Jump to content

Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme, nationalisme..

Recommended Posts

• Réponses 793
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à ta disposition.

Réponse chaba t'aurais pu faire plus court !

//Activation Mode répondeur pour bkam

Yawwwwwwwww, pour tout le monde SVP j'ai pas posé une question existentiels a ce que je pense !

Guest bkam

Réponse chaba t'aurais pu faire plus court !

//Activation Mode répondeur pour bkam

Yawwwwwwwww, pour tout le monde SVP j'ai pas posé une question existentiels a ce que je pense !

tu es compliqué.

Salut !

Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc.

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ?

On devrait leur conseiller de lire "Les identités meutrières" d'Amin Maalouf.

Les nationalismes exacerbés et les communautarismes étroits ont de tout temps été les moteurs de toutes les tragédies humaines .

Les nationalismes exacerbés et les communautarismes étroits ont de tout temps été les moteurs de toutes les tragédies humaines .

Ca ce sont

.... les motivations de la pietaille

.... pour les guides ils sont motives

.... par leurs interets

mes dames et messieurs

par contre je sais pas dans quel mode il parlait

C'etais mode Sahbi malek (Oran)

tu es compliqué
.

L'utilisateur que vous essayez de joindre Kharidj majal Taghtiatek !

Je ne pense pas que cela va marcher, il en faut pour comprendre, mais qui ne tente rien n'as rien !

En d'autre termes, on sait qu'on va vers la merde, et qu'est-ce qu'on fait ?

Ca ce sont

.... les motivations de la pietaille

.... pour les guides ils sont motives

.... par leurs interets

Ca fait plaisir de te lire ! n'est tu pas celui qui aime le couscous avec du vin ?

..t'es bien "aveugle" pour un opticien

Si c'est une réponse, juste pour le jeu de mot :mdr:

mais si ça doit engendrer une réponse alors voici la mienne :

Vaut mieux etre aveugle de vision que d'esprit, car les ismes nous aveuglent mentalement !

@ tout le monde :

Qu'est ce que ça vous ajoute d’être Berbère, Kabyle, Chaoui, Tlemçani, Sahraoui, Wahrani, M3assekri, Nedroumi, targui ....etc ?

la maintenant, a cet instant présent, on est des Algériens et on est la risée du monde !

Guest bkam

C'etais mode Sahbi malek (Oran)

.

L'utilisateur que vous essayez de joindre Kharidj majal Taghtiatek !

Je ne pense pas que cela va marcher, il en faut pour comprendre, mais qui ne tente rien n'as rien !

En d'autre termes, on sait qu'on va vers la merde, et qu'est-ce qu'on fait ?

Ca fait plaisir de te lire ! n'est tu pas celui qui aime le couscous avec du vin ?

Si c'est une réponse, juste pour le jeu de mot :mdr:

mais si ça doit engendrer une réponse alors voici la mienne :

Vaut mieux etre aveugle de vision que d'esprit, car les ismes nous aveuglent mentalement !

@ tout le monde :

Qu'est ce que ça vous ajoute d’être Berbère, Kabyle, Chaoui, Tlemçani, Sahraoui, Wahrani, M3assekri, Nedroumi, targui ....etc ?

la maintenant, a cet instant présent, on est des Algériens et on est la risée du monde !

la moquerie est le langage du mépris, et l'une des manières dont il se fait le mieux entendre.

Jean de La Bruyère

calme toi c'est juste un forum.

la moquerie est le langage du mépris, et l'une des manières dont il se fait le mieux entendre.

Jean de La Bruyère

calme toi c'est juste un forum.

Lol, on dirait que tu l'as mal pris sahbi !

Je suis calme, à vrais dire t'as été choisis de par tes réponse, pour détendre chouia l'atmosphère, c'est pour ça que je te parle ainsi, mais sa te pose problème un MP de ta part we negleb'ha Mode Administratif dinaucratique avec toi !

@ tout le monde :

-depuis 1949, que des Algériens s'entêtent à dire que Berbère = Kabyle, Chaoui, Tlemçani, Sahraoui, Wahrani, M3assekri, Nedroumi, targui,...justement ! qu'est-ce qui a fait que depuis 1962 d'autres, za3ma, Algériens disent que : Kabyle, Chaoui, Tlemçani, Sahraoui, Wahrani, M3assekri, Nedroumi, targui n'est pas = Berbère ????

Guest vuqaruy
elli fatou yyamou ma yeTma3 fi yyam en-nass, disent les anciens ! Oui? Vive taqaddoum, restes à ta place et meures y si tu y tiens : Vive la Jeunesse :beer_smile:

C'est ça vive la jeunesse au pantalon semi-postérieur !

Moi je suis un vieux de 24 ans, et je sens que t'es un jeune de 43 ans!!

Salut !

Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc.

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ?

La je pense que tu as rate ta cible, les problèmes du berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc. sont la création du pouvoir algérien pour des raisons évidentes. maintenant il est vrai qu'on aurait pu construire un grand et beau pays avec toutes ses diversités sans verser dans l'extrémisme ni le régionalisme comme le font d ailleurs les grandes nations de ce monde.

@ tout le monde :

la maintenant, a cet instant présent, on est des Algériens et on est la risée du monde ! [/b]

De la fierté:p que tu ne peux... Puisque tu ne sais pas qui...:detective:

Guest Frontalier

l'Identité, l'Histoire et la Langue ou les langues nationales d'un pays sont les fondements de la nation. "Aghroum" viendra aprés

Une nation sans Histoire est une nation morte

Une nation sans sa langue ou ses langues nationales est une nation asservie

-depuis 1949, que des Algériens s'entêtent à dire que Berbère = Kabyle, Chaoui, Tlemçani, Sahraoui, Wahrani, M3assekri, Nedroumi, targui,...justement ! qu'est-ce qui a fait que depuis 1962 d'autres, za3ma, Algériens disent que : Kabyle, Chaoui, Tlemçani, Sahraoui, Wahrani, M3assekri, Nedroumi, targui n'est pas = Berbère ????

Dans ce cas, pourquoi ne pas aller plus loin, je suis fils de Sidna Adam, sinon descendant des singes pour les darwiniens, ça tendrais vers une unité, en passant là maintenant avec ce message tu appuie et tu pousse au régionalisme, à la différenciation et à la division, c'est entre autre pourquoi nous stagnons avec un aussi riche pays !

La je pense que tu as rate ta cible, les problèmes du berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc. sont la création du pouvoir algérien pour des raisons évidentes. maintenant il est vrai qu'on aurait pu construire un grand et beau pays avec toutes ses diversités sans verser dans l'extrémisme ni le régionalisme comme le font d ailleurs les grandes nations de ce monde.

c'est pas parce que c'est instauré par un gouvernement qu'on doit obligatoirement suivre la tête baissé, d’où l'idée du topic je suis d'accord à 50 % avec toi !

De la fierté que tu ne peux... Puisque tu ne sais pas qui...

Je peut être bâtard, aspirer à une unité et fière d’être bâtard, pas besoin d’être ailleurs pour défendre une pseudo cause ici.

l'Identité, l'Histoire et la Langue ou les langues nationales d'un pays sont les fondements de la nation. "Aghroum" viendra aprés

Une nation sans Histoire est une nation morte

Une nation sans sa langue ou ses langues nationales est une nation asservie

Qu'adviendra si c'est ces langues là qui asservissent la nation et cette fausse histoire qui tue le pays ?

@ tout le monde !

il existe un problème, on le voit d’après vos interventions, pourquoi ne pas essayer de le solutionner et ce en respectant et la majorité et la minorité !

pourquoi faire du rentre dedans ?

Je peut être bâtard, aspirer à une unité et fière d’être bâtard, pas besoin d’être ailleurs pour défendre une pseudo cause ici.

Ailleurs...libre, Ici.....y a beaucoup de fières batards....qui ont étouffé....:cool:

Ailleurs...libre, Ici.....y a beaucoup de fières batards....qui ont étouffé....:cool:

de quoi un bâtard peut il être fière? lui qui ignore ce qu'il est?

une liberté en fuyant, peut-elle exister ?

de quoi un bâtard peut il être fière? lui qui ignore ce qu'il est?

Il peut être fière d’être bâtard ! c'est une appartenance tel que être .......... !

A bon entendeur !