Jump to content

Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme, nationalisme..

Recommended Posts

Guest faridurar2
Du moment que tes enfants sont a l'abri et que les enfants des autres servent de cobayes ...... Vous etes tous les memes (les berberistes et les arabo-baathistes), des hypocrites. :D

ça c'est toi qui le dis,il n'y aura aucun cobaye,tu parle comme si l'Amazigh sera l'unique langue de l'Algerie :mdr: ,les arabistes imposent,mais pas les Berberistes.

• Réponses 793
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dois-je rappeler que la Berberité est chez elle depuis des millénaires en Afrique-du-Nord? sa défense est légitime ;) .

Dois-je te rappeler que les Algeriens qui vivent en Algerie n'ont rien a cirer ni de la berberite ni de l'arabisme qui a tout simplement abruti leurs enfants. :mdr:

Tes futurs enfants seront a l'abri bien sur puisque tu ne vis pas en Algerie. :mdr:

Hypocrisie, quand tu nous tiens. :mdr:

Guest faridurar2
Dois-je te rappeler que les Algeriens qui vivent en Algerie n'ont rien a cirer ni de la berberite ni de l'arabisme qui a tout simplement abruti leurs enfants. :mdr:

Tes futurs enfants seront a l'abri bien sur puisque tu ne vies pas en Algerie. :mdr:

Hypocrisie, quand tu nous tiens. :mdr:

ça c'est encore toi qui le dis,c'est pas bien de parler au nom de tous les Algeriens (dont les Amazighophones),subjectivité quand tu nous tiens :D .

ça c'est encore toi qui le dis,c'est pas bien de parler au nom de tous les Algeriens (dont les Amazighophones),subjectivité quand tu nous tiens :D .

Ce que je dis ne concerne que les Algeriens qui vivent en Algerie ..... les etrangers, les binationaux et ceux qui ont choisi un autre pays pour scolariser leurs enfants sont libres de faire ce qu'il veulent (la ou ils vivent). :D

Guest faridurar2
Ce que je dis ne concerne que les Algeriens qui vivent en Algerie ..... les etrangers, les binationaux et ceux qui ont choisi un autre pays pour scolariser leurs enfants sont libres de faire ce qu'il veulent (la ou ils vivent). :D

t'as du oublier les Amazighophones alors !,si tu crois qu'ils en ont rien à cirer de la Berberité....

t'as du oublier les Amazighophones alors !,si tu crois qu'ils en ont rien à cirer de la Berberité....

Rouh tabtab, l'arabisme est deja passe par la ..... tahchihali une fois khssara 3lik, tahchihali deux fois khssara 3liya. :mdr:

Guest faridurar2
Rouh tabtab, l'arabisme est deja passe par la ..... tahchihali une fois khssara 3lik, tahchihali deux fois khssara 3liya. :mdr:

et après?,il faut le cautionner?,si on t'écoute on aurait même cautionné la colonisation française...,j'ose même pas imaginer.

Guest faridurar2
Goulna rouh neni. :mdr:

je comprend pas vraiment ta vision des choses,pour toi la langue n'a aucune importance?,on t'imposerait le chinois tu t'en foutrais?

je comprend pas vraiment ta vision des choses,pour toi la langue n'a aucune importance?,on t'imposerait le chinois tu t'en foutrais?

Tu ne peux comprendre puisque tu ne vis pas en Algerie et que tes futurs enfants seront a l'abri quoi qu'il arrive. :D

Aya rou neni ou barkana mata93id dyalak. :mdr:

Guest faridurar2
Tu ne peux comprendre puisque tu ne vis pas en Algerie et que tes futurs enfants seront a l'abri quoi qu'il arrive. :D

parle pas comme si tu me connaissais...on est sur un forum ici,répond plutôt à ma question.

Guest faridurar2
barkana mata93id dyalak yarham chikh, lmassagher rahoume ibembrou bik ounta ma3labalakche. :mdr:

on va jamais avancer avec toi,tu te base sur tes propres critères,t'arrive pas à débattre sans juger.

Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme, nationalisme.. ( je reviens au titre )

Merci de retourner au sujet !

Il est clair, que le post initial ne porte pas QUE SUR le berbérisme et la langue, mais bon !

Grossos modo, je rejoins l'idée d'apulée, qui est :

Une langue qui n'aide pas à faire évoluer en technicité et en éducation supérieur, elle ne feras que bloquer nos enfant (vivant en Algérie).

Certe l'arabe est la langue du coran, mais actuellement elle détruit plus qu'elle n'apporte !

Merci de retourner au sujet !

Il est clair, que le post initial ne porte pas QUE SUR le berbérisme et la langue, mais bon !

Grossos modo, je rejoins l'idée d'apulée, qui est :

Une langue qui n'aide pas à faire évoluer en technicité et en éducation supérieur, elle ne feras que bloquer nos enfant (vivant en Algérie).

Certe l'arabe est la langue du coran, mais actuellement elle détruit plus qu'elle n'apporte !

Bonjour Ilia

.... d'accord avec toi

.... mais malheureusement

.... ceux qui decident ne connaissent pas

.... ce probleme

.... leurs enfants etant scolarises en France

Bonjour Ilia

.... d'accord avec toi

.... mais malheureusement

.... ceux qui decident ne connaissent pas

.... ce probleme

.... leurs enfants etant scolarises en France

Eh wé, et pas qu'en France !

Guest faridurar2
Tu ne peux comprendre puisque tu ne vis pas en Algerie et que tes futurs enfants seront a l'abri quoi qu'il arrive.

toi qui prétend tout connaître de l'Algerie tu dis qu'il suffit d'y vivre pour comprendre mais dis ça à un Tergui et ça ne voudra plus dire grand chose... :mdr: ,y vivre est une chose,connaître en est une autre,la preuve il y a tellement d'ignorants qui la peuplent que tu considère nécéssaire de leur transmettre tes connaissances :mdr:,tu rêve tellement d'une Algerie uniformisée que t'en oublie ses différences...,rien qu'en Kabylie si tu crois qu'on pense comme ça :mdr: .

toi qui prétend tout connaître de l'Algerie tu dis qu'il suffit d'y vivre pour comprendre mais dis ça à un Tergui et ça ne voudra plus dire grand chose... :mdr: ,y vivre est une chose,connaître en est une autre,la preuve il y a tellement d'ignorants qui la peuplent que tu considère nécéssaire de leur transmettre tes connaissances :mdr:,tu rêve tellement d'une Algerie uniformisée que t'en oublie ses différences...,rien qu'en Kabylie si tu crois qu'on pense comme ça :mdr: .

Yakhi deja 9outlak mergoulak lmassagher bali nta dziri ta3 taiwan ..... makalahe tach9a ou trepondi, 3la bali marake samar fiha pliya. :mdr:

Aya, a3ti rih radjlik! :mdr: