reveur31 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Etoile qui brille et oscille à l’infini Fendant l’horizon gris de ma vie Souvenirs inassumés qui se délitent Mémoire ébranlée qui hésite. Mes espoirs erraient sur les chemins perdus Que mon cœur blessé rêve de quitter Il renie les mornes indolences Des empreintes de ces mirages anciens. Mon cœur et toi, mon âme Laissez donc cette nouvelle présence Ouvrir les portes de mes nuits sans rêves Ecoutons, ensemble, l’espoir qui s’immisce Parmi les courbes du crépuscule. Assis au seuil de mes espérances Je pense à ma princesse. Que ne suis-je poète Pour lui dire mes envoûtements Avec des mots au goût de miel Que ne suis-je un enchanteur Pour réduire l’espace et le temps Et aller déposer mon amour fou Dans le cœur de ma reine. Douce nuit, parle-moi d’elle O, toi lune gibbeuse fais-toi miroir Pour qu’en toi se mire son visage Merveilleuse apparition Moments étranges, alchimique mélange Volupté des abysses amoureux De l’envoûtante présence De ma tendre et belle princesse. Mon âme en désarroi, ivre d’absence Mon cœur saigne et conte sa détresse Est-ce la mort de notre amour ? La naissance des tourments de l’exil Fin d’une histoire, passion sans espoir ? Du tréfonds de mon âme De toutes les fibres de mon cœur Sourde une espérance de te voir me revenir Du fond de ma souffrance et de ma douleur J’adresse des suppliques au Destin Pour que tu sois là, demain ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Etoile qui brille et oscille à l’infini Fendant l’horizon gris de ma vie Souvenirs inassumés qui se délitent Mémoire ébranlée qui hésite. Mes espoirs erraient sur les chemins perdus Que mon cœur blessé rêve de quitter Il renie les mornes indolences Des empreintes de ces mirages anciens. Mon cœur et toi, mon âme Laissez donc cette nouvelle présence Ouvrir les portes de mes nuits sans rêves Ecoutons, ensemble, l’espoir qui s’immisce Parmi les courbes du crépuscule. Assis au seuil de mes espérances Je pense à ma princesse. Que ne suis-je poète Pour lui dire mes envoûtements Avec des mots au goût de miel Que ne suis-je un enchanteur Pour réduire l’espace et le temps Et aller déposer mon amour fou Dans le cœur de ma reine. Douce nuit, parle-moi d’elle O, toi lune gibbeuse fais-toi miroir Pour qu’en toi se mire son visage Merveilleuse apparition Moments étranges, alchimique mélange Volupté des abysses amoureux De l’envoûtante présence De ma tendre et belle princesse. Mon âme en désarroi, ivre d’absence Mon cœur saigne et conte sa détresse Est-ce la mort de notre amour ? La naissance des tourments de l’exil Fin d’une histoire, passion sans espoir ? Du tréfonds de mon âme De toutes les fibres de mon cœur Sourde une espérance de te voir me revenir Du fond de ma souffrance et de ma douleur J’adresse des suppliques au Destin Pour que tu sois là, demain ! Bel exemple de poésie libre. A aérer un peu peu plus en dégageant un parcours en strophes "thématiques". Un poème à la Lamartine qui peut sembler un peu désuet à la nouvelle vague des poètes modernes mais qui garde tout son charme et sa place surtout pour le style et l'acuité des sentiments amoureux. C'est mon point de vue d'autres feront sans doute une autre lecture. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 bienvenue à toi Omar :D Citer Link to post Share on other sites
reveur31 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 Bel exemple de poésie libre. A aérer un peu peu plus en dégageant un parcours en strophes "thématiques". Un poème à la Lamartine qui peut sembler un peu désuet à la nouvelle vague des poètes modernes mais qui garde tout son charme et sa place surtout pour le style et l'acuité des sentiments amoureux. C'est mon point de vue d'autres feront sans doute une autre lecture. Merci de tout coeur et je prends en considération tes commentaires qui sont d'une grande pertinence! Citer Link to post Share on other sites
reveur31 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 Ton être de lumière, ta princesse ou ta reine est-elle réelle ou bien n'est ce qu'un rêve rêveur?...Parceque si c'est le cas, je trouve que c'est un très joli rêve. Hello! Un rêve ou plutôt des rêves qui peuplent mes nuits au cours desquels, j'ai "forgé" le profil de cette femme que je continue à chercher! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Du coup, j'ai "peur" de répondre:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 d'abord une question:seras-tu là demain? ensuite une réponse d'une action incertaine:J’adresse des suppliques au Destin Pour que tu sois là, demain ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je serai là demain Et même après-demain Tant que j'aurai des mains des doigts et un peu de ce français... Je viendrais le soir et parfois le matin Je serai toujours-là même quand tu ne seras plus-là C'est que nous dépendons de nos destinées et de la portée de nos pas Là où tu iras, je ne le voudrais Là où j'irai tu ne le pourrais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je serai là demain Et même après-demain Tant que j'aurai des mains des doigts et un peu de ce français... Je viendrais le soir et parfois le matin Je serai toujours-là même quand tu ne seras plus-là C'est que nous dépendons de nos destinées et de la portée de nos pas Là où tu iras, je ne le voudrais Là où j'irai tu ne le pourrais :mdr: alors t'es certaine d'être là demain Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 alors t'es certaine d'être là demain A partir du moment où le souffle se sent Je serai-là en chair et en sang:D Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 A partir du moment où le souffle se sent Je serai-là en chair et en sang:D mais c'est trés bien d'assimiler tous ces morceaux qui m'attirent vraiment Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 mais c'est trés bien d'assimiler tous ces morceaux qui m'attire vraiment ...............Hein?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 bienvenue à toi Omar :D t'a pas répondu à mon bienvenue :rolleyes: c'est impoli de la part d'un poète :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 t'a pas répondu à mon bienvenue :rolleyes: c'est impoli de la part d'un poète :rolleyes: Prends garde à toi Rêveur , Mismis c'est du sérieux qui ne fait pas dans le feutré.:crazy: Alors réponds avant que l'on ait à déplorer la mort du poète.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
reveur31 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Prends garde à toi Rêveur , Mismis c'est du sérieux qui ne fait pas dans le feutré.:crazy: Alors réponds avant que l'on ait à déplorer la mort du poète.:crazy: Merci dun conseil, ami! Mismsis me connait, apparemment mais je n'arrive pas à me rappeler qui elle est en réalité! En tout, je vous remercie tous pour votre auccueil! Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Etoile qui brille et oscille à l’infini Fendant l’horizon gris de ma vie Souvenirs inassumés qui se délitent Mémoire ébranlée qui hésite. Mes espoirs erraient sur les chemins perdus Que mon cœur blessé rêve de quitter Il renie les mornes indolences Des empreintes de ces mirages anciens. Mon cœur et toi, mon âme Laissez donc cette nouvelle présence Ouvrir les portes de mes nuits sans rêves Ecoutons, ensemble, l’espoir qui s’immisce Parmi les courbes du crépuscule. Assis au seuil de mes espérances Je pense à ma princesse. Que ne suis-je poète Pour lui dire mes envoûtements Avec des mots au goût de miel Que ne suis-je un enchanteur Pour réduire l’espace et le temps Et aller déposer mon amour fou Dans le cœur de ma reine. Douce nuit, parle-moi d’elle O, toi lune gibbeuse fais-toi miroir Pour qu’en toi se mire son visage Merveilleuse apparition Moments étranges, alchimique mélange Volupté des abysses amoureux De l’envoûtante présence De ma tendre et belle princesse. Mon âme en désarroi, ivre d’absence Mon cœur saigne et conte sa détresse Est-ce la mort de notre amour ? La naissance des tourments de l’exil Fin d’une histoire, passion sans espoir ? Du tréfonds de mon âme De toutes les fibres de mon cœur Sourde une espérance de te voir me revenir Du fond de ma souffrance et de ma douleur J’adresse des suppliques au Destin Pour que tu sois là, demain ! Très joli...Des vers qui font rêver. Citer Link to post Share on other sites
reveur31 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Très joli...Des vers qui font rêver. Je suis ravi de savoir que vous appréciez! Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Je suis ravi de savoir que vous appréciez! "Rêverie" et "L'être de lumière" aussi sont très beaux. J'aime ta poésie, elle est douce et enchanteresse si je puis dire. Citer Link to post Share on other sites
reveur31 10 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 "Rêverie" et "L'être de lumière" aussi sont très beaux. J'aime ta poésie, elle est douce et enchanteresse si je puis dire. La poésie est une manière de faire partager ses émotions en ciselant les mots pour leur donner la force qui les rend expressifs! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 La poésie est une manière de faire partager ses émotions en ciselant les mots pour leur donner la force qui les rend expressifs! Oh ! Comme c'est bien dit ! C'est de toi, ça ? Es tu de culture française ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Merci dun conseil, ami! Mismsis me connait, apparemment mais je n'arrive pas à me rappeler qui elle est en réalité! En tout, je vous remercie tous pour votre auccueil! j'étais une admiratrice de tes poèmes et dès que tu les a posté ici je t'ai reconnu sois le bienvenue parmi nous :40: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Prends garde à toi Rêveur , Mismis c'est du sérieux qui ne fait pas dans le feutré.:crazy: Alors réponds avant que l'on ait à déplorer la mort du poète.:crazy: hihihi pas à ce point :04: Citer Link to post Share on other sites
reveur31 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 t'a pas répondu à mon bienvenue :rolleyes: c'est impoli de la part d'un poète :rolleyes: Bonjour! Je suis désolé! Merci de tout coeur pour ton message de bienvenue! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Bonjour! Je suis désolé! Merci de tout coeur pour ton message de bienvenue! je t'en prie ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts