Jump to content

Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme, nationalisme..

Recommended Posts

C'est faisable en arabe: Mobilis

Ou: Yahoo! Maktoob

Ah mais je le dis clairement. L'envahissement du français doit être combattu.

Pourquoi je ne le leur apprendrais pas?

Donc si tu dois trouver des infos sur leurs services tu te diriges vers la version arabe ? Réponds honnêtement svp je veux vraiment savoir...

Tu crois que la version française a été faite pour les français ?

• Réponses 793
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc si tu dois trouver des infos sur leurs services tu te diriges vers la version arabe ? Réponds honnêtement svp je veux vraiment savoir...

Je ne consulte jamais le sites de téléphonies mobile. En revanche, depuis l'apparition de Yahoo! Maktoob par exemple, je ne vais plus sur le site en français (ou très rarement). Je visite aussi les sites anglophones.

Tu crois que la version française a été faite pour les français ?

Non pour des Algériens. Ce qui est une contradiction.

Je ne consulte jamais le sites de téléphonies mobile. En revanche, depuis l'apparition de Yahoo! Maktoob par exemple, je ne vais plus sur le site en français (ou très rarement). Je visite aussi les sites anglophones.

Je prends ça pour une autre esquive, je t'ai demandé si tu avais à......

Je n'aime pas yahoo peut importe sa langue...

Tu as aussi esquivé sur la question, est-ce que tu apprendras le français à tes enfants...

C'est le moyen le plus radical de lutter contre ''l'envahissement'' du français non ?

Reste à savoir si tu es prêt à impliquer tes propres enfants dans ce combat....

Tu trouveras 17500 traductions (selon les dialectes) par mot et il y aura même le même mot en ...........arabe comme traduction :mdr::mdr::mdr:

Ca prouve, s'il le faut, les effets nefaste sur la langue, du a la dmination de la langue arabe.

Situation a la quelle il faut mettre une fin !

Je prends ça pour une autre esquive, je t'ai demandé si tu avais à......

Je pourrais consulter la version française toute aussi que l'arabe (avant, je le faisais surtout en français). Mais plus largement, je consulte en anglais. Comme beaucoup de français (et d'Arabes) je pense.

Je pourrais consulter la version française toute aussi que l'arabe (avant, je le faisais surtout en français). Mais plus largement, je consulte en anglais. Comme beaucoup de français (et d'Arabes) je pense.

Je passe la grande majorité de mon temps sur les sites francophones....

Mais je préfère l'original à la copie, ce qui me pousse parfois à lire en anglais....

Cependant malgré ma maitrise de cette langue, ça me demande plus d'effort de lire l'anglais, la mentalité est différente....

Ca prouve, s'il le faut, les effets nefaste sur la langue, du a la dmination de la langue arabe.

Situation a la quelle il faut mettre une fin !

Mettre fin à quoi ???

Vous les berbéristes vous êtes hors du temps ....

Ben si les Berberistes sont hors du temps que dire des arabistes :mdr: .

Les arabistes sont peut-être en retard mais ce n'est qu'un retard ...

Les berbéristes sont dans une dimension fantasmagorique :eek::eek:

Ils rêvent d'une langue qui n'a jamais existé et parlent même de la réhabiliter :mdr::mdr::mdr:

Ils ne savent même pas ce qu'ils disent et ne s'entêtent que par taghenant et complexe d'infériorité envers les arabes et leur civilisation ....

Leur complexe est peut-être dû au fait que leurs ancêtres n'auront été (à leurs yeux) qu'au service des arabes (ce qui est faux) .....

Ils rêvent d'une langue qui n'a jamais existé et parlent même de la réhabiliter :mdr::mdr::mdr:

Ils ne savent même pas ce qu'ils disent et ne s'entêtent que par taghenant et complexe d'infériorité envers les arabes et leur civilisation ....

Leur complexe est peut-être dû au fait que leurs ancêtres n'auront été (à leurs yeux) qu'au service des arabes (ce qui est faux) .....

En suivant la même logique nous devrions tous renoncer à ce que nous sommes et nous mettre à la ''culture'' dominante du moment, l'anglais....

D'ailleurs je viens de me rappeler d'aller voir transformer 3 en 3D...

Salut !

Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc.

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ?

comment évolué, quand l'essentiel ,n'est pas encore acquis et consolidé.?

Mettre fin à quoi ???

Vous les berbéristes vous êtes hors du temps ....

Il faut mettre fin

a cette domination outrageuse

si on est hors temps, c'est a cause de vous!

et justement, il est temps d'agir!

Tu as aussi esquivé sur la question, est-ce que tu apprendras le français à tes enfants...

C'est le moyen le plus radical de lutter contre ''l'envahissement'' du français non ?

Reste à savoir si tu es prêt à impliquer tes propres enfants dans ce combat....

touché coulé anisr comme dit ayna......................

Tu ne manques pas de culot!

complexé par apport a l'arabe; et puis quoi encore?

Quelle civilisation ? celle des musulmans; pas des arabe , même si elle était arabophone!

Complexé vis a vis de l'ensemble des arabes qui pleurnichent tout le temps sans être capable de limiter la perte de la palestine?

celle de su syrien qui massacre son peuple?

celle de ali, qui et de sa coiffeuse de femme ?

celle de l'égyptien qui moyen 1 milliard de dollars, vend tout a israel

UN PEU DE DECENCE, CA NE TE FERA PAS DE MAL !

,

Guest faridurar2

c'est toi qui ne sait pas ce que tu dis,tu parle de l'existence ou non d'une langue sans le savoir et sans savoir définir une langue,tiens,voila pour toi aussi :

Différence entre langue et dialecte

Certains linguistes estiment que la distinction entre dialecte et langue n'est pas pertinente d'un point de vue linguistique. Pour les autres, la différence peut être justifiée par des facteurs historiques variés[2] :

* Politique : une langue serait un dialecte ayant obtenu un statut officiel.

* Social : une langue serait un dialecte ayant obtenu un prestige social et culturel[3]. Une langue peut en particulier se différencier d'un dialecte par son usage et l'existence d'une tradition littéraires ; on parle alors fréquemment de « langue de culture » ou de « langue littéraire »[4].

* Démographique : une langue serait un dialecte parlé par un nombre étendu de personnes[2].

* Linguistique : la distinction entre langue et dialecte serait basée sur la possibilité d'une compréhension mutuelle. Les locuteurs de dialectes différents se comprenant mutuellement parleraient des dialectes de la même langue. Les locuteurs qui ne se comprennent pas parleraient des langues différentes ou des dialectes de langues différentes. Ce point de vue est critiqué car il est relatif.

La revendication pour un idiome du statut de langue ou, au contraire, son maintien au statut de dialecte a souvent une connotation politique.

Guest faridurar2
En suivant la même logique nous devrions tous renoncer à ce que nous sommes et nous mettre à la ''culture'' dominante du moment, l'anglais....

Bien dit ;) .

c'est toi qui ne sait pas ce que tu dis,tu parle de l'existence ou non d'une langue sans le savoir et sans savoir définir une langue,tiens,voila pour toi aussi :

Différence entre langue et dialecte

Certains linguistes estiment que la distinction entre dialecte et langue n'est pas pertinente d'un point de vue linguistique. Pour les autres, la différence peut être justifiée par des facteurs historiques variés[2] :

* Politique : une langue serait un dialecte ayant obtenu un statut officiel.

* Social : une langue serait un dialecte ayant obtenu un prestige social et culturel[3]. Une langue peut en particulier se différencier d'un dialecte par son usage et l'existence d'une tradition littéraires ; on parle alors fréquemment de « langue de culture » ou de « langue littéraire »[4].

* Démographique : une langue serait un dialecte parlé par un nombre étendu de personnes[2].

* Linguistique : la distinction entre langue et dialecte serait basée sur la possibilité d'une compréhension mutuelle. Les locuteurs de dialectes différents se comprenant mutuellement parleraient des dialectes de la même langue. Les locuteurs qui ne se comprennent pas parleraient des langues différentes ou des dialectes de langues différentes. Ce point de vue est critiqué car il est relatif.

La revendication pour un idiome du statut de langue ou, au contraire, son maintien au statut de dialecte a souvent une connotation politique.

Si cette langue existait il y aurait eu des documents officiels , des traités , des actes administratifs dans cette langue .

C'est comme si tu disais que l'Algérois était une langue ,l'Oranais une langue .......

Tu ne manques pas de culot!

complexé par apport a l'arabe; et puis quoi encore?

Quelle civilisation ? celle des musulmans; pas des arabe , même si elle était arabophone!

Complexé vis a vis de l'ensemble des arabes qui pleurnichent tout le temps sans être capable de limiter la perte de la palestine?

celle de su syrien qui massacre son peuple?

celle de ali, qui et de sa coiffeuse de femme ?

celle de l'égyptien qui moyen 1 milliard de dollars, vend tout a israel

UN PEU DE DECENCE, CA NE TE FERA PAS DE MAL !

,

Ah ben oui !!!

Certains ont un immense complexe ....

Les arabes sont reconnus , leur civilisation aussi ...

Les Égyptiens ne sont pas arabes non plus , selon vos critères , mais n'ont pas le même complexe ...

Il est vrai qu'ils ont pour legs une civilisation d'une toute autre dimension !!!

Pour Ben Ali et sa femme , soit les maghrébins sont berbères soit ils sont arabes et tu ne prends pas ce qui t'arrange pour jeter ce qui ne t'arrange pas !

Guest faridurar2
Si cette langue existait il y aurait eu des documents officiels , des traités , des actes administratifs dans cette langue .

C'est comme si tu disais que l'Algérois était une langue ,l'Oranais une langue .......

ça aurait été le cas si l'Algerie n'avait pas été arabisée avant de devenir un Etat moderne comme aujourd'hui !,quand aux dalectes par exemple le Français officiel d'aujourd'hui en France et majoritairement parlé est en fait la variété Parisenne du Français.

Guest faridurar2
Pour Ben Ali et sa femme , soit les maghrébins sont berbères soit ils sont arabes et tu ne prends pas ce qui t'arrange pour jeter ce qui ne t'arrange pas !

c'est pourtant ce que font précisément les arabistes :mdr: .

ça aurait été le cas si l'Algerie n'avait pas été arabisée avant de devenir un Etat moderne comme aujourd'hui !,quand aux dalectes par exemple le Français officiel d'aujourd'hui en France et majoritairement parlé est en fait la variété Parisenne du Français.

L'Algérie (tout comme l'Afrique du nord) a été arabisée il y a plus de 14 siècles !

Ah ben oui !!!

Certains ont un immense complexe ....

Les arabes sont reconnus , leur civilisation aussi ...

Les Égyptiens ne sont pas arabes non plus , selon vos critères , mais n'ont pas le même complexe ...

Il est vrai qu'ils ont pour legs une civilisation d'une toute autre dimension !!!

Vous avez une énorme capacité a vous approprier tout ce qui ne vous appartient pas!

C'est tune civilisation MUSULMAN

comme l'algèbre n'a pas été inventé par UN ARABE

Comme le ZERO N'A PAS ETE INVENTE PAR LES ARABES!

Votre spécialité c'est l'usurpation ,

alors être complexe par apport a ces usurpateurs...........jamais si bas je ne tomberais!

C'est eux qui revendique leur arabité, et c'est au nom des Arabes qu'ils ont agit.

L'Algérie (tout comme l'Afrique du nord) a été arabisée il y a plus de 14 siècles !

Pas tous, moi je ne suis pas concerné, ma mere non plus!

Ils sont été arabisé, phonétiquement parlant

ca ne fait pas d'eux des ARABES !

(