Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Non les règles du jeu sont connus d'avance.... Prouve moi que le jeu est truqué prouve qu'il ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 à bon entendeur salut. STP continues encore un peu!!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Non les règles du jeu sont connus d'avance.... Prouve moi que le jeu est truquéDans un pays ou medias, justice, presse, instituts de sondage sont aux ordres, dans un pays ou sans appuis financiers et lobbyistes tu ne peux te présenter, les jeux sont courus d'avance.... Prouves moi le contraire, à présent.... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 justement c'est par rapport à cette hégémonie culturelle que les marocains sont en train de mettre en place et notamment dans la représentation que l'on a du Maghreb sur la scène internationale. par ex niveau architecture qu'elle soit berbère-mauresque, tout est rapporté au maroc, les codes vestimentaires, avec l'arrivé du caftan en force en Algérie, (j'ai appris sur le topic que le caftan est turc d'origine et non marocain, et pourtant ils ont tellement fait le forcing que j'étais persuadée qu'il était marocain) les salons avec banquettes, qu'il ya parout portent la dénomination "salon marocain" non, mais quel culot, alors les leurs sont particuliers, ils sont plus beaux, vendus moins chers, ce qu'on veut, mais ils n'ont pas la primeurs de ce type de salon. et surtout la cuisine, la cuisine, est complètement confisquée. une fois dans un forum, une française disais a une autre, "pourquoi tu vas en algérie, y a rien là bas, que des cailloux, vaux mieux aller au maroc ou tunisie, les algériens c'est comme des roumains ils trainent qu'avec des teeshirt de leur équipe de foot, ils ont pas de culture" voilà grosso modo l'image qu'on a. les marocains nous on bien sappé./ je pense pas que le caftan marocain est d'origine turc .. ce ne sont k des mensonge .. le caftan ne fait mm pas parti du patrimoine vestimentaire du turc .. soit disant le pays d'origine de caftan .... et n'oublie pas k mm l'algerie et surtt l'egypte etaient sous la protection turc, malgre ca , on ne vois le caftan k au maroc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 LoL Au moins vous faites étalage de la profondeur de votre réflexion, et de la facilité à vous manipuler... C'est vrai que Chirac était carrément mieux lui. Un grand sourire doux comme un agneau, un charme politicien sans borne... Bah, il détournait les fond, s'enrichissait sur le dos du peuple vidait les caisses? C'est pas graaaave, pourvu qu'il nous disait ce qu'on voulait entendre... Pas ce qui était bon pour nous bien sur hein, mais surtout ce qu'on voulait entendre :D Au passage, Salut vuqaruy, il s'agit de s'insulter et déverser un peu de haine, cela m'aurait étonné que tu n'apparaisses pas Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 je pense pas que le caftan marocain est d'origine turc .. ce ne sont k des mensonge .. le caftan ne fait mm pas parti du patrimoine vestimentaire du turc .. soit disant le pays d'origine de caftan .... et n'oublie pas k mm l'algerie et surtt l'egypte etaient sous la protection turc, malgre ca , on ne vois le caftan k au maroc ... a remplacer par domination!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Parce que je demande c'est quoi une béké, tu en déduis que j'en suis une? Ton cycle du savoir est bien risible... Outre le fait que cela ne veut rien dire à part montrer ton racisme, tu connais mal l'histoire de l'outre-mer :D Ceux qui me connaissent ici, savent qui je suis, si tu lisais si bien que ça le forum, tu aurais lu que j'ai expliqué plusieurs fois d'où je venais, et ce que je faisais sur ce forum. et bien tu vois, je ne fais aucune recherche, je lis les discussions qui m'intéressent, tu es ultra marine, un béké c'est un créole blanc, voilà ce que c'est descendant d'esclavagiste Je note quand même que c'est toujours toi qui ramène les discussion au racisme, au colonialisme, à la guerre d'ALgérie, pieds noirs etc. Pardon, ça c'est avec les français, sinon tu passes l'autre part du temps à ridiculiser les algériens, qui ne sont "qu'algériens" car toi tu es née en France, meilleure qu'eux (Oui, j'ai un souvenir d'un topic où tu expliques avec jubilation comment tu t'amuses à humiliers les serveurs dans les restaurants quand tu vas en vacances en algérie) j'humilie la serveuse qui me prend de haut en me parlant en français alors que nous avions une conversation en arabe. parce que le français utilisé dans les lieux "classes" en marque de snobisme de même qu'à Alger l'emploie de la pronociation "k" au lieu du "gu" pour les mots. elle a voulu me snober, c'est moi qui l'ai bien eu sur ce coup là., et n'essaye pas de me la faire à l'envers en m'accusant de racisme, tu aimes faire ça avec celles du topic mariage j'ai remarqué, mais ça prend pas avec moi. Voilà. Sinon tu me fais sourire et je te rassure, tu ne me touches pas, je ne ressens pas le besoin de me justifier auprès de quelqu'un qui ne sait répondre présente que quand il s'agit d'insulter... Et qui généralement disparait quand le débat lui demande d'appuyer ou approfondir ses dires...j'ai une vie tu sais, et des obligations, mon temps d'ordinateur est limité aux heures de siestes, ou de sommeil. et sinon, les insultes, tu peux me les donner? moi par contre, tu m'as copieusement insulter, ne serait ce qu'à travers ce topic, je te signale, tu t'en ai rendu compte j'espère? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Un pays c'est pas une pochette surprise ou tu ne prends ce que tu veux... Tu es ou tu n'es pas française, avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte, avec tous les défauts et ses qualités... je suis française avec tous les défauts et les qualités et je vomis sarko ça te va? :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 et bien moi je suis pas d'accord avec toi tu vois sur ta dernière phrase (et là tu en sauras + sur mes tendances politiques, un indice) il y a l'intéeret de la Francez, mais il y a l'interet de l'europe aussi, et le monde ensuite. pas seulement la france. à bon entendeur salut. J'ai compris tu es citoyenne du monde :p Tu vis dans quel monde ? Rien nous empêche ensuite de faire des échanges avec les peuples avec lesquelles nous avons le plus d'affininités... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 En fait tu es lassante. Tu ne lis rien, tu ne fais qu'interpréter. Tu ne fais que partir de postulats et préjugés qui.... Donc je ne vais même pas me fatiguer pour rien. C'est assez fatigant comment tu vois de la haine partout. Je veux même pas imaginer le cancer que tu te mijotes à macérer dans ta haine comme ça :lol: Tu n'as pas 2 amours, mais 2 haines. Voilà toute la différence. J'ai été claire sur cette idée. Il n'y a que ton esprit tordu pour passer à côté. bon écoute, je te signale, parce que perdre du temps à te répondre et me faire insulter en retour, de longue ça va 5minutes la frustrée là. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Dans un pays ou medias, justice, presse, instituts de sondage sont aux ordres, dans un pays ou sans appuis financiers et lobbyistes tu ne peux te présenter, les jeux sont courus d'avance.... Prouves moi le contraire, à présent.... Libre à toi de nous voir comme un troupeau...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 LoL Au moins vous faites étalage de la profondeur de votre réflexion, et de la facilité à vous manipuler... C'est vrai que Chirac était carrément mieux lui. Un grand sourire doux comme un agneau, un charme politicien sans borne... Bah, il détournait les fond, s'enrichissait sur le dos du peuple vidait les caisses? C'est pas graaaave, pourvu qu'il nous disait ce qu'on voulait entendre... Pas ce qui était bon pour nous bien sur hein, mais surtout ce qu'on voulait entendre :D Au passage, Salut vuqaruy, il s'agit de s'insulter et déverser un peu de haine, cela m'aurait étonné que tu n'apparaisses pas Elle se défend bien la chacalette!Quoi que c'est un problème Franco-fraçais, je la trouve assez véridique! il faut bien choisir vos victimes, regardez la liste des membres peut être que vous trouverez "agneau" ce sera surement une cible facile! l'art de l'insulte reconnait bien son artiste ... Tes salutations me vont droit au cœur, je te rétorque les mêmes! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 j'ai une vie tu sais, et des obligations, mon temps d'ordinateur est limité aux heures de siestes, ou de sommeil. et sinon, les insultes, tu peux me les donner? moi par contre, tu m'as copieusement insulter, ne serait ce qu'à travers ce topic, je te signale, tu t'en ai rendu compte j'espère? :D MMMh. Non, j'ai critiqué et observé. D'ailleurs je trouve que je reste remarquablement calme, quant à tout ce que je pourrais répondre à tes insultes, qui viennent de nulle part, qui sont justifiées sur rien, et qui prouvent que tu restes sur des apriori, tu te fais des films sur les gens... comme cette histoire de béké. :D Enfin, je suis gentille, je laisse les insultes parler d'elles-mêmes, cela montre ta personne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 bon écoute, je te signale, parce que perdre du temps à te répondre et me faire insulter en retour, de longue ça va 5minutes la frustrée là. apprends à différencier critique d'insulte. Signale-moi si tu veux. J'ai hâte que les modos s'apercoivent qui tire des conclusions sur les origines de l'autre, et se lance dans des insultes racistes, comme toi avec mes origines d'outre-mer PS. Celles du topic mariage?? :mdr: Alors là tu viens de perdre toute crédibilité. Je laisse les archives du forum parler pour elles. Conseil pour l'avenir, assure-toi de ne pas te tromper de personne avant de balancer des insultes :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 je suis française avec tous les défauts et les qualités et je vomis sarko ça te va? :D C'est mieux :D, vomir t'as pût faire une indigestion on sait pas.... Crois moi, je tiens pas sarko en haute estime (l'homme) mais je respècte la fonction... c'est mon point finalement.,... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 justement c'est par rapport à cette hégémonie culturelle que les marocains sont en train de mettre en place et notamment dans la représentation que l'on a du Maghreb sur la scène internationale. par ex niveau architecture qu'elle soit berbère-mauresque, tout est rapporté au maroc, les codes vestimentaires, avec l'arrivé du caftan en force en Algérie, (j'ai appris sur le topic que le caftan est turc d'origine et non marocain, et pourtant ils ont tellement fait le forcing que j'étais persuadée qu'il était marocain) les salons avec banquettes, qu'il ya parout portent la dénomination "salon marocain" non, mais quel culot, alors les leurs sont particuliers, ils sont plus beaux, vendus moins chers, ce qu'on veut, mais ils n'ont pas la primeurs de ce type de salon. et surtout la cuisine, la cuisine, est complètement confisquée. une fois dans un forum, une française disais a une autre, "pourquoi tu vas en algérie, y a rien là bas, que des cailloux, vaux mieux aller au maroc ou tunisie, les algériens c'est comme des roumains ils trainent qu'avec des teeshirt de leur équipe de foot, ils ont pas de culture" voilà grosso modo l'image qu'on a. les marocains nous on bien sappé./ pour la cuisine algerienne , à part le couscous k personne ne connait encore son pays d'origine , l'algerie ou la tunisie , ou le maroc .. 1-la cuisine marocaine est connu par l'utilisation des differents epices et en grande quantite .. 2-le miel et le sucre font partis des ingredient obligatoire de la majorité des plats marocains ... 3-et sans oublier biensur le fameux tajine qui typiquement marocain ... donc , la cuisine algerienne est totalement difference à celle du maroc ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 apprends à différencier critique d'insulte. Signale-moi si tu veux. J'ai hâte que les modos s'apercoivent qui tire des conclusions sur les origines de l'autre, et se lance dans des insultes racistes, comme toi avec mes origines d'outre-mer PS. Celles du topic mariage?? :mdr: Alors là tu viens de perdre toute crédibilité. Je laisse les archives du forum parler pour elles. Conseil pour l'avenir, assure-toi de ne pas te tromper de personne avant de balancer des insultes :D mais bien sur, je t'ai indiqué tes origines ultra marine, j'ai supputé que tu étais béké, et hop je tombe dans le racisme le plus bas selon toi, t'es une pauvre victime! oulala ça transpire la haine, c'est de la schizophrénie! :mdr: pauvre fille, tu veux te faire passer pour une intello, la nana classe et tout, mais c'est juste un genre, tu es là à balancer des saloperies, alors je le reconnais pas directement, tu tournes autour du pot, mais c'est pareil avec moi, tu veux pas que je te mette le nez dedans. :D hahaaaa j'ai pas la même vision que toi, ça t'embête hein! je ne suis pas formaliste, je suis une grande manifestante, ça te va? c'est anti-démocratique aussi, j'imagine? vive les insoumis!!!!! allez un coup de zerlate! youyouyouiiiiii! (je le fais très bien!) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Le jour où tu seras moins préoccupée par l'idée de te balancer des fleurs, et plus intéressée à l'idée d'échanger, on verra :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 pour la cuisine algerienne , à part le couscous k personne ne connait encore son pays d'origine , l'algerie ou la tunisie , ou le maroc .. 1-la cuisine marocaine est connu par l'utilisation des differents epices et en grande quantite .. 2-le miel et le sucre font partis des ingredient obligatoire de la majorité des plats marocains ... 3-et sans oublier biensur le fameux tajine qui typiquement marocain ... donc , la cuisine algerienne est totalement difference à celle du maroc ... pour le couscous, tu vois il est algérien, l'algérie était un grenier à blé depuis l'antiquité, et les diverses recettes à base de blé sont algériennes, c'ets bien connu, de + chez nous les variantes du couscous sont très nombreuses, tout ce qui est semoules sont très variées etc.... pour les patisseries, y a eu beaucoup beaucoup de vols. pour le caftan, je vais essayer de trouver des photos. par ex, la fergani vous saviez que l'on tient son origine de la vallée de fergana en Asie centrale? j'ai vu une fois une Expostion sur l'Afghanistan et leurs costumes traditionnels sont exactement les mêmes à quelques variantes près des vetements algériens, caraco, katifa avec le fitla et tout. j'étais stupéfaite. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Le jour où tu seras moins préoccupée par l'idée de te balancer des fleurs, et plus intéressée à l'idée d'échanger, on verra :D ********************************* Modération: Attaque personnelle ********************************* Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 mais tu penses parler au nom de qui.? c'est ça qui est trop fort? :mdr: tu te prends pour qui à avoir la prétention de décider qui est persona non grata en France, je suis morte de rire! c'ets moi qui transpire la haine? je sais bien pourquoi tu es là, va, ce sont ces messages là, que je voie à travers tes postes, ici et là, et qui font que je sais, qui tu es un faux jeton, tu es là pour "connaitre ton ennemi" pas à moi, va. des gars comme toi, j'en connais assez. impossible de me le faire.:D Je me prends pour quelqu'un qui vit en France et participe, a son niveau , au fonctionnement du pays. Je ne suis pas spécialement d'accord avec Sarko, mais je lui reconnais des choses positives autant que négatives. Je suis donc, comme toi, capable de voir ce que je veux ou ne veux pas dans mon pays, et donc voter en conséquence. Ça veut dire que si 51% sont d'accord avec un programme, 49 % ne le sont pas , mais c'est ce qu'on appelle démocratie. Toi tu préfère "pisser" sur les institutions. C'est beaucoup plus constructif. Il n'y a qu'à voir comment tu t'es enervée sur la simple question de savoir si tu étais Française pour avoir une idée de l'hypocrisie qui t'anime. Connaitre des gars comme moi ? J'imagine qu'avec ton coté psychotique et mythomane le moindre Européen qui ose te contredire est catalogué d'office comme un ennemi. Tu es plus à plaindre qu'à blâmer. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 pourquoi dans ce topic vous nous parlez de ce foutu sarko..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Je me prends pour quelqu'un qui vit en France et participe, a son niveau , au fonctionnement du pays. Je ne suis pas spécialement d'accord avec Sarko, mais je lui reconnais des choses positives autant que négatives. Je suis donc, comme toi, capable de voir ce que je veux ou ne veux pas dans mon pays, et donc voter en conséquence. Ça veut dire que si 51% sont d'accord avec un programme, 49 % ne le sont pas , mais c'est ce qu'on appelle démocratie. Toi tu préfère "pisser" sur les institutions. C'est beaucoup plus constructif. Il n'y a qu'à voir comment tu t'es enervée sur la simple question de savoir si tu étais Française pour avoir une idée de l'hypocrisie qui t'anime. Connaitre des gars comme moi ? J'imagine qu'avec ton coté psychotique et mythomane le moindre Européen qui ose te contredire est catalogué d'office comme un ennemi. Tu es plus à plaindre qu'à blâmer. :nopity: :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 pourquoi dans ce topic vous nous parlez de ce foutu sarko..... ça sonde! et je pense que c'est un mauvais présage pour certains!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ça me fait toujours rien en tout cas les francos-algériens qui pensent trouver ici une tribune pour étaler gratuitement leur colère sur la France sans ne se remettre une seconde en question.... Il se trouve toujours quelqu'un pour les recevoir... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts