Jump to content

Votre jeu favori quand vous étiez enfant ??

Recommended Posts

y'a un jeu que j'aimais bcp, on le jouait ds les scouts, il s'appelle "khodar wa fawakih" (légumes et fruits)

un choisi une lettre, disant (A), et dit :

"je suis allé au marché des légumes et fruits qui commencent par la lettre A et j'ai acheté Abricot et j'ai donné le panier à Z"

Z : étant le prénom d'un autre membre du jeu

et puis Z doit ajouter un autre fruit sinon légumes et il doit obligatoirement se souvenir de l'objet ajouté par le premier membre, ce qui donne:

"on m'a donné le panier qui contient de l'Abricot et moi j'ai ajouté Aubergine et je donne le panier à Y"

plus y'a des membres plus le jeu devient difficile car chacun doit se rappeler de tous les légumes et fruits cités, ça de un, et de deux il doit ajouter un nv :crazy:

si qlq1 oublie un seul objet il est hors jeu et on continue jusqu'à ce qu'il reste un seul gagnant :cool:

le gagnant est celui qui a une vrai mémoire d'éléphant :emlaugh:

Un vrai travail de mémoire ça !! ça avait au moins le mérite de la stimuler:)

• Réponses 289
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest taki
Quand je jouais à l'école avec les copines de classe: La marelle, la pirelle, l'élastique.

Sinon, je trainais avec mes copains et on passait la journée dehors avec 2 jeux principaux:

Les espions. Un jeu issu de notre imagination, on construisait des cabanes dans les bois avec ce qu'on trouvait, réccupérait, c'étaient nos bases secrètes, et nos vélos étaient nos véhicules et à partir de ça se tissait un jeu qui pouvait durer des semaines.

Le fameux "Kick the can" qu'on françisit en "kitoken" :D Un loup/cache-cache amélioré. :D

Une cabane dans les bois nous malheureusement on ne pouvait pas se permettre d'aller dans les bois tout seul trop peur des "chacals":( par contre la génération de mes parents le faisait :)

Un vrai travail de mémoire ça !! ça avait au moins le mérite de la stimuler:)

on nous faisait bcp de jeux pour renforcer la mémoire et avoir un Feedback rapide :confused:

y'avait aussi le jeu ta3 "dit pas oui dit pas non" et y'avait un chrono pour calculer le temps et celui qui le dépasse pour répondre il est perdant, faut parler vite :04:

alors le chef nous pose des questions, genre : tu t'appelle X, toi tu dois pas dire ni oui ni non, donc tu dis peut être par exemple

après c'est tn tour de lui poser la question, tjr avec le chrono

des questions comme : tu habite à ------, tu aime -------, tu regarde ------, tu est contre -------- etc etc

c'est tout le temps les chefs qui gagnent, ça m'est arrivé de gagner une fois, j'étais aux anges :ouiiii

Guest samirovsky
Une cabane dans les bois nous malheureusement on ne pouvait pas se permettre d'aller dans les bois tout seul trop peur des "chacals":( par contre la génération de mes parents le faisait :)

T'es sûre que c'est des chacals que t'as peur et non des chacaux ?:mdr::mdr:

tchila bou3akaza

c'est quoi ça???

c'est une tchila où les participants occupent les deux cotés d'une ligne (généralement une route) et essayent de traverser vers l'autre côté en pliant un jenou et courant en pleine vitesse avant que la personne (disant X) au milieu les attrapent :busted_blue:

à chaque fois qu'ils sont sur un côté ils essayent d'être sur l'autre et ainsi de suite jusqu'à ce que X attrape une personne :chut: donc celui qui court pas assez et que l'on attrape tahssel fih et il prend la place de X :ermm:

3icha el 3awra

normalement vous connaissez tous ce jeu :rolleyes:

on couvre les yeux d'une personne et elle essaye de courir dans tous les sens afin d'attraper qlq1 :D

la personne attrapée sera la nouvelle 3icha el 3awra et ainsi de suite :wavetowel:

Guest taki

on couvre les yeux d'une personne et elle essaye de courir dans tous les sens afin d'attraper qlq1 :D

la personne attrapée sera la nouvelle 3icha el 3awra et ainsi de suite :wavetowel:

ah oui je connais:p et on s'amusait à frapper celui qui avait les yeux bandés :D:D

je le connais mais jaimé pas courir comme une folle :D

je voit qu'on s'amuses bcp aux scouts:mdr:

tiens tu sais qu'on a nos propres lettres signes et toussa :D

à l'époque je les ai appris par coeur, je taquinais mes camarades de classe en leur écrivant des lettres dont ils comprennent que dalle :14:

Guest taki
tous les jeux de taki sont violents:mdr:

:donatello::donatello:euh oui oui je l'avoue et j'ai même été entraineur de boxe et de catch quand j'étais petite :boxing:

ps: thachucht ça me saoulait ...:shifty:

Guest taki
ta vu cété une sauvage elle ma choké:eek: psk si tu connais maintenant é tu la voi en diré pas que c elle qui fezé sa békri:mdr:

On s'assagit avec le temps :(

Guest samirovsky
:donatello::donatello:euh oui oui je l'avoue et j'ai même été entraineur de boxe et de catch quand j'étais petite :boxing:

C'est ton armure qu'on voit sur ton avatar, alors !:D

de catch meme:D,je t'imagine comme john cena:mdr: