djam09 42 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Pour un mondialiste, en matière de sortie de route, de déroute, d’historique déconfiture, on ne trouverait pas pire. Baladés, atomisés voire même piétinés par des Marocains survoltés et tout simplement meilleurs et supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les Verts de l’EN ont sombré, avant-hier soir à Marrakech, subissant la plus grosse humiliation de l’histoire de l’Algérie du football dans des éliminatoires de CAN. Avec leurs “précédentes”, l’inexplicable 0-3 face au Malawi, l’inoubliable 0-4 face à l’Égypte, le mémorable 0-3 devant la Serbie, l’autre inénarrable 0-3 de Dublin et l’indéfendable 0-2 de Bangui, on pensait ces Verts blasés en matière de déculottées et réellement immunisés pour tout ce qui touche aux défaites du déshonneur, mais en terres chérifiennes, les coéquipiers de Karim Ziani ont non seulement (re)touché le fond, mais ils ont même continué à creuser… Mais pour ces éphémères “combattants du désert” la plus inquiétante des pertes n’est pas forcément liée à ces trois points pourtant décisifs dans la course à la qualification, mais concerne plutôt cette impardonnable perte des… valeurs, celles-là mêmes qui leur avaient permis de conquérir les cœurs des millions d’Algériens et de forcer l’admiration de tout un continent. Ayant certainement pris le melon après une campagne pré-Mondial victorieuse et une autre campagne post-Mondial pourtant laborieuse, les “starlettes” de l’équipe nationale semblent, ainsi donc, s’être donné le mot pour tourner le dos aux valeurs qui les ont faites icônes du peuple et détruire tout ce qui a été construit à la sueur du front et à la chaleur du front populaire. Hargneux, généreux dans l’effort, affables, disponibles et tellement charismatiques lorsqu’ils bataillaient pour se faire un trou dans le paysage footballistique africain, voilà que les Verts, comme gonflés par une qualification à une Coupe du monde que même une équipe sans passé footballistique comme le Togo s’était pourtant offert, ont ainsi contraint l’EN à retourner au point de départ. Et c’est tout le football algérien, qu’on croyait de nouveau revenu au premier plan, qui subit les effets néfastes des ego surdimensionnés des semblants de stars de l’EN, certainement trop occupés à soigner leur narcissisme pour comprendre que le joyau architectural qu’est le Grand Stade de Marrakech s’est transformé en un gigantesque cimetière à ciel ouvert de leurs ambitions démesurées, promptement et efficacement enterrées par des Marocains plus habiles, balle au pied, que nos va-nu-pieds devenus milliardaires par la grâce de cette prolifique EN. Pour s’en apercevoir, il n’y a qu’à observer le comportement fort condamnable et empreint de mépris de nos internationaux vis-à-vis des représentants des différents organes de la presse nationale. Et pourtant, c’est bien grâce à la presse algérienne que les actuels joueurs de l’EN se sont fait un nom. Car ce ne sont pas les télévisions, radios et publications étrangères qui s’intéressaient à leurs prestations du dimanche sur les pelouses non gardées des bas-fonds du championnat de France. Qu’ils ne s’y trompent pas alors ! N’était-ce cette EN et cette presse algérienne qui les ont accueillis à bras ouverts après avoir essuyé un niet catégorique des gardiens du temple français qui leur ont signifié qu’il n’y avait aucunement de place pour eux, ne serait-ce que dans les couloirs séparant les salles de bain jouxtant les vestiaires des coéquipiers de Samir Nasri, nos “professionnels” à la bouche bien ouverte dès lors qu’il s’agit de réclamer primes et royalties nageraient actuellement dans l’immense océan de l’anonymat et ne se seraient jamais permis une si luxueuse préparation d’avant-match pas loin de la luxure de Benidorm, consacrée (malheureusement) aux réunions de famille, au shopping entre amis et aux bains de minuit ! Une mentalité de barons malgré un palmarès néant ! Serait-ce dès lors un délit de presse que d’exhorter des internationaux à plus de rigueur et à moins de caprices alors qu’ils portent le maillot vert de la sélection, celui-là même qui leur permet de mener une vie de prince grâce aux flots d’argent qu’ils amassent de juteux contrats publicitaires sous le label DZ ? Prônant plus généralement “l’intérêt de la nation” sous prétexte du fameux droit de réserve en se défendant le droit pourtant sacré de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité sur le niveau réel de ces professionnels de seconde zone, qui n’arrivent, pour la plupart, même pas à s’assurer une place de titulaire chaque dimanche dans leurs (petits) clubs respectifs, nous ne pouvons, cependant, taire cette “mentalité de barons” qui s’est installée dans le vestiaire de l’EN ! Comment pourrait-on ne pas se poser de questions lorsqu’un Smaïl Bouzid, impérial à Annaba, se trouve sans qu’il ne sache comment loin du onze titulaire pour la simple raison que Monsieur X est là ? Comment ne pas s’interroger sur le fait que l’intouchable Karim Ziani soit, justement si intouchable sous le maillot de l’EN, lui qui ne joue pourtant ni au Barça, ni au Real de Madrid, ni à Manchester United mais plutôt dans un inconnu club turc au nom si oubliable sans pour autant que le sélectionneur n’ose le remplacer, préférant faire sortir un Yebda tâtonnant plutôt qu’un Ziani boitant ? L’on s’en est tous aperçu, plus ou moins, tardivement pour certains ! Ces joueurs dictent leur loi au sein d’une équipe qui appartient pourtant à tout un peuple ! Avec le “gentil” Rabah Saâdane, cela passait. Avec le proclamé général Abdelhak Benchikha, cela passe visiblement tout aussi bien, sinon comment expliquer que lui-même aille se plaindre auprès de ses proches de l’encadrement de l’EN du comportement de starlette fantoche de son attaquant Rafik Djebbour qui n’était qu’à 50% de ses moyens la veille du match car blessé pour le titulariser ensuite dès le lendemain !!! On ne peut se prévaloir du titre fort révélateur de général comme le fait Benchikha et accepter de se faire marcher sur les pieds par un remplaçant à Wolfsburg devenu à moitié fonctionnel chez les inconnus du Kayserispor, d’un autre simple remplaçant chez les sans-grades du Racing de Santander, d’un intermittent du spectacle (et non pas enchanteur des foules comme on veut bien nous le faire gober) à Naples, ou d’un très limité défenseur latéral chez le bonnet d’âne français de Nîmes ! Alors, ces internationaux qui ont, semble-t-il, oublié qu’ils n’ont même pas été capables, dans un passé encore récent, de se qualifier pour une simple phase finale de Coupe d’Afrique et qu’ils faillirent même passer à côté face à l’Égypte n’était-ce la douzaine de milliers de supporters envoyés par le président de la République à Khartoum en “mission Coupe du monde”, seraient bien inspirés de ne pas trop se la jouer et de remettre, vite fait bien fait, le bleu de chauffe des simples ouvriers du devoir qu’ils sont, tout en tâchant de prendre exemple sur le véritable Gunner Merouane Chamakh, qui bien qu’évoluant dans le très haut niveau, à Arsenal, se battait sur toutes les balles et se démenait à Marrakech, donnant la nette impression de vouloir gagner à tout prix. Gagner un match, gagner en reconnaissance et gagner l’estime de son peuple marocain. Pas seulement gagner de l’argent et ne songer qu’à en gagner davantage, comme le font (malheureusement) les Verts de notre infortunée EN. libertè Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 LE 1ER RESPONSABLE EST MOHAMED RAOURAOUA, IL FAIT DU BUSINESS AVEC LA FAF, SOUVENEZ VOUS DE L'AFFAIRE JSK, POURKOI? C'EST SIMPLE DES JOUEURS AMATEURS ALGERIENS, A 10, ILS'ONT TENU ON ECHEC L'EGYPTE AU STADE DU CAIRE, ALORS POUR CASSE TOUS LES AMATEURS ALGERIENS, C'EST SIMPLE NON!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 il faut savoir ce qu'on veut,maintenant que le mal est fait ,on doit d'abord,définir les objectifs et les priorités a moyen et a long terme,il faut faire l'impasse sur l’échéance de 2012 et même sur celle de 2013 et commencer a recruter un grand entraineur qui aura le courage et la volonté de faire le grand nettoyage en commençant par écarter ZIANI et ANTAR YAHIA son beau frère,MEHDI MOSTEFA, BELHADJ et YEBDA qui a fait un scandale quand il a appris qu'il va être remplacé par MATMOUR et il faut ajouter a cette liste JABOUR qui m'a vraiment déçu,ce nouvel entraineur aura pour mission de restructurer le championnat et de suivre et d'encourager les jeunes catégories,ça ne sera pas facile mais ça vaut le coup Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 c est bien triste ces types sont bourres de fric alors pourquoi voudriez vous qu ils se cassent la tete a transpirer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 On a la pire equipe nationale au monde. Même Andorre nous mettrait la pâté. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Pendant ce temps .... Bensalah continue .... ses consultations Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Qui attendait une victoire de ces "joueurs"?:crazy: Comme a dit un copain ce n'est pas une équipe, c'est les gagnants d'un concours de coiffure.:mdr: Pour ma part j'espère ne plus les voir sur un terrain! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Qui attendait une victoire de ces "joueurs"?:crazy: Comme a dit un copain ce n'est pas une équipe, c'est les gagnants d'un concours de coiffure.:mdr: Pour ma part j'espère ne plus les voir sur un terrain! Tiens !!!! .... bonjour Licorne .... je te croyais chez Bensalah Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Tiens !!!! .... bonjour Licorne .... je te croyais chez Bensalah Bonjour Zombretto, Ben non,il a pas voulu de moi:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Bonjour Zombretto, Ben non,il a pas voulu de moi:D Ils ne veulent pas .... d'un changement .... qui menerait le pays .... son peuple, ses femelles .... et son football au zenith Citer Link to post Share on other sites
moradi 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 [YOUTUBE]tvtW2gLHnuM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Ils ne veulent pas .... d'un changement .... qui menerait le pays .... son peuple, ses femelles .... et son football au zenith J'ai encore de l'espoir,ces gueux ne sont pas éternels. "La situation est grave mais pas désespérée" dixit si-nistri. D'ailleurs à chaque fois que j'ai le moral en berne je me remémore cette sentence.:D Citer Link to post Share on other sites
Abdelka 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 il faut savoir ce qu'on veut,maintenant que le mal est fait ,on doit d'abord,définir les objectifs et les priorités a moyen et a long terme,il faut faire l'impasse sur l’échéance de 2012 et même sur celle de 2013 et commencer a recruter un grand entraineur qui aura le courage et la volonté de faire le grand nettoyage en commençant par écarter ZIANI et ANTAR YAHIA son beau frère,MEHDI MOSTEFA, BELHADJ et YEBDA qui a fait un scandale quand il a appris qu'il va être remplacé par MATMOUR et il faut ajouter a cette liste JABOUR qui m'a vraiment déçu,ce nouvel entraineur aura pour mission de restructurer le championnat et de suivre et d'encourager les jeunes catégories,ça ne sera pas facile mais ça vaut le coup Dans ces cas la ce n'est pas un entraîneur qu'il faut mais un DTN, ce n'est pas à l'entraîneur qu'il incombe de restructurer un championnat. Il faudrait un entraîneur de niveau international avec une grande expérience, et un DTN pour encadrer et développer le foot en Algérie Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 l'algerie a perdu du temps depuis la fin de la coupe du monde,pourquoi retombe t'on toujours dans les memes erreurs ,l'equipe ne tourne pas bien depuis oum dourman ,en coupe d'afrique on a fait qu'un seul bon match et c contre les ivoiriens,la ou raouraoua a fautè et il se doit d'assumer ,c de ne pas avoir retenu les leçons et de la coupe d'afrique et surtout de la coupe du monde ,l'entraineur etranger de renom il fallait le nommer apres la coupe du monde et le laisser travailler ,mnt quel entraineur voudrait prendre une equipe ou le challenge est impossible ,il faut un grand nettoyage et faire comme a fait la France. a mon avis le probleme ne reside pas dans le fait que les joueurs soient binationaux ou locaux mais dans l'autoritè de l'entraineur et qu'il faut arreter de faire de certains joueurs des intouchables ,la discipline est la clè de la reussite ,une equipe nationale c un projet avec un style de jeu c pas une gestion de match par match ,un entraineur doit presenter un programme ,on recrutes pas qq comme ca aussi. je voudrais aussi dire qu'il faut pas aller aussi jusqu'a dire que le maroc est une equipe forte avec tout le respect que j'ai pour les marocains mais c plus nous qui sommes faibles ,on peut pas en foot etre fort en deux ou trois matchs ,c dans la regularitè des resultats ,l'avenir nous renseignera sur les marocains mais les matchs dans un seul sens ne sont jamais une reference en foot Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 Dans ces cas la ce n'est pas un entraîneur qu'il faut mais un DTN, ce n'est pas à l'entraîneur qu'il incombe de restructurer un championnat. Il faudrait un entraîneur de niveau international avec une grande expérience, et un DTN pour encadrer et développer le foot en Algérie entierement d'acc avec toi,on est parmi les seuls pays qui n'ont pas de DTN avec un projet,un programme,c la ou notre fédération a failli avec toute la manne financiere presente ,on as ni entraineur de renom ni des bases solides pour assurer un travail a long terme Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 les fennecs ont joué à leur niveau habituel , le probleme etait dans les joueurs marocains , c'est eux qu' ils etaient forts , tres forts ... et les fennecs n'ont pas pu suivre le rythme haut des joueurs marocains .... les fennecs ont l'habitude de jouer contre des equipes africaines , mais le 4 juin passé ils ont joué contre une equipe europenne de haute niveau... et pas contre une equipe maghrebine............ l'equipe marocaine de 4 juin a prouvé que l'equipe algerienne , egyptienne .... ect ne sont que des equipes en carton qui jouent contre des equipes cartons .... un derby carton .... ils nous ont prouvé qu'on a pas une equipe , on a jamais eu une equipe ... on croyait avoir une equipe ... les marocains n' ont pas joué contre les fennecs mais plutot contre les maillot des fennecs , on a vu le maillot de anter , de djabour ..... mais on a pas vu le joueur anter ou joueur djebour ... l'equipe الحاضرة الغائبة les quatre buts des marocains ont ete marqué par quatres joueurs differents , alors qu'aucun de nos 10 fennec est capable ou sera capable de marquer un demi buts ... les joueurs marocains ont tous une tendance offensive , je pense k mm leur gardien etait capable de marquer un but , si on lui a donné l'occasion ... ils etaient capable de marquer le 5 eme et le 6 eme but.... ils etaient comme des abeilles autour mbolhi . ils n'ont pas lui laissé le temps pour se reposer ou mm pour respirer le pauvre....et je pense k aucune equipe europenne peut tenir longtemps contre une telle attaque ... bravo à l'entraineur .... l'equipe marocaine du 4 juin n'est pas la mm equipe marocaine de mars passée , et tt ca grace à leur entraineur , il a pu et avec presque les mm tetes , les mm joueurs creer une nouvelle equipe , l'equipe qu'on a vue jouer samdi passé ... mm equipe , mm joueurs , mais pas mm score ... benchekha et saadane sont des entraineur de niveau african limité , et les fennecs ont besoin d'un entraineur de niveau mondial... les marocains ,ont donné une gifle à nos binatiaunaux ... reveillez vous , on est revenu de loin ... pour vous montrer c koi les joueur formés en europe , c koi les joueurs prof , c koi une equipe prof , c koi le football moderne .... vous soit disant les joueurs binationaux .... il faut changer l'entraineur et la majorité des joueurs algeriens , car si les marocains continuent a joué à ce mm niveau , les fennecs vont etre à chaque fois , ecrasé par les lions marocains .... et c'est jamel belmadi qui pourra aider notre equipe .... mes remarques à moi ,à ma facon modeste et limitée , blanche neige , une fille ................ concernant l'entraineur,c'est fait,il a déjà démissionne,bon vent,quand aux joueurs qu'il faut écarter,c'est du ressort du prochain sélectionnaire qu'on attend avec impatience et concernant le cas de DJEBOUR,tu avais raison sur toute la ligne. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Dans ces cas la ce n'est pas un entraîneur qu'il faut mais un DTN, ce n'est pas à l'entraîneur qu'il incombe de restructurer un championnat. Il faudrait un entraîneur de niveau international avec une grande expérience, et un DTN pour encadrer et développer le foot en Algérie je pense particulièrement a SCHNITGUER l'allemand qui a fait ses preuves et qu'on a poussé a démissionner,cet entraineur est capable de diriger l'équipe A et suivre en même temps les autres catégories,il faut dire que l’Algérie a beaucoup perdu avec ce grand technicien. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Abdelka 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 je pense particulièrement a SCHNITGUER l'allemand qui a fait ses preuves et qu'on a poussé a démissionner,cet entraineur est capable de diriger l'équipe A et suivre en même temps les autres catégories,il faut dire que l’Algérie a beaucoup perdu avec ce grand technicien. En effet c'est du gâchis, mais apparemment on ne lui donné pas les moyens de mettre en œuvre sa stratégie pour le football en algérie Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Pour vous corriger, vous dites que le maroc est fort ? ils ont fait un match nul avec centre afrique au maroc gagné un match (coup de chance car j'ai vu le match) gagné face à l'Algerie (coup de chance) les résultats des prochaines confirmerons ce que j'ai dit sur ceux VIVA l'ALGERIE car l'algerie n'est pas presenté par l'EN elle est présenté par ces hommes partout dans le monde comme dit le proverbe berber ANAREZ wala NAKNOU les fennecs ont joué à leur niveau habituel , le probleme etait dans les joueurs marocains , c'est eux qu' ils etaient forts , tres forts ... et les fennecs n'ont pas pu suivre le rythme haut des joueurs marocains .... les fennecs ont l'habitude de jouer contre des equipes africaines , mais le 4 juin passé ils ont joué contre une equipe europenne de haute niveau... et pas contre une equipe maghrebine............ l'equipe marocaine de 4 juin a prouvé que l'equipe algerienne , egyptienne .... ect ne sont que des equipes en carton qui jouent contre des equipes cartons .... un derby carton .... ils nous ont prouvé qu'on a pas une equipe , on a jamais eu une equipe ... on croyait avoir une equipe ... les marocains n' ont pas joué contre les fennecs mais plutot contre les maillot des fennecs , on a vu le maillot de anter , de djabour ..... mais on a pas vu le joueur anter ou joueur djebour ... l'equipe الحاضرة الغائبة les quatre buts des marocains ont ete marqué par quatres joueurs differents , alors qu'aucun de nos 10 fennec est capable ou sera capable de marquer un demi buts ... les joueurs marocains ont tous une tendance offensive , je pense k mm leur gardien etait capable de marquer un but , si on lui a donné l'occasion ... ils etaient capable de marquer le 5 eme et le 6 eme but.... ils etaient comme des abeilles autour mbolhi . ils n'ont pas lui laissé le temps pour se reposer ou mm pour respirer le pauvre....et je pense k aucune equipe europenne peut tenir longtemps contre une telle attaque ... bravo à l'entraineur .... l'equipe marocaine du 4 juin n'est pas la mm equipe marocaine de mars passée , et tt ca grace à leur entraineur , il a pu et avec presque les mm tetes , les mm joueurs creer une nouvelle equipe , l'equipe qu'on a vue jouer samdi passé ... mm equipe , mm joueurs , mais pas mm score ... benchekha et saadane sont des entraineur de niveau african limité , et les fennecs ont besoin d'un entraineur de niveau mondial... les marocains ,ont donné une gifle à nos binatiaunaux ... reveillez vous , on est revenu de loin ... pour vous montrer c koi les joueur formés en europe , c koi les joueurs prof , c koi une equipe prof , c koi le football moderne .... vous soit disant les joueurs binationaux .... il faut changer l'entraineur et la majorité des joueurs algeriens , car si les marocains continuent a joué à ce mm niveau , les fennecs vont etre à chaque fois , ecrasé par les lions marocains .... et c'est jamel belmadi qui pourra aider notre equipe .... mes remarques à moi ,à ma facon modeste et limitée , blanche neige , une fille ................ Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Pour vous corriger, vous dites que le maroc est fort ? ils ont fait un match nul avec centre afrique au maroc gagné un match (coup de chance car j'ai vu le match) gagné face à l'Algerie (coup de chance) les résultats des prochaines confirmerons ce que j'ai dit sur ceux VIVA l'ALGERIE car l'algerie n'est pas presenté par l'EN elle est présenté par ces hommes partout dans le monde comme dit le proverbe berber ANAREZ wala NAKNOU HAHAHAHAHAHAHAHAH:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 .............................. Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ReBonjour, moi aussi je précise que le maroc ne procède pas un jeu de footballe car elle gagne avec des coups de chance et on verra a bangi ce qu'ils vont faire je pense k j'ai bien presiser dans mon message que je parle de l'equipe marocaine qu'on a vue jouée le samedi passé , et pas de celle qui a joué contre nous au match aller ou contre l'equipe du centtre d'afrique ... et j'ai dit si l'equipe marocaine continue à jouer à ce haut niveau .... mon message parle d'un seul match , de celui de marrakech ... et c tt ps/ pour ton proverbe kabyle , je l'ai pas compris , donc je peux te repondre ... Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ReBonjour, moi aussi je précise que le maroc ne procède pas un jeu de footballe car elle gagne avec des coups de chance et on verra a bangi ce qu'ils vont faire mdrrr ce qu'il ne faut pas entendre serieusement alors selon toi les marocains ont toujours de la chance et samedi dernier ils n'ont pas eu un "jeu de football". C'est un argument de mauvais perdant ca :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts