest Risk Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 que voulez-vous que un peuple livré a lui même peut faire? a part devenir un voleur,un hypocrite et malhonnête. non opticien, voler pour survivre, ou pour nourrir ses gosses.....et piquer des sous dans la caisse pour pouvoir se payer des vacance en Turquie....c'est pas pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 non opticien, voler pour survivre, ou pour nourrir ses gosses.....et piquer des sous dans la caisse pour pouvoir se payer des vacance en Turquie....c'est pas pareil. pas d'accord ! excusez moi !. un vol c'est un vol , il n'y a pas raison pour l'un comme pour l'autre notre religion est bien précise sur ce cas . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 pas d'accord ! excusez moi !. un vol c'est un vol , il n'y a pas raison pour l'un comme pour l'autre notre religion est bien précise sur ce cas . humm....c'est un long débat, mais qui pourrait prétendre être dans son droit quand il vol. dans une vraie société musulmane, il n'y aurait pas de corruption, pas de gaspillage, de l'entre aide, et donc pas de pauvreté. donc quelqu'un qui vol dans cette société fort utopique est dans l’illégalité la plus basique, et le péché. actuellement, les mendiant (pas tous) vivent mieux que les zouaoula. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 humm....c'est un long débat, mais qui pourrait prétendre être dans son droit quand il vol. dans une vraie société musulmane, il n'y aurait pas de corruption, pas de gaspillage, de l'entre aide, et donc pas de pauvreté. donc quelqu'un qui vol dans cette société fort utopique est dans l’illégalité la plus basique, et le péché. actuellement, les mendiant (pas tous) vivent mieux que les zouaoula. oui ,c'est un long débat comme tu dis ! c'est vrais ce que tu dis aussi sur notre société le plus important c'est de ne pas être influencer par cette société pourri et de se remettre toujours en question . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Non, la fin ne justifie pas les moyens. C'est un sujet que j'apprécie et je te remercie grandement rissk de nous l'exposer. Effectivement en aucun cas la fin ne devrait justifier les moyens et s'il y a bien une moral sur laquelle je serai intransigeante avec mes enfants c'est celle ci: en aucun pour arriver à son propre bien se permettre de nuire à une autre personne, que ce soit dans ses biens,sa famille que dans sa réputation. Je m'insurge de plus en plus quand je vois ces toutes nouvelles générations qui se permettent de tout et rien !mais quand non creuse bien on voit que ce sont les parents qui ont été totalement absent quand au fait d'inculquer les bonnes mœurs . Bien au contraire tu les verras laisser leurs enfants tout faire, tout dire,même les insulter en public, tant qu'il étudiera ! L'education ne se fait pas qu'à l'école ! M'enfin je garde espoir en voyant encore quelques personnes droites, honnête et loyale . Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 je vois autour de moi, des gens qui veulent gagner leur vie, réussir socialement, en usant de tout ce qui leur tombe sous la main, en écrasant les autres, volant, trafiquant, manipulant.... un mensonge reste un mensonge, un vol un vol.... quand un ouvrier pique une bouteille d'eau de javel de l'usine où il travail, et la ramène à la maison, c'est du vol.... quand quelqu'un se met à construire une "bérraka" en plein milieu d'un quartier résidentiel.....c'est du vol! le peuple, se plain des voleurs au pouvoir qui pillent la richesse de l'Algérie, changeons de vision, et ne soyons pas hypocrites.....les dirigeants ne sont pas nés dirigeants, ils sont issu du peuple, si le peuple est malade, la nation l'est aussi. je n'ai jamais cessé de le déplorer, et de le dénoncer, et tout les philos ou intéllos du dimanche qui dirons, "ouais! encore un donneur de leçons", ou "oh non!!!! ne nous faites pas la morale, c'est cool d'être un salaud", abstenez vous de tout commentaire non utile....argumentez. alors, l'homme est capable du pire pour sauver sa propre peau, mais sera t-il capable du meilleur pour sauver les autres? si vous voulez le changement, changez d'abord vous même avant de vouloir changer le monde. No es el destino él que importa sino el camino.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 C'est un sujet que j'apprécie et je te remercie grandement rissk de nous l'exposer. Effectivement en aucun cas la fin ne devrait justifier les moyens et s'il y a bien une moral sur laquelle je serai intransigeante avec mes enfants c'est celle ci: en aucun pour arriver à son propre bien se permettre de nuire à une autre personne, que ce soit dans ses biens,sa famille que dans sa réputation. Je m'insurge de plus en plus quand je vois ces toutes nouvelles générations qui se permettent de tout et rien !mais quand non creuse bien on voit que ce sont les parents qui ont été totalement absent quand au fait d'inculquer les bonnes mœurs . Bien au contraire tu les verras laisser leurs enfants tout faire, tout dire,même les insulter en public, tant qu'il étudiera ! L'education ne se fait pas qu'à l'école ! M'enfin je garde espoir en voyant encore quelques personnes droites, honnête et loyale . la société actuelle démontre indirectement, voir directement que faire le mal c'est bien, et être grossier et insolent est prôné. quand on dénonce, on nous dénonce..... kan 3andi oulid 3ammi, 3andha bézzaf, guéssérna 3la had el 9adhya, ou 9alli: oulid familya yghirou ménnou, ou yhabbou yérj3ouh kima houma. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 No es el destino él que importa sino el camino.... ah ya Nimos, je te demanderais de traduire. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 ....un mensonge reste un mensonge, un vol un vol.... quand un ouvrier pique une bouteille d'eau de javel de l'usine où il travail, et la ramène à la maison, c'est du vol.... quand quelqu'un se met à construire une "bérraka" en plein milieu d'un quartier résidentiel.....c'est du vol! le peuple, se plain des voleurs au pouvoir qui pillent la richesse de l'Algérie, ........................ Je ne sait pas, pour tout le monde, mais j'en suis arrivé a cette conclusion, une fois voyant un algériens débarquant à paris devenant tout à fait civilisé, jetant les ordure dans la poubelle, ne fumant pas, ne criant pas, ne gueulant pas ...etc puis j'ai commencé vraiment à analyse la chose d'un autre œil il s’avère que ce que viens de dire Rissk est logique. Pourquoi le pouvoir est comme ça parce-que nous l'avons voulus, il a tricher aux élections parce-que nous l'avons laissés, la justice ne fait pas son travail parce-que nous voyons le mal mais nous ne faisons rien, RECHOUA nous la donnons. Eux ne peuvent pas être tombé du ciel, ils font partie de nous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je ne sait pas, pour tout le monde, mais j'en suis arrivé a cette conclusion, une fois voyant un algériens débarquant à paris devenant tout à fait civilisé, jetant les ordure dans la poubelle, ne fumant pas, ne criant pas, ne gueulant pas ...etc puis j'ai commencé vraiment à analyse la chose d'un autre œil il s’avère que ce que viens de dire Rissk est logique. Pourquoi le pouvoir est comme ça parce-que nous l'avons voulus, il a tricher aux élections parce-que nous l'avons laissés, la justice ne fait pas son travail parce-que nous voyons le mal mais nous ne faisons rien, RECHOUA nous la donnons. Eux ne peuvent pas être tombé du ciel, ils font partie de nous ! ils (les gens qui tiennent les rênes) sont coupables et condamnables à tout les niveaux. mais la société l'est aussi car elle a permis, toléré et même prôné la compétition, l’appât du gain, et l'individualisme. alors quelque part, tout le monde est coupable, et le changement tant espéré n'en sera pas vraiment un. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 De part la logique qui veut que le gouvernement soit du peuple, je dirais que nous sommes les premier a blâmer et à condamner ! Après ce n'est qu'une suite logique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Evan Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Oui la fin justifie les moyens, bien sur on parle de moyens qui reste dans la norme, raisonnable et qui ne peuvent faire du mal, de manière directe ou indirecte. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Oui la fin justifie les moyens, bien sur on parle de moyens qui reste dans la norme, raisonnable et qui ne peuvent faire du mal, de manière directe ou indirecte. Donc c'est Oui ! Mais a condition ! Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 non la fin ne justifie pas les moyens Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 non la fin ne justifie pas les moyens Si elle est conditionnée pourquoi pas ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts