Jump to content

Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme, nationalisme..

Recommended Posts

Salut !

Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc.

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ?

• Réponses 793
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui, mais sans ça, on aura pas beaucoup de topic

C'est désolant de gagner en compteur de topics et de posts au détriment d'une image de l’Algérie déjà ternie par ses Dinaucrate !

Honnêtement étant Oranais, à la limite je m'enfoutiste, ça me choque de voir a quel point l’Algérien est obsédé par ses considérations, on à le droit d'en vouloir au gouvernement à l'unique condition que le peuple se doit d’être intense soit peu éduqué sur la base des fondement de l'état algérien à savoir, république, démocratique et populaire !

//Début Mode mrebebe

Ya reb trebou chouia !

//Fin Mode mrebebe

Guest Risk
Salut !

Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme, nationalisme..........etc.

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ?

dans un cercle vicieux ils sont, leur propre ombre ils poursuivent.

Guest Lyndz

C'est désolant de gagner en compteur de topics et de posts au détriment d'une image de l’Algérie déjà ternie par ses Dinaucrate !

Honnêtement étant Oranais, à la limite je m'enfoutiste, ça me choque de voir a quel point l’Algérien est obsédé par ses considérations, on à le droit d'en vouloir au gouvernement à l'unique condition que le peuple se doit d’être intense soit peu éduqué sur la base des fondement de l'état algérien à savoir, république, démocratique et populaire !

//Début Mode mrebebe

Ya reb trebou chouia !

//Fin Mode mrebebe

aya kader rohék et si tu me parle pas dans la limite du respect, merci de ne pas me citer

aya kader rohék et si tu me parle pas dans la limite du respect, merci de ne pas me citer

et comme ça c'est mieu ?

//Mode Administratif bureaucratique

Je vous pris de bien vouloir, Monsieur (Madame, mademoiselle), relire mon intervention, même étant en arabe, il est claire que le (Mode Mrebebe) s'adresse à tout les algériens y compris l'algérien que je suis !

Je ne vous ai en aucun pointé du doigt !

Salutations

//FIN Mode Administratif bureaucratique.

Yo nta machi Dinaucrate non ?

Guest Lyndz

et comme ça c'est mieu ?

//Mode Administratif bureaucratique

Je vous pris de bien vouloir, Monsieur (Madame, mademoiselle), relire mon intervention, même étant en arabe, il est claire que le (Mode Mrebebe) s'adresse à tout les algériens y compris l'algérien que je suis !

Je ne vous ai en aucun pointé du doigt !

Salutations

//FIN Mode Administratif bureaucratique.

Yo nta machi Dinaucrate non ?

et moi je parlais dans le mode mzemer

//Début Mode mrebebe

Ya reb trebou chouia !

//Fin Mode mrebebe

C'est la réalité d'un pays, qui se nomme "Algérie", une nation plurielle qui a été standardisé à la française, ça donne ce type de résultat.

Salut !

Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme, nationalisme..........etc.

le reste du monde avance, et nous nous stagnons voire régressons!!

Mais ne croyez vous pas que c'est peut être un peut de notre faute ?

et que c'est à nous de réagir, pas à la façon révolution (facebook) genre tunisienne égyptienne etc etc .....

Non à notre façon en commençant par nous éduquer ?

@ Axil : :calich: Avatar c'est du hammoud ?

Guest bkam
Salut ! Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ?

je me positionne dans un groupe, une Histoire.

le débat identitaire qui semble te géner, n'est pas un jeu, mais la base de toutes evolutions.

j'entends laicité et démocratie dans une fédération algérienne.

la religion est celle que chacun choisi,

une langue maternelle et une langue de circonstance.

et chaque région balaye devant sa porte.

voilà succintement ma définition de l'unité nationale

et ma conviction n'est pas inébranlable.

je me positionne dans un groupe, une Histoire.

le débat identitaire qui semble te géner, n'est pas un jeu, mais la base de toutes evolutions.

Non, désolé cher ami, c'est la base d'aucune évolution mais seulement Division

j'entends laicité et démocratie dans une fédération algérienne.

Fédérer l’Algérie, je t'invite a relire le 1er sujet, je parle d’unité

la religion est celle que chacun choisi,

Ya khouya, d'accord avec toi, mes respect aux Athées jusqu'au raéliens en passant par toutes les croyances !

une langue maternelle et une langue de circonstance.

et chaque région balaye devant sa porte.

si je suit cette logique, de par une variable, relatif (langue) on agit en régionaliste wilayaliste, vilagiste, et douariste, pour casser une unité qui doit être un fondement pour une nation

voilà succintement ma définition de l'unité nationale

et ma conviction n'est pas inébranlable.

Voila ça commence a être sérieux la !

En sociologie, c'est un ensemble, ou groupe ayant un sentiment d'appartenance qui permet de réunir les composants de cet ensemble, et de le définir.

Donc si je me base sur ce que tu as dis et sur la définition, je dirais que l'unité régionaliste wilayaliste, vilagiste, et douariste importe plus a celle de la nation ! c'est ma compréhension !

j'aurais d'autres question par la suite !

Salut !

C'est quoi les "autres choses" ?

Guest bkam

Non, désolé cher ami, c'est la base d'aucune évolution mais seulement Division

Fédérer l’Algérie, je t'invite a relire le 1er sujet, je parle d’unité

Ya khouya, d'accord avec toi, mes respect aux Athées jusqu'au raéliens en passant par toutes les croyances !

si je suit cette logique, de par une variable, relatif (langue) on agit en régionaliste wilayaliste, vilagiste, et douariste, pour casser une unité qui doit être un fondement pour une nation

Voila ça commence a être sérieux la !

Donc si je me base sur ce que tu as dis et sur la définition, je dirais que l'unité régionaliste wilayaliste, vilagiste, et douariste importe plus a celle de la nation ! c'est ma compréhension !

j'aurais d'autres question par la suite !

à ta disposition.

C'est quoi les "autres choses" ?

s'atteler au développement de tout ce qui reste à faire c'est a dire tout !

S'ils vous plait chirates/chachras essayer de développer vos réponses, parce-que si on commence avec les Allah Ghaleb, les pourquoi ceci et cela sa n'évolueras jamais et sa resteras dans le contexte d'un topic sur un forum !

C'est ce que je pense et sa n'engage que moi !

Salut !

Pour aller quelque part, il faut venir de ..... sinon vas et viens... nul part.:crazy:

Guest bkam

s'atteler au développement de tout ce qui reste à faire c'est a dire tout !

S'ils vous plait essayer de développer vos réponses, parce-que si on commence avec les Allah Ghaleb, les pourquoi ceci et cela sa n'évolueras jamais et sa resteras dans le contexte d'un topic sur un forum !

C'est ce que je pense et sa n'engage que moi !

que veux dire chirates/chachras.