salim1960 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Dans ce cas, pourquoi ne pas aller plus loin, je suis fils de Sidna Adam, sinon descendant des singes pour les darwiniens, ça tendrais vers une unité, en passant là maintenant avec ce message tu appuie et tu pousse au régionalisme, à la différenciation et à la division, c'est entre autre pourquoi nous stagnons avec un aussi riche pays ! .... ..ah bon ? depuis 1949 que le panarabisme et l'idiologie du Système-62 exclut la matrice principale de l'identité Algérienne, cela ne vous avez pas sembler pousser au Régionalisme, à la Différenciation et à la Division de toute une Nation,...et là, que ma tête d'Amazigh fier de son identité et de sa personnalité émerge,..c'est la division ou la désunion,..Eh bien soit, prenez le comme vous voudrez,..je ne Veux pas "vivre Arabe" Chez Moi,...ALLAH m'a crée "Amazigh", je veux vivre mon être comme IL le Veut ! qbalha wella gw3ad ! ..Vous n'avez pas vu ou senti, Khorotos, que les Amazigh étouffaient sous l'identité "arabe" que Votre Système leur imposait ??? :banned: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 c'est pas parce que c'est instauré par un gouvernement qu'on doit obligatoirement suivre la tête baissé, d’où l'idée du topic je suis d'accord à 50 % avec toi ! Vu sous cet angle c'est très facile en effet de dire il suffit de ne pas suivre et le tour est joué . il faut savoir que le travail de sape entreprit par le pouvoir algérien ne date pas d'hier ça a commencé même bien avant l'indépendance et donc comme tu peux le constater le mal est profond ce qui nécessiterait de grandes reformes en profondeur afin de l'éradiquer a la racine. conclusion ce n'est pas aussi facile et je dirais qu'on est même pas au début du commencement!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 ya weddi wahed ma3labalou bina, C'est pas pour autant manesta3erfouche berwahna ! ..ah bon ? depuis 1949 que le panarabisme et l'idiologie du Système-62 exclut la matrice principale de l'identité Algérienne, cela ne vous avez pas sembler pousser au Régionalisme, à la Différenciation et à la Division de toute une Nation,...et là, que ma tête d'Amazigh fier de son identité et de sa personnalité émerge,..c'est la division ou la désunion,..Eh bien soit, prenez le comme vous voudrez,..je ne Veux pas "vivre Arabe" Chez Moi,...ALLAH m'a crée "Amazigh", je veux vivre mon être comme IL le Veut ! qbalha wella gw3ad ! ..Vous n'avez pas vu ou senti, Khorotos, que les Amazigh étouffaient sous l'identité "arabe" que Votre Système leur imposait ??? :banned: Purée, on dirais que être amazigh c'est d'avoir une cote en plus, en passant pourquoi tu stagne en 1949. l'algérie c'est bien avant ! Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure. Que penses-tu de cette citation de la part du créateur de ta nation ! Que veut dire cela : a wella gw3ad ? Vu sous cet angle c'est très facile en effet de dire il suffit de ne pas suivre et le tour est joué . il faut savoir que le travail de sape entreprit par le pouvoir algérien ne date pas d'hier ça a commencé même bien avant l'indépendance et donc comme tu peux le constater le mal est profond ce qui nécessiterait de grandes reformes en profondeur afin de l'éradiquer a la racine. conclusion ce n'est pas aussi facile et je dirais qu'on est même pas au début du commencement!!!!! Tu y croit dur comme fer yek ! Ya weddi le gouvernement tel qu'il est n'est même apte à établir une politique a court, moyen ou long terme et ce dans tout les domaines ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 C'est pas pour autant manesta3erfouche berwahna ! bouh c'est pas ça le contexte. rana ga3 mesta3erfine brohna tahya ana Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 bouh c'est pas ça le contexte. rana ga3 mesta3erfine brohna tahya ana C'est une autre tournure de cette phrase que j'utilise souvent, Après Eddenya Batata Citer Link to post Share on other sites
observateur 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 salut à tous ce genre de topic tend à enfoncer le clou de la discorde; ca peut etre éventuellement l'oeuvre ou d'un malsain prônant la formule Machiavélique efficace, ou d'un moukhabarate qui sonde le troupeau, ou d'un ignare marchant sur sa tronche, et décidément ca à l'air de marcher !!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 salut à tous ce genre de topic tend à enfoncer le clou de la discorde; ca peut etre éventuellement l'oeuvre ou d'un malsain prônant la formule Machiavélique efficace, ou d'un moukhabarate qui sonde le troupeau, ou d'un ignare marchant sur sa tronche, et décidément ca à l'air de marcher !!!! ..t'es tellement "observateur" que tu es devenu Mareg plus que les autres !!!:hungry: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ............ Purée, on dirais que être amazigh c'est d'avoir une cote en plus, en passant pourquoi tu stagne en 1949. l'algérie c'est bien avant !..... ...fin d'échanges, j'ai compris ton idiologie ! byyyyyyyyyyyyyyye :58: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 ...fin d'échanges, j'ai compris ton idiologie ! byyyyyyyyyyyyyyye :58: Réciproquement votre ! //Mode Zombretto ... Ce n'est pas une idéologie ... Ni une connerie ... C'est juste le constat d'une idiotie ! // Fin mode Zombretto Copyrighted Zombretto in style edition ! Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 salut à tous ce genre de topic tend à enfoncer le clou de la discorde; ca peut etre éventuellement l'oeuvre ou d'un malsain prônant la formule Machiavélique efficace, ou d'un moukhabarate qui sonde le troupeau, ou d'un ignare marchant sur sa tronche, et décidément ca à l'air de marcher !!!! C'est vrais . Comme ça peut être le point de ralliement sur une pensée prônant l'acceptation d'une différence pour un unique objectif qu'est l'unité ! Citer Link to post Share on other sites
meriem86 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 نقولو "مازلكم" ماشي مازال راكم wah fi wahrane ngoulou "mazal rakom?", balak fi alger tgoulou "mazalkoum?". willa rake habbe tu corriges le dialecte ta3 ga3 une région 3la hssabek, c'est une autre affaire. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 wah fi wahrane ngoulou "mazal rakom?", balak fi alger tgoulou "mazalkoum?". willa rake habbe tu corriges le dialecte ta3 ga3 une région 3la hssabek, c'est une autre affaire. Merci, je ne pouvais répondre à une tel ...(je ne sait même pas comment considérer cela) ! 3ajbetni ta3 WAH ! en passant hna mankoulouche ou man9oulouche, hna Ngoulou ! Citer Link to post Share on other sites
observateur 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 ..t'es tellement "observateur" que tu es devenu Mareg plus que les autres !!!:hungry: fiston, t'as pas autre chose à proposer pour nous faire rentrer au 3 eme millénaire que d'aiguiser ta langue?!!! la caravane passe... quand meme! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 CELA VIENS DE SON HISTOIRE L ALGERIEA ETE UN PAYS TRES FERMER HISTORIQUEMENT SUR ELLE MEME PATERNISER PAR DES TRIBUS DES MARABOUTS ET PAR UN E CULTURE IMPOSANTE PAR RAPPORT A LA RELIGION CE QUI A ENGENDRER UN NATIONALISME EXACERBES IL FAUT DU TEMPS AU TEMPS ET JE SERAIS QU OPTIMISTE GRACE A AUX NOUVELLE TECHNOLOGIE QUI NOUS AIDE A DECOUVRIR LE MONDE EXTERIEUR Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 CELA VIENS DE SON HISTOIRE L ALGERIEA ETE UN PAYS TRES FERMER HISTORIQUEMENT SUR ELLE MEME PATERNISER PAR DES TRIBUS DES MARABOUTS ET PAR UN E CULTURE IMPOSANTE PAR RAPPORT A LA RELIGION CE QUI A ENGENDRER UN NATIONALISME EXACERBES IL FAUT DU TEMPS AU TEMPS ET JE SERAIS QU OPTIMISTE GRACE A AUX NOUVELLE TECHNOLOGIE QUI NOUS AIDE A DECOUVRIR LE MONDE EXTERIEUR Fermé...... je ne pense pas, a titre d'info, ça fait 30 ans que les algériens ne regardent pas l’Algérie ! Les nouvelles technologies sensé nous faire découvrir le monde extérieur existe depuis disons 1989 avec l'arrivé des Paraboles ! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Fermé...... je ne pense pas, a titre d'info, ça fait 30 ans que les algériens ne regardent pas l’Algérie ! Les nouvelles technologies sensé nous faire découvrir le monde extérieur existe depuis disons 1989 avec l'arrivé des Paraboles ! PARBOLE ? A PART LES INFOS ET LES FEUILLETON DONT DALLAS FESAIT L UNANIMITE JE NE VOIS PAS CE QUE LA PARABOLE A APPORTER A LA POPULATION ALGERIENNE SI LES RECETTES DE MAITE SUR LA PARABOLE Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 PARBOLE ? A PART LES INFOS ET LES FEUILLETON DONT DALLAS FESAIT L UNANIMITE JE NE VOIS PAS CE QUE LA PARABOLE A APPORTER A LA POPULATION ALGERIENNE SI LES RECETTES DE MAITE SUR LA PARABOLE Ca valait mieux que la télévison d'Etat algérienne et ses fameux reportages animaliers à chaque fois qu'il se passait quelque chose dans le pays :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 PARBOLE ? A PART LES INFOS ET LES FEUILLETON DONT DALLAS FESAIT L UNANIMITE JE NE VOIS PAS CE QUE LA PARABOLE A APPORTER A LA POPULATION ALGERIENNE SI LES RECETTES DE MAITE SUR LA PARABOLE Elle juste donnée une image de ce qu'est le monde extérieur ! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Elle juste donnée une image de ce qu'est le monde extérieur ! MEDIOCRE UN MONDE MEDIOCRE OU LA TELE LEUR DONNER UN CLICHE DES IMMIGRES TRES REDUCTEUR Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 ..Mais comment voulez vous que l'Algérien affronte, ou fait face, au monde extérieur, sans se connaître,...se reconnaître soi-même, chercher ce qu'il est et s'accepter,...accepter ce qu'il est ??? ..Depuis 1962, le Système ne fait que lui mentir et lui imposer une identité et une culture autres que celles qu'il bu dans le lait de sa propre Mère ! ..l'Algérien ne se reconnait pas, plus devrais-je dire dans ce que lui propose le Système ! Il étouffe,..qu'est-ce qu'il doit faire pour se libérer de Ces chaînes et comment ????? Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 oh depuis 1962 cela a enormement evolluer en algerie comme ailleur la mondialisation est passer par la mais quand meme l algerie est rester elle meme jadmire ce pays d etre rester vierge de tout voyage operateur et cela s apprecie de mieux en mieux Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 ..Mais comment voulez vous que l'Algérien affronte, ou fait face, au monde extérieur, sans se connaître,...se reconnaître soi-même, chercher ce qu'il est et s'accepter,...accepter ce qu'il est ??? Si tu parle du berbérisme, t'es hors sujet mon ami, je te fait savoir qu'avant d'etre libre ils étaient traité en tant qu'indigène (kabyle, berbère) inclus ! ..Depuis 1962, le Système ne fait que lui mentir et lui imposer une identité et une culture autres que celles qu'il bu dans le lait de sa propre Mère ! désolé mon frère, relis ma réponse, le lait ne transmet en aucun l’identité, et si tu le dit métaphoriquement, sache que pour ma part (et cela n'engage que moi), je me sens plus arabe qu'autre chose, en passant il existe tellement de civilisation qui ont pu coloniser le maghreb qu'il est impossible de savoir qui est qui ! donc .................. ..l'Algérien ne se reconnait pas, plus devrais-je dire dans ce que lui propose le Système ! Il étouffe,..qu'est-ce qu'il doit faire pour se libérer de Ces chaînes et comment ????? Parle pour toi ! شغلن الورى و ملأنا الدنا بشعر نرتله كالصلاة تسابيحه من حنايا الجزائر Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Tu y croit dur comme fer yek ! Ya weddi le gouvernement tel qu'il est n'est même apte à établir une politique a court, moyen ou long terme et ce dans tout les domaines ! Pour ses propres intérêts, le pouvoir algérien est prêt a dresser des plan qui au-delà de 100 ans Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 Pour ses propres intérêts, le pouvoir algérien est prêt a dresser des plan qui au-delà de 100 ans Quels intérêts ? Quel Pouvoir ? Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 " Patriote Algéro-Algérien, Musulman, Amazigh, Kabyle, Rcdiste et fier de l'être !!! -..et je ne fais pas du contre-emploi, Y a que les Vrais Algériens qui adhèrent au RCD,...Des Faibles, Des Lâches et des Hypocrîtes : ils sont repérés et jetés Dehooooors !!! Ya un hic, dans ta signature mon ami ! Il y manque le respect ! en d'autres termes, si je ne suis pas RCDiste comme tu le suggère c'est que je ne peut être algérien, c'est dans quel religion sa ? et le respect de la minorité ? Sache que dans une démocratie, c'est le respect de la minorité pas de la majorité vu que automatiquement la majorité l'emporte ! En passant je ne suit aucun courant politique vu que c'est de la daupe pour moi (et ce n'est que mon avis) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts