Jump to content

Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme, nationalisme..

Recommended Posts

• Réponses 793
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est désolant de gagner en compteur de topics et de posts au détriment d'une image de l’Algérie déjà ternie par ses Dinaucrate !

Honnêtement étant Oranais, à la limite je m'enfoutiste, ça me choque de voir a quel point l’Algérien est obsédé par ses considérations, on à le droit d'en vouloir au gouvernement à l'unique condition que le peuple se doit d’être intense soit peu éduqué sur la base des fondement de l'état algérien à savoir, république, démocratique et populaire !

//Début Mode mrebebe

Ya reb trebou chouia !

//Fin Mode mrebebe

Je ne pense pas que l'algérien a vraiment ce problème d'identité tel que le forum donne l'impression, l'algérien (pas celui du forum) s'en fout complètement à mon avis, chacun parle sa langue on se comprend et on passe notre chemin. je persiste que le foum(francophone) ne représente pas le peuple algérien qui a d'autres chats a fouetter que de s'occuper de ce faux problème.

Salut !

Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc.

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ?

Et alors ?? Il faut respecter la diversité , que chacun respecte l'identité de l'autre basta ! ca empeche pas de s'unir , d'ailleurs la diversité est une richesse

Et alors ?? Il faut respecter la diversité , que chacun respecte l'identité de l'autre basta ! ca empeche pas de s'unir , d'ailleurs la diversité est une richesse

Eh bien commence par pratiquer ce que toi-meme tu preches..monsieur le berberiste QUI NE VEUT PAS D'ARABE EN ALGÉRIE.

J'ai dis que l'arabisme n'a pas lieu d'être en Algérie parceque les arabes ont deja tout les privileges en Algérie, a quoi ca sert de militer pour l'arabisme ??

Ca veut pas dire que "les arabes doivent degager de l'Algérie"

il suffit de dire sur ce forum que tu n,es pas arabe et replique la sera cinglante:

tu es berberiste !!

par contre si tu dis que tu es arabe, la tu deviens nationaliste arabe, pas arabiste.

J'ai dis que l'arabisme n'a pas lieu d'être en Algérie parceque les arabes ont deja tout les privileges en Algérie, a quoi ca sert de militer pour l'arabisme ??

Inchallah, le jour ou votre sanglier (Haloufkom) traversera le chas !

t as un peu regardé la tv algerienne ? moi maintenant quand j ai envie de me tremper dans la langue arabe c'est plmutot les tv tunisienne ou marocaine .

l entv surtout canal algerie c'est un melange de rmc et de rtl avec beaucoup beaucoup moins de talent.

t as un peu regardé la tv algerienne ? moi maintenant quand j ai envie de me tremper dans la langue arabe c'est plmutot les tv tunisienne ou marocaine .

l entv surtout canal algerie c'est un melange de rmc et de rtl avec beaucoup beaucoup moins de talent.

Je te conseille la TV Israelienne, la langue arabe est O F F I C I E L L E au pays d'ISRAEL, et dire que vous haissez les pauvres juifs

Tu dois être malheureux cher montagnard !!!

Je te conseille la TV Israelienne, la langue arabe est O F F I C I E L L E au pays d'ISRAEL, et dire que vous haissez les pauvres juifs
T'es atteint par le syndrome du coq qui a mal au cloaque à chaque fois que la poule pond un œuf !

Je n'ai pas visé que le berberisme !

il suffit de dire sur ce forum que tu n,es pas arabe et replique la sera cinglante:

tu es berberiste !!

par contre si tu dis que tu es arabe, la tu deviens nationaliste arabe, pas arabiste.

Le nationaliste fait partie de la question initiale qui est mazale rakom fi ............................ ?

Là je ne suis pas d'accord ils sont tous sauf Pauvres, les banques c'est EUX !