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SALAM

 

 

 

"Et rappelle car le rappel profite aux croyants"

وذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين [sourat 51; verset 55]

 

Et Il dit : « Et invoque ton Seigneur en toi même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des inconscients. » (Coran, 7, 205)

 

« Gloire donc à Dieu, soir et matin. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après midi et au milieu de la journée. » (Coran, 30, 17- 18)

 

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Sourate al-Imran, 164)

Selon Abu Hurayra :

« J'ai entendu le Messager d'Allah dire :

« Ce bas monde est maudit et tout ce qu'il contient est maudit sauf l'évocation d'Allah et ce qui s'ensuit, de même qu'un savant ou un étudiant ». Rapporté par at-Tirmidhi

Selon Abou Hourayra

le Messager d'Allah a dit :

« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ». Rapporté par Muslim

Abu Darda a dit :

« J'ai entendu le Messager d'Allah dire :

« Celui qui prend un chemin à la recherche d'une science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis. Les Anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tous les habitants des cieux et de la terre, jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l'ensemble des étoiles. Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n'ont laissé en héritage ni dinar, ni dirham mais ils ont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme ». Rapporté par Abu Dawud

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SALAM

 

Le Tawhid avant le combat

 

 

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

 

 

Louange à Allah, que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille, ses compagnons et quiconque suit sa guidée.

 

 

 

Après l’amour d’Allah Le Très Haut et de Son messager, il est nécessaire d’aimer les élus d’Allah et de considérer les ennemis d’Allah comme des adversaires à part entière.

 

 

 

 

 

 

 

Les communautés mécréantes actuelles sont dans un état pire que la période d’ignorance (jahiliya) du début de la prophétie. Le Prophète Mohammed (salla Allahou ‘alayhi wa salam) nous avait averti de cela en nous disant : « L’Islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange comme il a commencé, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers». Nous devons donc suivre le comportement du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) sans brûler les étapes.

 

 

 

 

 

• Ibn al-Qayyim qu’Allah lui face miséricorde a dit :

 

 

أول ما أوحى إليه ربه تبارك وتعالى أن يقرأ باسم ربه الذي خلق وذلك أول نبوته فأمره أن يقرأ في نفسه ولم يأمره إذ ذاك بتبليغ ، ثم أنزل عليه: {يا أيها المدثر قم فأنذر** المدثر فنبأه بقوله: {اقرأ** ، وأرسله بقوله: {يا أيها المدثر**.

ثم أمره أن ينذر عشيرته الأقربين ، ثم أنذر قومه ، ثم أنذر من حولهم من العرب ، ثم أنذر العرب قاطبة ، ثم أنذر العالمين ، فأقام بضع عشرة سنة بعد نبوته ينذر بالدعوة بغير قتال ولا جزية ويؤمر بالكف والصبر والصفح.

ثم أُذن له في الهجرة ، وأذن له في القتال.

ثم أمره أن يقاتل مَن قاتله ويكف عمن اعتزله ولم يقاتله.

ثم أمره بقتال المشركين حتى يكون الدين كله له.

ثم كان الكفار معه بعد الأمر بالجهاد ثلاثة أقسام: أهل صلح وهدنة ، وأهل حرب ، وأهل ذمة.

[ زاد المعاد ( 3 /159 )].

 

 

« La première chose que lui a révélé son Seigneur, qu’Il soit glorifié et exalté, a été de lire au nom de son Seigneur qui a créé, et cela, au début de sa prophétie.

 

Puis Il lui a ordonné de lire pour lui-même, sans encore lui commander de propager [le Message]. Puis, Il fit descendre ce verset : « Ô, toi (Mohammad) ! Le revêtu d’un manteau ! Lève-toi et avertis. » (Sourate 74, verset 1-2). Il l’avertit par cette parole : « Lis ! » (Sourate 96, verset 1) et Il en fit Son Messager en l’interpellant par : « Ô, toi (Mohammad) ! Le revêtu d'un manteau ! » (Sourate 74, verset 1).

 

Puis Il lui commanda d’avertir son entourage le plus proche, ensuite son peuple, ensuite les tribus arabes avoisinantes, puis il avertit l’ensemble des tribus arabes et finalement toute l’humanité. Il poursuivit pendant plus de dix ans après le début de sa prophétie à se consacrer à la prédication (da‘wa), sans combat ni imposer la jizya (impôt de capitation) ; il a été ordonné de s’abstenir, d’être patient et indulgent.

 

Ensuite l’autorisation d’émigrer lui a été donnée, puis de recourir au combat…

 

Puis Il lui commanda de combattre quiconque le combattrait et d’être clément envers quiconque l’éviterait sans chercher à le combattre.

 

Puis Il lui ordonna de combattre les associateurs jusqu’à ce que la religion soit entièrement à Lui.

 

Par la suite, après que le jihad lui a été enjoint, les mécréants ont été classés en 3 catégories :

 

 

 

1- Ceux avec lesquels il y avait une trêve ou un traité de paix.

 

2- Ceux avec lesquels il était en guerre.

 

3- Les Juifs et les Chrétiens vivant en terre d’Islam (ahl al-dhimma). » [Fin de citation]

 

 

 

[Extrait de « Zad al-Ma‘ad », page 159 volume 3]

 

 

 

 

 

Toute personne qui a une base dans l’Islam, constatera qu’elle n’est pas entourée de musulmans, et que la masse des gens nage dans l’association. Il est donc obligatoire pour chaque individu qui souhaite se conformer au Coran et à la Sounna de suivre le comportement de notre Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam).

 

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a commencé par appeler en premier lieu sa propre famille. Nous savons très bien qu’aujourd'hui nos proches qui se réclament de l’Islam sont très loin de la vérité. L’ignorance, le nationalisme, les pratiques impies, font partie du quotidien de notre entourage (famille, amis, voisins...). L’explication du Cheikh Ibn al-Qayyim al-Jawziya, développe parfaitement le processus de l’appel à l’Islam que doit pratiquer chaque personne pour se conformer à notre sounna. Le sens de la chahada, les piliers qu’elle contient, et ce qu’elle implique comme pratique, doit être enseigné au gens avant même de les appeler au combat.

 

 

 

Cette méthodologie égarée, nous la retrouvons auprès des pseudo-jihadistes qui privilégient l’appel au combat, au dessus de l’appel au tawhid, négligeant ainsi le fondement de l’Islam. De plus, ils donnent le statut de musulmans aux groupes les plus égarés tels que les chiites rawafid en Iran, les laïques de Palestine, les soufis d’Afghanistan… Seulement dans le but de proclamer un « jihad » ! Appeler ces communautés ignorantes qui se réclament de l’Islam au combat, c’est les inviter à mourir sur la mécréance.

 

Dans le parcours de notre Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam), après que le tawhid fut enseigné à son peuple et que les musulmans eurent été en nombres, l’exile en terre d’Islam leur fut ordonné, et c’est seulement après l’immigration que le jihad leur fut prescrit.

 

 

 

Allah dit : « Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d’Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d’Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Sourate 2, verset 218).

 

 

 

L’imam Ibn al-Qayyim a commenté ce verset en disant : « Et le jihad ne peut s’accomplir sans l’émigration, et il n’y a nul jihad, ni émigration, sans la foi. ». [Zad al Ma‘ad, vol.3]

 

Ainsi, le jihad doit être précédé par deux conditions : le Tawhid et la Hijra ; que cela soit le jihad talab (d’attaque) ou le jihad difa‘ (de défense).

 

 

 

Cependant, aujourd’hui aucune condition du combat n’est réunie. Nous constatons clairement que les « pseudo-jihadistes » ont délaissé la Sounna de notre Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) car ils jugent les associateurs à l’Islam. Il incombe à chaque serviteur d’Allah -Ta‘ala- de prendre pour exemple notre guide (salla Allahou ‘alayhi wa salam) qui a été envoyé à l’ensemble des Djinns et des Hommes.

 

 

 

 

 

Et Allah est plus savant.

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