Ladoz 11 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 oui c'est vrai! et je pleure encore plus la perte de NOS BIJOUXXXXXXX!!!!!!! (smiley qui s'arrache les cheveux!!!!!!!!!!!) Ath Yenni par exemple ..... Dommage qu'ils ne parviennent pas à exploiter ça et en faire un véritable pôle artisanal et commercial .... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Tu crois toi que le FLN aurait pu décider que les Algériens étaient arabes avec une majorité qui ne se considérait pas comme telle ?? A part la Kabylie , les montagnes des Aures et certaines régions du sud , toute l'Algérie était et est arabophone ..... AVEC UN SORDIDE; ET LA SM AU POUVOIR , IL FAUT VIVRE LA SITUATION POUR EN PARLER! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Tu oublies JIJEL SETIF etc.... Tu es amazigh que tu le veuilles ou non!! c'est ainsi et tu n'y peux rien!!! le maghreb n'a jamais été arabe!!!! D'ailleurs les pays arabes ne reconnaissent pas le maghreb comme arabe!!!!!!! Depuis que je suis inscrit sur ce forum, je lui explique mais il comprend pas. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Ath Yenni par exemple ..... Dommage qu'ils ne parviennent pas à exploiter ça et en faire un véritable pôle artisanal et commercial .... ath yani ,, arabisation oblige deviennent BEN YANI JSk abyle devient des Kawakebs ................ purée il falait le faire et.... ils l'ont fait Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Tu oublies JIJEL SETIF etc.... Tu es amazigh que tu le veuilles ou non!! c'est ainsi et tu n'y peux rien!!! le maghreb n'a jamais été arabe!!!! D'ailleurs les pays arabes ne reconnaissent pas le maghreb comme arabe!!!!!!! Les montagnes de Kabylie englobent certains villages de ces 2 wilayas .... Les pays arabes dont tu parles ne sont pas , en tout cas, plus arabes que nous :mdr::mdr::mdr: Aucun pays arabe n'est homogène tribalement ou ethniquement Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Depuis que je suis inscrit sur ce forum, je lui explique mais il comprend pas. :crazy:A force, ca va rentrer, ne t'en fais pas.......... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 khalini bel haïk c'ets peut être beau et nostalgique pour certain, mais c'est dur et pénible à porter. la djelaba c'ets nettement plus pratique et la liberté de mouvement aussi (même si vetement masculin à la base) bon sinon merci de pas faire tourner cette discussion au politique anti fln, ou baston berberiste/arabiste, on est tous des algériens, mêmes si certains peuvent pas se blairer. moi j'aime tout le monde (bisounours powa!!!) les marocains ont une longueur d'avance, ils nous piquent notre patrimoine culianire, personne ne se bouge. la reprséentation algéroise de la gastronomie elle est hyper confidentielle (je l'ai pas vu moi) il y avait une émission "el qahda" qui passait sur canal algérie qui montrait les traditions et tout, mais franchement c'était hyper nul. aucune profondeur. bon, on peut pas faire mieux! personne a des liens d'assoc à contacter ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Les montagnes de Kabylie englobent certains villages de ces 2 wilayas .... Les pays arabes dont tu parles ne sont pas , en tout cas, plus arabes que nous :mdr::mdr::mdr:Aucun pays arabe n'est homogène tribalement ou ethniquement Quelle verité !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 AVEC UN SORDIDE; ET LA SM AU POUVOIR , IL FAUT VIVRE LA SITUATION POUR EN PARLER! Tiens ......... Un autre sordide viendra et décidera que les Algériens sont noirs ............. Ou un autre qu'ils descendent de Gengis Khan ..... Ou encore un autre qui décidera que la langue nationale sera le Hindi ! Il faut être sérieux quand même !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 Tu crois toi que le FLN aurait pu décider que les Algériens étaient arabes avec une majorité qui ne se considérait pas comme telle ?? A part la Kabylie , les montagnes des Aures et certaines régions du sud , toute l'Algérie était et est arabophone ..... s'il vous plait, merci de ne pas faire devier le débat, il y a suffisamment de topic pour ça. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 ath yani ,, arabisation oblige deviennent BEN YANI JSk abyle devient des Kawakebs ................ purée il falait le faire et.... ils l'ont fait Il y avait même un Djil essakakine de Bordj Menaiel .... :mdr::mdr: Donc pour la chabibate el kawakib c'est tout à fait relatif :starwars: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Tu crois toi que le FLN aurait pu décider que les Algériens étaient arabes avec une majorité qui ne se considérait pas comme telle ?? A part la Kabylie , les montagnes des Aures et certaines régions du sud , toute l'Algérie était et est arabophone ..... arabophone, ne veut pas dira arabe! si tu a s compris ça, on continuer le débat Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 La poterie, l'huile d'olive, le tissage et les bijoux entre autres sont des spécialités kabyles mais parait il que l'Algérie est arabe alors ça ferait mauvais genre de glorifier ces spécialités là ... bigmdr elles sont des spécialités berbères, voyons, les kabyles les ont fait perdurer. je comprends pas pourquoi vous voulez régionaliser le débat, dans une petite gueguerre, franchement! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 s'il vous plait, merci de ne pas faire devier le débat, il y a suffisamment de topic pour ça.Toujours convaincue que les algériens ne sont pas suivistes? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 s'il vous plait, merci de ne pas faire devier le débat, il y a suffisamment de topic pour ça. Belle créature :crazy::crazy: Tu te trompes de cible :mdr: Mr Ladoz ne faisait que répondre à des propos qui lui étaient adressés :mad: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Il y avait même un Djil essakakine de Bordj Menaiel .... :mdr::mdr: Donc pour la chabibate el kawakib c'est tout à fait relatif :starwars: meme logique destabiliatrice pouvoir donant plus de droit oblige ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 arabophone, ne veut pas dira arabe! si tu a s compris ça, on continuer le débat Arabophone est plus que proche d'arabe ..... Arabe ne veut dire ni ethnie , ni race , ni couleur de peau , ni tribu ..... Tu as du mal à l'admettre vu tes certitudes berbéristes mais c'est comme ça ! bigmdr Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 Tu parles au passé..... Ce n'est pas vite dit, il n'y a qu'à voir les tenues que portent les mariées au bled..... Les musiciens traditionnels ont disparu au profit des DJ.... Noël est de plus en plus fêté, dois je te rappeler que l'hiver dernier il y eut pénurie de sapins sur Alger??? oui, je suis d'accord, pour noel par contre je ne savais pas. j'ai l'impression que l'acculturation viens de partout, mais c'est dingue, :surprise: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 oui, je suis d'accord, pour noel par contre je ne savais pas. j'ai l'impression que l'acculturation viens de partout, mais c'est dingue, :surprise:Et d'ailleurs quand ils viennent en France, ils oublient tout de leur culture, de leurs traditions!!!! Pour mieux s'assimiler.........:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Arabophone est plus que proche d'arabe ..... Arabe ne veut dire ni ethnie , ni race , ni couleur de peau , ni tribu ..... Tu as du mal à l'admettre vu tes certitudes berbéristes mais c'est comme ça ! Combien de fois va falloir de l'expliquer ??? "ARABE" est une ethnie ! Est ce sont les habitants de la péninsule arabique. Ce n'est pas en parlant la langue Arabe que tu deviendra ethniquement Arabe. Sinon dans ce cas combien d'Algérien vivant en France ne maîtrise ni la Darija ni le Tamazight ?? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Combien de fois va falloir de l'expliquer ??? "ARABE" est une ethnie ! Est ce sont les habitants de la péninsule arabique. Ce n'est pas en parlant la langue Arabe que tu deviendra ethniquement Arabe. Sinon dans ce cas combien d'Algérien vivant en France ne maîtrise ni la Darija ni le Tamazight ?? Toi ............ Ma3za walaw tarat .... Tu es plus érudit qu'un certain Mr ............Larousse :rocket: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 Ath Yenni par exemple ..... Dommage qu'ils ne parviennent pas à exploiter ça et en faire un véritable pôle artisanal et commercial .... il n'y a pas que les kabyles qui savaient fabriquer des bijoux, je tiens de ma grand mère Allah y rahma, des vieux bracelets en argent qui sont une semaine msebahiette, et un khelkhel en bronze avec une tête de serpent. et bien elle était de GUELMA! ainsi que des mekiess en argent. la fabrication des bijoux en or ou argent, chaque région ses particularités, dans certains villages de kabylie ça perdure (jusqu'à quand?) les autres régions c'est fini Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Tiens ......... Un autre sordide viendra et décidera que les Algériens sont noirs ............. Ou un autre qu'ils descendent de Gengis Khan ..... Ou encore un autre qui décidera que la langue nationale sera le Hindi ! Il faut être sérieux quand même !!!!!!!!!!!! avec l'arabisation c'est , hélas, possible, ils considèrent comme père qui baise leur mère - pardon pour al cruauté Gengis khan, sa fulgurante avance est arrêtée avant qu'ils n'abordent l'Afrique pour ce qui de a langue, être"déclaré HINDI c'est aussi aberrant que celui de le declarer ARABE Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 il n'y a pas que les kabyles qui savaient fabriquer des bijoux, je tiens de ma grand mère Allah y rahma, des vieux bracelets en argent qui sont une semaine msebahiette, et un khelkhel en bronze avec une tête de serpent. et bien elle était de GUELMA! ainsi que des mekiess en argent. la fabrication des bijoux en or ou argent, chaque région ses particularités, dans certains villages de kabylie ça perdure (jusqu'à quand?) les autres régions c'est finiEn Kabylie, nous sommes très attaché à notre culture, notre identité, ca perdurera advitam aeternam! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 Toujours convaincue que les algériens ne sont pas suivistes? c'ets vraiment pénible!!! messieurs allez vous bagarrer ailleurs! vraiment vous êtes lourd! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts