An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Toi le grand et vaillant Arabe ne t'occupe pas de l'Algérie... après tout tu te sens Saoudiens. :flex: Occupe toi de "tamazight". Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Occupe toi de "tamazight". Occupe toi de l'Arabie Saoudite. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Occupe toi de l'Arabie Saoudite. :rolleyes: Non, moi je m'occupe de l'arabe (dialectal et classique). Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Non, moi je m'occupe de l'arabe (dialectal et classique). Elle est cool ta vie... tu devrait faire autre chose. :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Elle est cool ta vie... tu devrait faire autre chose. :w00t2: En plus de fait de ne pas t'occuper de la darja, je te demande de ne pas t'occuper de ma vie...;) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 En plus de fait de ne pas t'occuper de la darja, je te demande de ne pas t'occuper de ma vie...;) La Darija je m'en occupe car c'est la langue maternelle de mes compatriotes et de ma grand-mère. :p Toi tu na ni a t'occuper de la darija ni du Tamazight et encore moins de l'Algérie. Après tout tu est un Saoudien, non ??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 selon Wikipédia Un dialecte (du bas latin dialectus, du grec διάλεκτος / diálektos, de διαλέγομαι / dialégomai « parler ensemble ») est une variété linguistique propre à un groupe d'utilisateurs déterminés. Toute langue possède des dialectes, sans exception Donc les dialectes du Tamazight sont Le Kabyle, le Chaoui, Le Tamasheq... et les sous-dialecte de la darija sont l'oranais, l'algérois, le Annabi... Je parle de sous-dialecte car la darija est elle même un semi-dialecte. Le problème c'est que la "version" classique , littéraire de Tamazight n'a jamais existé .... Ayez au moins le courage de le reconnaître ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Le problème c'est que la "version" classique , littéraire de Tamazight n'a jamais existé .... Ayez au moins le courage de le reconnaître ! Ils existent des milliers de poèmes amazighes archivés au 19ème et 20 siècle. Les premiers essais littéraires ne commencent à apparaître que pendant la deuxième moitié de 20ème siècle pour s'accélérer dans les années 90. Nous sommes conscients de cette carence mais la volonté existe. Il manque juste les moyens de l'Etat. Aprés tout ça n'est pas la fin de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Ils existent des milliers de poèmes amazighes archivés au 19ème et 20 siècle. Les premiers essais littéraires ne commencent à apparaître que pendant la deuxième moitié de 20ème siècle pour s'accélérer dans les années 90. Nous sommes conscients de cette carence mais la volonté existe. Il manque juste les moyens de l'Etat. Aprés tout ça n'est pas la fin de l'Histoire. Ils ont été rédigé en Patois local et ça fait , néanmoins , partie du patrimoine national que tout Algérien doit protéger et promouvoir ... Mr LADOZ parle de langue classique ... Un poème comme les écrivait un "Al Mountannabi" en arabe par exemple ..... Ce ne sont pas un problème d'état .... Si les peuples d'Afrique du Nord , du Sahel et du Yémen veulent faire de ces dialectes une langue unifiée il leur appartient à eux seuls de s y atteler .... Aucun village ou lieu-dit ne peut décider à la place de toutes ces populations ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Ils ont été rédigé en Patois local et ça fait , néanmoins , partie du patrimoine national que tout Algérien doit protéger et promouvoir ... Mr LADOZ parle de langue classique ... Un poème comme les écrivait un "Al Mountannabi" en arabe par exemple ..... Ce ne sont pas un problème d'état .... Si les peuples d'Afrique du Nord , du Sahel et du Yémen veulent faire de ces dialectes une langue unifiée il leur appartient à eux seuls de s y atteler .... Aucun village ou lieu-dit ne peut décider à la place de toutes ces populations ! le yemen :crazy: :crazy: depuis quand le yemen parle berbère !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 le yemen :crazy: :crazy: depuis quand le yemen parle berbère !!! Il y a des tribus qui utilisent un dialecte berbère là-bas .... De plus c'est le berceau des peuples "arabe et berbère" ;) PS: Tu ne trouves pas que Ali Saleh ressemble à un kabyle? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Il y a des tribus qui utilisent un dialecte berbère là-bas .... De plus c'est le berceau des peuples "arabe et berbère" ;) PS: Tu ne trouves pas que Ali Saleh ressemble à un kabyle? :mdr::mdr: Mr Ladoz, là tu racontes des bêtises. Merci de réviser un peu tes cours de linguistique mais aussi tes cours d'Histoire Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Il y a des tribus qui utilisent un dialecte berbère là-bas .... De plus c'est le berceau des peuples "arabe et berbère" ;) PS: Tu ne trouves pas que Ali Saleh ressemble à un kabyle? :mdr::mdr: il lui manque juste de parler langue et puis vu d'un certain angle, hitler ressemblerais bien a un arabe, surtout avec sa mouchetache que pas mal d'arabes arborent ! c'est juste une question de VUe! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Mr Ladoz, là tu racontes des bêtises. Merci de réviser un peu tes cours de linguistique mais aussi tes cours d'Histoire Mr Ladoz ne roule pour personne .... Il ne dit que la vérité .... Si tu ne le crois pas , tu peux passer ta soirée à "GOOGLISER" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 il lui manque juste de parler langue et puis vu d'un certain angle, hitler ressemblerais bien a un arabe, surtout avec sa mouchetache que pas mal d'arabes arborent ! c'est juste une question de VUe! Sauf que la texture de peau n'est pas celle d'un arabe .... Par contre celle d'un berbère est plus que ressemblante (voire identique) à celle d'un arabe . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Sauf que la texture de peau n'est pas celle d'un arabe .... Par contre celle d'un berbère est plus que ressemblante (voire identique) à celle d'un arabe . quelle gymnastique ! moi je te parle de langue quand tu comprendras ça, on continuera le débat! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 quelle gymnastique ! moi je te parle de langue quand tu comprendras ça, on continuera le débat! Au Yémen il y a des centaines de tribus qui utilisent différents dialectes Est-Africains ou berbères .... De quelle langue tu parles ? Il n y a pas de langue amazighe ... Si tu considères que le dialecte kabyle est la langue Amazighe , alors bien sur qu'au Yémén on ne le parle pas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Tu fais pourtant partie de ceux qu'il faut blamer pour cette situation .... J'espere que tu ne vas pas m'obliger a te rappeler pourquoi. :rolleyes: c'est de ma faute si en Algérie on ne trouve presque plus rien de nos traditions? peut être? c'est moi qui lâche mes traditions? c'est moi qui préfère des meubles style Louis XV trop laids, dit style égyptien (n'importe quoi!) et qui fait que tout l'artisanat est moribond, ce sont les marocains qui sont dépositaires des salons banquettes? c'est de ma faute? quel toupet? bah tient donc!! tu n'as pas de maroki à insulter lioum, nta, par hasard? inquiète toi pluôt que les marokis soient en train de mettre un label "MAROC" sur toutes spécialités algériennes! j'ai une copine qui m'a dit avoir vu la trida classée marocaine! :eek: facedecraie, j'ai jamais craché sur la France, mais les fachos, les racistes, sarko toute sa fausse clique, je leur pisse dessus (je reste soft) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 berbère au Yemen? je croie pas non. le berbère s'étale de la zone égypte aux iles canaries. mais bon, que vient faire le yémen dans ce fil yeramweldikoum!!!!!????? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 c'est de ma faute si en Algérie on ne trouve presque plus rien de nos traditions? peut être? c'est moi qui lâche mes traditions? c'est moi qui préfère des meubles style Louis XV trop laids, dit style égyptien (n'importe quoi!) et qui fait que tout l'artisanat est moribond, ce sont les marocains qui sont dépositaires des salons banquettes? c'est de ma faute? quel toupet? bah tient donc!! tu n'as pas de maroki à insulter lioum, nta, par hasard? inquiète toi pluôt que les marokis soient en train de mettre un label "MAROC" sur toutes spécialités algériennes! j'ai une copine qui m'a dit avoir vu la trida classée marocaine! :eek: facedecraie, j'ai jamais craché sur la France, mais les fachos, les racistes, sarko toute sa fausse clique, je leur pisse dessus (je reste soft) Tu pisses pas sur la France mais sur leur chef.... :mdr::mdr::mdr: Je ne suis moi-même pas un grand fan de sarko mais il mérite un minimum de respect à cause de sa fonction.... Ca vaut pour tout les dirigeants d'ailleurs, je vais dire de Bouteflicka qu'il est par exemple totalement incompétent sur le plan économique mais je dirais pas je pisse dessus.... car j'aurais l'impression de mépriser gratuitement tout les algériens même si là non plus je suis pas fan de leur Rais.... Je suis par ailleurs sûr que tu vois des fachos partout finalement, ce qui te permet de sortir aussi agressivement lorsque qu'on te pose une simple question... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Tu pisses pas sur la France mais sur leur chef.... :mdr::mdr::mdr: Je ne suis moi-même pas un grand fan de sarko mais il mérite un minimum de respect à cause de sa fonction.... Ca vaut pour tout les dirigeants d'ailleurs, je vais dire de Bouteflicka qu'il est par exemple totalement incompétent sur le plan économique mais je dirais pas je pisse dessus.... car j'aurais l'impression de mépriser gratuitement tout les algériens même si là non plus je suis pas fan de leur Rais.... Je suis par ailleurs sûr que tu vois des fachos partout finalement, ce qui te permet de sortir aussi agressivement lorsque qu'on te pose une simple question... Chacalette est franco-algérienne, donc citoyenne française, elle a tout a fait d'avoir son mot a dire sur Sarko et cie.... ;) Mais quant a toi, pour insulter Bouteflika ben on t'en empêche pas , tu es même le bienvenue ;);) || Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Chacalette est franco-algérienne, donc citoyenne française, elle a tout a fait d'avoir son mot a dire sur Sarko et cie.... ;) Mais quant a toi, pour insulter Bouteflika ben on t'en empêche pas , tu es même le bienvenue ;);) || "pisser sur un individu" , fut il ton enemi, c'est nul. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Désolée moalimounet, Je suis assez d'accord avec Mobi et et bkam. C'est une action d'une violence et d'un irrespect sans borne. J'ai l'impression que les valeurs se perdent, les gens ne se rendent pas compte de la violence de leurs propos. Un président, chef de pays, aimé ou pas, mérite une formule de respect de pas sa position. Je vais devenir nostalgique du temps des "barbares" Vikings et autres visigoths... Eux au moins avec le respect de l'ennemi et l'art de la guerre :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 je suis française. je suis allée voter avec la nausée pour ségolène Royale en 2007. à défaut d'autre chose. Sarko celui qui a Dakar à dit: " les africains n'ont pas d'Histoire, ils vivent au rythme des saisons...." discours écrit de la plume de ce bâtard de Guéant, n'boul' alih et je reste soft! ce salopard qui a voulu avec sa clique faire passer une loi pour que l'on apprenne "les bienfaits de la colonisation" n'bil alih! celui à qui Césaire a répondu en manifeste "je suis un nègre et je vous EMMERDE!!!" n'boul alih! voilà! président de la France peut être! mais je suis française aussi et j'ai absolument le droit de critiquer et de l'insulter comme je veux! ça te fais bien rigoler que des algériens, kabyles et cie insultent boutef, et après tu montes sur tes grands chevaux quand j'insulte sarko? pourquoi j'aurais pas le droit? je suis une sous française, j'ai pas mon mot à dire? allez n'kawed sarko! j fais ce que JE VEUX!!! t'es pas content? demande refuge à l'ambassade de Chine par exemple, ou bien du Maroc, là ils peuvent pas critiquer leur dirigeant, tu seras comme un coq en pâte avec les larbins. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Il n'y a jamais de mesure dans tes interventions. Ton monde est en noir ou blanc. Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier Sarko, mais tout rejeter en bloc en sortant n'importe qu'elle phrase de son contexte est puéril. Une autre approche du discours: L'homme africain et l'histoire, par Henri Guaino - LeMonde.fr Tu reviens sans arrêt sur ta nationalité, mais personne ne la conteste ! Par contre tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux, pas plus que les autres, l'insulte n'est autorisée en France. La démocratie, ce n'est pas cracher ou pisser sur celui qui ne te plait pas ou alors il faut aller reprendre des cours d'éducation civique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts