Wahrani 1 465 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Ah, machi islam sidna Mohammed SAAWS we machi islam Rebi, islam chyoukhek mliha hadi ! Saha cheikh Ilia ! Salim est un descendant de marabouts , donc faut le comprendre ! ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Saha cheikh Ilia ! Salim est un descendant de marabouts , donc faut le comprendre ! ;) ..détrompes toi, frère Wahrani, je me considère, certes, "fils de zawiya", mourid et mouhibb er-rasoul wa 'ahli baytihi, 3alahi wa 3alayhim es-çalat wa es-salam 'ajma3in, wa mouqaddir li 'awlya' ALLAH wa Rijal ALLAH wa es-çalihin, et fier de l'être, mais pas du tout descendant d'un marabout ! je suis un simple manoeuvre du Maçon ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ..détrompes toi, frère Wahrani, je me considère, certes, "fils de zawiya", mourid et mouhibb er-rasoul wa 'ahli baytihi, 3alahi wa 3alayhim es-çalat wa es-salam 'ajma3in, wa mouqaddir li 'awlya' ALLAH wa Rijal ALLAH wa es-çalihin, et fier de l'être, mais pas du tout descendant d'un marabout ! je suis un simple manoeuvre du Maçon ! Et moi .... je suis descendant .... du Grand Rabbin Enkaoua .... et je t'admire .... c'est ca l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ..détrompes toi, frère Wahrani, je me considère, certes, "fils de zawiya", mourid et mouhibb er-rasoul wa 'ahli baytihi, 3alahi wa 3alayhim es-çalat wa es-salam 'ajma3in, wa mouqaddir li 'awlya' ALLAH wa Rijal ALLAH wa es-çalihin, et fier de l'être, mais pas du tout descendant d'un marabout ! je suis un simple manoeuvre du Maçon ! Même si tu etais descendant du prophète , tu ne vaudrais que ce que valent tes actes ! ;) " Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie , son courage ,ses qualités et vous saurez ce qu'il est .Si l'eau puisée dans une rivière est saine , agréable et douce , c'est qu'elle vient d'une source pure ". Emir Abdelkader Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Salut ! Chose étonnante, Mazale Rakom fi berbérisme, arabisme, régionalisme ..........etc. Ne croyez vous pas qu'il est temps d'évoluer vers autres chose que de fixer les différences qui font notre unité ?Tu vois ou peut mener un débat qui cible mal les véritables problèmes . Je t'avais bien dis sur mon premier post que tu avais raté ta cible. Pour faire un débat constructif qui peut donner un résultat positif il faut des le début partir sur un minimum consensuel dans le cas contraire on arrivera a un dialogue de sourd avec des insultes et en définitif un résultat négatif. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Même si tu etais descendant du prophète , tu ne vaudrais que ce que valent tes actes ! ;) " Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie , son courage ,ses qualités et vous saurez ce qu'il est .Si l'eau puisée dans une rivière est saine , agréable et douce , c'est qu'elle vient d'une source pure ". Emir Abdelkader ..à ta place, je signerai Sidi Abdelqader el Emir, car moi, je le considère comme un des manoeuvres du Maçon !..mais ce sont des choses que certaines personnes, dont la votre, ne pourraient comprendre !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ..à ta place, je signerai Sidi Abdelqader el Emir, car moi, je le considère comme un des manoeuvres du Maçon !..mais ce sont des choses que certaines personnes, dont la votre, ne pourraient comprendre !!! Désolé mon ami , mais moi je suis architecte , avec tout mon respect pour les manoeuvres et les maçons que je cotoie quotidiennement ! ;):D La seule personne que j'appelle Sidi , c'est mon vieil oncle paternel ! Ma foi , ne concerne que moi , et je considère qu'il n'existe aucune personne en vie ayant légitimité de m'imposer quoi que ce soit . Quant à l'Emir , son nom suffit et n'a pas besoin d'être relevé d'un quelconque titre que ce soit . Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Quant à l'Emir , son nom suffit et n'a pas besoin d'être relevé d'un quelconque titre que ce soit . c'est par ce qu'il est de par chez toi que son nom te suffit. tu veux nous faire prendre des vessies pour des lanternes. tu as rien compris, on connait votre histoire de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Quant à l'Emir , son nom suffit et n'a pas besoin d'être relevé d'un quelconque titre que ce soit . " Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie , son courage ,ses qualités et vous saurez ce qu'il est .Si l'eau puisée dans une rivière est saine , agréable et douce , c'est qu'elle vient d'une source pure ". disait-il,...il ne mérite pas que tu le relèves du titre "sidi" pour t'avoir appris la citation que toi même tu as posté ? c'est quoi cette ingratitude digne d'un khoroto,..n'appelais-tu pas "sidi" les cordonniers et plombiers Egyptiens et irakiens "importer" par Boumedienne, et avant par Ben Bella pour .....t'arabiser ???...un peu de respect quand même à celui qui a tenu tête pendant 17 ans au colonialisme français,..si ce n'était la trahison des tribus khorotos, possible que l'Algéérie aurait eu son indépendance bien avant 1962,..qui sait ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 c'est par ce qu'il est de par chez toi que son nom te suffit. tu veux nous faire prendre des vessies pour des lanternes. tu as rien compris, on connait votre histoire de l'Algérie. Je suis chaoui d'origine , citoyen de la ville d'Oran et je ne juge les hommes que sur pièce . Rien à foutre de leur origine , ethnie ou croyance ! Toi par exemple , tu appuies sur le premier bouton "citer" que tu vois et tu laches tes inepties , sans prendre en compte l'avis du concerné , ni ce qu'il a écrit ! Fais un effort , wella rouh tqaoued b3id ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Et moi .... je suis descendant .... du Grand Rabbin Enkaoua .... et je t'admire .... c'est ca l'Algerie ..Enchanté de faire votre connaissance :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 " Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie , son courage ,ses qualités et vous saurez ce qu'il est .Si l'eau puisée dans une rivière est saine , agréable et douce , c'est qu'elle vient d'une source pure ". disait-il,...il ne mérite pas que tu le relèves du titre "sidi" pour t'avoir appris la citation que toi même tu as posté ? c'est quoi cette ingratitude digne d'un khoroto,..n'appelais-tu pas "sidi" les cordonniers et plombiers Egyptiens et irakiens "importer" par Boumedienne, et avant par Ben Bella pour .....t'arabiser ???...un peu de respect quand même à celui qui a tenu tête pendant 17 ans au colonialisme français,..si ce n'était la trahison des tribus khorotos, possible que l'Algéérie aurait eu son indépendance bien avant 1962,..qui sait ? Désolé Salim , ton baratin ne passe pas avec moi ! :D Arrêtes ta surenchère sur la valeur de l'Emir , tu lui fais plus de mal que de bien . Dans notre famille on ne se prosterne pas devant les mausolées des saints . On lit la fatiha en passant . Il n'y a de louanges qu'à Dieu ! Quant aux professeurs "cordonniers" egyptiens que tu sembles mépriser , saches mon ami qu'on avait au lycée Hammou Boultélis un vieux prof de math egyptien copte qui à la fin de chaque année organisait un concours entre arabisants et bilingues . Je te laisses deviner qui l'emportait à chaque fois ! ;) Je vais te donner un petit indice sur le début de la saloperie dans l'éducation en Algérie . Un seul mot : Algérianisation ( Djaz'ara ) L'école Fawdhamentale n'a pas bénéficié de l'apport des egyptiens et autres syriens et irakiens , pourtant tu en connais le niveau . Avec le départ des egyptiens , il y a eu le départ des français et tous les européens , nous laissant seuls face à nous même . Et comme dit l'adage , mebrad ma yhouk mebrad , alors ma khdemna , ma khallina ennass tekhdem . :D Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 En parlant de vote, connais-tu les chiffres exacts ou même approximatifs des différents votes (je ne vais pas dire depuis 1962) juste depuis l'arrivée de bouteflika ? Parce que sincèrement il me semble que tu es complètement déconnecté de la réalité du pays . En parlant du vote, c'étais plus par rapport à l'age légale de prise en considération de la personne, sinon j'ai bien préciser ou ne vote pas ! en d'autres terme c'étais plus par rapport à l'age ou une personne peut agir, réagir, faire des gréves, des marches casser la baraque etc etc ... Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Saha cheikh Ilia ! Salim est un descendant de marabouts , donc faut le comprendre ! ;) Ya weddi s'il étais déscendant de Sidna Adam, humain il resteras ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 c'est par ce qu'il est de par chez toi que son nom te suffit. ..... tu as rien compris, on connait votre histoire de l'Algérie. ..Perso, j'admire l'Emir Sidi Abdelqader, et j'ai pour lui beaucoup d'estime parcequ'il a rendu un grand hommage aux cavaliers de Kabylie, pour leur courage et leur bravoure, dans un de ses poêmes ( ya 'abna' jurjura , ô fils du Jurjura ), ce qui le poussa à les promettre pour la plupart à être ses lieutenants, c'est à dire à la tête de ses troupes de chocs et d'assauts.....ce qui me désole est que ce poême n'est plus publié dans les manuels scolaires du système éducatif Algérien,....Pourquoi ? j'attend que les khorotos me répondent !:sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Désolé Salim , ton baratin ne passe pas avec moi ! :D ..................au lycée Hammou Boultélis ..... ...Perso, j'étais au Lycée Lotfi ! tu connais ? dans les années 70.....:58: ...et pour mon baratin,....je te dis bonne nuit,... Chaoui yesken fi Wahran, pfff !!!:in_love: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Et moi .... je suis descendant .... du Grand Rabbin Enkaoua .... et je t'admire .... c'est ca l'Algerie //mode Zombretto Et moi .... je ne suis qu'un Bâtard .... n'acceptant pas les dire d'un barbare (berbère en arabe) .... dépassant Gibraltar .... étant c**illon se prenant pour une Star ! // Fin mode Zombretto Copyrighted Edition Style Zombretto ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Ya weddi s'il étais déscendant de Sidna Adam, humain il resteras ! ..Il y a des "humains" 'adal min el 'an3am : sadaqa ALLAH el 3Adim ! bonne nuit:fish2: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 ...Perso, j'étais au Lycée Lotfi ! tu connais ? dans les années 70.....:58: ...et pour mon baratin,....je te dis bonne nuit,... Chaoui yesken fi Wahran, pfff !!!:in_love: Alors le Lycée Lotfi d’Oran, et en Kabylie wella en Bled amazigh qu'est ce qui s'est passée pourquoi t'y etais pas pour apprendre comme tu dis l'amazigh ! Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 ..Il y a des "humains" 'adal min el 'an3am : sadaqa ALLAH el 3Adim ! bonne nuit:fish2: Bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ...Perso, j'étais au Lycée Lotfi ! tu connais ? dans les années 70.....:58: ...et pour mon baratin,....je te dis bonne nuit,... Chaoui yesken fi Wahran, pfff !!!:in_love: Bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Je veux surtout savoir ce que Salim1960 veut ou propose ..... jusqu'a present, je n'ai lu que des insultes de sa part. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Je veux surtout savoir ce que Salim1960 veut ou propose ..... jusqu'a present, je n'ai lu que des insultes de sa part. :mdr: je crois qu'il faut pas s'attendre a une hausse de niveau ! Bas il le resteras ! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 En parlant du vote, c'étais plus par rapport à l'age légale de prise en considération de la personne, sinon j'ai bien préciser ou ne vote pas ! en d'autres terme c'étais plus par rapport à l'age ou une personne peut agir, réagir, faire des gréves, des marches casser la baraque etc etc ... Tout a fait d'accord avec les grèves, les marches etc.... Mais en face tu as un pouvoir bien en place depuis près de 50 ans qui a eu tout le temps nécessaire pour casser toute forme de protestation ou d'esprit de création qui va contre ses intérêts (ne me dis surtout pas quels interets!!!), un pouvoir sournois, un pouvoir corrupteur un pouvoir menteur, un pouvoir qui a rendu le peuple algérien amnésique en un mot un pouvoir qui a cassé les algériens comme tu peux le constater . Et pour réparer cette catastrophe il nous faut reformer une élite qui puisse faire prendre conscience aux algériens, qui puisse les encadrer pour pouvoir faire des marches et des grèves qui donneront des résultats autrement ce sera toujours le même résultats : la casse, la violence, la répression, et pour couronner le tout ils agiteront le danger islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Tout a fait d'accord avec les grèves, les marches etc.... Mais en face tu as un pouvoir bien en place depuis près de 50 ans qui a eu tout le temps nécessaire pour casser toute forme de protestation ou d'esprit de création qui va contre ses intérêts (ne me dis surtout pas quels interets!!!), un pouvoir sournois, un pouvoir corrupteur un pouvoir menteur, un pouvoir qui a rendu le peuple algérien amnésique en un mot un pouvoir qui a cassé les algériens comme tu peux le constater . Et pour réparer cette catastrophe il nous faut reformer une élite qui puisse faire prendre conscience aux algériens, qui puisse les encadrer pour pouvoir faire des marches et des grèves qui donneront des résultats autrement ce sera toujours le même résultats : la casse, la violence, la répression, et pour couronner le tout ils agiteront le danger islamiste. Voila le fond du sujet ! Entièrement d'accord avec toi, donc t'es d'accord avec moi qu'il faut outre passer ses connerie genre berbérisme, arabisme, régionalisme etc ? Si c'est oui c'est le fond de ma pensée et c'est le but de ce topic ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts