mirabata 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je veux laisser mon imagination vagabonder et guider ma main, je veux ne penser à rien sinon qu’au plaisir de disserter, je veux me laisser aller au gré de mes fantaisies et de mes envies. Raconter ce que l’on ressent n’est pas chose aisée, une fois que l’on commence on se pose un tas de questions : que vais-je écrire ? Comment vais-je le faire ? Suis-je en train d’employer la bonne méthode ?....on se surprend à s’arrêter pour lire, corriger, inventer, réinventer des mots ou carrément des textes. On se surprend à penser que ce qu’on fait ne vaut pas grand-chose et que c’est complètement nul et plat. « Plat » comme c’est dur d’écrire des textes plats !! Des mots qui résonnent dans le vide, qui sortent, qui se baladent et qui meurent fusillés par un coup d’œil pas très indulgent ou pire ; désintéressé. J’ai toujours rêvé d’écrire mais je me dis qu’il faut du style, de la maturité, de l’audace…pour écrire quelque chose de poignant car pour moi écrire sans toucher les âmes ne sert à rien, c’est vain. Des fois, je pense à soumettre mes écrits à une critique objective mais j’avoue que je n’en ai pas trouvé et que aussi, j’ai peur….oui j’ai peur ! Peur qu’on me dise : mais qui es-tu pauvre petite chose pour prétendre être ce que tu n’es pas ? Comment oses-tu braver le cercle de l’interdit suprême et penser ne serait-ce que l’ombre d’une seconde pouvoir en faire partie ? J’ai peur qu’on me ricane au visage et qu’on me noie dans un océan d’humiliations. Tout ça parceque j’ai voulu dire quelques paroles « paroles, paroles » comme dirait Dalida…je ne les sèmerai pas au vent, je ne les remplirai pas de caramel, bonbons et chocolats (même si j’adorerais) et puis zut, si….je les sèmerai au vent, je les remplirai de caramel, bonbons, chocolats, nougats, guimauves……et puis je ne sais quoi encore, pour qu’elles aient un gout sucré qui ravira les gourmands qui me liront. Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je veux laisser mon imagination vagabonder et guider ma main, je veux ne penser à rien sinon qu’au plaisir de disserter, je veux me laisser aller au gré de mes fantaisies et de mes envies. Raconter ce que l’on ressent n’est pas chose aisée, une fois que l’on commence on se pose un tas de questions : que vais-je écrire ? Comment vais-je le faire ? Suis-je en train d’employer la bonne méthode ?....on se surprend à s’arrêter pour lire, corriger, inventer, réinventer des mots ou carrément des textes. On se surprend à penser que ce qu’on fait ne vaut pas grand-chose et que c’est complètement nul et plat. « Plat » comme c’est dur d’écrire des textes plats !! Des mots qui résonnent dans le vide, qui sortent, qui se baladent et qui meurent fusillés par un coup d’œil pas très indulgent ou pire ; désintéressé. J’ai toujours rêvé d’écrire mais je me dis qu’il faut du style, de la maturité, de l’audace…pour écrire quelque chose de poignant car pour moi écrire sans toucher les âmes ne sert à rien, c’est vain. Des fois, je pense à soumettre mes écrits à une critique objective mais j’avoue que je n’en ai pas trouvé et que aussi, j’ai peur….oui j’ai peur ! Peur qu’on me dise : mais qui es-tu pauvre petite chose pour prétendre être ce que tu n’es pas ? Comment oses-tu braver le cercle de l’interdit suprême et penser ne serait-ce que l’ombre d’une seconde pouvoir en faire partie ? J’ai peur qu’on me ricane au visage et qu’on me noie dans un océan d’humiliations. Tout ça parceque j’ai voulu dire quelques paroles « paroles, paroles » comme dirait Dalida…je ne les sèmerai pas au vent, je ne les remplirai pas de caramel, bonbons et chocolats (même si j’adorerais) et puis zut, si….je les sèmerai au vent, je les remplirai de caramel, bonbons, chocolats, nougats, guimauves……et puis je ne sais quoi encore, pour qu’elles aient un gout sucré qui ravira les gourmands qui me liront. Nul besoin de les remplir de caramel, bonbons ou chocolats, car je trouve que tes paroles ont un véritable goût suave d'elles-même. Et je pense que ce qui te manque pour te lancer dans l'aventure, c'est juste un petit quelque chose que l'on appelle confiance en soi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts