Jump to content

Défendre la culture le patrimoine est-ce être nationaliste?

Recommended Posts

• Réponses 300
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense pas mériter une telle réponse...

je vois pas ce que ta question viens faire dans mon topic, désolée, mr.

en quoi le fait que je sois française, empêche que je veuille sauvegarder la culture algérienne et le patrimoine algérien? :eek:

quel est le rapport. explique moi?

sting il a pas défendu les mecs d'Amazonie avec les plateaux là? c'est un english non? c'est quoi le rapport?

t'es qui toi? un pied noir? t'es jaloux?

ouais l'Algérie elle me tiens à coeur, même si je suis française, c'est dur à comprendre ça? c'est le pays de mes ancêtres, j'ai une grande partie de ma famille là-bas, c'est le pays de mon mari, toute ma belle famille est là bas, et j'ai ma maison là bas. ça te va?

et accessoirement c'est aussi le pays dont j'ai aussi la nationalité, ça roule?

si tu veux plus d'infos, voilà:

Quel est le régime de la double nationalité ? - Service-public.fr

Salut Chacalette

non mais plus sérieusement, que faisons nous, à part les soirs de match, pour ne pas perdre notre algérianité?
Je parle kabyle tous les jours, je mange algérien, j'écoute la musique algérienne...

Je vante mon pays avec chauvinisme!!!!!!!!!

Guest anincognito
En fait c'est simplement le fait d'être occidental ou mieux Français. :D

Lasse tomber , il n'y a rien a comprendre.

Salut tout le monde,

Effectivement, il n'y a jamais rien à comprendre, vive la vie par instinct :D

Salut mon cher ami Mobi :)

donc allons-y gaiement les faf sont de sortie, promouvoir la culture algérienne, ressentir son algériannité, c'est forcément faire de l'anti-français, de mieux en mieux.

que viens-tu faire là whiteface, faire ta victime des méchants bougnoules pabokipu encore une fois?

Guest anincognito
donc allons-y gaiement les faf sont de sortie, promouvoir la culture algérienne, ressentir son algériannité, c'est forcément faire de l'anti-français, de mieux en mieux.

que viens-tu faire là whiteface, faire ta victime des méchants bougnoules pabokipu encore une fois?

Chacalette, va changer d'air puis reviens, je te le recommande en toute cordialité.

J'ai pas lu toutes les pages, mais je voulais juste répondre a cet question, ca m'intéresse :)

Chacalette a raison, y a qu'a voir les algérienne qui sont devenues fans du caftan marocain, je m'ennuie a mort lorsqu'elle parle des mariage, elle parle que des mariages marocains, le truc ou il soulève la marié, toute tradition marocaine est bonne pour elle, je n'ai rien contre eux, mais lorsque je vois ces algériennes qui préfèrent le marocain a l'algérien ca m'exaspère, comme si l'Algérie n'a pas de tradition :rolleyes:

Personnellement je trouve la robe Kabyle magnifique, et j'aime la porter, le Karakou aussi, pourquoi chercher des tradition dans d'autre pays, comme des complexé :D alors que notre pays est riche que se soit nourriture, vêtements....etc

J'ai pas lu toutes les pages, mais je voulais juste répondre a cet question, ca m'intéresse :)

Chacalette a raison, y a qu'a voir les algérienne qui sont devenues fans du caftan marocain, je m'ennuie a mort lorsqu'elle parle des mariage, elle parle que des mariages marocains, le truc ou il soulève la marié, toute tradition marocaine est bonne pour elle, je n'ai rien contre eux, mais lorsque je vois ces algériennes qui préfèrent le marocain a l'algérien ca m'exaspère, comme si l'Algérie n'a pas de tradition :rolleyes:

Personnellement je trouve la robe Kabyle magnifique, et j'aime la porter, le Karakou aussi, pourquoi chercher des tradition dans d'autre pays, comme des complexé :D alors que notre pays est riche que se soit nourriture, vêtements....etc

Tu fais le même constat que moi....

On nomme cela du suivisme.......

Je ne sait pas si c'est du suivisme ou du complexe d'infériorité, désolé pour celle qui aiment tout ce qui est marocains, ou autres même, occidentale ou libanais ou je ne sais quoi :D

Complexe d'infériorité, négation de soi même, suivisme, c'est tout cela en fait.........

Pour prendre un exemple...Quand un français va vivre à l'étranger ou va en vacances, il emmène avec lui sa culture...........:)

Complexe d'infériorité, négation de soi même, suivisme, c'est tout cela en fait.........

Pour prendre un exemple...Quand un français va vivre à l'étranger ou va en vacances, il emmène avec lui sa culture...........:)

Et nous on vit chez nous et on applique les traditions des autres :D

Guest Frontalier

Il n y a que les Frontaliers comme moi qui se reconaissent dans les deux expressions de la même culture des deus côtés de la frontière :04:

"Aqafdhan/ Iqafdhanen" a aussi envahi l'Est du Maroc, région qui partagel la même culture de l'ouest algérien. Je me rappelle encore de ma mère qui s'habillat en "thablouzt/thiblouzin" comme celles que portaient les oranaises. Maintenant "thiblouzin" sont un peu "has been" et tout le monde se met à " Aqefdhan" et " takchita" :crazy:

Finalement tu peux même être marrante :p

Nous ne sommes même pas plus arabes que les arabes puisqu'ils ont au moins l'intelligence de sauvegarder leur culture.

Je rejoins l'avis de Chacalette là-dessus, nous avons un véritable problème d'un point de vue culturel qui mène progressivement à un oubli (et une spoliation) de notre histoire.

Autant je suis d'accord sur le fait que le pouvoir fait tout pour nous faire oublier notre culture, autant je pense que nous devons aussi de notre côté être solidaires pour tenter de mettre en valeur notre patrimoine.

Alors commencons à rendre à la Casbah son âme et à l'amazighité sa profonde puissance pour retrouver nos vraies racines et notre culture ancestrale.