Jump to content

La responsabilité des joueurs dans l’échec est aujourd’hui criante

Recommended Posts

je penses qu'il faut du temps aussi et c pas en un seul match qu'on peut avoir une véritable idée sur une équipe,d'ailleurs tout le monde y compris les marocains doutaient un peu de cette equipe etd e ces capacités avant le match de samedi,une bonne équipe ,c une régularité dans les performances .

pour les marocains ,ils savent a mon avis qu'il faut pas trop s'emballer et que c une victoire qui est bonne pour le classement et pour le moral ,l'erreur serait de trop s'emballer justement et de ne pas garder les pieds sur terre,nous on as été victimes de cela en croyant que le fait d'etre mondialiste nous permettra de gagner nos matchs sans trop se casser la tete.

le salut de l'algerie et son retour passe par la fermeture definitive de la page de la coupe du monde et de se remettre au travail et pour les marocains de ne pas faire les memes erreurs que l'algerie de se croire une grosse equipe juste apres une victoire sur l'algerie dans un jour sans.

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand il s'agit de mon pays ! oui je suis un mauvais perdant :04: mais je suis sûre d'une chose, est que le maroc gagne leurs matchs avec des coups de chance et on verra son résultat lors de prochain match par-contre je suis convaincu qu'on va gagner le reste des matchs 3-0 4-0 :cool:

mdrrr ce qu'il ne faut pas entendre serieusement alors selon toi les marocains ont toujours de la chance et samedi dernier ils n'ont pas eu un "jeu de football".

C'est un argument de mauvais perdant ca :crazy:

quand il s'agit de mon pays ! oui je suis un mauvais perdant :04: mais je suis sûre d'une chose, est que le maroc gagne leurs matchs avec des coups de chance et on verra son résultat lors de prochain match par-contre je suis convaincu qu'on va gagner le reste des matchs 3-0 4-0 :cool:

N'importe quoi, il faudrait apprendre a s'en passer de ces starlettes.

Oui les marocains les ont laminer et il faut accepter la défaite et arrêter d'être con.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr avec quels attaquants on va planter 3 ou 4 buts :mdr::mdr::mdr:

A LIDL, il y'a une promo actuellement, ils vendent des bons pieds droits imitation "Messi", avis au futur entraîneur :eat:

c'est le probleme des algeriens , il veulent pas avouer k les marocains ont bien joué ...

pour les attaquants , on reve pas d'un attaquant comme messi , juste des attaquants comme ceux du maroc .... hram 3lina je pense

merci pour ta franchise et ta façon de voir les choses en face, même si elles fâchent.

notre équipe est nul, les marocain ont été plus fort, maintenant il est temps de mettre en place une feuille de route qui traiterait les problèmes en profondeur, ras le bol du travail fait dans l'urgence juste quant il y a des échéances qualificatives.

Euh arrêter d'être con :eek: malgré la défaite je ne doute à aucun moment ni au talent ni à l'amour de nos joueurs à l'Algerie, et alors on a perdu 4. la honte c'est de ne pas assumer.

Benchikha à assumer, les joueurs aussi.

et pour info le maroc n'as pas fé preuve d'un bon style de jeu

But sur des balles arrêtées , ou par une action individuel

Bref on verra les résultats des prochains matchs et on verra c ki le con ;)

N'importe quoi, il faudrait apprendre a s'en passer de ces starlettes.

Oui les marocains les ont laminer et il faut accepter la défaite et arrêter d'être con.

attaquants comme le maroc! de kel attaquants vous parlez ?

moi g revu le match aucun style de jeu, des buts suite aux balles arretées ou action indiv,

Bref moi je crois a notre EN et inchalah on gagnera les prochains matchs Zkara sur ceux qui doutes ^^

c'est le probleme des algeriens , il veulent pas avouer k les marocains ont bien joué ...

pour les attaquants , on reve pas d'un attaquant comme messi , juste des attaquants comme ceux du maroc .... hram 3lina je pense

voici l'analyse d'un ex entraîneur de l'EN et vous trouverez aussi son point de vue sur le jeu du maroc à la 5eme minute de la vid

attaquants comme le maroc! de kel attaquants vous parlez ?

moi g revu le match aucun style de jeu, des buts suite aux balles arretées ou action indiv,

Bref moi je crois a notre EN et inchalah on gagnera les prochains matchs Zkara sur ceux qui doutes ^^

je penses que pour dire si une equipe a bien jouè ou pas ou si ces attaquants sont performants ou pas c dans une vraie opposition pas dans un match a sens unique ,statistiquement l'attaque marocaine reste une attaque inefficace,un joueur comme chamakh par exemple n'a pas depassè les 20 buts en qq 8 ans de presence en selection ,personnellement les matchs a sens unique avec un score large n’apporte aucun enseignement pour l'equipe qui l'a remportè mais bcp plus pour celle qui l'a perdu

APPAREMMENT,tu as été très impressionné par la prestation des MAROCAINS

T marocaines ?

pour chammagh mm les marocains karhoum minnou ...

mais il est mieux que notre gazzal et jabbour ... au moins il essye de creer des occasions pour marquer ...

par ex , l'equipe de malawi et celle de l'afrique centrale , elles n'ont pas marqué 3 but contre l'EN ? leur attaque etait forte ? NON et bein NON, c'est plutot notre defence qui etait faible , mm absente

mais le cas de l'equipe du maroc , OUI , leur attaque etait de haut niveau , mm mboulhi et avant leur premier but s'est senti menacé , il etait perturbé .... et c'est vrai ....4 buts ...

par la ligne d'attaque des marocains ....

dans le foot moderne, la faiblesse d'une attaque se répercute forcement sur la défense de l'équipe et dans notre cas le ballon était rapidement perdu par nos attaquants quant il étaient en phase d'attaque, et ceci ne donnait peut être pas le temps pour le replacement de notre défense.

dans le foot moderne aussi, a la perte du ballon les attaquants commencent a défendre très haut pour permettre aux défenseurs de revenir.

je pense que le prochain chantier de l'equipe nationale est le suivant :

-Reconstruire la défense central complémentaire

-Trouver 2 latéraux de haut niveau (pour créer des espaces dans la défense adverse)

-Équilibrer le milieu de terrain (pour donner de l'élan a l'attaque)

-Créer des automatisme offensifs. (pour enfin soulager la défense)

J'ai trouvé cette petite vidéo, le fils de Madjer commence sa carrière à Al Wakra au Qatar vu que Rabah est résidant au Qatar depuis ses années de consultant d'Al Jazeera SPORT.

A première vu il a un potentiel intéressent mais parait assez limite comparé à son père.

[YOUTUBE]iW_xzTzgeGM[/YOUTUBE]

Sinon une petite info au passage, l'EN jouera la Tunisie au moi d’Août en Italie, il devra se jouer le 9 ou 10 et c'est le match qui a été annulé après les évènements de Tunisie qui est reprogrammé.

le match aura lieu le 10 aout,il devait se derouler en algerie mais il semble que cela sera en italie,le nouveau coach de l'equipe aura donc 4 matchs cette annèe ,deux officiels contre la Tanzanie et république centre africaine et deux amicaux contre la tunisie et un match amical en novembre contre une équipe a designer

le match aura lieu le 10 aout,il devait se derouler en algerie mais il semble que cela sera en italie,le nouveau coach de l'equipe aura donc 4 matchs cette annèe ,deux officiels contre la Tanzanie et république centre africaine et deux amicaux contre la tunisie et un match amical en novembre contre une équipe a designer

question ;

garde tu espoir pour la qualification, ou bien tu es comme moi, formé d'abord une équipe.

pour chammagh mm les marocains karhoum minnou ...

mais il est mieux que notre gazzal et jabbour ... au moins il essye de creer des occasions pour marquer ...

par ex , l'equipe de malawi et celle de l'afrique centrale , elles n'ont pas marqué 3 but contre l'EN ? leur attaque etait forte ? NON et bein NON, c'est plutot notre defence qui etait faible , mm absente

mais le cas de l'equipe du maroc , OUI , leur attaque etait de haut niveau , mm mboulhi et avant leur premier but s'est senti menacé , il etait perturbé .... et c'est vrai ....4 buts ...

blanche neige quand g dit defense cela ne voulais pas dire les défenseurs slmt mais toute l'equipe quand on perds le ballon,nos attaquants qui sont les premiers defenseurs,nos milieux récupérateurs qui ne font pas leur travail en laissant des boulevards comme sur le second but par exemple ou benatia un defenseur a traversè tt le terrain sans etre inquietè ,des joueurs qui perdent tres vite le ballon ,devant une equipe pas du tout agressive ,c plus facile de marquer ,mais si nos attaquants sont defendu tres haut,si les couloirs etaient bloquès,et les milieux ont jouè leur role ,les espaces seraient rare donc les mouvements moindres pour les marocains et c pour cela que je dit que c bcp plus notre faiblesse que la force des attaquants marocains

question ;

garde tu espoir pour la qualification, ou bien tu es comme moi, formé d'abord une équipe.

je penses qu'on doit jouer cranement nos chances et gagner nos deux matchs tout en injectant du sang neuf,ne pas changer toute l'equipe mais avoir le courage de ne plus faire dans les sentiments avec certains joueurs qui ont rendu des services a la selection certes , mais et c la loi du foot doivent laisser leur place,je penses qu'on peut jouer les deux la qualification et aussi former une nouvelle equipe en injectant du sang nouveau dans l'equipe et si on se qualifie pas,les nouveaux joueurs auront au moins gagnè de l'experience dans des matchs officiels mieux que de les lancer directement apres

[/b]

le niveau d'attaque inflence sur la defense de l'equipe , sur le nombre du buts marqués par notre equipe et par l'equipe adversaire ... donc sur le score du match

alors , le prochain chantie de l'EN doit etre le suivant :

-convoquer des attaquants fort pour avoir une attaque forte ,pour marquer des buts et soulager notre défense et notre pauvre mbolhi ...

l'attaque et l'attaque et l'attaque ....

le chantier c dans tous les compartiments de jeu pas slmt l'attaque ,tout est reliè en foot,quand une equipe ne marque pas cela ne veux pas dire que les attaquants sont obligatoirement mauvais mais que le milieu par exemple ne joue pas son role ,il y'a un tas de choses qui entre en jeu et qui font que l'equipe ne marque pas ,sinon le foot serait facile et il suffit de changer un joueur ou deux ou tt ira pour le mieux ,c comme une chaine si ca coupe qq part ,ca se repercute sur tout le shema de jeu et l'equipe