rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 C'est généralement de la timidité maladive. Mais bon, il peut y avoir plein de raisons à ce comportement, de la plus romantique, à la plus je-m-enfoutiste, alors sans le connaitre... Encore vaut-il mieux que tu lui poses simplement la question Moi j'irais plus loin dans ton raisonnement. Comment réveiller un homme timide? Le pousser? Il y a un charmant jeune homme, cela fait 5 mois que l'on se croise, on habite le même quartier, chaque fois, il rougit, il se redresse, il ne me lâche pas du regard, il me sourit, me dit bonjour... Mais c'est tout! Il n'a jamais été plus loin! Après que mes amis l'aient observé et m'aient dit que c'était flagrant que je lui plaisais, que c'était pas moi qui me faisait un film; Il y a 10 jours, j'ai décidé de l'aider, quand je l'ai croisé, j'ai dit bonjour, j'ai souris, et j'ai aussi ralentit, demandé comment il allait, pour lui montrer que j'étais prête à engager la conversation... Il s'est figé il a pas répondu, et il est parti assez sèchement :confused: Par contre le week-end dernier je suis sorti avec un ami faire une ballade, il m'a vu avec lui, il a du croire des choses (qui n'avaient pas lieu d'être), en me voyant avec un mec... Il m'a jeté un regard!!! J'avais l'impression de le briser, c'était touchant je ne m'en remets pas! Mais j'ai envie de dire, pourquoi il ne se bouge pas?? dans ton cas peut etre c'estde la timidité.mais la personne que je connais je pense qu'elle est audatieuse.meme sur msn il ne parle pas.il m'envoie un msg pour me dire'sahha ça va' lol après il ne dit rien.c'est moi qui ouvre tjs des sujets et moi qui parle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 mon meilleur ami était comme ça, il écoute tt le monde mais il reste silencieux ! quand on lui pose une question il répond de la façon la plus bref possible ou dit "je ne sais pas" pour éviter de répondre murFrape j'étais très bavarde avec lui et il aimait m'écouter, il parlait avec moi plus qu'il le faisait avec les autres mais il n'a pas dévoilé ses sentiments que 5 ans après :confused: alors je te dis bon courage :57: :mdr::mdr:je dois avoir alors la patience d'ayoube tu t'es mise ds la meme situation que la mienne,on dirai que tu parle de moi:D je parle pas des sentiments d'amour par ex.mais j'aime bien connaitre ses idées,à quoi il pense,qu'est ce qu'il pense de moi,j'ai voulu savoir ses problèmes mais on est des amis depuis 6 moi et je n'ai rien dévoilé,mes bouteilles sont tjs vidées lol Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 je crois que tu dois lui laisser le temps de te connaitre plus,peut etre qu'il n'arrive pas à trouver des sujets qui t'interessent Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 dans ton cas peut etre c'estde la timidité.mais la personne que je connais je pense qu'elle est audatieuse.meme sur msn il ne parle pas.il m'envoie un msg pour me dire'sahha ça va' lol après il ne dit rien.c'est moi qui ouvre tjs des sujets et moi qui parle:mdr: Ok, donc laisse-moi comprendre... vous vous connaissez déjà, depuis longtemps? Vous êtes amis? C'est réel tout ça, pas une rencontre internet? Il vient te trouver pour parler, mais parle pas, attend que tu parles? Mais tu as dit qu'il ne parle que pour se plaindre c'est ça? C'est peut-être son caractère. Alors j'ai un ami comme ça, on se connait depuis des années, mais il reste toujours aussi mystérieux. Il viet me voir, m'apprécie, mais après les questions d'usage, il se tait, il ne parle pas... J'en ai discuté plusieurs fois avec lui; pour comprendre, il dit qu'il n'y peut rien, il est comme ça c'est son caractère, il a l'impression d'avoir rien à dire, et cela va aussi avec sa timidité, il n'arrive à aborder aucune femme. Il ne connait pas l'initiative en fait; les interactions sociales pour lui, c'est une épreuve: un dîner d'amis etc ça revient à une racine de timidité et confiance en soi. Et être capable de mener sa vie pour avoir des choses intéressantes à raconter :D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 :mdr::mdr:je dois avoir alors la patience d'ayoube tu t'es mise ds la meme situation que la mienne,on dirai que tu parle de moi:D je parle pas des sentiments d'amour par ex.mais j'aime bien connaitre ses idées,à quoi il pense,qu'est ce qu'il pense de moi,j'ai voulu savoir ses problèmes mais on est des amis depuis 6 moi et je n'ai rien dévoilé,mes bouteilles sont tjs vidées lol faire parler les gens est tout un art, bechoui bechoui tet3almi ;) Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 Ah ok, moi je pensais pas que tu parlais de se plaindre... Bein tous les hommes ne sont pas pareilles... moi ce qui m’intéresse pas c'est qu'on me raconte de faux problèmes... j’écoute tout sauf "jarti hasdetni 3la jal chrit eyeliner jdid, hatta lqit rouhi demaquillée fel bus, yekhi el3eynin yekhi" :mdr::mdr:ah nn je n'ai jamais parlé de ça et je n'ai jamais cru à "el3in" Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 faut essaier de disscuter avec lui Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 t'es sur que c'est pas moalim qui t'appelle :mdr: :mdr::mdr::mdr:c'est pas lui rassures toi. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 Si un homme (intègre) se tait souvent, c'est que la femme et vraiment stupide:mdr: (ceci n'est pas une règle générale) une fausse règle:confused: si cet homme voit que cette femme est stupide pk il l'appelle et en plus il l'écoute Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 une fausse règle:confused: si cet homme voit que cette femme est stupide pk il l'appelle et en plus il l'écoute Dans ce cas là il admire, donc il est passionné!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 à l'époque de nos grand-parent et même nos parents c'était la "neya" (la bonne intention), la confiance était acquise d'emblée et sans conditions mais là on a de plus en plus tendance à délaisser cette neya et à être méfiants, environnement oblige.. Je suis pas vraiment d'accord dans le sens où je pense que cette vision nostalgique d'une société paradiasique perdue est bien erronée. Le crime, la méchanceté, l'usurpation etc a toujours existé, et dans beaucoup de sociétés ça a même été bien pire qu'à l'heure actuelle. Je trouve cela normal et sain de simplement s'abstenir de juger la personne (donc en bien ou mal) et d'attendre de la connaître avant de faire quoi que ce soit. Sinon, ça reste du préjugement sur une apparence, que l'on pense que cette personne soit un ange ou un voleur... La seule différence je pense, c'est qu'on est dans une société individualiste, donc on est plus égoiste, on pense à notre intérêt avant le reste (convenance, bienséance, morale religieuse, politesse, respect d'autrui....) Donc ce doute se voit plus, et/ou de façon plus crue, moins hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 Ok, donc laisse-moi comprendre... vous vous connaissez déjà, depuis longtemps? Vous êtes amis? C'est réel tout ça, pas une rencontre internet? Il vient te trouver pour parler, mais parle pas, attend que tu parles? Mais tu as dit qu'il ne parle que pour se plaindre c'est ça? C'est peut-être son caractère. Alors j'ai un ami comme ça, on se connait depuis des années, mais il reste toujours aussi mystérieux. Il viet me voir, m'apprécie, mais après les questions d'usage, il se tait, il ne parle pas... J'en ai discuté plusieurs fois avec lui; pour comprendre, il dit qu'il n'y peut rien, il est comme ça c'est son caractère, il a l'impression d'avoir rien à dire, et cela va aussi avec sa timidité, il n'arrive à aborder aucune femme. Il ne connait pas l'initiative en fait; les interactions sociales pour lui, c'est une épreuve: un dîner d'amis etc ça revient à une racine de timidité et confiance en soi. Et être capable de mener sa vie pour avoir des choses intéressantes à raconter :D on est des amis depuis quelques mois(exactement 6) et notre rencontre était naturelle pas sur netil semble intéressé,il m'apprécie.il aime parler avec moi,m'écouter.quand j'aurais un problème il m'appelle pour demander de mes nouvelles et me laisse moi parler.desfois je parle pendant une heure et lui ne répond que par des mots monocyllabiques.sur msn il m'envoie un message juste quand il me trouve en ligne et ne parle pas.c'est moi qui dit tt tjs.j'essaye d'ouvrir divers sujets pour lui amener à parler mais rien j'ouvre un sujet et je donne mes idéées moi.je lui pose des questions et lui il s'enfuit.c'est très mystérieux Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 faire parler les gens est tout un art, bechoui bechoui tet3almi ;) un art très difficile:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 Dans ce cas là il admire, donc il est passionné!! tu t'amuses de moi nn:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 tu t'amuses de moi nn:confused: Loin de moi cette idée!! Je parle en général pas de ton cas en particulier!! Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 Loin de moi cette idée!! Je parle en général pas de ton cas en particulier!! ah tu me rassures comme ça.c'est mieux qu'il me voit comme stupide:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 on est des amis depuis quelques mois(exactement 6) et notre rencontre était naturelle pas sur netil semble intéressé,il m'apprécie.il aime parler avec moi,m'écouter.quand j'aurais un problème il m'appelle pour demander de mes nouvelles et me laisse moi parler.desfois je parle pendant une heure et lui ne répond que par des mots monocyllabiques.sur msn il m'envoie un message juste quand il me trouve en ligne et ne parle pas.c'est moi qui dit tt tjs.j'essaye d'ouvrir divers sujets pour lui amener à parler mais rien j'ouvre un sujet et je donne mes idéées moi.je lui pose des questions et lui il s'enfuit.c'est très mystérieux D'accord donc il me semble qu'en fait, votre relation à l'air paisible et possitive, et le seul problème c'est son silence. As-tu déjà essayé de simplement en discuter avec lui? Lui poser la question? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 salut tt le monde:o .tjs le comportement des etres humains m'intriguent et j'aime bien les comptendre pour savoir comment les traitet ce que je veux comprendre c'est l'homme silencieux(peut etre il y'a des persommes comme ça entre vous:crazy:) un homme qui ne dit rien..ne repond que par des mots monocyllabiques..est ce que ce genre d'homme aime la femme bavarde ou celle qui ne parle plus.est ce que poser trop de questions sur leur vie les derange? enfin comment amener cet homme a devoiler ses sentiments et ses pensees? C'est tres interessant pour moi de savoir Qui ne dit mot consent, Une aubaine pour une femme, non !!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 ah tu me rassures comme ça.c'est mieux qu'il me voit comme stupide:mdr: Mais non :mdr: Pour ton cas, vu ce que t'as écrit, il se méfie tout simplement! Sinon pour te donner une idée précise, il faut nous faire part de vos conversations en intégralité:04: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 D'accord donc il me semble qu'en fait, votre relation à l'air paisible et possitive, et le seul problème c'est son silence. As-tu déjà essayé de simplement en discuter avec lui? Lui poser la question? oui c'est le seul problème j'ai posé bcp de questions.j'essaye tjs d'entamer des discussions desfois meme je lui pose la question pk il est tt le temps silencieux et ne parle pas mais jamais de réponse. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted June 7, 2011 Author Partager Posted June 7, 2011 Qui ne dit mot consent, Une aubaine pour une femme, non !!:rolleyes: se consentir sur quoi:rolleyes:c'est juste psk je le trouve mystérieux je veux le comprendre Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Bonsoir salut tt le monde:o .tjs le comportement des etres humains m'intriguent et j'aime bien les comptendre pour savoir comment les traitet ce que je veux comprendre c'est l'homme silencieux(peut etre il y'a des persommes comme ça entre vous:crazy:) un homme qui ne dit rien..ne repond que par des mots monocyllabiques..est ce que ce genre d'homme aime la femme bavarde ou celle qui ne parle plus.est ce que poser trop de questions sur leur vie les derange? enfin comment amener cet homme a devoiler ses sentiments et ses pensees? C'est tres interessant pour moi de savoirPlus tu poses de questions à un homme, moins tu auras de réponses... Moralité, laissez un homme te parler, te dévoiler ses sentiments s'il en a envie....... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 oui c'est le seul problème j'ai posé bcp de questions.j'essaye tjs d'entamer des discussions desfois meme je lui pose la question pk il est tt le temps silencieux et ne parle pas mais jamais de réponse. D'accord. (Je ne parlais pas des questions en général, mais de celle-ci en particulier, pourquoi il reste toujours si silencieux, en expliquant que cel te met mal à l'aise, te donne l'impression qu'il ne s'intéresse pas ou que tu racontes queque chose de nul... Souvent, parler honnêtement et sincèrement est toujours la meilleurs solultion. La communication est la clé de tout). Si tu lui a demandé et qu'il ignore, c'est étrange en effet. Alors c'est pas génial, mais en dernier recours, coince-le. Pas sur MSN, pas au tel où c'est facile d'éviter, de prétendre qu'on a pas reçu, qu'on a pas entendu etc. Mais la prochaine fois que tu es avec lui, que vous prenez un café ou je ne sais quoi, attends un blanc, regarde-le bien dans les yeux, et pose-lui la question directement: là il ne pourra éluder... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 oui c'est le seul problème j'ai posé bcp de questions.j'essaye tjs d'entamer des discussions desfois meme je lui pose la question pk il est tt le temps silencieux et ne parle pas mais jamais de réponse. Il faut te faire désirée toi aussi, tu lui exposes le problème , tu le lâches un peu, s'il ne cherche pas tu le lâches pour de bon! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 se consentir sur quoi:rolleyes:c'est juste psk je le trouve mystérieux je veux le comprendre Cette expression veut dire que s'il ne dit rien, c'est qu'il est d'accord.......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts