PX-25 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 //mode Zombretto Et moi .... je ne suis qu'un Bâtard .... n'acceptant pas les dire d'un barbare (berbère en arabe) .... dépassant Gibraltar .... étant c**illon se prenant pour une Star ! // Fin mode Zombretto Copyrighted Edition Style Zombretto ! C'est ... Un Oranais .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 C'est ... Un Oranais .... :mdr: C'est pas vrais ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Voila le fond du sujet ! Entièrement d'accord avec toi, donc t'es d'accord avec moi qu'il faut outre passer ses connerie genre berbérisme, arabisme, régionalisme etc ? Si c'est oui c'est le fond de ma pensée et c'est le but de ce topic ! On donne facilement des conseils ; ça amuse beaucoup celui qui les donne et ça n'engage à rien celui qui les reçoit. on débat de ce qui nous plait, si ça ne te plait pas ferme ta "cession". et je suis poli. le seul habilité à fermé ce topique, c'est l'administrateur. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 On donne facilement des conseils ; ça amuse beaucoup celui qui les donne et ça n'engage à rien celui qui les reçoit. on débat de ce qui nous plait, si ça ne te plait pas ferme ta "cession". et je suis poli. le seul habilité à fermé ce topique, c'est l'administrateur. Je crois que t'as cité le mauvais post, wella, parce-que sa n'as aucune relation avec ce que tu dis, on passant J'ai été plus que poli. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Voila le fond du sujet ! Entièrement d'accord avec toi, donc t'es d'accord avec moi qu'il faut outre passer ses connerie genre berbérisme, arabisme, régionalisme etc ? Si c'est oui c'est le fond de ma pensée et c'est le but de ce topic ! Primo, je t'ai posé une question concernant les chiffres exacts ou même approximatifs du vote en Algérie notamment depuis la période bouteflika a laquelle tu n'as pas répondu, je te rappelle que j'ai posé cette question suite a ton post qui disait qu'il y avait dans le pays des gens qui vont voter et en quelques sortes ils donnent de la légitimité au pouvoir en place. Secundo, lorsque j'ai dis que j'étais d'accord avec toi, c'était pour des mouvements de grève et de protestation contre le pouvoir, maintenant il est clair que le régionalisme est un problème qu'il faudra dépassé et surtout résoudre si on veut avancer a l'avenir seulement il faut savoir quelle est meilleure façon pour régler cette épineux problème qui mine la société algérienne Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 C'est pas vrais ! Pourquoi je mentirais ?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Depuis tous ce temps les autorités (régime des faussaires ) n'ont même pas réussi à algérianisé les autochtones de ce pays ! . Un rien les met en désaccord , la langue , le tribalisme . Ce serai peut-être le pays le plus facile à diviser quant les USA l'auront décider . . Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Je crois que t'as cité le mauvais post, wella, parce-que sa n'as aucune relation avec ce que tu dis, on passant J'ai été plus que poli. c'est toi qui n'est pas en adéquation avec tes propos, tu allumes un feu et tu t'étonnes de voir la fumée. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Je veux surtout savoir ce que Salim1960 veut ou propose ..... jusqu'a present, je n'ai lu que des insultes de sa part. :mdr: ..pour les insultes, c'était limite-limite ( des ya hmar ou ya b'ghal, ça se dit normal à celui qui "ne veut rien comprendre à la vérité et ne veut pas l'accepter, malgré de forts arguments" ), en tout cas, perso, je n'ai jamais traîté quelqu'un de "batard",.... ..quand à ma proposition, j'ai toujours dit qu'en Algérie (et au delà, au Maghreb que j'appelle Tamazgha ), tant que la question identitaire et la question des langues ne sont pas "honnêtement" et définitivement réglées, et le plutôt serait le mieux, on pataugera puis on s'engouffrera de plus en plus et l'issue sera plus fatale !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Alors le Lycée Lotfi d’Oran, et en Kabylie wella en Bled amazigh qu'est ce qui s'est passée pourquoi t'y etais pas pour apprendre comme tu dis l'amazigh ! ..Est-ce qu'on pourra un jour connaître ton âge, petit ??? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 je crois qu'il faut pas s'attendre a une hausse de niveau ! Bas il le resteras ! :chut: ...je crois que Wahrani ( en tant qu'architecte ) aura un grand travail à faire pour "dégager" les chemins devenus "impraticables" de ton cerveau !:D Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Primo, je t'ai posé une question concernant les chiffres exacts ou même approximatifs du vote en Algérie notamment depuis la période bouteflika a laquelle tu n'as pas répondu, je te rappelle que j'ai posé cette question suite a ton post qui disait qu'il y avait dans le pays des gens qui vont voter et en quelques sortes ils donnent de la légitimité au pouvoir en place. Secundo, lorsque j'ai dis que j'étais d'accord avec toi, c'était pour des mouvements de grève et de protestation contre le pouvoir, maintenant il est clair que le régionalisme est un problème qu'il faudra dépassé et surtout résoudre si on veut avancer a l'avenir seulement il faut savoir quelle est meilleure façon pour régler cette épineux problème qui mine la société algérienne Quels sont les chiffres que tu veut ? de quel vote? tu veux les pourcentage de vote sur X, ou tu veut pourcentage de votant ? tu veut les chiffre officiels ou officieux ? en passant de par ma modeste expérience, je ne crois jamais aux chiffres fourni par X ministre ni fourni par l'ONS ! Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Pourquoi je mentirais ?? :mdr: Oué Jte crois ! :D Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Salut ! Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc. Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ? C'est question on leurs importance, que cela plaise ou non, il faudra bien y apporté des réponses un jour, sinon sa sera les extremistes qui se chargeront d'y apporté des réponses.Ou le pouvoir comme maintenant, la dictature.Certains préfèrent avoir une dictature pour éviter d'avoir a affronter ses question. Après le FLN, le chaos, selon eux. Arabe, berbère, régionalisme, c'est le contenu de la société Algérienne, il faut faire avec et en faire quelque chose de positif plutot que d'en faire une faiblesse. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 c'est toi qui n'est pas en adéquation avec tes propos, tu allumes un feu et tu t'étonnes de voir la fumée. Je n'allume rien, au départ, c'etais par curiosité de voir ce qui se passe, heureusement Oran n'est pas atteinte par cette maladie Pour ma réponse c'etais pour te confirmer que si toi t'as été poli moi je l'etais plus, de par les insultes reçu, si tu veut que je ne le soit pas Ghadi rassek yedorek ! Et même au delà mon éducation qui à été fait par mes parents, mes profs (dont des amazigh), la rue ne me permettent pas de baisser le niveau ! Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 ..pour les insultes, c'était limite-limite ( des ya hmar ou ya b'ghal, ça se dit normal à celui qui "ne veut rien comprendre à la vérité et ne veut pas l'accepter, malgré de forts arguments" ), en tout cas, perso, je n'ai jamais traîté quelqu'un de "batard",.... ..quand à ma proposition, j'ai toujours dit qu'en Algérie (et au delà, au Maghreb que j'appelle Tamazgha ), tant que la question identitaire et la question des langues ne sont pas "honnêtement" et définitivement réglées, et le plutôt serait le mieux, on pataugera puis on s'engouffrera de plus en plus et l'issue sera plus fatale !!! de 1- Dire un bghal ou un hmar c'est méchant c'est même, une insulte pour X être humain ! de 2- Je t'invite à relire mes postes et de ne pas te sentir visé par le mot Bâtard car je l'utilisais pour moi, en parlant de moi, et ne pas en généralisant Ya l'................... ! de 3- Identité, Langue, mais merde qu'est ce que vous avez a proposer de plus que ce qu'il ya ? de 4- Sinon ? dans le cas ou sa ne se fait pas ? Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 ..Est-ce qu'on pourra un jour connaître ton âge, petit ??? Mon age ? Mentale : Non existant, pas encore né, un fœtus ! ça resteras toujours mieux que le néant de ta cervelle ! Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 ..pour les insultes, c'était limite-limite ( des ya hmar ou ya b'ghal, ça se dit normal à celui qui "ne veut rien comprendre à la vérité et ne veut pas l'accepter, malgré de forts arguments" ), en tout cas, perso, je n'ai jamais traîté quelqu'un de "batard",.... ..quand à ma proposition, j'ai toujours dit qu'en Algérie (et au delà, au Maghreb que j'appelle Tamazgha ), tant que la question identitaire et la question des langues ne sont pas "honnêtement" et définitivement réglées, et le plutôt serait le mieux, on pataugera puis on s'engouffrera de plus en plus et l'issue sera plus fatale !!! LEs problèmes risque pas d'etre réglé si tu y ammenne Tamazgha, l'Afrique du Nord fait partie du monde arabe, les berbères y sont minoritaires dans tous les pays, sauf peut etre au Maroc et encore.Qu'il y est des peuples berbères(chaoui,kabyles, chleuhs,rifains,ect) certes, et je suis pour le respect de leurs langues et de leurs identités, mais la majorité des Algériens sont arabes et vous devez aussi respécté leurs identités et leurs langues, c'est le seul moyen a mon avis d'apporter une réponse claire aux questions identitaires. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 :chut: ...je crois que Wahrani ( en tant qu'architecte ) aura un grand travail à faire pour "dégager" les chemins devenus "impraticables" de ton cerveau !:D Zid chouia ! une autre bassesse ! En passant ou est ta signature parlant de ta fierté ? on t'as obligé à l'enlever ? Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 C'est question on leurs importance, que cela plaise ou non, il faudra bien y apporté des réponses un jour, sinon sa sera les extremistes qui se chargeront d'y apporté des réponses.Ou le pouvoir comme maintenant, la dictature.Certains préfèrent avoir une dictature pour éviter d'avoir a affronter ses question. Après le FLN, le chaos, selon eux. Arabe, berbère, régionalisme, c'est le contenu de la société Algérienne, il faut faire avec et en faire quelque chose de positif plutot que d'en faire une faiblesse. La on commence a aborder le sujet ! Je vote pour : FAIRE L’ABNÉGATION DE SOIS ! dépasser cela et essayer d'aller vers l'avant, dans le respect qu'on soit minoritaire ou majoritaire ! Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 La on commence a aborder le sujet ! Je vote pour : FAIRE L’ABNÉGATION DE SOIS ! dépasser cela et essayer d'aller vers l'avant, dans le respect qu'on soit minoritaire ou majoritaire ! Ca ve dire quoi dépassé cela? Nous avons notre histoire, nos cultures, nos identités, nos traditions, nos fonctionnements sociologique ancestrale,ect.Tiré un trait sur tous sa ,sous prétexte de modernité, c'est validité le projet colonial qui visait a nous apporté la civilisation( celle de la France).L'Algérie est une jeune et grande nation(par la superficie seulement malgré la révolution contre le colonialisme), qui doit tenir compte de l'heterogénité de sa ou ses populations. Pour la solution:Définir clairement l'Algérie comme un pays Arabo-berbère, et non pas uniquement arabe comme actuellement et pas uniquement berbère comme le voudrait certains berbèristes.Quand au régionalisme, le fédéralisme peut etre une question a étudier pour permettre d'en faire quelque chose de postif, il suffit de trouver la bonne forme de décentralisation( al'américaine, a l'indienne, a la suisse, a l'allemande,ect). Dans chaque régions ou états autonomes la langue régionale serait officielle a coté de l'arabe, langue d'unité nationale. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Ca ve dire quoi dépassé cela? Je ne parle en aucun cas, de renier sois-même, je dis qu'il faut pas stagner sur ça, l'évolution ne sert à rien si on perds nos origines, no racines ...etc ! Bon au finale, je me sent algérien, puis Oranais, puis Arabe ! pas Arabe puis algérien et enfin Oranais ! c'est çà le Hic ! En passant : 1er Novembre 1954 aura été un des sommets de son destin. Aboutissement d'une longue résistance aux agressions menées contre sa culture, ses valeurs et les composantes fondamentales de son identité que sont l'Islam, l'Arabité et l'Amazighité, le 1er Novembre aura solidement ancré les luttes présentes dans le passé glorieux de la Nation. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Je ne parle en aucun cas, de renier sois-même, je dis qu'il faut pas stagner sur ça, l'évolution ne sert à rien si on perds nos origines, no racines ...etc ! Mais concretement sa donne quoi sur le plan politique?C'est quoi ton projet pour ne pas stagner sur sa. A mon avis pour ne plus stagner ,il faut y apporter des réponses.une fois que les réponses seront apportés et seront un minimu satisfaisant pour la majorité des Algériens, pour toute ses coposantes,alors les Algériens ne resteront pas bloqués sur sa. Malheuresement tant que que se systeme sera en place, sa risque pas d'arriver puisque c'est ce système qui joue de ses frustrations identitaires.Des révoltes il y en as tous les jours en Algérie, plus de 1500 emeutes l'année dernière maisdès que sa prend dans une région, la manipulation de l'état via les médias se met en place, soit c'est des voyous, soit des hooligans, soit des idiots manipulés par la main étrangère, soit ses des kabyles (et il y as toujours des jeunes payés par le pouvoir pour leurs dirent de retourner dans leurs montagnes),soit ceci c'est a Cncd ou le FFS qui veulent juste prendre le pouvoir pour leurs interets personels,soit ceci ,soit cela, il y a toujours une raison, et les Algériens tombent toujours dans le piège.Depuis 1988 ,il n'y as pas eu de véritables mouvement de masse mobilisant tout le pays face au pouvoir. Sa aléreprendre en meme temps que la Tunisie, mais le pouvoir Algérien ,plus habitué a la contestation, a réussi a étouffer le mouvement, une suspension des taxes et l'importation de blés a fini par avoir raisons du mouvement de contestation, la ou les autres peuples arabes ont des revendications politiques, les Algériens n'ont que des revendications alimentaires, voila ou nous en sommes, , la dépendance alimentaire, on se tient a carreau de peur que le pouvoir nous coupent les vivres, et si d'un moment ont fini par se révolter(parcque trop c'est trop) et bien le pouvoir lache un peu de lest en attendant la prochaine révolte. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Quels sont les chiffres que tu veut ? de quel vote? tu veux les pourcentage de vote sur X, ou tu veut pourcentage de votant ? tu veut les chiffre officiels ou officieux ? en passant de par ma modeste expérience, je ne crois jamais aux chiffres fourni par X ministre ni fourni par l'ONS ! je te signale que sur un de tes post voila ce que tu as dis : << Quand il est question de mal, le pouvoir existe, quand il est question de bien il n'existe pas ? c'est bon, s'en est trop, si le pouvoir (dans le cas de son existence) est mauvais c'est a cause du peuple, et s'il n'existe pas c'est a cause du peuple et par peuple je vise tout le monde ayant l'age de voter (ou de na pas voter)>> Eh bien tu vois moi aussi je suis d'accord avec toi sur les 50% qui représentent : Si c'est bien c'est grâce au pouvoir mais si c'est mauvais c'est a cause du pouvoir. Maintenant les 50% sur lesquels je ne suis plus d'accord avec toi : l'existence ou l'inexistence de ce pouvoir mauvais est toujours a cause du peuple puisque ce dernier est appelé a voter et en quelque sorte a chaque vote il légitime le pouvoir. d'où ma question concernant les véritables chiffres ou les pourcentages (qui sont plus significatifs tu as raison) des votes en Algérie J'espère avoir été très clair sinon plus je ne pourrais pas l'être. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 La on commence a aborder le sujet ! Je vote pour : FAIRE L’ABNÉGATION DE SOIS La réelle tragédie du pauvre d'esprit, c'est qu'il ne peut se permettre rien d'autre que l'abnégation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts